Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Oui j’ai la même...

ce que je fais, je mets la hope sur le guidon et une lampe style petzl sur le casque. Comme ça j’ai une lampe qui suit mon regard même si moins puissant que la hope. Puis on à toujours une deuxième lampe au cas où une des lampes s’éteint (déjà arrivée).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, missJuJu said:

Puis on à toujours une deuxième lampe au cas où une des lampes s’éteint (déjà arrivée).

 

Quel est le problème si ta lampe s'éteint quand tu es déjà arrivée ?

 

:cherchez-pas:

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ndaneau a dit :

Je fais la même chose que Juju, lampe sur le guidon pour la longue portée et une frontale (sous le casque pour ma part, une BlackDiamond Storm)

Normalement on fait le contraire, celle au guidon pour éclairer juste devant la roue et le plus large possible, et sur la tête champ plus étroit mais avec une longue portée pour pointé au loin.

 

Sur le casque j ai une petite double led k-lampe et on ne la sent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coco a dit :

Non là il y a erreur, une Ducati par définition ça ne peut pas être rapide! :lol2:

"En 2016, la Desmosedici bat le reccord de vitesse maximale sur circuit en catégorie MotoGP. Le record a lieu sur le rapide circuit international de Losail au Qatar où le pilote italien Andrea Iannone atteint la vitesse de 351,2 km/h." source wikipedia  :-#

Modifié par Rafalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas gagner le championnat c'est pas qu'une question de vitesse mais de pleins de paramètres... moi si je mets tous les bons paramètres dans ma poche je gagne le championnat EWS finger in da neuze !

Modifié par davidlight01
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un achat VTT, mais voilà après un essai ce matin à Hognoul d'un cyclocross Stevens. J'ai commander un "Prestige" en Velvet black, seul petit souci cette couleur dans la taille 50 n'est dispo que dans quelques semaines. :s

 

887066prestigevelvetblack.jpg

Modifié par Loulou
  • Like 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 06:25, Sitasi a dit :

 

 

Premier test hier soir. L'éclairage est au top! J'ai croisé un autre cycliste sur un bout de Ravel qui était pas content: "votre phare est tellement puissant que je vois rien du tout !" Et pourtant, j'avais baissé la puissance...

 

Seul bémol, je trouve que la batterie bouge quand même pas mal dans les descentes un peu défoncées... Une solution ?

Ce genre de sacoche pourrait peut être faire l'affaire: https://www.ribblecycles.co.uk/altura-sprint-energy-pack/?country_code=BEL&currency=EUR&gclid=CjwKCAiArrrQBRBbEiwAH_6sNOH9TG4FGO_7XAxh54JTynIjZW_2sBvd5mRwQks4t1rIXL1_G8DXxxoCZ7MQAvD_BwE#pid=40260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, StephD said:

Sur le haut du domaine du Sart-Tilman et des bois de Seraing, peut-être, mais je n'ai jamais roulé en cx.

je dirai la même chose, mais ça reste fort limité car ça devient vite technique (surtout cassant) si on veut descendre dans la vallée de l'ourthe par exemple. Franchement, le gravel, ça a l'air chouette, mais je vois peu de l'utilité ici, surtout si c'est juste pour rouler sur le ravel.

Perso je ne me laisse pas tenter par un tel achat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

Où est ce qu'on fait du cx en région liégeoise en tout terrain ? 

 

C'est pas super idéal dans votre région je trouve 

Franchement je ne me suis pas posée la question, cela fait plusieurs semaines que j'avais envie d'en acheter un et voilà c'est fait :)

Sinon pour les endroits où rouler, je pense qu'on passe partout avec un cyclocross, sauf peut-être dans les descentes dangereuses. Mais celles-là je les évite comme la peste. Donc ça ne me posera certainement pas un souci de rouler en TT et en alternance entre celui-ci et le Sonora ES sur tous les chemins et sentiers que je pratique habituellement. 

Et puis j'ai adoré les compte-rendus et les photos publiés ici de la "Dirty Board Gravel Ride" et même si je ne pense pas que je pourrais boucler les 170 km du parcours. Au moins comme ça, maintenant j'ai le choix entre deux vélos pour m'y risquer si l'idée continue à germer dans ma tête. :siffle:

Sinon pourquoi pas essayer une fois une course du "Challenge Henri Bensberg" :-#

Enfin pour répondre à @missJuJu on peut aller partout avec ce genre de vélo. Sur du Ravel, il me semble qu'il roulerait même mieux qu'un VTT tout en n'ayant pas autant de risque de soucis qu'avec un vrai "route". 

Il y a 16 heures, Blacksad a dit :

Mais de la guidoline blanche, sur un CX, c'est pas un peu ... :anime_05: !

Là, je pourrais presque te répondre comme à la question de @Tonton tapis, franchement je n'ai pas pensé à ça. Mais bon on le nettoiera un peu plus, s'il le faut :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop comment on peut aller partout avec ce genre de vélo en fait, surtout si je regarde les chemins chez moi, ça fait bien tabasser car manque de suspension et position trop sur l'avant.. enfin chacun ses envies ;)

 

Modifié par missJuJu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est tout de même assez passe partout, il suffit d'éviter les chemins trop cassants

 

pour le reste ça roule bien entendu mieux qu'un vtt sur le ravel ;)

et les fagnes c'est pas très loin hein, ce genre de vélo est parfait par là...

