Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Un Swobo !

Clair qu'un cx ss...

En mono ça réduit déjà pas mal la champ d'action alors en ss.. Par contre en usage course, un ss doit souvent être parfait.

Tu trouves ?

Faut juste trouver un bon compromis niveau du rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relativiser avec mon niveau mais sur les deux seules courses que j'ai fait la saison dernière, un mono voir un ss m'aurait tout à fait convenu. Par contre pour l'usage "hors course" que j'ai de mon cx, càd 99% du temps, un mono serait un peu gros dans certains murs sur route et trop court sur des portions roulantes.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, c'est bien ce que je dis, en courses oui , mais sinon , sur le plat tu moulines, et en côte, tu seras souvent trop gros .

Maintenant c'est sûr que pour rouler dans la merde , un SS avec des pneus fins de Cx, ça doit sérieusement réduire les emmerdes , surtout en cantis .

Mais bon, ça sert 2 fois par an sauf si on aime aller rouler au milieu des champs .

Pas pour moi , maintenant, chacun son truc ; mais l'ami Gui , il achète un Cx au moment où les sentiers vont devenir meilleurs, et que tout le monde va se refaire des petites sorties plus engagées sur sol sec

J'avais compris que le projet allait vers un enduro 29 :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas cité :p

Pour ce qui est du fait que le SS soit adapté ou pas à mes parcours, je me répète mais on verra dans le temps. Comme l'a bien dit Raf, j'habite pas vraiment une région fort vallonnée et quand je roulais avec mon route ou ma Pipe en SS, y a nul part ou je marche à cause de mes cuisses (enfin si, y a bien un endroit, mais la, même en multi faut qu'il fasse sec :-#)

J'ai juste peur de trop mouliner le long du canal pour aller en cours, mais ça travaillera la vélocité.

Pas pour moi , maintenant, chacun son truc ; mais l'ami Gui , il achète un Cx au moment où les sentiers vont devenir meilleurs, et que tout le monde va se refaire des petites sorties plus engagées sur sol sec

J'avais compris que le projet allait vers un enduro 29 :rolleyes:

C'est parce que c'est maintenant que les prix en occaz descendent hein m'fi ! Puis c'est aussi un vélo avec lequel je vais aller à l'école et honnêtement, avec ma Pipe et ses deux gros pneus, c'est plus chiant qu'autre chose en plus d'usé mes gommes et ma transmission pour les couilles du pape.

Mon projet 29, c'est vraiment reporté à plus tard. Je sais ce que je veux et le budget qu'il me faut, et je sais aussi que je n'en aurai pas besoin avant la saison prochaine (donc dans environ 12mois). Ca me laisse le temps d'économiser, de me faire les dents sur ma Pipe et de travailler ma condition sur mon CX :p De toute façon, j'aurai quand même craquer pour en acheter un, autant le faire sur un qui me plait et qui était un bon prix pcq fin de saison non ?

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de mouliner sur le plat, ça dépend.

perso, en ss, je sais que je plafonne à 25.

dès lors, pourquoi vouloir rouler lus vite et mouliner comme un sot?

je m'adapte, je me redresse sur mon bike et roule à la fraîche :)

faut bien ça pour récupérer des efforts précédents et de ceux à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens marrant ça, un cx ss de plus!

perso je préfère rouler en cx ss (genre 42x18) qu'en vtt ss (genre 32x18) , du moins par ici et dans le nord (flandre/france).

c'est trop plat, en vtt c'est vraiment chia$$

dans le hainaut ça doit aussi être pas mal excepté les terrils, je crois que la plupart des bois autour de Mons sont cylcocrossable , en singlespeed encore plus...

faut juste appuyer un peu plus dans les côtes / la boue mais mise à part les raidars et les coups de cul trop technique, ça passe

et puis descendre du vélo en cx ça fait partie du jeu:

excuse imparable, tandis qu'en VTT SS cette excuse ne passe pas, tu passes juste pour un c$$ qui a vooulu faire l'malin.

et puis y'a de plus en plus de course orientée cx ss (dans le chnord notament) donc ça devient rentable...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouliner sur le plat ça dépend vraiment comme dit Raf, avec mon rapport je peux faire sans souci du 27 de moyenne sans mouliner et dans les côtes ça passe tranquillou.

Maintenant +1 avec Tonton, je pige pas l'intérêt du Cx maintenant ou alors tu accroches comme Nico et tu ne fais quasi plus que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, c'est bien ce que je dis, en courses oui , mais sinon , sur le plat tu moulines, et en côte, tu seras souvent trop gros .

Maintenant c'est sûr que pour rouler dans la merde , un SS avec des pneus fins de Cx, ça doit sérieusement réduire les emmerdes , surtout en cantis .

Mais bon, ça sert 2 fois par an sauf si on aime aller rouler au milieu des champs .

Pas pour moi , maintenant, chacun son truc ; mais l'ami Gui , il achète un Cx au moment où les sentiers vont devenir meilleurs, et que tout le monde va se refaire des petites sorties plus engagées sur sol sec

J'avais compris que le projet allait vers un enduro 29 :rolleyes:

d't'façon toi on ne sait jamais t'en est où! t'étais à wevelgem ce week end hein? sous le pseudo "paolini" en plus!

gallery_235_508_27922.jpg

Modifié par carvin2004
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Maintenant +1 avec Tonton, je pige pas l'intérêt du Cx maintenant ou alors tu accroches comme Nico et tu ne fais quasi plus que ça :)

Je ne fais pas "quasi plus que ça" !

Je roule juste en CX :

- en hiver

- en automne

- au printemps aussi en fait finalement

- quand je roule sur un de mes parcours VTT "typés hiver" par chez moi

- quand j'ai envie de bouffer un max de km et que je n'ai pas 4h devant moi.

- quand j'ai envie de rouler CX

- quand je n'ai pas envie de rouler avec mon xc

- quand j'ai envie de bouffer de la boue et en mettre plein la tronche à ma transmission sans que ça me coûte un rein.

- quand je veux en prendre plein les bras en tout rigide

- quand je veux rouler sur un bête sentier qui devient un truc technique avec des fins pneus de cx.

- quand je veux faire un peu (bcp) de Ravel, halaaaache sur ma sortie.

- quand je veux faire un peu (bcp) de route de campagne sur ma sortie

- quand je veux porter un moule boules

- quand je veux mettre ma koerspetje

- quand je veux faire du home trainer

- quand je veux rouler 1h rapidos après le boulot

- ...

mais sinon oui, je roule encore en vtt 'fin avec le xc quoi car avec l'enduro pour le moment...

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai surement le developpement du bazar puisque je serai en 34-16, ça me parait fort court !

la bonne occase, ça je peux comprendre

Mais pourquoi t'a pas gardé ton fixe/SS pour aller au boulot ?

Trop petit et surtout trop vieux que pour envisager de changer la potence et le cintre vu le format que c'est (ça me couterait le prix d'achat du vélo). Je préfère le refiler à mon beauf qui fait 5cm en moins que moi et qui cherche un vélo de course pour essayer. Il lui ira pile poil et s'il accroche pas, ça fera un cadre en plus a accrocher dans mon futur atelier vélo dans mon futur chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait aussi bien 110kms A/R avec mon CXSS le long des canaux pour aller boire une Westvleteren que les randos VTT ou les events CX SS.

Vivement que mon nouveau arrive aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ben j'avais peur que Gui nous rajoute 50 pages de spéculations sur ce topic d'ici à ce qu'il reçoive son cx au pluriel :D

Bon, ben tu peux balancer une tof maintenant que t'es démasqué :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.