Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Perso , j'avais les Level d'origine sur mon bike lors de l'achat , un petit tour de pâté de maison et hop je rode un peu et j'ai la gachette du frein arrière qui se fixe , plus moyen de bouger , même pas 1 km :52_52: , je les ai dégagés direk pour mettre mes Hope 

 

Je l'ai rentré en garantie et j'ai voulu donner une deuxième chance et plus aucun soucis et sont toujours sur mon bike , çà reste bien progressif mais avec plus de mordants que les Hope ( race X2 ) quand tu as besoin 

 

Par contre , mon seul regret c'est la durabilité des plaquettes Sram comparés au Hope , pfiou pas vraiment le même ^o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes Sram métalliques (organique en première monte) ont une durée de vie au top ! 

De mémoire j'ai tué les organiques en 3-400km, les métalliques en ont fait plus de 1500 et il restait de la matière quand j'ai vendu le vélo 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Iceman a dit :

De mémoire j'ai tué les organiques en 3-400km, les métalliques en ont fait plus de 1500 et il restait de la matière quand j'ai vendu le vélo 

L'usure , çà reste toujours aléatoire ,faut voir tracé , météo etc , j'ai déjà niqué un jeu de plaquettes sur une sortie à l'Elsass ( et sans trop freiné :-# )

 

Bref , c'est vrai que les métalliques tiennent mieux en condition climatique merdique ( meme pas sur qu'en temps sec ce soit le cas) mais je trouve que çà freine moins bien et alors on parle pas du bruit :52_52:

 

Ici je comparais les plaquettes Hope avec les Sram ( tout 2 organiques ) , les Hope sont largement supérieures  en terme de longévité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En promotion sur collishop, un karcher oc3. C'est un nettoyeur portable pour l'après rando. Soit pour les rando en dehors de celles du dimanche ou pour ceux qui, comme moi, vivent en appart sans point d'eau extérieur.

Rapide premier test dans la cuisine, ça m'a l'air suffisant pour le bike. A mon avis je prendrai un bidon de 5l en plus quand je pars dans un endroit boueux.

Sur collishop, ils proposent le kit "pet" avec une brosse pour poils, une buse brumisateur et une belle grande micro fibre au même prix que le karcher "nu". Le gros avantage est d'avoir une box de rangement qui se clipse sous la machine.

https://www.bricolage-facile.net/test-avis-nettoyeur-mobile-oc3-karcher/

https://www.collishop.be/e/fr/cs/karcher-nettoyeur-a-pression-portable-oc-3-pet-153402

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement. Il est fourni avec un chargeur. La batterie offre un bon quart d'heure d'autonomie. Ensuite il faut passer par la case chargeur pendant 2-3 heures selon la notice. L'appareil ne fonctionne pas branché sur secteur.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lyoda a dit :

En promotion sur collishop, un karcher oc3. C'est un nettoyeur portable pour l'après rando. Soit pour les rando en dehors de celles du dimanche ou pour ceux qui, comme moi, vivent en appart sans point d'eau extérieur.

Rapide premier test dans la cuisine, ça m'a l'air suffisant pour le bike. A mon avis je prendrai un bidon de 5l en plus quand je pars dans un endroit boueux.

Je pense de plus en plus à en acheter un également. J'i vu cette semaine dans un groupe sur FB, il y avait des gens qui discutaient des nettoyeurs portable et certains disaient que le réservoir du Karcher était un peu trop petit pour bien nettoyer un vélo. C'est certainement une bonne idée de t'équiper d'un bidon supplémentaire de 5 ou 10 litres. C'est ce que je ferais également. 

Maintenant il y a aussi d'autres marques qui proposent ce genre de nettoyeur. Et parfois avec une possibilité pour le raccorder à une prise 12V d'une voiture, comme l'Aqua2go vu sur Probikeshop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le KARCHER est un jouet par rapport à l'Aqua2go

ils ne jouent d'ailleurs pas dans la même catégorie, l'un est un simple nettoyeur mobile 5 BARS (Karcher) l'autre est un nettoyeur haute pression mobile portable 3-9 BARS

même hors promo l'Aqua2go mérite sans reserve les +/-30 € supplémentaire . 

