Aller au contenu

Sorties route sur Huy et environs


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Salut à tous, Je remarque qu'il n'y a pas de sujet spécifique. Dans ces conditions et parce qu'il y a quelques candidats, je lance le topic. Certaines matinées,en soirée, le samedi ou le dimanche lorsque les sorties VTT sont ininteressantes ou lorsqu'il y a vraiment trop de gadoue (hem, hem, ...), il serait possible de former de petites groupes sympas pour faire tourner les jambes. Et comme le topic "routeux du samedi" s'adresse au .... samedi, je lance celui-ci pour élargir les horizons. J'ai recencé un bon nombre de traces GPS dans le coin (petite flêche wallonne, condruzienne, ...) Je propose déjà une sortie ce lundi 15 aout. Des partants ? Dépêchez-vous, c'est demain :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Ok pour moi demain.... Si .... pas partir à l'aube... .... pas de gros denivellé car je suis tj en mode-j'epargne mon genou encore qq jours...donc moulinage ok mais pas rouler à l'arrache.. :babanevil: Sinon si vous pouvez faire un groupe pour faire du costaud, je roulerai tranquillos de mon coté , pas de soucis... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu"'appelles tu " une condition correcte"? faut venir pour voir ou tu en es? et perso je ne suis pas une fleche (plus 20 ans hein...) et c'est en venant avec des grouope que tu t'ameliorera... quitte a ne faire au debut qu'une partie de la balade avec celui ci et terminer tranquillement.... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une proposition. Il s'agit d'une rando dénommée "la marc Sohet" que j'ai adaptée afin de satisfaire une majorité. Départ St-Georges: 8H30 Rdv avec Pat près de Marchin vers 9H45-10H00 Ravito chez Oyi après 90 bornes (60 pour Pat), il restera un retour de 40 bornes (et Pat rentre à l'aise chez lui ou nous accompagne encore quelques bornes. Présents ******** Pierre de L Oliburn PatLouis .... Je peux envoyer une traces aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, A mon avis 9H30 au pont de Ben-ahin. Le retour à l'heure que tu veux car après Andenne, on est jamais bien loin de Huy. Tu peux me téléphonner si tu veux plus de détails. P @Oyi, ça tien toujours le ravito ? Si oui, il faut que je pointe ta lib dans le tracé GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, avec plaisir de vous voir :) mais si j'avais su plus tot j'aurais prévu des oranges... bananes... :) un vrai ravito quoi... j'aurais pu le faire... Ici moi je serai de toute facon ouvert toute la journée donc welcome :) Y a de l'aquarius et d autres bonnes chose :) 8 rue leon simon à 5300 andenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc,

@Oyi, ça tien toujours le ravito ? Si oui, il faut que je pointe ta lib dans le tracé GPS

Il me semble que le parcours passe pile poil devant cla librairie d'Oyi...

Oyi...normalement on est autonome... on en profitera pour se boire un aquabulltonic... :babanevil::babanevil:

Et quoi...personne de plus... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis te dis ;) suis là de 6h à 20h de toute facon :/ Attention que vous allez être dévié car brocante à andenne... mais pas devant chez moi... Mais de toute facon... en vélo vous pouvez la traverser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous croissez un spécialized roubaix, y a un risque que ça soit moi ;) Je vais essayer d'être dans la région de ben ahin vers l'heure que pierre a donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, on ne vous a pas vu. Dommage. Pas vus vos réponses hier soir en plus. Bref, mon CR. Enfin, mon bref CR Superbe sortie ce matin, un très beau parcours très valonné (Pat n'a pas apprécié avoir acheté un parcours plat) Partis à 3 seulement, Patlouis, Oliburn et moi. Le rythme est bon mais trop faible pour Oli qui a des fourmils dans les jambes. On prend beaucoup de plaisir dans ces magnifiques villages. Après 90 bornes , on arrive chez Oyi et on rate Stib, Lary et Satch qui viennent de partir. On se sustente, on boit un petit aquarius bien frais et on repart (enfin sans Pat qui reprendra la vallée pour un retour bercail) vers Couthuin, Moha, Warnant, Fize et Stokay. Oli a mené les 30 derniers km à fond (enfin les 90 précédents aussi mais un peu moins vite). Calé dans sa roue, je tenais ... ou pas. Vraiment une excellente sortie. A refaire avec les routeux sur le même parcours. Pierre de L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé....ça pour etre plat....ça ne l'etait guere....2 ou 3 belles cotes et une chiée de "faux-plat" avec vent de face pour arranger les histoire... mais au final une trés belle sortie de 108 km avec 1000m de d+ pour moi... suffisant pour aujourd'hui...merci à Pierre et Oli pour cette bonne matinée... :babanevil::babanevil::babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis levé un peu tard, je pouvais arriver encore tant mas pour ça fallait pas que je déjeune... Donc j'ai été roulé dans mon coin, un ptit 70 avec 1200m de D+ et puis 1h de natation en meuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les conditions climatiques étant ce qu'elles sont, dimanche, j'ai sorti le route ! tout commence le samedi quand le général me bigophone pour me supplier de faire ma chochotte et de sortir le vélo avec des fins pneus... :D "j'en ai une belle" qu'il me dit (de trace gps, hein). :-# 8h15, nous nous retrouvons au pied du pont d'ombret. Au programme, 120 bornes vers durbuy. Se succéderont de longues côtes (yernée, remontée sur tohogne), de nombreux casses-pattes présents surtout sur la fin entre clavier et strée-lez-huy mais aussi de belles descentes pour nos mobylettes...surtout la dernière, hein valet ?! une pause au centre de durbuy avant l'arrivée des touristes était nécessaire car le vent dans le nez ainsi que les 1500 m de d+ ont laissé des traces bien ressenties dans les jambes. :wacko: le parcours magnifique nous a fait traverser de très beaux villages, aucune averse à signaler...un dimanche à retenir... :banana: manquait l'orval mais là, je pense que Leo a tout pris à Seviscourt....j'ai vu les photos :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

