Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jojobleu a dit :

Et Alltricks fait comment pour gagner sa croûte ? 

 

Ils achètent en masse pour avoir des prix, ou ils achetent des vélos complet et démontent les composants pour les revendre a la pièce (genre chez bike-co, tu trouve des roues aksyium neuve aux couleurs cube, elles ne sont normalement pas vendue a la pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

imaginons que alltricks veuille vendre des dérailleurs R8000 (par ex)
le prix public est de 96.99€
le prix d'achat magasin est de 60€
 

et ça, alltricks le sait très bien.

donc, chez eux, y'a Jean Michel, qui prend son téléphone, et appelle Jason de chez Shimano

"Ouais allô D'jay? C'est Jean Mi. Dis, tu me fais quel prix si je te prends 1000 dérailleurs R8000?" "Konitchua ZeanMizel, pour toi 45€ pour 1000 pièces!"

 

 

Du coup, ils baissent bien leur prix de vente, en sachant que ça se vendra toujours des pièces comme ça. 
à cela vous retirez la TVA, les frais de transport, de stockage, d'exposition, la sabam, les salaires et tout le bordel

 

 

Maintenant il y a plein de marques qui se rendent compte que leurs meilleurs futurs copains seront toujours les magasins (la marque au sang jaune par exemple)

 et qui commencent à bloquer, réguler les sites VPC.

 



 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois souvent des brols emballés dans des satchos non officiels... faut pas chercher plus loin.

 

J'ai déjà reçu des dérailleurs emballés à la sauvage. Mais, pas plus tard qu'hier, tout du matériel dans les emballages d'origine. Des sites allemands pour les 2. 

Je ne trouve pas normal de recevoir du matos démonté d'un vélo neuf pour le même tarif que dans la boîte du fabricant. Je serai plus attentif la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix sont toujours plus chers en emballé qu'en OEM (en satcho's) 

c'est pas une questions de reconditionnement ou autre

c'est souvent quand c'est vendu en groupe complet prévu au montage, mais que finalement non. 
Du coup, moins cher. 

arrêtez de vous poser trop de questions :D

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais revenir sur cette histoire de difference de prix, d'emballage. pour avoir connu le système de l'interieur

 

---> pour ce qui est des emballages, je crois que tout a été dit. tous ce qui est emballé dans un plastique avec juste une etiquette autocollante sont des produit OEM, c-a-d prévus pour la production à la chaine ou pour les monteurs de vélo, CA C'EST LA THEORIE.

---> produit OEM sur le marché du consommateur final, là tout depends des demandes des distributeurs nationaux (pour le marché interne européen, on ne peut plus dire importateur), soit il commande un certain pourcentage en conditionnement "grand magasin" et le reste en OEM . bien sur marche bénéficiaire différente pour lui. donc à lui de bien connaitre ses clients.

 

---> POUR LES PRIX, pour qu'un commercent final dument installé en magasin, pour qu'il commence à penser à ce verser un salaire (il y a une astuce, c'est qu'il soit son propre ouvrier fiscalement) et commencer à faire du benefice, il doit multiplier par 1,8 son prix d'achat HTVA, ce chiffre comprend la TVA (0,21), frais généré par le magasin (location, électricité, entretien, stockage, atelier etc...) frais administratif (taxe, comptabilité, salaire employé, etc.….)

 

pour un VPCiste deux cas:

-----> celui qui à du stock presque la même chose c'est du  x1,6 minimum, vu qu'il n'a pas de magasin, n'y d'atelier. donc des frais en moins; 

-----> et celui qui fait cela dans son salon, sa chambre ou que sais-je donc pas de stock, on tourne entre x1,4 et 1,6. vu qu'il n'a quasi aucun frais si ce n'est la TVA , son comptable. INCONVENIANT DELAI DE LIVRAISON et ce sont ces VPCiste qui seront livré en dernier ou pas du tous vu qu'en general, ils ne commande qu'une piece à la fois chez leur fournisseur qui juge à raison que cela fait beaucoup de frais pour une piece de temps à autre et pas de possibilité de se rattraper sur une grosse commande de ce client.

