Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Pour ceux qui préfère les Gravel en acier, en voici un beau. Qui en plus devrait plaire aux amateurs de malt ;)

http://www.saffronframeworks.com/build/bulleit-gravel-bicycle/

S'il n'a pas déjà été présenté ici :-)

 

 

Gravel Bulleit Saffron.jpg

Le 19/08/2018 à 19:35, sdon1011 a dit :

10h en tout, y compris le dîner et 2 crevaisons pour mon partenaire du jour. 

Ah bravo, c'est fameux ça :hapface01: et pas de chance pour les crevaisons. J'en ai vu un au bord de la route entre Blegny-mine et avant la Julienne, il me semble avec un vélo bleu. Comme tous les autres devant moi ne s’arrêtaient pas et qu'il ne semblait pas galérer, j'ai suivi le groupe. Et il me semble l'avoir revu peu après sur le petit pont dans les bois de la Julienne. Ils étaient deux à ce moment-là, c'était vous ? :| 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Duj a dit :

Les gravel que j'aime bcp: le mien (quand même;

Moi aussi c'est mon Stevens Prestige que je préfère et dans la couleur que je l'ai choisi ;)

Remarque qu'heureusement que c'est celui que je préfère, parce que le contraire aurait quand même était moche si j'achetais quelque chose que je n'aime pas :-#

il y a 3 minutes, RifRaf a dit :

Cette douille de direction oO

Je pense qu'il est fait sur mesure pour quelqu'un de grand ;)

Parce que s'ils devraient m'en faire un, la hauteur de cette douille serait vraisemblablement plus petite  :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duj a dit :

Les gravel que j'aime bcp: le mien (quand même; ils vont en sortir en version alu d'ici quelques semaines), Le flexy gravel de chez Titici (mais le prix oouuppss) les Rondo, les Salsa Warebird et Cutthroat.

Ceux que je trouve sympa aussi: la gamme de chez Trek: le Checkpoint (là il y a une gamme alu et carbone), les Search de chez Norco, l'Orbea Terra, les Scott Addict, le Diverge de chez Spé, le Rove de chez Kona et j'ajoute cette gamme Cannondale Topstone. 

Merci pour le résumé de l'offre actuelle, ça m'occupera quelques soirées d'étudier tout ça ? (bras droit hs pour quelques semaines... ça rend dingue de ne plus pouvoir rouler, du coup ça laisse du temps pour écumer les forums et ça risque de me donner envie d'un nouveau vélo ?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est..avec ma clavicule du 5/4 au 19/7 j'ai du ronger mon frein.

J'ai fait ma 25eme séance de kiné ce lundi et je commence à voir le bout du tunnel.

Je me suis taulé le 4/4 et comme tu dis en écumant à la mi avril j'ai commandé le Canyon Grail haha 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PunkyB a dit :

Je suis le seul à préférer les gravels en acier plutôt que les alu et/ou carbone?

non, moi pareil, mais comme david, j'aime bien la fourche en carbonium, et je dois bien dire que certains cadres en carbone sont très chic (Kona, ou le cannondale susmentionné), mais j'aimerais essayer, parce que chez nous c'est pas tout lisse comme là-bas, alors je me demande si on se fait promener sur les gros cailloux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magnifique Cannondale Topstone bleu en alu avec fourche carbone avec la tds téléscopique, mono plateau Sram Apex, haut de gamme de la série serait à 2199€. Rien d'officiel encore sur le site officiel si je peux dire comme ça :) 

A mon avis les 2 autres modèles tourneront dès lors aux alentours de 1800-1900 et 1500-1600 si ce prix se confirme. 

J'aime bien ceux qui essaient de se démarquer comme ceux qui proposent des double decks ^^ et ici sympa cette tds téléscopique. Quand tu descends certaines descentes techniques avec un pourcentage acceptable c'est un réel plus.

