Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
3 hours ago, Coco said:

Petit craquage du jour:

 

Push_ACS_3__61.jpg

 

Et un petit shapeshifter après 2 ans de presque bon et loyaux services…:

  

72284645093399fccb501cae18c40.jpg

 

J'ai hâte de recevoir tout ca… :wub:

 

 

 

 

Je suis curieux d'en lire ton avis :)

Moi c'est le Push 11-6 qui me fait de l'oeil ?mais le prix ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coco a dit :

Petit craquage du jour:

 

Push_ACS_3__61.jpg

 

 

 

 

J'ai hâte de recevoir tout ca… :wub:

 

 

 

 

Je veux bien ton retour aussi :D (pourquoi pas une cartouche crconception ? )

Déjà qu'en la démontant, la graissant bien, remplaçant l'huile de lub 20w par de la 5w ça va 100x mieux -même de base ça écrase Rs hein-  cette 36.... avec le feeling ressort.. :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Je veux bien ton retour aussi :D (pourquoi pas une cartouche crconception ? )

 :-#

 

Tout simplement car la CrConception c'est juste un ressort, dans le kit push tu as leur " Air Bump Stop cartridge ". Je pense que c'est utile, et ça te permet d'avoir les avantages de l'air et du coil. On verra dans la pratique, mais ça sens bon...:wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour l'arrière j'aurais très très dur à repasser sur un air, autant à l'avant je vois moins l'intérêt du ressort. En tout cas avec la 36 Evol qui est déjà excellente en maintient et en sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dajobi a dit :

Autant pour l'arrière j'aurais très très dur à repasser sur un air, autant à l'avant je vois moins l'intérêt du ressort. En tout cas avec la 36 Evol qui est déjà excellente en maintient et en sensibilité.

L’intérêt et les avantages/inconvénients sont les même pour l'avant que pour l'arrière. Maintenant je ne sais pas si ça va transformer le vélo autant que pour l'arrière.

Mais si ça me donne les même avantages que j'ai perçu sur l'arrière j'en serai bien heureux. A voir et à essayer pour se faire une idée. ;)

 

Avec un peu de chance, je pourrai baptiser le kit à la Semoy.... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Coco a dit :

 

Tout simplement car la CrConception c'est juste un ressort, dans le kit push tu as leur " Air Bump Stop cartridge ". Je pense que c'est utile, et ça te permet d'avoir les avantages de l'air et du coil. On verra dans la pratique, mais ça sens bon...:wub:

 

 

La all in one c'est ressort et cartouche, le tout du même côté hein :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thom Powder a dit :

T'as pas peur toi... 

Je n'ai rien a perdre ou gagner la bas. Du coup, si j'ai la chance d'être livré à temps, quel plus beau terrain de jeux que celui la pour essayer/regler ce truc?! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coco a dit :

J'ai pas compris ce que tu voulais dire la?!

Crconception fait une cartouche qui s'appelle la "all in one"
Un ressort avec "dedans" (ou plutôt sous lui) un cartouche hydraulique made by lui ;) 
Du coup tu te retrouve avec un plongeur vide vu que tout est d'un seul côté ^^ 

Un peu ce que tu as acheté en somme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Crconception fait une cartouche qui s'appelle la "all in one"
Un ressort avec "dedans" (ou plutôt sous lui) un cartouche hydraulique made by lui ;) 
Du coup tu te retrouve avec un plongeur vide vu que tout est d'un seul côté ^^ 

Un peu ce que tu as acheté en somme. 

Non du tout. L'hydraulique est toujours celle d'origine, je n'y touche pas.

 

Je ne change que ce qui se trouve à gauche. À mon avis tu n'as pas bien vu comment fonctionnait le kit Push. ;)

Plus d'infos ici:

https://youtu.be/xj5ngIsGbXo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commande ou au fait ? TfTuned?

1 hour ago, Coco said:

Non du tout. L'hydraulique est toujours celle d'origine, je n'y touche pas.

