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[ Tutorial ] démontage moyeu p.o.g


Rogers

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à finir ce soir ou après.......

roue avant:

outillage:

clé alen de 5mm x 2

cache rouge à visser des deux côtés avec alen de 5m plus axe traversant le moyeu en alen de 5mm aussi

deux roulements 6000 ru

il y a un ordre de démontage pour les caches, un est avec un épaulement à l'intérieur la clé alen ne sait pas le traverser l'autre bien pour la clé alen puisse traverser et se loger dans l'axe du moyeu pour visser le deuxième cache à fond (logique)

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à finir ce soir ou après.......

roue avant:

outillage:

clé alen de 5mm x 2

cache rouge à visser des deux côtés avec alen de 5m plus axe traversant le moyeu en alen de 5mm aussi

deux roulements 6000 ru

il y a un ordre de démontage pour les caches, un est avec un épaulement à l'intérieur la clé alen ne sait pas le traverser l'autre bien pour la clé alen puisse traverser et se loger dans l'axe du moyeu pour visser le deuxième cache à fond (logique)

Salut Roger,

Est-ce que les roulements du moyeu arrière et du moyeu avant sont identiques. As-tu une bonne adresse où acheter les roulements?

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

bon ben après un hiver sans entretien il était temps que je jette un œil mon idée était de juste regarder l'état mais au démontage le crl ets venu tout seul donc tant qu'à faire, voici une première partie d'infos le reste tantôt:

le crl vient à la façon hope pro II et dt 240s

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la couronne d'engagement ne se démonte pas on a donc accès au roulement côté crl très facilement, juste la bague à ôter sur l'axe

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référence roulement arrière :

2x 6902 ru

reste à voir pour le crl quand j' aurait démonter la cassette

clé alen de 10 axe côté crl pour démonter le cache de gauche clé alen de 5 côté disque

il y a un joint semi-rigide sur le roulement côté disque qui s'enlève avec une pince à clips

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post-13113-0-34752200-1330951368_thumb.j

l'axe se sort par le côté crl en frappant par le côté disque

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le crl:

3 cliquets

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2 roulements 6902 ru

un joint semi-rigide sur le premier roulement

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un joint sur le crl, faire gaffe au remontage

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pour l'axe de l'avant tu as un engagement alen et sur les caches et dans l'axe de roue

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  • 4 weeks later...

précision pour le body il est maintenu par la coupelle rouge qu'il faut dévisser en premier pour ôter ensuite le crl de la roue

l'outil reste chère mais quelle facilité, fini de frapper le roulement, même pour le body ça m'a bien aider

pour les roulements du crl pas de problème suffit d'être logique, le premier est juste maintenu par un circlips semi rigide

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