Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Nicolas Noblet vient de mettre à jour son site Tumblr avec des tranches de prix par type de vélo ;-)

Quand on se fait vendre des cadres en acier de merde, soudés par des robots, avec des géométries par tip-top adaptées à sa morphologie pour 6-700€, non ce n'est pas cher de payer 15-1600€ pour un vélo artisanal sur mesure avec le choix de tous les détails techniques et esthétiques. C'est mon avis.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un Fargo, un Vaya, et un Colossal dans un shop dans les Dolomites. Le Fargo c'est vraiment louche comme vélo, hyper sloping, un peu batard entre VTT et Gravel. Le Vaya était en version Ti, plutôt sympa! Le Colossal est vraiment chouette, mais assez limité quand même en section de pneu si on veut un truc bien polyvalent.

Il y a un kit cadre Kona Rove Ti en occasion pour le moment, mais en 54 et il faudrait discuter le prix. Chouette cadre je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que les seuls craquements que j'ai sur mon Litespeed viennent de ce foutu boitier PF30...même avec un boitier CK!

Je crois que Bombtrack s'apprête à sortir des nouveautés. Peut être du compatible SS/Multi. Peut être une version Disc et douille 44 du Arise?

http://bombtrack.com/bikes/arise/

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, un press fit, si tu y fais un minimum attention, il tient tout l'hiver sans problème.

Oui les Veloheld sont beaux mais la fourche...bof... Un peu trop "Scheiße" pour moi.

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial pour Gui : 

Le veloheld.iconX est le vélo pour ceux qui aiment les choses polyvalent - que ce soit pour "Hatz dans la boue", l'aventure de tourisme ou de la façon de travailler tous les jours - que iconx fait tout. Le cadre en acier léger en tubes chromoly forme spéciale est équipé d'un tube rigide tête de 44mm supplémentaire pour accueillir fourches en carbone conique actuelles chasse. Mais la fourche chromoly option correspond couramment et peut fermer pour transporter vos bagages avec un axe de berceau moteur monté.

Bon j'ai fait ça en 2 minutes hein...:rocketwhore:

"on va vous tatouer des collabos dévoués pour votre commerce !!!" (ancienne pub radio)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais commander un cadre à ce prix aujourd'hui, le Veloheld serait surement mon choix. Je préfèrerais un boitier BSA et un axe arrière traversant 142x12 (juste pour la polyvalence roue en cas de changement de cadre puisque ça va se généraliser), et je lui percerais des inserts pour un troisième porte bidon sous le tube diagonal pour le rendre plus aventurier.

16917335777_668357f587_b.thumb.jpg.253b9

 

afcaaecaa6face9707e0a37c98ed6906.thumb.j

Modifié par piou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste que du vert militaire visiblement ;-)

Je leur ai envoyé un mail aussi, il me faut un M :-D

 

Si tu vas voir sur leur album FlickR, il y a un noir matt, je ne sais pas si c'est le 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres choses à apprendre pour le moment ;)

Je pense que j'ai trouvé comment faire pour commander le cadre dans ma taille et tout, mais j'attends quand même leur eventuelle réponse en anglais.

Soit dit en passant, le Kite est en vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse non plus pour le moment...

Un truc qui me plait sur le Veloheld par rapport au Transition (ou Traitor), c'est la présence d'oeillets de fixation pour gardes boue et rack.

Ca le rend plus polyvalent pour celui qui envisage de petites aventures itinérantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais zappé le Crusade ! Sympa aussi celui la (et même géo que le Transition)

C'est le même ;-)

Traitor = Transition.

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu ma réponse aussi !

Hi Guillaume,

 
yes there is a custom color option on the IconX.
Available are all color of the RAL color spectrum - glossy or matte.
 
You could specify the color in the comment section.
 
Decals color black, silver, red, black reflex, blue are under the top coat possible, the neon yellow is only as „sticker" on top possible.

 

Héhé ! A mon avis on va partir la dessus. Moins cher que le Transition, plus personnalisable et y a des bdp Problem Solver pour avoir un boitier excentrique :D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.