 

en final plus le prix de la piece est bas plus le coefficient multiplicateur est grand, on peut aller régulièrement à du x6, x7 voir plus

 

en final, il y a aussi la quantité commandée, une pallete de piece, la piece reviendra moins cher que 1 pieces commandée, probablement +/- 50% voir plus si le fournisseur travaille au cotât annuel ou en précommande (c-a-d, le commercent commande en novembre/décembre pour l'année qui vient)

 

Modifié par jossebe2000
complement d'info
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton explication, ça justifie un écart de 20% entre la VPC et un bouclard. Ceci dit, Alltricks, BikeCo, entre autres, ont aussi un (des) magasin(s) réels. 

 

Dans ce que j'expliquais, on a un écart de 50%...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu retires la tva, le magasin qui l'a acheté au prix normal de son importateur va gagner +- 17€ s'il le vend au prix de vente conseillé par Shimano, soit moins de 20% de bénef' sur le prix de vente. Je connais des secteurs d'activités bien plus rentable sans pour autant que les clients se scandalisent.

 

Honteux, les commerces cherchent à faire du bénéfice ! Que fait la police ?!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jojobleu a dit :

D'après ton explication, ça justifie un écart de 20% entre la VPC et un bouclard. Ceci dit, Alltricks, BikeCo, entre autres, ont aussi un (des) magasin(s) réels. 

 

Dans ce que j'expliquais, on a un écart de 50%...

 

oui, 50% est possible en fonction du contrat passé entre lui et son fournisseur.  reduction sur les quantités achetées sur l'année par exemple (chiffre d'achat sur 6 ou 12 mois) régularité de ces paiements et commandes

 

mais également la manière de gérer son boulot. si les fonds sont disponible une facilité de profiter des promo fournisseur. voir racheter des faillites de conçurent sur toute l'Europe,  certains utilisent leur propre moyen de transport pour récupérer leurs commandes (souvent intéressant niveau fiscalité), etc.….. plein de possibilité de grapiller quelques % ici et là et tous le monde sait que 1+1 = 3

 

ET EN DERNIER, l'envie du vendeur de répercuter sur son prix de vente ces % gagnés,

Modifié par jossebe2000
complement d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un commerçant gagne sa vie de son commerce ok (même s'il y en a qui exagèrent un peu).

Ce qui me gène dans cette histoire ce sont les prix imposés par les "fabricants-importateurs", là il n'y a plus de place pour une concurrence puisque les prix sont imposés. Par ex: la fabrication d'un cadre qu'il soit de marque ou une copie ça doit représenter +/- le même travail sauf pour la finition qui doit etre meilleure pour l'original (pas sur dans tout les cas) et en plus ils sont souvent fariqués dans le même pays. Un ami cycliste à commandé en Chine un cadre Pinarello F8 et des roues en carbon, monté avec un groupe Ultegra électrique (le groupe acheté chez Van Eyck) et le vélo completement monté lui revient à 2800€. Aujourd'hui le vélo monté en Dura Ace acheté dans un commerce est encore vendu beaucoup plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison officiel des prix conseillés (on ne peut plus imposer des prix de vente) donc contournement de la loi, est justement d'éviter qu'un vélo de la marque soit au prix des copies qui pourrait induire l'acheteur en lui faisant croire qu'il achète un original à bon prix.

 

pour eux si leur vélo est vendu partout entre 2900/3100€, ils considèrent que si l'acheteur potentiel le trouve entre 2000/2300€ se dira ha oui à ce prix c'est une copie.

dans d'autre domaine pour maintenir leur prix de vente, ils brulent leur excédant de production pour maintenir leur prix artificiellement et comme cela sois disant éviter les copies bon marché, puisque les originaux sont toute l'année au même prix, car pas de liquidation des stock à prix cassé

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gian-claudio a dit :

. Un ami cycliste à commandé en Chine un cadre Pinarello F8 et des roues en carbon,

Petite correction  : c'est un Chinarello F8, une copie basé sur un moule +/- similaire à un Pinarello

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gian-claudio a dit :

Qu'un commerçant gagne sa vie de son commerce ok (même s'il y en a qui exagèrent un peu).

