Aller au contenu

Choix pédales automatiques


ridecat

Messages recommandés

Shimano toujours, je suis passé une seule fois à Crank et à la première chute mon pied n'a jamais déclipsé, résultat, fracture du péroné. Je suis vite revenu à Shimano (mon pote lui, même soucis de déclipsage avec les Cranks lors du chute : Désinsertion et déchirure du quadriceps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur les Look S track ?

J'en suis content, très fiable pas de souci, clipsage facile, déclipsage d'urgence ok (jamais pris de gamelle lié à ça)

Il faut parfois insister un peu pour reclipser quand on a mis les pieds dans la boue mais au pire on perd quelques secondes.

De toutes façons je pense que toutes les pédales auto finissent par bourrer un moment ou un autre.

Par contre je n'ai pas été convaincu par les cages plastiques qu'ont peut ajouter : quand ces cages sont montées le clipsage/déclipsage est très difficile (il y a peut-être moyen d'optimiser les réglages avec les cales mais je n'ai pas insisté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut à tous 

 

Je déterre un peu ce topic, je roule depuis bientôt 2ans avec une paire de Shimano M520 entrée de gamme. pas trop déçus, omis que depuis quelque temps j'ai un jeux au niveau de mes cales au début mon pied était bien fixe mais maintenant lorsque je tire dans l'effort ou que je pousse d'un coup sec je sens que la cale bouge dans son logement je déclipse pas mais ça m'ennuis cette sensation j'ai changé mes cales (d'origine SH51 j'ai pris des SH56) mais rien ne fais je pense donc à une usure des pédales.

 

j'hésite à changer pour des XT M8000 mais je me demande si la différence de prix vaux la peine entre les deux.

 

est ce que le débourrage des XT est efficace?  les M520 garde par moment un peu trop la boue surtout durant l'hiver actuelle un run dans les bois au bout de 30min ca devient dur de clips tellement les pedales sont crade mdr

 

merci d'avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé des 520 au XT et j'ai roulé qq années avec chaque!

Pour moi, pas de différence au niveau du débourrage...

Le fonctionnement est clairement proche! Juste que j'avais "usé" mes 520 en 2 ou 3 ans que mes XT ont toujours un fonctionnement quasi optimal au bout de ces mêmes 3 années (minimum) !

Et je parle de la fermeté du clipsage comme de la qualité des roulements.

Il a juste fallu revisser un peu le système de réglage de fermeté.

Mais je suppose que tu as déjà touché à ça sur tes 520!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence avec les XT sera la possibilité de nettoyer et graisser les roulements. Le reste ça reste de la branlette pour compulsif du chiffre.  (10 grammes en moins, 3,684% de rigidité en plus, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

Quand j'ai commencé à rouler en auto, j'avais aussi pris des shimano 520... et comme toi, j'avais beaucoup de mal à clipser en conditions boueuses. ( et aussi certains de mes orteils qui s'endormaient).

 

Je suis passé l'année passée sur des Cranckbrother Eggbeater 3, et plus de problème pour reclipser dans la boue (et plus de problème aux orteils non plus...)..

 

Bon, à ce qui parait les roulement tiennent moins longtemps que chez shimano, mais pour l'instant, RAS...

 

Juste pour dire, ne te limite peut-être juste à shimano si tu veux changer tes pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soucis souvent pointé du doigt pour le système Eggbeater est le fait que le support est pas super stable, les boucles ont tendance à s'écarter si on est violent avec et donc à déclipser à l'atterrissage, ce genre de truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Ce que j'ai reproché à mes Eggbeater c'est que mon pied avait tendance à glisser latéralement. 

Personnellement, c'est pour ça que je les aime bien, elle me laisse un peu plus de liberté de mouvement que mes shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/5/2018 at 9:00 AM, BenJ1203 said:

depuis quelque temps j'ai un jeux au niveau de mes cales au début mon pied était bien fixe mais maintenant lorsque je tire dans l'effort ou que je pousse d'un coup sec je sens que la cale bouge dans son logement je déclipse pas mais ça m'ennuis cette sensation j'ai changé mes cales (d'origine SH51 j'ai pris des SH56) mais rien ne fais je pense donc à une usure des pédales.

Je pencherais plutôt pour l'usure des semelles de tes chaussures, là où se fait le contact avec la pédale.

 

Les Crank Brothers ça va bien, mais ça demande un entretien assez régulier, alors que les Shimano pas du tout ou très peu.

Il vaut mieux prendre les Candy que les Egg Beater pour avoir plus de surface de contact avec la chaussure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elian a dit :

Alors dépêche toi d'en acheter car Look vient de tourner la page pour passer à un modèle compatible SPD ;)

Alors je vais monter au magasin où j'ai commandé mon Stevens Prestige et leur demander qu'ils mettent une ou deux paires de côtés, avec quelques cales en réserve aussi :hapface01:

Sinon, j'avais vu des photos des nouvelles Look (enfin je pense que c'est des nouvelles). Et je me posais justement des questions au niveau de la compatibilité des cales des anciennes avec ce nouveau modèle X-Track Race, qui était d'ailleurs proposé comme "cadeau du mois" dans le O² Bikers #217 :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.