Ce modèle serait sorti en mars j'y aurais réfléchi à 2x (j'ai mon shop Cannondale à 3 bornes). 

J'espère qu'aux portes ouvertes de mon shop en 2019 il en aura un en test car les Moterra et Pinarello (2 mondes qui n'ont rien avoir) ne sont pas ma teacup. Autant tester un électrique ça ne me trotte pas un instant qu'essayer un gravel avec une tds téléscopique ça m'enchanterait :) 

 

 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai une tds télé, je ne l'ai jamais montée sur mon cx encore, c'est de la bourse

tu descends de toute façon à du 3 à l'heure en te faisant balader partout, alors ça n'a aucun sens, et ça doit encore être pire avec un cadre en canisse

serais juste curieux d'essayer le carbonium sur mes traces, franchement, un petit tour technique, puis un bien plus long, et refaire pareil avec des roues en 650 et de gros pneus tout lisses (idéal par chez nous tiens ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep certaines descentes que je dévale avec le char ça ne me passe même pas l'idée de les tenter en gravel..ce n'est pas que ça ne passerait pas mais il y a tellement de grosses pierres que ça se descend trop ''prudemment''.  J'ai monté les 7 meuse via Annevoie par les lacets; à monter super agréable mais après j'ai testé en descente et ça me paraissait interminable tellement j'étais sur les freins à certaines portions dont les épingles à éviter toutes les caillasses. 

C'est plus de la curiosité qu'autre chose d'où mon envie de tester.

Mais c'est vrai que contrairement au vtt sur une sortie je ne la mettrais pas assez à contribution puis ce sont encore des frais d'entretien.

Mais je trouve ça sympa que certaines marquent essaient des choses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la longue descente de Dorinne vers le Bocq samedi, c'était interminable, les cailloux me semblaient énormes, mais je suis finalement passé sans trop de souci, même si je me suis fait bien balader... par contre la remontée par la (mauvaise) route du camping vers Purnode s'est fait sans souci, puis tous les chemins sur le plateau entre les éoliennes, nickel, c'est pour ça que j'aime bien ce genre de vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en ce qui concerne la tds télé... pas du tout convaincu de l'intérêt du bazar sur ce genre de vélo ?

 

Les Cannondales ont été brièvement affichés sur le site de Pitau ce weekend mais plus de trace depuis. De mémoire : 2199€ le bleu, 1799€ le noir et 999€ le vert... 

 

EDIT : ils sont revenus et ma mémoire était dans le bon 

Modifié par Satch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

j'ai fait la longue descente de Dorinne vers le Bocq samedi, c'était interminable, les cailloux me semblaient énormes, mais je suis finalement passé sans trop de souci, même si je me suis fait bien balader... par contre la remontée par la (mauvaise) route du camping vers Purnode s'est fait sans souci, puis tous les chemins sur le plateau entre les éoliennes, nickel, c'est pour ça que j'aime bien ce genre de vélo

Haha la dernière fois que je l ai descendu un mec qui me pressait s est vautré, faut dire sol gelé. La semaine passée avec le char on s est tapé la Venate de Bauche vers Tricointe, la montée de Ronchine qui fait bien mal et la Gayole à Yvoir. Une sortie de 32 bornes avec 900d+. Par contre je ne me vois pas faire ça avec le grail. Demain gravel sur Haut le Wastia, sosoye, falaen, flun, bouvignes, dinant

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

si t'arrives à monter la côte de Bouvignes à Sommière sur le vélo...

Je monte souvent celle derrière le cimetière à Bouvignes, je descends la dh en épingle qui part des ruines de crevecoeur et celle qui part un peu plus loin et arrive au même endroit (aux escaliers en bas) et on remonte celle en face derrière la maison du patrimoine médiéval mosan (en gravel j essaie meme pas). Par la route qui commence en pavé jusque les dessus vers Sommiere jamais testé. Deja monté la rue de meetz qui donne sur wespin. Puis en face (autre rive) il y a du lourd mais quasi personne ne connait. Derrière le camping et les vignes vers houx c est sympa mais le top c est de monter au club de tir aux clays dans la réserve naturelle de Leffe et la 3 superbes dh dont une qui arrive en face de l abbaye. A voir sur strava on est pas nombreux à connaitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois la descente, celle qui part de la carrière?

