Aller au contenu
Tonton tapis

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

Messages recommandés

Pour ceux qui préfère les Gravel en acier, en voici un beau. Qui en plus devrait plaire aux amateurs de malt ;)

http://www.saffronframeworks.com/build/bulleit-gravel-bicycle/

S'il n'a pas déjà été présenté ici :-)

Gravel Bulleit Saffron.jpg

Le 19/08/2018 à 19:35, sdon1011 a dit :

10h en tout, y compris le dîner et 2 crevaisons pour mon partenaire du jour. 

Ah bravo, c'est fameux ça :hapface01: et pas de chance pour les crevaisons. J'en ai vu un au bord de la route entre Blegny-mine et avant la Julienne, il me semble avec un vélo bleu. Comme tous les autres devant moi ne s’arrêtaient pas et qu'il ne semblait pas galérer, j'ai suivi le groupe. Et il me semble l'avoir revu peu après sur le petit pont dans les bois de la Julienne. Ils étaient deux à ce moment-là, c'était vous ? :| 

• Like 1

il y a 25 minutes, Duj a dit :

Les gravel que j'aime bcp: le mien (quand même;

Moi aussi c'est mon Stevens Prestige que je préfère et dans la couleur que je l'ai choisi ;)

Remarque qu'heureusement que c'est celui que je préfère, parce que le contraire aurait quand même était moche si j'achetais quelque chose que je n'aime pas :-#

il y a 3 minutes, RifRaf a dit :

Cette douille de direction oO

Je pense qu'il est fait sur mesure pour quelqu'un de grand ;)

Parce que s'ils devraient m'en faire un, la hauteur de cette douille serait vraisemblablement plus petite  :hapface01: 

il y a une heure, Duj a dit :

Les gravel que j'aime bcp: le mien (quand même; ils vont en sortir en version alu d'ici quelques semaines), Le flexy gravel de chez Titici (mais le prix oouuppss) les Rondo, les Salsa Warebird et Cutthroat.

Ceux que je trouve sympa aussi: la gamme de chez Trek: le Checkpoint (là il y a une gamme alu et carbone), les Search de chez Norco, l'Orbea Terra, les Scott Addict, le Diverge de chez Spé, le Rove de chez Kona et j'ajoute cette gamme Cannondale Topstone. 

Merci pour le résumé de l'offre actuelle, ça m'occupera quelques soirées d'étudier tout ça 😬 (bras droit hs pour quelques semaines... ça rend dingue de ne plus pouvoir rouler, du coup ça laisse du temps pour écumer les forums et ça risque de me donner envie d'un nouveau vélo 😅)

• Haha 1

Je sais ce que c'est..avec ma clavicule du 5/4 au 19/7 j'ai du ronger mon frein.

J'ai fait ma 25eme séance de kiné ce lundi et je commence à voir le bout du tunnel.

Je me suis taulé le 4/4 et comme tu dis en écumant à la mi avril j'ai commandé le Canyon Grail haha 

• Haha 2

Ouf! Je me sens tout de suite moins seul, et j'aurai moins de culpabilité au moment de craquer 😅

• Haha 1

Il y a 18 heures, PunkyB a dit :

Je suis le seul à préférer les gravels en acier plutôt que les alu et/ou carbone?

non, moi pareil, mais comme david, j'aime bien la fourche en carbonium, et je dois bien dire que certains cadres en carbone sont très chic (Kona, ou le cannondale susmentionné), mais j'aimerais essayer, parce que chez nous c'est pas tout lisse comme là-bas, alors je me demande si on se fait promener sur les gros cailloux...

• Like 1

Le magnifique Cannondale Topstone bleu en alu avec fourche carbone avec la tds téléscopique, mono plateau Sram Apex, haut de gamme de la série serait à 2199€. Rien d'officiel encore sur le site officiel si je peux dire comme ça :) 

A mon avis les 2 autres modèles tourneront dès lors aux alentours de 1800-1900 et 1500-1600 si ce prix se confirme. 

J'aime bien ceux qui essaient de se démarquer comme ceux qui proposent des double decks ^^ et ici sympa cette tds téléscopique. Quand tu descends certaines descentes techniques avec un pourcentage acceptable c'est un réel plus.

Ce modèle serait sorti en mars j'y aurais réfléchi à 2x (j'ai mon shop Cannondale à 3 bornes). 

J'espère qu'aux portes ouvertes de mon shop en 2019 il en aura un en test car les Moterra et Pinarello (2 mondes qui n'ont rien avoir) ne sont pas ma teacup. Autant tester un électrique ça ne me trotte pas un instant qu'essayer un gravel avec une tds téléscopique ça m'enchanterait :) 

Modifié par Duj