Aller au contenu

Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra


Tonton tapis

Messages recommandés

J'ai eu la même impression que toi à première vue mais quand je suis allé voir les photos sur le site, je l'ai trouvé vraiment pas très esthétique de profil.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

Quelques infos et photos sur le Kona Rove,

 

Kona-bikes-2018-Major-jake-the-snake-cx-

 

et une petite balade qui avait pas l'air dégueu

 

kona_ride_2018_media-6680-1.jpg

 

décidément, j'aime bien cette marque, et ça me plairait bien de rouler par là...

 

En fait le sentier, c'est comme un sentier de VTT mais pour les filles qui se rasent les jambes et qui veulent goûter au tout terrain c'est ça ?

 

sinon joli décors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, born_to_ride a dit :

T'as tout compris Fred'

Et je rajouterais même "qui font des sorties de plus 50 km, qui n'ont pas besoin de 140mm de débattement pour être rassurés et qui acceptent de se faire secouer un peu" :-#

Si en plus c'est fait pour les vieux je devrais peut être m'y mettre <:o) :-#

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tonton tapis a dit :

En fait le sentier, c'est comme un sentier de VTT mais pour les filles qui se rasent les jambes et qui veulent goûter au tout terrain c'est ça ?

 

sinon joli décors 

 

très important de s'arrêter boire un café dans un concept store, si possible un cappuccino avec un dessin dans la mousse

 

sur ce, je m'en vais au café-cycle Le Mur, à Huy ^^ (véridique)

Modifié par jos_2001
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jos_2001 said:

sur ce, je m'en vais au café-cycle Le Mur, à Huy ^^ (véridique)

 

Je suis bien passé 10 fois devant sans que ça n'ait l'air d'avancer... J'avais cherché des infos sur le web, mais quand tu tapes 'mur' et 'Huy' dans google, ce n'est pas évident.

 

Tu nous feras un petit CR avec des photos ? :-) Histoire de voir de quoi il retourne, et si je peux m'y aventurer sans être barbu, tatoué et roulant en fixie ;-)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sdon1011 a dit :

 

Je suis bien passé 10 fois devant sans que ça n'ait l'air d'avancer... J'avais cherché des infos sur le web, mais quand tu tapes 'mur' et 'Huy' dans google, ce n'est pas évident.

 

Tu nous feras un petit CR avec des photos ? :-) Histoire de voir de quoi il retourne, et si je peux m'y aventurer sans être barbu, tatoué et roulant en fixie ;-)

 

Alors, j'ai été!

 

Petite pause là-bas avant le Mur de Huy dans ma promenade sscx, chouette enchainement Coutisse, Solières, Ben-Ahin, Chérave, Mur, puis Chérave encore, sans user mes semelles <:o)

 

Le truc est ouvert, ils ont une page FB et un Instachatte

 

Suis arrivé après l'heure de fermeture, trop tard pour un espresso (machine éteinte), mais c'était encore ouvert. Accueilli bien sympathiquement, j'ai bu une Bavik (oui oui) avant le Mur histoire de prendre des forces. L'endroit est chouette, les prix démocratiques (tartines qui ont l'air sympas, des barres énergétiques au cas-où et boissons pas cher, y a même un Spritz Baraki à 5€), l'ambiance cool. Un des gars a une chemise brokeback (obligé, du coup mon jersey SOB lui a bien plu), et l'autre une raie gominée, de grosses lunettes et des tatoos (obligé aussi). Pour autant j'ai été très bien accueilli, même sans barbe! J'y retournerai à une heure normale, histoire de grailler un truc de profiter de l'ambiance...

Modifié par jos_2001
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lunetteux à tattoo c'est un anglais expatrié ici depuis quelques années , il a femme et enfants ici ;)

J'ai roulé deux trois fois avec un très bon gars

il a joué et joue encore dans quelques groupes rocks ( pas ma came mais je precise ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas pour le spritz baraki

du maitrank à la place de l'apérol, de la bière à la place du prosecco et du pèket à la plae de l'eau pétillante?

 

sympa comme endroit en tout cas, les gars aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'environnement immédiat est pas mal (petite place pavée -> facilité de parking vélo, fontaine qui parfois tombe en marche, ...). Juste parfois quelques alcolos qui s'approvisionnent au paki du coin.

Je connais le lieu car avant c'était un magasin de jeux de plateaux (WarHammer, KrosMaster, ...) et mon fils y allait régulièrement.

Loyer pas donné par contre dixit l'ancien locataire (c'est entre autres pour cela qu'il a déménagé), il va falloir que ça turbine. Je le leur souhaite en tous les cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé devant un truc bien sympa à Maastricht la semaine passée, l'Alley cat de mémoire, sorte de shop/atelier coffee bar , au décor bien chill , et avec qq bécanes bien tendances du moment , il y a avait un ou deux Crème cycles pas dégueu , ma femme m'a juste dit "tu comptes tout de même pas acheter ça ? ton père roule avec un truc pareil sauf qu'il est vieux" ^^ 

 

Le pouvoir de remise en place féminin est sans égal :-#

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au kilo, c'était pas si cher je pense <:o) 

 

c'était celui là, ça sert à rien, mais c'est beau ;  mais personne roule avec ça même à Maastricht, sous peine de se le faire piquer un peu vite je crois :rolleyes:  (d'où le bon vieux Omafiets que personne n'a envie de voler...) 