Ce qui me gène dans cette histoire ce sont les prix imposés par les "fabricants-importateurs", là il n'y a plus de place pour une concurrence puisque les prix sont imposés. Par ex: la fabrication d'un cadre qu'il soit de marque ou une copie ça doit représenter +/- le même travail sauf pour la finition qui doit etre meilleure pour l'original (pas sur dans tout les cas) et en plus ils sont souvent fariqués dans le même pays. Un ami cycliste à commandé en Chine un cadre Pinarello F8 et des roues en carbon, monté avec un groupe Ultegra électrique (le groupe acheté chez Van Eyck) et le vélo completement monté lui revient à 2800€. Aujourd'hui le vélo monté en Dura Ace acheté dans un commerce est encore vendu beaucoup plus chère.

 

oui produit sur la même chaine de construction, pour la version officielle, des contrôles de qualité poussé pour la copie, des originaux rejetée en fin de production ou une production supplémentaire à celle commandée, mais qualité de la matière premiere différente (moins cher) pas de contrôle qualité, etc.…… donc prix different en sortie de chaine.

 

mais ce qui peut fortement jouer, c'est l'endroit ou est monté l'ensemble, l'original sera monté en Europe pour éviter les frais d'importation par des ouvriers payer à 15€ de l'heure à cela ajouter 100% pour c-a-d que l'ouvrier coute à son patron 30€ de l'heure

 

si monté en chine par des gosses payé 0,50€ de l'heure et sans frais supplémentaire. 

et probablement dans un laps de temps identique avec des outils de la préhistoire, alors qu'en Europe, on va utiliser des clés dynamométrique  pour ci et une autre pour là………..

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dj_ a dit :

Petite correction  : c'est un Chinarello F8, une copie basé sur un moule +/- similaire à un Pinarello

Non, ceui là c'est bien un Pinarello F8.

 

il y a 43 minutes, jossebe2000 a dit :

 

oui produit sur la même chaine de construction, pour la version officielle, des contrôles de qualité poussé pour la copie, des originaux rejetée en fin de production ou une production supplémentaire à celle commandée, mais qualité de la matière premiere différente (moins cher) pas de contrôle qualité, etc.…… donc prix different en sortie de chaine.

 

mais ce qui peut fortement jouer, c'est l'endroit ou est monté l'ensemble, l'original sera monté en Europe pour éviter les frais d'importation par des ouvriers payer à 15€ de l'heure à cela ajouter 100% pour c-a-d que l'ouvrier coute à son patron 30€ de l'heure

 

si monté en chine par des gosses payé 0,50€ de l'heure et sans frais supplémentaire. 

et probablement dans un laps de temps identique avec des outils de la préhistoire, alors qu'en Europe, on va utiliser des clés dynamométrique  pour ci et une autre pour là………..

D'accord pour les frais de montage, mais ici il n'a commandé que le cadre et les roues le reste des pièces achetée en Belgique. Et on l'a comparé avec un "vrai" F8 il n'y a pas un poil de différence à l'extérieur, à l'intérieur on n'a pas été voir c'est peut etre moins fini mais ça on ne le voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette discussion.

Et question les magasins physiques n'ont pas le choix de faire jouer la concurrence au niveau fournisseurs pour un matériel donné ? 

 

Exemple que j'ai connu dans une vie antérieure, les supermarchés franchisés au lieu d'acheter leur Coca chez Coco Belgium vont se fournir en FR ou NL parce que moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, c'est pas parce qu'ils utilisent le meme moule pour la copie que les couches de carbonne sont posee de la meme facon et avec les meme quantite, donc tu peux te retrouver avec un cadre beaucoup moins solide mais sans difference visible

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BEOLI a dit :

Exemple que j'ai connu dans une vie antérieure, les supermarchés franchisés au lieu d'acheter leur Coca chez Coco Belgium vont se fournir en FR ou NL parce que moins cher. 