 

pour la montée infernale, je parlais de celle qui part de la tour à Bouvignes, et commence par l'escalier et la petite vieille sur le pas de sa porte

 

41562872810_f5fa2667f0_b.jpg

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord je vois. Jamais tenté c'est mieux à descendre.

 

Je ne monte pas ça..par contre on sait la descendre de 2 façons (via les ruines et les épingles avec des escaliers ou en prenant un single 100m après les ruines qui se dévale..et je présume que celle là que vous montez) 

 

Sinon j'ai descendu celle qui arrive justement là via les épingles avec le gravel et j'ai pulvérisé mon meilleur temps réalisé en vtt..n'étant pas assez fort techniquement et foufou la plupart des escaliers je les passe à côté du vélo..et sans doute que porter un vélo de +- 9kg c'est plus aisé qu'un qui en fait + de 15 ^^

 

Leloup je suis encore à des lustres de son KOM qui passe TOUT sur le bike..celui qui va tenter de chercher son KOM là va déjeuner au baxter ?

 

Celle de l'autre côté de la chaussée derrière la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan est montable et fait vraiment mal mais en gravel pour ma part c'est trop hard. Par contre, la descendre je vais tester bientôt mais bon celle là en vtt on avionne et en gravel c'est pas le même trip. 

 

Là sortie écourtée de 26 bornes plus 7 à marcher à côté du vélo..oublié de prendre le nécessaire lol Le passage tubeless avec les WTB en 42 se précise ;) 

 

Sinon à Bouvignes comme j'arrivais par les dessus j'ai descendu la moitié de la route vers les ruines de Crevecoeur..je me disais que celle en route depuis le bas du village qui démarre par les pavés jusque dans les hauteurs doit faire mal..au triathlon de la Haute Meuse ils devaient se la taper..on ne doit pas être loin des 2 km de grimpette; je l'ai déjà montée à moitié pour rejoindre les ruines et descendu l'autre moitié mais jamais testé de la monter ou descendre en entier. 

 

Sinon j'ai crevé dans l'excelentissime single qui passe derrière ou je bosse (Hôtel restaurant La Merveilleuse, Bains de Dinant et Maison Leffe)..un single avec de la terre, des cailloux, des branches, des escaliers, des sales bosses super courtes mais vraiment hard dont certaines avec des marches et combiner à un second chouette chemin on arrive à l'écluse d'Anseremme puis possibilité d'aller au plus beau point de vue de la région: Moniat ou on a un panorama sur Anseremme et son port. 

 

Quel kiff un gravel quand même; finalement c'est un vélo à quasi tout faire; selon l'humeur et les envies et en fonction de la météo et du terrain on a plein d'opportunités. 

 

Sur le ravel en train de trainer mon vélo je croisais des touristes..vous avez crevé? Vous n'avez pas de rustine?....**** of :) 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 jours de Gravel avec le Stevens Prestige, dont une partie de la Gravel Ride des 13 terrils et hier une longue sortie jusque Hoegaarden avec un club de cyclos (pour les deux plus longues sorties). Aujourd'hui j'ai eu un peu de mal à retrouver mes habitudes au Sart Tilman avec le Vtt et pourtant j'aime bien rouler avec lui aussi. :omg_smile:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien @LinnK j'avais espéré tenir jusque +/- Ans ou Montegnée ce qui faisait à peu près 70 km au max. Mais après +/- 50 km je n'en pouvais plus. et comme à ce moment-là j'étais avec un gars en vtt qui n'avait pas de gps et un autre en vélo électrique qui lui en avait un de gps. Mais il devait s'arrêter pour regarder si on était sur le bon tracé et il n'était pas très causant. Alors je les ai laissé partir vers Oupeye et suis rentrée tranquillement chez moi avec 20 km de vent de face :p