 

http://cremecycles.com/echo-doppio,467,pl.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loulou a dit :

Outfi, je vais aller faire un tour là-bas (à Maastricht) un de ces jours, parce que il me faut ça pour rouler sur le Ravel :-#

http://shop.cremecycles.com/cat/bells/prod/chimebell

Accessoire indispensable pour le RaVel inderdaad. Enfin... une sonnette, pas forcément celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 02:35, Jojobleu a dit :

Accessoire indispensable pour le RaVel inderdaad. Enfin... une sonnette, pas forcément celle-ci...

Oui bien sûr, mais tant qu'à faire, autant mettre une belle sonnette sur le Stevens Sonora ES lorsque j'y vais (y)

Sinon plus sérieusement, j'en ai qui viennent de chez D4, certainement plus légère, moins visible et bien entendu moins cher. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 17:45, Jojobleu a dit :

si tu parles de celle-là, elle n'est pas top. Le son est vraiment pas très élevé.

 

 

son.jpeg

Non, les deux que j'ai sont noir avec des élastiques pour le maintien sur le guidon. Pour le son ça va, mais de toute façon sur un Ravel il y en a qui te voient arrivé et ne se bougent pour la cause. Et si tu arrive de par l'arrière, même avec le dring-dring de la sonnette, ils se retournent pour voir et continuent comme si de rien n'était. Je pense que sur un Ravel et même avec une corne de brume des super tankers, un baraki restera toujours un baraki ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc passé se sustenter sur le temps de midi hier au coffee cycling café le Mur.

Très sympa. On a gouté l'assiette de charcuterie et la tartine au thon. Avec un Aperol (non baraki) et une limonade belge délicieuse. J'ai pris un double expresso du tonnerre. Les prix sont très démocratiques.

Il y avait 2-3 beaux vélos dehors (des flamands de Diest et un hollandais de Maastricht).

On y retournera (en vélo ou pas d'ailleurs).

 

 

 

 

 

 

2017-08-27-12.53.32 (1).jpg

2017-08-27-12.53.59 (1).jpg

2017-08-27-12.56.26 (1).jpg

2017-08-27-12.49.47 (1).jpg

2017-08-27-13.04.40 (1).jpg

Modifié par sdon1011
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, jos_2001 said:

Place to be (sauf si t'as un maillot Veranda Willems, que tu roules en Stevens et que t'as pas de casquette sous ton casque :-# )

 

Mon fils a acheté une casquette Pedaled Sushi :) enfin lui a déjà le Merckx acier Colombus made in Belgium

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

Place to be (sauf si tu roules en Stevens)

Ah flûte alors je ne pourrais pas y aller ! :s

En même temps lorsque je vois les assiettes servi là-bas, faudra que je participe une fois à la French Divide avant d'y aller ! :-# 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour ou bonsoir,

 

Je déterre le topic, quelqu’un a déjà essayer ce vélo ? https://www.scott-sports.com/be/fr/product/velo-scott-speedster-gravel-20-disc 

 

Il me semble bien et le budget est juste ce qu’il me faut.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement assez proche.

 

Pour ma part c'est un Speedster 20 Disc de 2016 donc route à disques mais permettant de monter jusque du 38. Donc niveau géo théoriquement moins adaptée à un usage offroad que celui que tu nous montres qui est le modèle gravel.

Sinon depuis 2017 le 20 a diminué en gamme. Le mien (qui était à l'époque à 1599€) est en full 105 & disque hydro alors que l'actuel (environ 1300€) est en tiagra et disque mécanique. Bref c'est le 10 actuel qui est l'équivalent ajd'hui:

https://www.culturevelo.com/Speedster-Gravel-10-Disc

 

Pour ma part je te conseillerai de passer sur le 10 pour passer en 105 (11v contre 10) et frein hydro. Le tiagra marche très bien mais le 105 est vraiment top. Le freinage la par contre vrai plus d'autant plus qu'un upgrade par la suite coute un pont avec les manettes à changer.

 

Pour le reste pas grand chose à reprocher au bike il fait le taf. J'ai deux paires de roues des DT R23 en config route en 28 et des R24 en pneus CX de 33. De quoi avoir un bike polyvalent. Les roues d'origine sont de bonnes enclumes... comme souvent en 1e monte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Stumpjumper, en effet je pensais que le speedster 20 avait les freins hydro donc je m'orienterai plus vers le speedster 10 car je ne veux pas des méca.

J'ai vu ton vélo sur un site bien connu, beau vélo , dommage que ce ne soit pas un gravel .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.