Aller au contenu
Tonton tapis

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

Messages recommandés

Que pensez-vous de ce vélo ? https://www.canyon.com/fr/road/inflite/2018/inflite-al-8-0.html 

Je cherche un Gravel,  celui-ci est catalogué cx mais j'ai pu lire qu'il était assez polyvalent et son prix est très intéressant.

Quelqu'un en possède t il 1 ?

Merci

Il y a 15 heures, LeSeb a dit :

Je cherche un Gravel,  celui-ci est catalogué cx

Je ne pourrais pas t'aider, ni sur le choix d'un vélo, bien que je trouve superbe le Canyon sur le lien que tu donne. Ni sur la différence entre CX et Gravel. Perso, je ne me suis pas posée la question lorsque j'ai acheté mon Stevens Prestige qui est un CX, mais que j'utiliserais pour tout type de terrain comme il me semble que c'est le cas pour les Gravels (y)

Modifié par Loulou

Yoo , j'ai besoin d'un petit avis , je regarde curieusement (sans obligations d'achat ^^ ) vers qq Gravel , pas de suite, mais je me vois bien en reprendre un vers l'automne prochain .

Quelqu'un a t-il déjà roulé le Spé Séquoia et le Diverge ?

Selon le vendeur, on serait clairement plus sur un vélo de voyage , plus droit avec le Sequoia, douille encore un poil plus haute ; que sur le Diverge , qui sera plus un "vrai" gravel (pour peu que ça veuille dire qq chose...) 

Le Sequoia a une couleur et un look à tomber, mais + de 12 kgs (ouch) ; je pense donc que niveau plaisir en côte, ça doit être assez limité... et pas super adapté aux sorties longues (enfin, en essayant de relancer un peu...) 

Le Diverge me semble par contre peu adapté au tout terrain , je le vois mal dans un singletrack , mais plutôt sur du large chemin campagnard, ou de mauvaises petites routes de campagne...

Si vous avez déjà essayé , votre avis m'intéresse :) 

• Haha 2

clair que le diverge est orienté "perf" sur route et reste jouable sur du chemin cabossé

j'ai un collègue qui en a un , enchanté, pour la forêt de soignes et l'exploration  évidemment

même si , avis perso, je n'hésiterais pas à m'aligner sur une "dirty boar" avec juste pour le gain sur route et longue ligne droite car avec mon pur cx (bombtrack) ça marche pas, j'ai l'impression de ne pas avancer (je saiiiiiiis j'ai pas les jambes pour non plus mais c'est vraiment pire qu'avec mon decath road qui file 10x +vite dans le boueux / gravilloneux juste avec des  4 seasons).

le sequoia est clairement un vélo voyage, tu vas t'emmerder avec ça sauf si t'as un truc genre "divide" ou bikepacking TT (hyper tendance, les nouveaux hipsters, tout à fait ton truc kwa :siffle: ) en vue

pour du 'tout terrain' regarde plutôt au rayon VTT ou MTB en anglais :-#

ps: je peux rire ménan que j'ai donné un avis sensé?

Modifié par carvin2004

Pour info, il y a un Diverge à l'essai chez EvoBikes normalement.

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Vous, ta G***** :D 

c'est une question sérieuse sur ces 2 vélos là :) prrrtt 

Tout dépend si tu comptes rouler en baggy ou en moule tich.

il y a 2 minutes, LeSeb a dit :

Pour info, il y a un Diverge à l'essai chez EvoBikes normalement.

ça tombe bien j'y retourne samedi :) je vais demander 

il y a 2 minutes, born_to_ride a dit :

Tout dépend si tu comptes rouler en baggy ou en moule tich.

toujours en moule tich sous le baggy :p 

mais il me faudra peut etre alors un baggy plus proche du corps, façon gravel ? :fou:

Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit :

[...] je pense donc que niveau plaisir en côte, ça doit être assez limité... [...]

Le Diverge me semble par contre peu adapté au tout terrain , je le vois mal dans un singletrack , mais plutôt sur du large chemin campagnard, ou de mauvaises petites routes de campagne...

Si vous avez déjà essayé , votre avis m'intéresse :) 

Fred’ qui cherche du plaisir en côte. Rien ne va plus.

Sinon jamais essayé ni l’un ni l’autre mais le Sequoia est clairement un truc pour être chargé (de sacs) et où l’intérêt est de découvrir du pays avant de chercher quelque perf que ce soit. 