 

Je ne change que ce qui se trouve à gauche. À mon avis tu n'as pas bien vu comment fonctionnait le kit Push. ;)

 Plus d'infos ici:

 https://youtu.be/xj5ngIsGbXo

Voila, l'Air Bump c'est juste une mini cartouche a air qui permet de controller la progressivite, ca permet de garder l'un des avantage de l'air en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KidPaddle a dit :

Clair, si tu choppes la douane tu peux rajouter 25 a 30% :-#

Oui c'est un risque.  Et du coup, avec la reduc que j'ai eu j'arriverai a peu de chose pret au prix TFTuned. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 09:31, Thom Powder a dit :

Ca parle justement ressort à l'avant et à l'arrière sur endurotribe : http://www.endurotribe.com/2018/06/air-ou-ressort-specialized-enduro-29-se-prete-au-jeu/

j'ai lu ça avec attention :)  Le Monarch n'est pas extraordinaire sur le Spé il faut dire... je lui trouve un grossier manque de sensibilité sur les petits chocs comparés à mon Fox que j'avais monté sur le Nicolaï , par contre, il ne talonne pas trop vite, avant d'aller à Finale je m'étais même demandé si je ne baisserais pas encore la pression, mais j'ai été au fond à Finale , donc tout va bien ^^  

 

Je pense que je suis par contre arrivé à régler +/- la Ohlins comme je voulais, mais le guide sur place avait le même bike que moi et il avait fait préparer sa fourche, chambre négative plus grande si j'ai bien compris son anglais/italien , donc plus de pression , et moins dans la positive, et sa fourche avait l'air plus sensible que la mienne sur le premier tiers, puis après me disait il, de la compression pour ne pas aller en butée dans les portions rocheuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toff a dit :

et si t'aimes pas le feeling du kit Push, tu peux jeter ta fourche à la poubelle (ou mettre du Crconception) :-#

Effectivement c'est une modif à sens unique.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 09:31, Thom Powder a dit :

Ca parle justement ressort à l'avant et à l'arrière sur endurotribe : http://www.endurotribe.com/2018/06/air-ou-ressort-specialized-enduro-29-se-prete-au-jeu/

Il me fait quand même rire lui. A le lire il sentirait la différence si on rajoutait un poil de cul dans la chambre négative de sa fourche...

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thom Powder a dit :

@Tonton tapis tu lui offres quand un ÖHLINS TTX 22 à ton bike ? :D

faut que je mette tout ça dans mon tableau excell , que je vois si je ne prends pas trop de grammes et que j'attende ma prime de fin d'année ^^ 

 

Je sais pas en fait;.. il y a sûrement moyen de faire préparer le Monarch , celui de @Krutor qui venait de Novyparts était vraiment smooth , rien à voir avec le feeling que j'ai sur le mien... 

Mais le Fox du Nicolaï était vraiment parfait, du coup je compare , c'est naturel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Tonton tapis said:

faut que je mette tout ça dans mon tableau excell , que je vois si je ne prends pas trop de grammes et que j'attende ma prime de fin d'année ^^ 

 

Bois une bière de moins la veille et tu ne sentiras pas la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis je pense que le 29 et le 27,5, ça fonctionne pas vraiment pareil.

Je plussoie, le Fox fonctionne vraiment fort. Par contre, arrivé au lac blanc, il avait perdu la moitié de sa pression. Au retour du lac blanc, il avait de nouveau perdu la pression... Il revient d'entretien Sabma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Krutor a dit :

puis je pense que le 29 et le 27,5, ça fonctionne pas vraiment pareil.

Je plussoie, le Fox fonctionne vraiment fort. Par contre, arrivé au lac blanc, il avait perdu la moitié de sa pression. Au retour du lac blanc, il avait de nouveau perdu la pression... Il revient d'entretien Sabma ?