9h le samedi et le dimanche et 9h30 le mercredi au carrefour de Flémalle mais vaut mieux être là un peu à l'avance. J'y suis allé dimanche et ça roulait vraiment cool jusque Seille. Par contre entre Huy et Engis 40-45Km/h mais des petits groupes se forment pour rentrer à allure plus raisonnable. Pour l'instant, le groupe va jusque Sclayn et certains changent déjà de rive à Andenne. Pour ceux que ça intéresse, je posterai ici quand j'irai. Départ place de Wanze 8h45, collégiale ou fort de Huy à 8h55 en passant par le pont de Ben-Ahin et je prend le groupe aux alentours du pont d'Hermalle-sous-Huy (Carrières Dumont-Wautier). Je reste avec jusqu'aux retour au rond point de Prayon à l'entrée d'Engis et je reviens calmement en tournant les jambes jusque Huy. C'est monotone mais ça permet de faire une sortie de 90Km avec un bon échauffement, un peu de rythme sur le retour et un bon retour au calme. Sinon, le groupe passe à Huy entre 9h35 et 9h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
:icon_up: Demain sortie route Départ place Fanièl 4520 Wanze à 8h15, collégiale ou fort de Huy à 8h25 en passant par le pont de Ben-Ahin et on roule à la rencontre du groupe qui part de Flémalle. D'ailleurs, pour démarrer, ils vont par le centre de Flémalle ou ils prennent les quais jusqu'au barrage d'Ivoz-Ramet ? Sinon, le groupe passe à Huy entre 9h35 et 9h45.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ça dimanche prochain (11/12). Départ 8h50 place de Wanze. Passage entre 8h55 et 9h devant la collégiale de Huy. Rond point centre Amay vers 9h15-9h20 puis on continue jusqu'à croiser le train ;) Je compte rester dans le groupe jusqu'Amay voir Flône en fonction du vent et de l'allure. Qui vient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence une liste, n'hésitez pas à vous ajoutez à celle-ci ;)

11/12 : Sortie groupe vallée de la Meuse ( le groupe démarre à 9h du Carrefour de Flémalle et prend la direction d'Engis par le centre et non par les quais et fait demi-tour à Sclayn) :

Départ 9h à Flémalle

-?

Rdv place de Wanze à 8h50

-Bikeman

-SATANAS?

-?

Rdv collégiale de Huy à 8h55-9h

-?

Rdv rond-point centre d'Amay à 9h15-9h20

-Pierre Kiroul?

-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/12 : Sortie groupe vallée de la Meuse ( le groupe démarre à 9h du Carrefour de Flémalle et prend la direction d'Engis par le centre et non par les quais et fait demi-tour à Sclayn) :

Départ 9h à Flémalle

-?

Rdv place de Wanze à 8h50

-Bikeman

-SATANAS?

- dik

-?

Rdv collégiale de Huy à 8h55-9h

-?

Rdv rond-point centre d'Amay à 9h15-9h20

-Pierre Kiroul?

-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11/12 : Sortie groupe vallée de la Meuse ( le groupe démarre à 9h du Carrefour de Flémalle et prend la direction d'Engis par le centre et non par les quais et fait demi-tour à Sclayn) :

Départ 9h à Flémalle

-?

Rdv place de Wanze à 8h50

-Bikeman

-SATANAS?

- dik

- johnboul

Rdv collégiale de Huy à 8h55-9h

-?

Rdv rond-point centre d'Amay à 9h15-9h20

-Pierre Kiroul?

-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je n ai qu un vtt mais si vos moyennes ne sont pas à 35 km/h durant 4h je tenterais bien le coup de me joindre à vous avec mon fidèle scott scale! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png Une idée des moyennes et de la durée de la sortie au départ de wanze?... Merci... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mafu et Dik, Il n'y aura pas de souci pour suivre sauf peut-être sur la fin, et encore. Par contre sortez tout de même les semi-slicks ;) Pour l'allure, ça dépend surtout du vent (direction et sens) et de qui vient. Je dirais moyenne de 32-34 avec le groupe et les seules montées sont pour passer au dessus de la voie ferrée et de la Meuse. Sur le retour après Huy, c'est plutôt vers les 40Km/h mais dans les roues pas de souci, ce sera l'occasion de travailler la vélocité ;). Perso, je compte rouler 2h30 au départ de Wanze et la moyenne totale tourneras aux alentours de 30Km/h. Croisement du groupe à l'aller vers Hermalle-sous-Huy et je resterai dedans probablement jusque au retour à Amay. Ca fera donc Wanze - Hermalle (35-40min) en guise d'échauffement et Amay - Wanze (25-30min) en retour au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.