Modifié par jos_2001
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou tu ne regretteras pas ton achat. C'est vraiment des vélos passe-partout comme dit Jos. Ça demande juste une bonne connaissance du terrain. Et puis, avec le temps, tu vas te faire une série de parcours que nos amis BmB de ta région ne connaissent même pas parce qu'ils ont des machines de guerre taillées pour l'engagé, Madame. :-# Alors tu penses bien que les sentiers que tu vas emprunter ne les intéressent pas. Donc, ils n'y vont pas.

 

Et puis, la guidoline blanche, ça fera une bonne occasion d'apprendre à la changer...:)

 

Enfin, si tu arrives dans une zone trop technique, ça sera l'occasion de t'entrainer au portage...:D

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Et bien comme je l'ai déjà écris à d'autres occasions, je n'aime pas les descentes "à risques" donc @missJuJu pas question pour moi de me lancer dans une DH ou un Enduro avec un cyclocross. ^o)

Puis pour faire du vrai TT, des randos VTT, voir un ou l'autre chrono, j'ai quand même le Sonora ES pour ça. :)

Et oui @jos_2001, c'est le but aussi d'aller rouler dans les Fagnes, mais aussi du Ravel, voir aussi des routes de remembrement, bien boueuses en ces moment-ci et où on hésite à s'y aventurer avec un vrai vélo de route.

@Jojobleu ça c'est certain que je ne le regretterais pas, je suis même déjà en train de me dire : "pourvu qu'il soit livré plutôt que prévu" :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a aussi, c'est que le moindre biesse chemin devient amusant avant ce genre de vélo, ce qu'on a tendance à oublier avec des "gros" vélos qui sont certes très efficaces et rapides mais lissent toutes les difficultés ;)

  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cube pour aller rouler à Oleye cette année, il faudrait que je retourne au magasin pour faire changer mon bon de commande et prendre un jaune qui était dispo pour la semaine prochaine. Parce que là pour le mien en noir, il va me falloir attendre un peu plus longtemps. Mais pas de souci, si tout va bien et que je peux enchaîner des bons entraînements pour ce genre d'effort de 40 minutes. Je viendrais y participer (y)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon craquage annuel de fin d'année a eu lieu :-# :

 

- Casque 100% Status

- Masque 100% Racecraft

- Dérailleur GX 11V

 

Et j'ai décidé de garder mon vélo encore un peu.... j'ai donc lancé une commande pour une nouvelle paire de roues solide: EX471/EX511 sur moyeux Hope Pro 4.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coco a dit :

Ne confondons pas passion maitrisée et folie compulsive SVP... :lol2:

@Dajobi c'est un autre monde... Un peu le même que @Nic_lestreeteur... :-#

moi c'est différent, je sors des études donc j'ai un salaire depuis peu ET je bosse dans deux shop ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

Ne confondons pas passion maitrisée et folie compulsive SVP... :lol2:

@Dajobi c'est un autre monde... Un peu le même que @Nic_lestreeteur... :-#

 

Euuuhh... vraiment un tout petit tout petit peu alors... :-# 

 

 

Disons que grâce à nous, certains se donnent bonne conscience. Hein @Thom Powder @guizaume and co... 

Modifié par Dajobi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 novembre 2017 à 20:12, Tonton tapis a dit :

Où est ce qu'on fait du cx en région liégeoise en tout terrain ? 

 

C'est pas super idéal dans votre région je trouve 

Ne pense pas qu'un cx se limite à aller rouler sur les courses de cx. Ca roule en rando vtt, sur route, sur route en hiver, sur les chemins, ... En gros partout où tu ne vas pas enchaîner des kms de caillasse et de racines.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dajobi said:

Disons que grâce à nous, certains se donnent bonne conscience. Hein @Thom Powder @guizaume and co... 

Merci pour tout ce que vous faites pour nous ! Vous êtes nos modèles :D

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tonton tapis a dit :
il y a 59 minutes, born_to_ride a dit :
Ne pense pas qu'un cx se limite à aller rouler sur les courses de cx. Ca roule en rando vtt, sur route, sur route en hiver, sur les chemins, ... En gros partout où tu ne vas pas enchaîner des kms de caillasse et de racines.
 

Quel intérêt donc? ?

 

 

 

Le 08/05/2014 à 20:12, Tonton tapis a dit :

et que dans 3 ou 4 mois je reprendrais avec moult plaisir mon cotic qui ne me sert que de velotaf pour l'instant

 

De rien :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton tapis a dit :
Il y a 8 heures, born_to_ride a dit :
Ne pense pas qu'un cx se limite à aller rouler sur les courses de cx. Ca roule en rando vtt, sur route, sur route en hiver, sur les chemins, ... En gros partout où tu ne vas pas enchaîner des kms de caillasse et de racines.
 

Quel intérêt donc? ?

Tu as probablement autant de mal à comprendre l’intérêt d’un cx que moi celui d’un gros enduro en Belgique... Et pourtant ce n’est pas faute d’en voir :siffle:

Modifié par born_to_ride
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.