Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Jojobleu a dit :

Bah, ça viendra. Mais je suis étonné. Les plateaux 36-46 sont plus courants sur un Gravel/CX que les 34-50, non ?

Oui je l'espère que je vais m'y habituer à ce plateau de 50. Sinon, j'aime bien le 34 et pour mes capacités je pense qu'il faudrait un 46 - 34. J'ai vu que le pédalier Ultegra cyclo-cross était en 46 - 36, mais je ne sais pas si on peut y mettre un 34. Je poserais la question la prochaine fois que je vais au magasin :) 

Il y a 19 heures, davidlight01 a dit :

C'est Allemand Stevens... pas moi

@davidlight01 m'a devancé, en effet Stevens c'est allemand de Hambourg (qu'il est marqué sur le cadre) :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 30 minutes, Loulou a dit :

J'ai vu que le pédalier Ultegra cyclo-cross était en 46 - 36, mais je ne sais pas si on peut y mettre un 34. Je poserais la question la prochaine fois que je vais au magasin 

C'est le pédalier que j'avais monté à l'origine sur mon Cotic et je l'ai passé en 34-46 avant de le vendre. Donc, possible sans aucun problème.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎07‎/‎2018 à 19:00, Jojobleu a dit :

Bah, ça viendra. Mais je suis étonné. Les plateaux 36-46 sont plus courants sur un Gravel/CX que les 34-50, non ?

 

 

@RifRaf m'a devancé... :rolleyes:

Sur mon Grail je suis en 34-50 et 11-34 derrière

 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jojobleu a dit :

Tu saurais pas changer juste les 2 plateaux ? 

Je ne sais pas, je n'ai encore jamais regardé ça. Mais vu de l'extérieur du pédalier on ne voit pas de vis comme c'était le cas sur les pédaliers Campagnolo que j'avais sur mes vélos de route.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @dj_ en effet je viens de rentrer d'un sortie avec le Prestige et j'en ai profité pour regarder. Je les ai vue comme sur ta photo. :hapface01:

Si je peux ne changer que le grand plateau, pour le moment cela serait mieux pour moi que de changer le pédalier complet. Je vais aller voir la semaine prochain au magasin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 16:28, Loulou a dit :

Je vais aller voir la semaine prochain au magasin :)

Bon je suis passée hier au shop et ils n'ont pas de plateau de 46 dents (pas dispo à la commande avant deux semaines). En discutant un peu avec eux, ils m'ont dit que le passage de la chaîne du 46 vers le 34 sera un peu plus difficile. Sur le moment même je n'ai pas trop bien compris et je ne leur ai pas demandé pourquoi. Mais à y repenser par après, est-ce le fait que le plateau est plus petit en diamètre qui ferait cela ? Et dans ce cas-là, est-ce qu'il ne faut pas juste descendre un peu le dérailleur sur le tube du cadre ?

Sinon une autre question, qu'elle est la différence à l'effort avec un pédalier qui a des manivelles de 172,5 mm par rapport à des 170 mm ? Car si je me souviens bien, on m'a toujours dit que c'était plus facile en 170 mm qu'avec des manivelles plus longues. Alors vrai ou pas ? :omg_smile:

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulou a dit :

Sinon une autre question, qu'elle est la différence à l'effort avec un pédalier qui a des manivelles de 172,5 mm par rapport à des 170 mm ? Car si je me souviens bien, on m'a toujours dit que c'était plus facile en 170 mm qu'avec des manivelles plus longues. Alors vrai ou pas ? :omg_smile:

 

Oui c'est juste.

 

Plus le bras de lévier du pédalier est grand (175, 180mm), plus c'est du pédalage en force

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si je dois mettre cette info dans les sorties, car je ne sais pas comme on fait pour mettre dans l'agenda :$

Le dimanche 19 août prochain au départ de la gare d'Angleur, à 8h30 (RDV à 8 h) il y a la "Gravel Ride des 13 terrils" 120 km à faire. Perso et au vu des commentaires sur FB, je ne pense pas que j'aurais le niveau pour faire tout le parcours. Mais suivant la météo à ce moment-là, c'est possible que je sois au moins au départ, après cela sera beaucoup plus compliqué si je me fais distancer. Car je ne possède pas de gps pour essayer de continuer seule sur le parcours. :s

Au cas où, voici quand même le lien sur FB de cette sortie :

https://www.facebook.com/events/1874668755904242/?active_tab=discussion

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe le Basso :hapface01:

 

Sinon jvjvd (oui je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour jvjvd) mais voilà aujourd'hui, juste après cette photo-ci. J'ai vu passé un Graveleux accompagné de son fiston sur un petit Vtt qui roulait plutôt très bien le gamin. J'ai pensé un moment les rattraper mais ils ont bifurqué à droite quelques centaines de mètres plus loin, alors que de mon côté je continuais tout droit. :)

 

  

Balades vélo 03 août 2018 002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 58 km me fait de l'œil. 

 

Allez, j'en fais mon objectif de l'automne. @Loulou motivée pour une rando pas trop longue à un rythme de sénateur ? 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jojobleu a dit :

Allez, j'en fais mon objectif de l'automne. @Loulou motivée pour une rando pas trop longue à un rythme de sénateur ? 

