Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

ah oui j'avais pas vu :D 

(vraiment a al bourre pour regarder paris-roubaix)

 

Donc pour ceux qu'on pas suivis, Specialized a un truc de suspension dans le haut de la fourche (au pivot) dans le nouveau Roubaix.

Terpstra n'en voulait pas donc il lui on fabriqué une version rigide.

 

Sauf qu'il a roulé avec le premier proto, pas la version conçue pour résister a paris-roubaix -> ça a cassé en plein secteur pavé ... 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 24/03/2017 at 4:48 PM, Stumpjumper said:

Ca me tente salement bien aussi le Dirty Boar Gravel Ride

 

Juste pas sûr au niveau des dates avec le mémoire...

Ca me tente aussi avec un collègue mais ça doit être costaud vu le D+ par là. Orga flamande, tout est en anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me dis que j'ai encore quelques mois et comme la vitesse ne doit pas être excessive, il y a peut-être moyen, mon collègue est emballé donc on verra si on s'inscrit ou pas, de toute façon, je dois attendre mon horaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso frites et bières j'en ai besoin pendant!

bref, je me tâte toujours, parce que je vais devoir m'entrainer et j'aime pas ça!

ou sinon c'est bien qu'il y ait un balisage, parce qu'il est hors de question que je mette un ordinateur sur mon poste de pilotage, qui de toute façon est pris pas la jolie sonnette reçue à @Tonton tapis et @Krutor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et une tds télé sur le diverge!

dis "verge"

verge!

 

spé encore une fois tellement à la bourre sur les tendances qu'ils sont obligés de monter leur bicyclette en WTB ça me fait poiler

comme d'hab il vont rattraper leur retard en deux coups de cuillère à pot et faire des vélos de malades (à des prix de fous)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, born_to_ride a dit :

Nouveau Crux, Diverge et Allez dévoilés.

https://cyclingtips.com/2017/06/2018-specialized-diverge-crux-allez-weights-prices-specs/

Si ce Crux en version alu sort avec les même axes traversants, freins hydro flatmount, il me ferait bien de l'oeil !

 

voici tous les crux 2018:

 

http://www.velochannel.com/specialized-2018-nouveau-crux-29593

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Il est chouette mais perso j'ai encore beaucoup de mal à concevoir l'idée de rouler en cx ou gravel avec une fourche suspendue...

Reste que c'est bcp plus beau et intégré que cette Fox AX. Franchement, c'est parce que c'est plus hype (et plus court aussi) de dire "je roule avec un gravel + fox ax + pneus de 50c" que "je roule avec mon vtt tout rigide ou semi rigide en 60-80mm de débattement avant, pneus en 1.75".

Je ne parle pas du concept Lauf qui est finalement sympa mais ces conneries de vélos avec fourches Fox Ax et autres, roues en 650c et pneus 45-50c, cintre de plus en plus droits et de moins en moins "route", tds suspendue, ... c'est encore un moyen de remplacer tout ce qui se trouve sous le cintre par un vtt et créer une niche de plus que de prendre un 29er tout rigide et d'y taper un cintre route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 15:19, Tonton tapis a dit :

bientôt un segment GAE (gravel assitance électrique) :D 

voilà @jos_2001 j'ai édité mon titre juste pour toi ! 

 

merci m'chou!

 

ça pas du gravier, mais c'eut pu (vu la gueule de routes wallonnes et du temps de saison)

 

Merci à @vrouille pour la bicylette, à @born_to_ride pour la photo et @RifRaf pour les gonzesses à l'arrivée

 

 

 

Unknown-0b.jpg

Le 11/08/2017 à 17:38, Thom Powder a dit :

C'est celui-ci que je trouve bien chic ! 

 

Orange RX9 (l)

 

 

et pas un cadre des années 90! <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 15:52, born_to_ride a dit :

Et même un Kuuupe : 

Cube_Agree_Hybrid_005-1140x760.jpg

Commandé pour le stock ! C'est un route en carbone. Pas mal de demandes de petits vieux. Celui ci en ultegra r8000 est au tarif de 4999€ et il y en a un autre en dura ace di2 à 5999€. Voilà tonton comme ça tu sais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, loute a dit :

Commandé pour le stock ! C'est un route en carbone. Pas mal de demandes de petits vieux. Celui ci en ultegra r8000 est au tarif de 4999€ et il y en a un autre en dura ace di2 à 5999€. Voilà tonton comme ça tu sais 

Hé t'a vu j'ai même dit du bien de ce velo , je fais un travail sur moi même hein -:# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.