 

C'est ce que fait le magasin Action. Quitte ç refaire le packaging. Ca reste moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les médicaments, je sais qu'il y a deux importateur qui achètent en masse dans les autres pays de l'UE, ils refont le package pour être conforme pour la Belgique et remettent en vente 

 

ça implique parfois des grosse modifications (genre médoc vendu en roumanie par 32, mais seulement par 30 en belgique) donc ouverture, découpe du surplus, nouvelle boite + nouvelle notice

 

Bien entendu les autres grossistes râlent et donc il y a des tensions 

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 10:48, loute a dit :

les prix sont toujours plus chers en emballé qu'en OEM (en satcho's) 

c'est pas une questions de reconditionnement ou autre

c'est souvent quand c'est vendu en groupe complet prévu au montage, mais que finalement non. 
Du coup, moins cher. 

arrêtez de vous poser trop de questions :D

 

il y a 13 minutes, loute a dit :

j'abandonne

@loute, moi je te fais confiance. Ça te fait une belle jambe mais je me fie à la prose d'un professionnel du secteur qui vient nous donner son point de vue sans en attendre quoi que ce soit. Et en plus, c'est le point de vue qui semble être le plus sensé...(y)(y)(y) (pas taper, les autres hein !!! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

Intéressant cette discussion.

Et question les magasins physiques n'ont pas le choix de faire jouer la concurrence au niveau fournisseurs pour un matériel donné ? 

 

Exemple que j'ai connu dans une vie antérieure, les supermarchés franchisés au lieu d'acheter leur Coca chez Coco Belgium vont se fournir en FR ou NL parce que moins cher. 

 

 

en théorie oui, selon la loi européenne, en pratique c'est le fabricant qui dicte sa loi, avec sanction à la clés et celle-ci font plus mal que celle venant de l'Europe.

 

le fabricant se base sur le nombre de pieces vendue en moyenne sur X année et en 2017 les commande ont doublé en

Hollande et stagne ailleurs et ont baissé en Belgique, il ne met pas longtemps à comprendre la situation. la hollande sera sanctionnée soit avec de gros retard de livraison ou pas du tout de livraison et aucune série spéciale hollande, idem pour la Belgique avec pour les deux une diminution ou supression des ristournes

 

 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loute a dit :

 

 

 

(on dirait que j'ai dit que j'allais mourir d'un cancer dans 2semaines :D

 

 

ha pourquoi, c'est pas le cas !!!!!!!! sans rancunes, c'est toi qui a ouvert la porte

 

 

 

 

toutes mes explications sont basées sur le vécus personnel dans une autre branche du hobby.

je pense que j'en parle dans ma presentation, je vais pas tous réécrire:banana: 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gian-claudio a dit :

Non, ceui là c'est bien un Pinarello F8.

 

D'accord pour les frais de montage, mais ici il n'a commandé que le cadre et les roues le reste des pièces achetée en Belgique. Et on l'a comparé avec un "vrai" F8 il n'y a pas un poil de différence à l'extérieur, à l'intérieur on n'a pas été voir c'est peut etre moins fini mais ça on ne le voit pas.

 

 

oui, mais comme dit: moins ou pas de contrôle qualité, une ou plusieurs couches en moins, 

extérieurement, il est normal que visuellement il y a aucune difference puisque c'est le même moule

 

et point important que j'ai oublié, il n'y a pas de conception et de fabrication de moule. vu que l'on va user les anciens moules si ils sont resté dans l'usine. ou on profite pour continuer la production à vitesse maximum, jusqu'au moment ou le client exige le retour de ces moules.

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult hésitations... 

IMG-20180720-WA0000.jpeg

 

J'ai eu un meilleurs prix chez mon bouclard, cette-fois-ci... :p:

 

Meuble de récup. Housse pas d'origine pour couvrir également le meuble. Bonbonnes de gaz dans le meuble. Le trapillon supérieur sera adapté avec 2 compas pour pouvoir supporter un plat. Et roule ma poule !!! 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu (long et en anglais) mais il me semble comprendre que certaines "grandes marques" font fabriquer leur cadre par une seule entreprise:

http://inrng.com/2012/02/who-made-your-bike/

http://cyclingiq.com/2012/02/14/shadow-optic-the-manufacturing-partner-paradox/

 

Ce que "j'aime" dans les dessins explicatifs c'est en dessous de la ligne de fonctionnement du système il y a une vache, la vache à lait = le consommateur, ils auraient aussi choisir le pigeon ?