Pas trop longue ok, mais avec une affiche qui met en évidence deux segments Strava, je ne sais pas si cela sera si cool que ça :omg_smile:

En fait comme je n'ai pas de gps, ni de compte Strava, je ne sais même pas ce que veut dire "un segment Strava. :s

Mais je vais toujours noter la date sur mon calendrier :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 13:23, Jojobleu a dit :

500 M D+ sur 60 km (58 en fait) ça doit pas être trop hard non plus et les segments strava, je m'en Kevin De Bruyne. 

:hapface01:

Sinon, si tu roule vraiment à un rythme de sénateur et qu'un boulet qui te suit ne te dérange pas, et si surtout on se voit au départ. Je prendrais bien le risque de m'inscrire et d'essayer de te suivre le plus longtemps possible. (y)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lumbjack gravel ride d'hiver, on du 18km/h en groupe de 4 avec navigation gps

 

J'ai souvent ce genre de moyenne en cx, sauf quand je vais a la citadelle car je fais que monter et descendre donc  je fais dans les 13km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, dj_ said:

A la lumbjack gravel ride d'hiver, on du 18km/h en groupe de 4 avec navigation gps

Il faisait -10 avec de la pluie, de la neige, du vent et Germain à la navigation (ça c'est le seul point qui a influencé positivement la moyenne :-) ). 

Ca me plairait de la refaire cette année!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 16:48, Jojobleu a dit :

@Loulou, tu ne devrais vraiment pas avoir de problème à me suivre. Méfie-toi que ce ne soit pas moi le boulet...:p:

 

Non, non tu ne peux pas être le boulet, c'est toi qui a le gps :-#

(Mais plus sérieusement, ici sur le forum. Cela m'étonnerait bien qu'on puise trouver quelqu'un qui roule plus doucement que moi) :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis mourus presque autant de fois qu'il y avait de côte. Pour cause de panne de jambes, je n'ai pas fait la totalité du parcours. Même rentrée chez sois, on cherche encore après ces foutues jambes qui m'ont lâchée en cours de route. J'ai aussi rencontré @sdon1011 mais pas su parlé beaucoup avec lui tellement il roule plus vite que moi. Et bien malgré tout ça, quelle belle balade ce fut cette Gravel Ride des 13 terrils (l) (l)(l)

 

 

Balade vélo 19 août 2018 011.JPG

Balade vélo 19 août 2018 015.JPG

Balade vélo 19 août 2018 015.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canyon Grail cf slx 8.0 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2528/essai-du-grail-cf-slx-8-0-di2-le-gravel-selon-canyon

Vraiment sympa le CR ici. 

'' Si l'on s'en tient à une pratique sportive et ludique pour de courtes sorties, le Grail est dans ce cas un véritable régal.''

C'est vraiment ça pour ma part..la semaine écoulée j'ai fait 4 sorties à chaque fois de 30 - 35 km et que du bonheur.

J'ai eu besoin de 2 sorties afin de m'adapter à ce type de vélo moi qui n'avait jamais touché à un guidon course de ma vie. Là à quasi 300km avec j'ai vraiment pris de l'assurance et j'ai déjà testé quelques chemins techniques vtt. 

Avant j'avais mon 29+ et un 29 et je ne prenais plus de plaisir avec le 29; maintenant j'ai 2 vélos fun avec des gros pneus et j'ai plus d'options pour rouler: en fonction de la météo, du type de terrain, maintenant je peux faire un petit peu de route, du bike packing, vélotaf etc

Pour ma part, peut être le seul bémol est le fait qu'il ne soit sorti qu'en 2X11v sinon c'est confortable, léger et fun. 

 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le bleu avec la tige de selle téléscopique..et plus de lefty :) 

J'aime vraiment bien.

Enfin un vrai gravel chez Cannondale.

 

Quand je vois ces pneus WTB à flanc beige humm; la semaine prochaine il faut que je les mette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

Je suis le seul à préférer les gravels en acier plutôt que les alu et/ou carbone?

Nope... Je commence à sérieusement me tâter pour un gravel vélotaf/bike fun dans la foret de Soigne et j'avoue que le charme de l'acier est loin de me laisser indifférent ? Je crains juste pour le poids si le budget est limité (...ce n'est pas mon premier bike ?)

Il y a 2 heures, Duj a dit :

Roh le bleu avec la tige de selle téléscopique..et plus de lefty :) 

 J'aime vraiment bien.

Enfin un vrai gravel chez Cannondale. 

 

Pareil... ou le vert olive avec pneus à flancs beiges ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réellement de préférence quant aux matériaux .Le premier critère: la géo et le look et indirectement le(s) coloris; le second: l'équipement.

Il y a aussi des superbes gravel en titane (Chez Caminade entre autres) mais le prix: Bonjour, merci. Au revoir :) 

Enfin, dans un sens et sans vraiment le vouloir dans mon cas c'est toujours des alu et quelques carbones (dont celui que vous savez) qui attirent mon regard.

Les gravel que j'aime bcp: le mien (quand même; ils vont en sortir en version alu d'ici quelques semaines), Le flexy gravel de chez Titici (mais le prix oouuppss) les Rondo, les Salsa Warebird et Cutthroat.

Ceux que je trouve sympa aussi: la gamme de chez Trek: le Checkpoint (là il y a une gamme alu et carbone), les Search de chez Norco, l'Orbea Terra, les Scott Addict, le Diverge de chez Spé, le Rove de chez Kona et j'ajoute cette gamme Cannondale Topstone. 

 

Modifié par Duj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.