 

KÄRCHER OC3

 

l'Aqua2go
 

Spécifications:  
Pression 3-9 bar
Volt 12 volt
Watt 60 watt
Tuyau de longueur 6 m
Longueur de cáble 12 volts 3 m
Reservoir 17 liter
Consommation d'eau 1,5l/min
Sonner 45 dB
Temps de charge 6-8 uur
Poids

7,8 kg

 

Il y a 4 heures, Thom Powder a dit :

Y’a un comparatif sur les nettoyeurs portables dans le dernier enduro mag http://enduro-mtb.com/en/

 

 

oui mais il ne sortira qu'en décembre 2018 :banana::banana::banana::banana::banana:

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le karcher me convient bien. Testé aujourd'hui à la sortie du Bois de la houssiere avec toute sa boue. Les 4l sont en effet un peu juste mais le problème est réglé avec un bidon d'eau déminéralisée récupéré. 30' et le bike était nickel. Ce que je préfère au karcher, c'est son encombrement réduit [emoji3]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

 

pour l'eau une astuce, si vous avez un séchoir à condensation, vous récupérez celle-ci éventuellement passée au "chinois" mais en general c'est pas necessaire, y a pas de petite économie.

chez moi c'est +/- 10 litres par semaine ou les p'tits sont present (une semaine sur deux)

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Aqua2go et pour l'instant il me suffit largement, c'est vrai que le raccordement du flexible sur la cuve ce n'est pas top mais c'est le seul point négatif que je lui trouve et la batterie à une durée de vie plus que suffisante. Et pour l'eau j'utilise de l'eau de pluie que je filtre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais in vélo pas cher que l'on peut équiper avec porte bagage avant et arrière pour bike packing avec les enfants en été et qui pouvait servir comme vtt boue en conditions hivernales ( soit randos moins longues mais destructrices pour les transmissions et systèmes de suspensions divers )....J'ai découvert ce Kona Big dew pour 790 tarif ( porte bagage de 49 euros comme option gratuite comme remise ! )...J'ai pu le monter avec 2 pneus spé ground control en 2.1 et j'ai remis un cintre spé de 720 qui trainait chez moi. J'ai fait 3 sorties de 30-40 km cette semaine avec un plaisir double ! Un que ça roule pas mal finalement et que ça se comporte très bien type vtt dans la boue et deux, que mes 2 ''beaux' suspendus sont restės bien au sec.  Bon, fourche rigide, ça chauffe les bras mais c'est pas plus mal en hiver. Il ėvoluera mais avec les pièces actuelles de mon épic qui sera lui de la sorte amélioré ( freins, transmission....) Content de mon achat..

WP_20171228_003.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débarques avec un joli vélo Steph, surtout en rapport qualité prix !

Sinon j'avais oublié un achat compulsif en début de semaine pour l'after de la lumberjack 

J'aurais bien envie de la mettre pour le repas du réveillon , mais pas sûr que Madame sera d'accordbuche.JPG

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un montage d'entretoises merdiques qui avaient lâché sur un gros saut (passerelle de la Nuts au Lac blanc)... le jdd fsa est décédé ce jour là ^^  . Cuvettes marquées/roulements détruits, il lui fallait donc un remplaçant :ninja: (le rallon n'ayant plus roulé depuis et vu que le session est parti..  :lol2: )

 

19691320170814161130.jpg

 

tadaaam :-#

 

72996420180104124344.jpg

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais beaucoup aimé ces gants (avant de les paumer à la 4eme sortie) J'ai profité des soldes pour en racheter une paire avec une couleur plus adaptée...

CrossX.JPG

 

Et une petite veste sympa d'occase... mais sur la mienne les tirettes sont rouges et le bleu un peu différent mais le modèle est le bon.

Caliber2015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques outils.

 

1 - Parce que j'ai perdu mon maillet et celui-ci a l'air bien fichu. 

 

2 - Pour la précision du dosage de graisse. (mouais...)

 

3 - Parce que je suis un être influençable...

 

aaa.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la même pompe à graisse sur amazon.de pour ma Noël. Pas encore utilisée par contre, mais j'ai d'autres trucs de chez Hazet (pour l'entretien de ma R1100S à l'époque), et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Niveau maillets/marteau, mes modèles sont *largement* plus gros (encore utilisé tout à l'heure pour être sûr de ne pas riper en démontant un boitier ISIS sur un VTT de plus de 15 ans 'dans son jus').

 

Sinon, j'ai acheté du brol chez AliExpress (olives, protections de cadre, wattmeter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Giskovcycle a dit :

@Nic_lestreeteur en mettant les entretoises en quinconce c'est moins solide évidemment. Peut-être que si elles eut été alignées tu n'aurais pas eu de soucis... :siffle: 

c'est pas faux, note que mes rouges d'une autre marque du même style n'ont rien... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 17:24, sdon1011 a dit :

J'ai acheté la même pompe à graisse sur amazon.de pour ma Noël. Pas encore utilisée par contre, mais j'ai d'autres trucs de chez Hazet (pour l'entretien de ma R1100S à l'époque), et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Je voulais celle de chez Parktool mais pas de stock, donc me suis rabattu sur celle-ci. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aliexpress.com/item/Bicycle-Open-Close-Chain-Magic-Buckle-Repair-Removal-Tool-Bike-Master-Link-Plier/32807785441.html

 

C'était en lien sur "en version chinoise".

Modifié par Tifox
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.