Aller au contenu

Quelle carte pour l'Edge 800 ?


xavantage

Messages recommandés

Bonjour...

Je suis l'heureux possesseur d'un Garmin Edge800 que je voudrais équiper d'une carte...mais j'hésite entre la carte Topo et la carte Cyclo...

Sachant que je roule 80% VTT et 20% route, que me conseilleriez-vous ???? Qqun connaît-il ces 2 cartes ????

Carte TOPO :

http://www.numericshop.be/catalogue/produit_detail.php?Id_produits=3258&Id_menu=121&Id_sous_menu=124

Carte CYCLO :

http://www.numericshop.be/catalogue/produit_detail.php?Id_produits=2641&Id_menu=121&Id_sous_menu=124

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tu peux rouler sur route avec la carte topo, mais pas le contraire.

Quand tu dis "mais pas le contraire", tu veux dire qu'avec la carte Cyclo, on ne peut aller dans les chemins, bois, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend les topo, les cyclos, ce sont surtout les routes et les chemins "en dur". Donc pas tous les chemins dans les bois et autres singletrack qui font le plaisir du vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rouler sur route avec la carte topo, mais pas le contraire.

Quand tu dis "mais pas le contraire", tu veux dire qu'avec la carte Cyclo, on ne peut aller dans les chemins, bois, etc. ?

C'est çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi acquérir un GPS avec cartographie (en l'occurence un Garmin Edge 800). Je commence donc à lire les forum et tout ça. J'ai une question à propos des cartes topo belges. Cela semble être livrer avec en une solution logiciel PC. Est-ce que cela est compatible avec un Mac? Faut-il obligatoirement passer sur un PC pour pouvoir transférer les carte sur le GPS ou pouvoir les utiliser pour créer des itinéraire sur Basecamp? Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et Basecamp aussi est sur Mac (et semble être le nouveau logiciel de référence pour les Garmin). Ma question concernait le logiciel livré sur le cd des cartographie topographiques. merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Oui, et Basecamp aussi est sur Mac (et semble être le nouveau logiciel de référence pour les Garmin).

Ma question concernait le logiciel livré sur le cd des cartographie topographiques.

merci..

Les carto Garmin fonctionnent sur Mac sans problème. Les cartos Belux et Benelux doivent, en principe, être déverrouillées sur un PC et ensuite utiliser un logiciel Garmin pour les transférer sur le Mac. C'est une connerie mais c'est ainsi. Les cartos France ou Allemagne par exemple, fonctionnent directement sur un Mac... Je mets ici une explication en pièce jointe. A moins que cela n'ait changé depuis peu...Garmin Software For Mac OSx.pdf

Bonjour...

Je suis l'heureux possesseur d'un Garmin Edge800 que je voudrais équiper d'une carte...mais j'hésite entre la carte Topo et la carte Cyclo...

Sachant que je roule 80% VTT et 20% route, que me conseilleriez-vous ???? Qqun connaît-il ces 2 cartes ????

Carte TOPO :

http://www.numericshop.be/catalogue/produit_detail.php?Id_produits=3258&Id_menu=121&Id_sous_menu=124

Carte CYCLO :

http://www.numericshop.be/catalogue/produit_detail.php?Id_produits=2641&Id_menu=121&Id_sous_menu=124

Merci d'avance pour vos conseils...

Il faut prendre la cargo topo (Belux ou Benelux) Mais pas la carto pour cyclistes: c'est de la m.... si tu utilises le guidage avec cette carto ils te font faire des trajets débiles pour utiliser les Ravel, petites routes et autres. Parfois il te font faire 50 km pour en faire 10...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

...je ne suis toujours pas équipé...

Qqun connaît les différences entre ces 2 cartes ? (à part le prix....bien-entendu...)