C'était une superbe balade, mais trop dur dans certaines côtes (dont celle du départ) pour moi qui doit composer avec la force musculaire que mon âge "canonique" me le permet encore :s

Mais ce n'est pas pour cela que je ne reprendrais pas le départ si le gars qui a organisé refait quelque chose plus tard, car l'ambiance est bien trop chouette et vaut la peine d'y participer :hapface01: 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Duj a dit :

Les 2 en 2x11V avec un 46 / 30 là ou beaucoup proposent du 50 / 34. 

Voilà le pédalier qu'il faut sur le mien, avec lui j'aurais probablement pu suivre tous les autres dans la première côte de la Gravel Ride des 13 terrils dimanche dernier :hapface01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 10:23, Loulou a dit :

Voilà le pédalier qu'il faut sur le mien, avec lui j'aurais probablement pu suivre tous les autres dans la première côte de la Gravel Ride des 13 terrils dimanche dernier :hapface01:

 

Je me cite moi-même parce que depuis ce matin je réfléchi à ce pédalier 46 X 30 qu'il me semble, pourrait mieux me convenir, surtout dans les côtes. 

C'est un FSA Omega ME Aloy, et après quelques recherches sur la toile. J'en ai trouvé en vente, mais il n'y a pas beaucoup d'indications pour savoir s'il pourrait convenir sur mon vélo. Alors avant d'aller encore ennuyer les gens dans mon shop à Hognoul, comme je pourrais savoir s'il conviendrait ou pas pour mon vélo ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus simple et pour un prix moindre de passer à une cassette 11-32 plus le dérailleur qui accepte un pignon de 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jojobleu a dit :

Je crois que @Loulou est déjà en 11-32

Oui sur mon Prestige c'est 11 - 32 et en utilisation normale pour moi, ça va. Mais voilà il y a eu la première côte de la Gravel Ride des 13 terrils où j'ai bien coincé avec le 34 X 32 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de plus en plus chaud pour le Topstone j'aurais un avis à vous demander. J'ai le budget pour la version 105, en gris, avec les freins à disques hydrauliques, mais un gros coup de coeur pour le Sora avec sa belle robe verte. Par contre, j'ai quelques craintes pour les freins à cables qui l'équipent. De là l'idée de choisir le vert et d'acheter un groupe 105 avec au passage du 2x11 au lieu de 2x9...

 

C'est là que j'ai doute : le prix de vente du 105 est de 1799, contre 999 pour le Sora et on trouve le groupe à moins de 600 balles. Sur les autres composants, les différences sont la selle (que je risque de devoir de toute manière changer), la tds, la potence et les jantes (mais moyeux identiques au 105) In fine, avec la revente des freins à cables et le pédalier 105 je vais encore récupérer quelques euros... Bref, un vélo qui me plairait encore plus, et pour moins cher... je me dis qu'il y a un soucis quelque part ? Je loupe un truc ou pas? Est-ce que je risque de rencontrer problèmes de compatibilité techniques?

 

Je suis tout ouïe pour vos avis éclairés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors conversation mais je suis parti en vacances à la montagne en Suisse et j'ai vu qques Gravel.  J'ai regretté de ne pas avoir pris le mien car il y a bcp d'endroits où ça passe facile. J'ai fait du VTT électrique à la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jojobleu a dit :

Mais il préfère la couleur de celui équipé en Sora... 

Oui je sais mais bon il faut faire des choix difficiles à certains moments..

Si c'est pour acheter un vélo neuf et changer la transmission directement, pour ma part, je prends le coloris qui me plait moins mais ou j'ai le matos dessus qui me plait sans devoir chipoter. 