@Krutor il perdait pas avant donc je parierais sur une mauvaise manip'chez sabma.. retour expéditeur le plus vite possible pour éviter les discussions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de m'acheter deux petits "gadgets" mais qui rendent pas mal service !

 

Le premier truc, c'est une petite roue plastique qui retient la chaîne lorsque la roue arrière est retirée (lors du nettoyage par exemple). Cela permet de bien nettoyer/lubrifier la chaîne tout en nettoyant la roue séparément et sans salir ni abîmer le cadre.

 

Le second objet, c 'est quelque chose que j'avais déjà mais celui-là a un petit truc en plus. Il s'agit d'une cassette de nettoyage de chaîne classique mais munie d'un crochet (en haut à gauche sur la photo). Ce dernier permettant de solidariser la cassette de nettoyage au dérailleur; du coup, plus besoin de tenir la cassette de nettoyage d'une main et tourner le pédalier de l'autre. Je sais pas vous, mais moi sans le "petit crochet", j'arrive jamais à retenir la boîte. Elle fini toujours dans le plateau... Maintenant, c'est fini cette histoire ?

51eG-718MSL._SL1000_.jpg

41HwIDSQ-0L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à choisir je préfère avoir 250 eur en salaire net tu sais... 

 

D'ailleurs, off topic, mais l'allocation de mobilité, c'est devenu une réalité , en gros, c'est devenu possible pour ceux qui ont une voiture de société de troquer sa bagnole contre du cash , avec un régime social et fiscal équivalent... 

 

Une voiture moyenne de 35000 eur en valeur catalogue devrait pouvoir vous donner un équivalent en net de +/- 540 eur on va dire :) 

 

Je serais bruxellois avec une voiture de société contractuelle, je pense que je commencerais sérieusement à y réfléchir :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais acheter une sacoche de voyage a vélo, ben c'était moins cher chez AS que chez bike-co et bike-discount.  

 

Sauf qu'il y avait 5 j de délais pour l'avoir à Namur, et que j'en avais besoin rapidement -> bike-discount livre plus rapidement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Tonton tapis said:

à choisir je préfère avoir 250 eur en salaire net tu sais... 

 

D'ailleurs, off topic, mais l'allocation de mobilité, c'est devenu une réalité , en gros, c'est devenu possible pour ceux qui ont une voiture de société de troquer sa bagnole contre du cash , avec un régime social et fiscal équivalent... 

 

Une voiture moyenne de 35000 eur en valeur catalogue devrait pouvoir vous donner un équivalent en net de +/- 540 eur on va dire :) 

 

Je serais bruxellois avec une voiture de société contractuelle, je pense que je commencerais sérieusement à y réfléchir :) 

Avec le petit detail que ca marche que si tu as deja une voiture depuis au moins 1 ans, cad que si tu change de boulot et qu'une voiture est prevue dans le contrat, tu peux pas demander l'allocation a la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il sera imposé à la source vu qu'il fera partie de ton salaire... Sauf que cette augmentation te fera certainement passer dans une tranche supérieure à taux d'imposition supérieur aussi...

Et on en revient à l'origine des avantages en nature ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, cet avantage va rester socialement et fiscalement considéré comme une voiture , donc tu es précompté sur une espèce d'ATN fictif, mais qui n'est pas du tout comme du brut soumis .

En fait, le gain réel est certain , et pour les conditions oui, évidemment que ça reste un avantage contractuel, pas un avantage à vie que tu peux passer d'employeurs à employeurs, ça me parait des plus logiques :) 

 

 

en gros il sera dans une case fiscale séparée , pas comme de la rémunération 

 

Je crois vraiment que c'est une super occasion de troquer une voiture dont tu ne saurais quoi faire contre de l'argent, quitte à t'en acheter une sur le côté, ou utiliser des services de locations 

Un gros plus dans les grands centres urbains et pour ceux qui y vivent (quel intérêt d'avoir une caisse de société pour être englué sur le ring de wezembeek à Bruxelles ?? )

 

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.