Pour le diverge tu penses larges chemins et routes wallonnes car c’est la manière dont il est présenté; sur des chemins gravel de californiens. Je pense que ça passe en tout terrain mais adapté si tu veux garder du plaisir. En soit ça passera partout même sur la DH de Huy avec de grosses boules, un niveau technique correct et des roues (et le reste) mortes en bas mais quel sera le plaisir ? De la manière dont tu vois l’usage du diverge j’ai peur que tu ne sois pas encore mûr pour un gravel car j’ai l’impression que tu lui reprocheras très rapidement de ne pas passer aussi bien-vite-agréablement sur telle ou telle portion de tes boucles vtt et tu revendras avant fin octobre (je ne crois pas que tu tiendras jusque l’automne pour craquer). Es-tu prêt à adapter tes sorties et bouffer des km de route et chemins larges ?

• Like 1

je crois qu'il tombe dans la niche de chez niche, tout arrive...aaaarf les as du marketing!

moi qui te croyait impérméable à toutes les modes

c'est ça qui t'faut dit

apro-ranger-2.jpg

• Haha 1
  • Confus 1

:52_52:

je ne sais pas si je suis prêt à remanger du bitume, mais c'est plus dans cette optique que je verrais un Diverge (ou autre) que vraiment tout terrain.

J'ai clairement 2 Vtt qui me permettent largement de couvrir un spectre bien large d'utilisation (sauf peut être des courses xc ou chrono mais ça c'est pas ma tasse de thé... ) , donc je me dis qu'un outil à bitume ou mauvais chemin, pourquoi pas , ça serait au pire un complément pour les mauvaises périodes de l'année , au mieux un vélo pour aller faire du fond, faire tourner les jambes rapidement le soir etc 

Cela dit, j'avais beaucoup apprécié les hardtails fun à pneus + que j'avais eu cet hiver ... donc question choix d'hiver , j'en suis encore à la réflexion ^^ 

Moi, je dis, achète!

Le vélo sera rodé pour mon rachat à l'automne :D

• Like 1

Y a quoi? ^^

Pas une taille de nain en 52, hein!

Tu veux qu'on fasse un achat groupé? Ou je te mets un acompte :-#

• Like 1
  • Haha 1

ok, donc si je l'achète je dis à ma femme que c'est un leasing court terme jusqu'à l'automne, ça peut marcher ^^ 

• Haha 1

Oui, ça peut le faire (y)

Dis-lui que c'est de l'achat groupé, c'est super tendance et écolo ^^

quand je pense qu'en 2011, quand j'ai ouvert ce topic, ça me démangeait déjà d'acheter un cx  :siffle:

La vie est un éternel recommencement , punt <:o)

• Like 1

Pour ma part c’est fait, le Scott Speedster Gravel Disc 10 est commandé 😉👍 chez Bicyclic

Le 30/03/2018 à 07:57, carvin2004 a dit :

je crois qu'il tombe dans la niche de chez niche, tout arrive...aaaarf les as du marketing!

moi qui te croyait impérméable à toutes les modes

c'est ça qui t'faut dit

apro-ranger-2.jpg

Ils n'ont rien inventé en fait..

Le vélo de J.Museeuw pour Paris-Roubaix en 1994.

29573017_1922403958071849_4882359253275973008_n.jpg

• Like 2

Purée la fourche est dégonflée ou quoi?

Y a un souci...

Mais il est tjs plus beau que le "APRO" :52_52:

J'adore l'amorto ressort comme en Enduro... c'était de l'enduro de route ce vélo ? avec porte bidon et tout et tout :-#

Modifié par davidlight01

Non, sac à dos !

• Like 1

Il y a 6 heures, Tomtom a dit :

Le vélo de J.Museeuw pour Paris-Roubaix en 1994.

Un Paris Roubaix d'anthologie avec la victoire du russe de chez Lotto, Andreï Tchmil. Mais ce que j'en retiens, c'est la poursuite de Museeuw qui était revenu à quelques mètres de Tchmil sans jamais réussir à recoller à sa roue. A l'époque on a toujours pensé que c'était à cause de ce foutu vélo expérimental qu'il n'a jamais su faire la jonction. Non seulement il était tout suspendu, mais avait une longueur supérieur au standard de l'époque. D'ailleurs il le changera pour reprendre un conventionnel, mais trop tard, il avait laissé bien trop d'énergie dans ce vélo suspendu. :s 

Oui c'est bien possible ça, je ne me souviens plus de tous les commentaires du direct, ni de tous articles lu dans la presse après la course. Mais rien d'étonnant à ça finalement, que quelque chose soit cassé sur ce vélo-là :s 

je me souviens très bien de son changement de vélo et du direct de l'époque, il était coincé dans ses pédales auto d'ailleurs