1. http://www.numericshop.be/catalogue/produit_detail.php?Id_produits=4795&Id_menu=121&Id_sous_menu=124

2. http://www.numericshop.be/catalogue/produit_detail.php?Id_produits=3258&Id_menu=121&Id_sous_menu=124

Laquelle conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte "BELUX" reprend la Belgique et le GD de Luxembourg. La carte "BENELUX" reprend Belgique, Luxembourg et Pays-Bas. La partie Belgique et Luxembourg est la même dans les 2, il y a juste avec ou sans les Pays-Bas qui fait la différence. Tu dois donc voir ce qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte "BELUX" reprend la Belgique et le GD de Luxembourg. La carte "BENELUX" reprend Belgique, Luxembourg et Pays-Bas. La partie Belgique et Luxembourg est la même dans les 2, il y a juste avec ou sans les Pays-Bas qui fait la différence. Tu dois donc voir ce qui t'intéresse.

Merci Philippe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de conneries, il y a une version de mapsource (le logiciel) pour mac.

Le "Mapsource" pour Mac s'appelle RaodTrip mais maintenant ce logiciel n'est plus suivi par Garmin, il faut utiliser BaseCamp (qui existe sous Windows et sous Mac OSX)

Et le cumul des 2 n'est pas mal non plus, car alors, tu as la topo + le nom des rues ...

On ne sait pas "cumuler" les 2, le GPS ne peut afficher qu'une cartographie à la fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir les bikers, Voilà je souhaiterais acheter un garmin edge 800 ! Mais je ne sait si sans carte topo il est possible de mettre des traces sur garmin connect ou il faut impérativement une carte topo et pas city ? Ps: merci hein vive le VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, tu sauras transférer les données sur garmin connect et la trace sera affichée.

Par contre, tu n'auras pas de fond de carte dans ton gps.

Merci Bikeman

C'est bien compliquer les GPS vélo pffff

Bon bhe alors chez pas un garmin 200 ferait l'affaire hein ?.!!! Si non si il faut acheter toutes les cartes je peux revendre mon VTT :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non...comme le dit bikeman, tu fais ce que tu veux avec ton gps sans carte..... mais tu sais créer un compte sur garmin connect (gratuis) et transférer toutes tes traces sans aucun problème.... la seule chose c'est que tu n'as pas de cartes sur ton gps donc pas possible de suivre une trace convenable sans carte sur celui ci...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non...comme le dit bikeman, tu fais ce que tu veux avec ton gps sans carte..... mais tu sais créer un compte sur garmin connect (gratuis) et transférer toutes tes traces sans aucun problème....

la seule chose c'est que tu n'as pas de cartes sur ton gps donc pas possible de suivre une trace convenable sans carte sur celui ci...;)

Merci ,

Donc le mieux ce serait de prendre une topo belgique pour avoir une meilleur visibilité du parcours

Je regarde ça ce soir sur le site Sportshop il font une promo pour 399€ ceinture cardio, carte city et faut rajouter 89€ pour la topo belgique !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques éléments de réponse pour bien choisir sa carte. Pour le vtt, pas d'hésitation, c'est une carte topographique qu'il faut. Pour la belgique, il en existe 3 chez Garmin : - topomap Belgium (non routable) : la 1e version, non routable, je l'utilise toujours ! - topo BeLux, la seconde version, routable - topo BeNeLux : la dernière à ma connaissance, routable, avec le "Nederland" en plus... ce qu'il faut bien savoir, c'est que sur les cartes topo, il n'y a pas le nom des rues Pour avoir le nom des rues, il faut une carte routière, la même carte qui équipe les gps de voiture : City Navigator. Le top, c'est bien sûr d'avoir les deux carte sur l'appareil (Non, je ne suis pas actionnaire chez Garmin). Bien sûr on ne peut en afficher qu'une seule à la fois mais on peut masquer/afficher celle de son choix à tout moment. A côté de cela il y a les cartes du domaine plublic, les "open street map"... elles sont gratuites. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je sais qu'elles existent, c'est déjà pas mal ;-). Je sais aussi que les derniers modèles de gps garmin ont la fonction "Custom Map" qui permet à l'utilisateur de "fabriquer" sa carte soi-même sur le pc pour ensuite la transférer sur son appareil gps. Par exemple on scanne le plan d'un parc, on l'étalonne avec les coordonnées gps, ensuite on le transfère vers le gps et on voit le plan scanné sur son appareil tout en marchant dans le parc. Pour les vététistes, je déconseille l'utilisation des cartes "cyclo planner" ou 'randonneur". Il s'agit de cartes sur lequelles sont reprises les routes "cyclables" (style petite route le long d'un canal) qui ne sont pas reprises sur la carte routière ou qui peuvent être prises en sens inverse à vélo par ex... c'est la carte pour les balades à vélos, mais pas pour faire un road-book O2 bikers. Je rappelle qu'il est tout à fait possible d'utiliser un gps sans carte, c'est bien sûr bcp moins pratique, mais ça permet de bien comprendre comment fonctionne un gps. Une carte n'est jamais qu'un "fond" sur lequel se déplace le curseur du gps qui représente sa position courante. Je conclus en rappelant qu'il est possible de faire de la route en utilisant une carte topo ou de faire du vtt avec une carte routière. Même si toutes les voies et chemins empruntés ne sont pas représentés, ou peut se situer, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques éléments de réponse pour bien choisir sa carte.

