Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

  • 4 months later...

Pas fan du tube de selle incurvé. D'une manière générale, pas juste sur ce Victoire.

D'ailleurs je m'interroge sur sa réelle utilité dans ce cas ci (garde boue? bases réduites?) quand on voit la place qu'il reste entre le pneu et le tube alors qu'on est déjà avec un WTB en 40 de section. D'autant plus que l'espace dispo sous le pontet des haubans ne permettra pas de mettre beaucoup plus gros.

 

Esthétiquement, je n'aime pas non plus la jonction haubans/tubes de selle/tube supérieur. 

 

Sinon c'est bien fait! :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une commande spéciale , si j'ai bien compris par un gars qui sait ce qu'il veut , donc ils le font, un peu comme tous les cadreurs/marques plus confidentielles (genre Nicolaï et ses géométrons, qui ont fini en "standard" si on peut dire )

 

Je trouve ça qq part bien ces "essais" de géométrie , on est clairement loin de ce que proposent les grandes marques mais qui sait si un jour ce type de vélo, bases courtes etc ne se retrouvera pas dans un grand catalogue ..

 

Dans le grand public, on est déjà loin de faire accepter l'idée qu'on peut se passer de dérailleur avant; de cantis et d'autocollants sur les roues, alors hein, le chemin est long :-#

 

C'est finalement l'intérêt de se faire un vélo sur mesure :)  Mais c'est pas à toi qu'il faut le dire je pense :-# 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça n'a pas de sens mais je m'interroge juste sur l'utilité du tube de selle incurvé dans ce cas-ci. Pour un vélo typé gravel, l'espace entre pneu et tube est vraiment important avec une section de 40. Peut être veut il pouvoir mettre du 27,5 en pneus VTT mais alors je ne sais pas s'il aura la place sous le pontet. Il prévoit peut être du dégagement pour éviter les bourrages de boue si utilisé dans ce genre e conditions. Ou bien pouvoir mettre un garde boue avec une section de pneu de 40, mais alors même problème avec le pontet à mon avis. Ou alors c'est simplement pour réduire la taille des bases (il faudrait voir la géo complète), mais du coup il perd en confort et stabilité si le vélo est utilisé sur de longs trips...

 

J'espère en effet qu'il virera les stickers de ses roues, je ne comprends pas qu'on puisse gâcher une esthétique avec ce genre de trucs. C'est systématique pour moi, ou alors juste faire faire des noirs brillants. Mêle sur les pneus j'ai déjà passé du marqueur noir sur certaines inscriptions. Je viens d'acheter des Challenge Gravel Grinder et leur déco surchargée me fait vraiment chier. Sur le vélo de Camille, on a demandé le minimum de marquage sur le cadre (Legend sur le tube diagonal en liseret, headbadge, et point barre). Quand je vois certains Legend couverts d'inscriptions sur les bases, haubans, tube supérieur, diagonal, douille, fourche, potence...C'est un peu comme si on affichait encore fièrement la marque, la cylindrée, ABS, EPS, V6, Rabbit, 4x4,...à l'arrière de sa caisse. :-)

 

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases de mon Venom font 430mm et je peux passer du pneu de 45 (angle tube de selle de 73°). Il faudrait voir sa géo complète, par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Donc en fait c'est pour une course de gravel hard, et on cherche des solutions de freinage proche du vtt, et si, soyons fou, on mettait un guidon plat et qu'on appelait ça une rando vtt , ça le ferait non ., ?

So much bullshit , vive l'enduro quoi [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non

ça fait longtemps que ça existe, il s'agit simplement de l'adapter au freinage hydraulique disques, tssss

 

et la course en question a lieu depuis le début des années 60, donc avant l'invention du vtt, du gravel, et que sais-je encore ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jos_2001 a dit :

^^ génial, vraiment

le gars à 2.08 est bien aussi, il balance son vélo tellement loin qu(il manque d'assommer le premier lanceur

c'était pas pour rire à l'époque :D

Et à 2:18 l'écolier qui se demande ce qu'il fout dans cette merde.

Ce qui est amusant c'est qu'on dirait un hipster actuel.

A 2:58 il y a même un flatbar. Merde ça brouille ta théorie ça @Tonton tapis

 

il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :

Des hémorroides je crois que ça s'appelait :-#

Non, un dos de jeune en meilleur état.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lancé l'idée l'année dernière de se faire qques trucs à la cool sans prise de tête. On trouve des spots sympas, on tape un peu de rubalise, start à l'ancienne et on fait la course en rond pendant une petite heure. Dès que c'est terminé on remballe tout ni vu ni connu.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jos_2001 a dit :

sans rubalise, hein. À la cool comme pierre avait organisé dans le bois près de chez barra, qqs traces de chaux, qqs bois, un bûme ou l'autre pour faire obstacle, et en voiture Simone!

Ouep exactement dans cet esprit là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

y'aura un bike wash ? faudra déballiser soi même après ?

:-#

 

Il y a 1 heure, carvin2004 a dit :

et une plaque de cadre à rendre à la fin de l "saison" ? :siffle: 

 

Les résultats seront dispos combien de temps après sur le site de l'organisation? :-)

 

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si :D j'ai déjà fait cette blague avec l'intégration d'une vidéo

 

Sinon ils sont fort quand même, ils ont réussis a avoir un vélo en pneu de 40 avec 2 bidons qui est plus rapide qu'un vélo de route avec des pneu de 28 

 

C'est pas moi c'est eux qui le dissent texto, en fait ils ont optimisé la trainé aéro a "basse vitesse"  (32km/h au lieu de 48km/h normalement)

Comme quoi les vélo aéro pour les cyclos c'est du flan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dj_ a dit :

Comme quoi les vélo aéro pour les cyclos c'est du flan :D

 

c'est pas nouveau ça!

et leurs genoux écartés et leur panse qui dépasse, c'est pas aéro non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.