D'autant plus, que la couleur ''graphite'' sur celui équipé en 105 a l'air sympa aussi; à voir en vrai. C'est moins salissant; quand je vois ma sortie d'hier..il est dégueulasse mais sur le brun et noir ça ne se voit quasi pas.

Par exemple, pour cette chouette série Topstone..moi clairement niveau coloris j'ai un flash pour le bleu mais l'équipement qui me conviendrait le mieux se trouve sur celui équipé en 105. 

C'est vrai que c'est un peu dommage qu'on n'ait pas au moins 2 choix de coloris comme chez Canyon..chez Canyon quasi sûr que tu aurais celui équipé en 105 avec le choix du vert ou du graphite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté j'ai un peu envie de changement car mes deux autres bikes sont gris, de l'autre je suis moyennement chaud à l'idée d'acheter un vélo complet pour changer la moitié des composants... Bref, je vais un peu dormir là dessus :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, StephD a dit :

Le 105 + une nouvelle peinture du cadre ?

C'est la formule offensive ça Stéphane !


Capture d’écran 2018-08-31 à 15.46.15.png

 

Hors sujet : ça fait un bail cette escapade dans les Vosges avec Lary et Klunker :-)

Modifié par Satch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Satch a dit :

C'est la formule offensive ça Stéphane !

Oui, mais pas nécessairement plus chère qu'un nouveau groupe 105, voir moins, et le démontage est nécessaire dans les deux cas.

Pour l'Alsace, ça fait en effet un bail. Je suis allé à l'Elsass Bike cette année et j'ai la très belle trace en réserve pour un beau weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage pas vraiment pareil.

Faudra virer les roulements du bb et de direction, virer absolument tout du cadre, protéger tous les orifices et probablement reprendre qq filets après la peinture en espérant ne pas occasionner d'éclats.

Et espérer que la peinture soit propre au final.

Et puis, y a quoi à changer pour le groupe? Si tu pars sur le Sora, je remplacerais juste les cocottes et der arr. Juste pour avoir un shifting plus souple. Et je remplacerais le reste petit à petit...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu laisserais les freins à câble? Je n’ai jamais eu d’échos très positif mais en même temps j’en n’en n’ai jamais essayé... La puissance de freinage est correcte? C’est fiable sur la durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend beaucoup de l'utilisateur. Avec mon gabarit et mon style de "pilotage" parfois bourrin, les freins à disque à câbles ou rien c'est kif.

J'ai des freins hydrauliques sur mon Cotic depuis 3 ans qui freinent du tonnerre et que je n'ai dû purger qu'une seule fois à l'avant. Mais d'autres ont des câbles et trouvent ça parfait. Enfin... je crois... 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Rose le Xeon Gravel Cross n'est plus disponible qu'en version SRAM Force et en taille 62.

Son successeur est le Backroad. De visu ce serait le même cadre, un peu moins bien équipé et un peu moins cher, des options moins haut de gamme, mais un look plus "Gravel" (coloris unis et pneus à flancs beige par exemple). Le marketing fait son oeuvre, impitoyablement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Satch a dit :

Du coup tu laisserais les freins à câble? Je n’ai jamais eu d’échos très positif mais en même temps j’en n’en n’ai jamais essayé... La puissance de freinage est correcte? C’est fiable sur la durée?

J'ai des Hayes à câble et, franchement, ça fonctionne très bien.

Souvent, j'entends des mecs qui se plaignent mais ils viennent du monde du VTT avec freins hydrauliques qui freinent mieux, inévitablement.

Mais ils freinent aussi avec les mains au-dessus des cocottes. Je suis d'ailleurs surpris qu'un certain nombre n'osent pas placer leurs mains dans le bas du cintre et poigner franchement dans les leviers...

Et on fait du gravel, pas de la dh.

Pour moi, l'hydraulique n'est pas nécessaire... mais à chacun de se faire son opinion selon sa pratique.

 

Modifié par RifRaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.