Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Oui c'est bien ça :D

Chez Ian28033, je déconseille fortement le matos de marque Hylix. Très très mauvais, aucun AQ, matériel plus que douteux.

On es du même avis, mais pas pour le même matos ^^ ce sont ses serrages de roues (les 2 modèles, de type bolt-on) qui sont exécrables Je l'ai déjà dis mais si ça peu être utile à quelqu'un: le modèle le plus light, l'axe se tord dès les 5/6nm de serrage (c'est pas grand chose...) et l'autre s'est grippé sur une seule sortie, pas moyen de le déserré, et l'emprunte allen à duré 4 minutes :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chez lui

Oui c'est bien ça :D

Chez Ian28033, je déconseille fortement le matos de marque Hylix. Très très mauvais, aucun AQ, matériel plus que douteux.

On es du même avis, mais pas pour le même matos ^^ ce sont ses serrages de roues (les 2 modèles, de type bolt-on) qui sont exécrables Je l'ai déjà dis mais si ça peu être utile à quelqu'un: le modèle le plus light, l'axe se tord dès les 5/6nm de serrage (c'est pas grand chose...) et l'autre s'est grippé sur une seule sortie, pas moyen de le déserré, et l'emprunte allen à duré 4 minutes :s

C'est chez lui , vous me faites peur les gars :52_52: .

J'ai entendu que du bon sur J&L :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas permis de rouspéter ou de lui mettre une évaluation négative, car c'est possible que ce soit de ma faute, dans le doute... Donc ton retour m'intéresse ;) La tige en elle même ne devrait pas poser de problème (si le diamètre est exact) par contre ce sont les vis de fixation du chariot qui sont plus intéressantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que de Hylix, j'avais reçu carte blanche de quelqu'un pour monter au plus light pour pas cher. Le prix étant le fil rouge. Au bout du compte çà a coûté très cher du fait que la TDS cintre et potence n'ont jamais été installé (le cintre délaminait méchant) tout de suite poubelle, du coup la potence a suivi, le TDS a été gardé pour se rappeler qu'on fait encore trop de conneries. Pour les fourches, y'a quand même aussi pas mal qui ont explosées, même si c'est peut-être une mauvaise série, Hylix çà mérite le détour dans le sens littéral. Pour ce qui est du J&L çà semble bon mais çà pèse aussi le poids normal, donc je dirais ils n'ont pas rabotés. Mais je connais personne en direct qui en ont. PS: Je suis blacklisted sur le shop de Ian, trop de réclamations je suppose :-#

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tacx satori, acheté sur kapaza pour 2x rien. vive l'hiver :banana:

Sans vouloir être indiscret, environ combien €€ ?

sorry Vince, pas vu la question.

payé 70 boules et il est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourche Durin raceline, série limitée 600 ex

tube conique

Tu sais, je ne suis pas certain qu'elle soit vraiment "série limitée"... :nanana:

Ce sont celles qu'on trouve au meilleur prix de toutes les durin, et puis à part les stickers il n'y a pas de différence avec les Race. D'ailleurs le jaune c'est tellement...spécial! que je les ai viré avant même d'avoir roulé avec :p (sacrilège se diront certains...).

Pour la garder en forme, c'est comme toutes les fourches, il faut la soigner. Après un petit entretien tous les 5 mois ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la série limitée,c'est juste par rapport aux stickers j'ai lu que c'était par rapport à un modèle de freins magura, mais j'aime pas trop non plus le jaune , donc certainement un autre kit autocollant aussi, pour l'entretien et comment que je vais l'entretenir enfin la faire, mes deux dernières fourches sont parties pcq je suis allé trop loin entre deux entretients, une SID et une FOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste, les Marta sont sorti en jaune aussi!

Image IPB

Avec cette fourche il faut aussi rester attentif aux crasses qui se coince entre les plongeurs et les arceaux. Comme il y en a 2, l'espace est relativement important et les crasses s'y installent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry je m'incruste un peu dans la conversation mais que conseillez-vous pour le nettoyage et l'entretien "quotidien" d'une fourche ? Je veux dire par là, pas le gros entretien qu'on doit faire une ou deux fois par an ;) Merci :)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour un nouveau VTT... A la base je partais pour juste changer de cadre et de fourche mais finalement (après avoir fait les comptes)... voilà ce que j'ai acheté:

Image IPB

(ps: je resize l'image dans l'éditeur mais ça ne se fait pas...)

Modifié par kantonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.