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait plausible

 

par exemple:

----> pour les poudres à lessiver, il y a qu'une seule usine pour la fabrication finale

----> pour d'autres pieces électronique par exemple, le même type de pieces chez x, y et z , tous 3 concurrent portent les reference et la marque X

----> j'ai mis en service une usine alimentaire sur Nivelles, la production sortait pour 3 marques concurrentes et des produits blanc pour deux chaines de grand magasin.  donc 5 marques de vente

----> pour le silicone, la même usine à Seneffe fabrique la base pour les mastic, l'alimentaire, la cosmétique et les prothèses mammaires sur la même ligne de production

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

- Un bouchon (2eme génération) pour les bidons camelbak podium.  Ils viennent de sortir la 3eme génération mais je pouvais pas attendre de remplacer mon gen1

- de la gaine en mousse pour ne plus avoir de bruit de câble de frein dans le cadre carbone de mon route  (gaine continue)

- un système de chez topeak pour mettre un porte gourde +/- n'importe où

- une sacoche de selle ortlieb de 11 litres

 

Ortlieb-Seat-Pack-M-Satteltasche-Modell-

 

 

Pour compléter ma collection de chez ortlieb : j'ai une 2.7L et une 1.3L  comme ça Ortlieb-Satteltasche-Saddle-Bag-schiefer

 

Le petit défaut que je vois c'est que le système du 11L est comme les autres marques sacoches : avec des lanières. 

ça doit avoir son utilité comme ne pas forcer avec le poids qui se balance. Mais je devrais peut être démonter le système de fixation des autres pour installer le 11L

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sacoche à lanière de +/-3l. Ca a fini par se découdre, mais dans un usage exclusivement VTT. Maintenant, ce n'était pas du Ortlieb. Le truc c'est qu'il y a pas mal de bras de levier avec ce type de sacoche.

 

Sinon, j'ai acheté de quoi remplacer le pédalier et les cocottes de mon vieux Koga Roadrunner sur SJS cycles:

- des poignées Sora ST-3400

- un pédalier Tiagra triple FC-4703

- un boitier Hollowtech Tiagra FC-600.

Le but est de reprendre le vélotaf, mais en vélo de course plutôt. Je le ferai avec mon Rose et au mauvais temps avec le vieux Koga voire avec mon vieux Diamond. C'est bête au final de laisser ces vélos dans mon grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on verra bien a l'usage

 

Déjà ici il y a une truc au milieu pour maintenir la lanière au sac.   Car c'est ?topeak? qui a la lanière en un seul morceaux et ça j'ai un doute sur la facilité de la passer de chaque coté des rails de selles

 

Mais je roule la majorité du temps avec celle de 1.3L, parfois avec la plus grande.  Je prend la 11L car j'ai déjà eut plus a transporter et qu'il faisait trop chaud pour prendre un sac a dos

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Sinon, j'ai acheté de quoi remplacer le pédalier et les cocottes de mon vieux Koga Roadrunner sur SJS cycles:

- des poignées Sora ST-3400

 

Rahh c'est ça que j'ai oublié dans ma commande, il me fallait des caoutchouc de poignée pour mon 105 qui ont bien dégusté lors d'une chute

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler sans sac mais avoir quand même une poche pour le téléphone :

une ceinture porte bidon de chez D4 pour pas cher

big_df05c052-587f-4b73-9ec2-d8ee1eb83599.jpg

Le but est de garder de la place sur le cadre pour y mettre un strap du genre wolf tooth B-RAD au niveau du porte bidon.

Sur de petites sorties ou avec ravito, la gourde est suffisante (sauf sous canicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/13/2018 at 9:50 AM, sdon1011 said:

J'ai compris pourquoi ils me menaient en bateau quant aux délais et remboursements.... Ils sont en faillite. Je me suis inscrit dans la liste des créanciers, mais sans aucun espoir.

En plus leur système de ticketing se faisait uniquement par leur site, avec seulement des accusés de réception et des notifications via mail, donc faute de copies d'écran je n'ai même aucune preuve de ma bonne foi (pour les copies d'écran si j'en ai elles sont sur mon desktop au boulot mais là je suis en congé). J'ai pris contact avec le curateur et Worldline, on verra bien, mais j'ai peu d'espoir.

Comme quoi quand c'est 50% moins cher qu'ailleurs, il y a un loup quelque part.

Premier vrai hic en plus de 20 ans de commandes sur le web....

Et bien, à ma grande surprise, Worldline a crédité mon compte du montant de la commande. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.