Pour le vtt, pas d'hésitation, c'est une carte topographique qu'il faut. Pour la belgique, il en existe 3 chez Garmin :

- topomap Belgium (non routable) : la 1e version, non routable, je l'utilise toujours !

- topo BeLux, la seconde version, routable

- topo BeNeLux : la dernière à ma connaissance, routable, avec le "Nederland" en plus...

ce qu'il faut bien savoir, c'est que sur les cartes topo, il n'y a pas le nom des rues

Pour avoir le nom des rues, il faut une carte routière, la même carte qui équipe les gps de voiture : City Navigator.

Le top, c'est bien sûr d'avoir les deux carte sur l'appareil (Non, je ne suis pas actionnaire chez Garmin). Bien sûr on ne peut en afficher qu'une seule à la fois mais on peut masquer/afficher celle de son choix à tout moment.

A côté de cela il y a les cartes du domaine plublic, les "open street map"... elles sont gratuites. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je sais qu'elles existent, c'est déjà pas mal ;-). Je sais aussi que les derniers modèles de gps garmin ont la fonction "Custom Map" qui permet à l'utilisateur de "fabriquer" sa carte soi-même sur le pc pour ensuite la transférer sur son appareil gps. Par exemple on scanne le plan d'un parc, on l'étalonne avec les coordonnées gps, ensuite on le transfère vers le gps et on voit le plan scanné sur son appareil tout en marchant dans le parc.

Pour les vététistes, je déconseille l'utilisation des cartes "cyclo planner" ou 'randonneur". Il s'agit de cartes sur lequelles sont reprises les routes "cyclables" (style petite route le long d'un canal) qui ne sont pas reprises sur la carte routière ou qui peuvent être prises en sens inverse à vélo par ex... c'est la carte pour les balades à vélos, mais pas pour faire un road-book O2 bikers.

Je rappelle qu'il est tout à fait possible d'utiliser un gps sans carte, c'est bien sûr bcp moins pratique, mais ça permet de bien comprendre comment fonctionne un gps. Une carte n'est jamais qu'un "fond" sur lequel se déplace le curseur du gps qui représente sa position courante.

Je conclus en rappelant qu'il est possible de faire de la route en utilisant une carte topo ou de faire du vtt avec une carte routière. Même si toutes les voies et chemins empruntés ne sont pas représentés, ou peut se situer, c'est le principal !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici http://www.aighes.de...dex.php?lang=en tu télécharges "benelux setup" et tu as une version routable pour mapsource (route et chemin( pas tous)) gratuite et de mieux en mieux foutue, gratuite

Nickel, belle carte bien détaillée et elle fonctionne très bien! Merci!

PS: c'est quelle taille J.F. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

pour le Mac tu as Basecamp, une carte routable c'est une carte qui te permet de créer un itinéraire et d'être guidé la carte non routable affiche ta position, les chemins aux alentours mais ne te permet pas un 'guidage', enfin je crois vu que j'ai jamais eu de carte non routable sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse.....on dit routable lorsque le programme cartographique calcule lui-même un parcours entre un point A et un point B en suivant routes et chemins, sentiers selon vos préférences. C'est comme le fonctionnement d'un GPS pour voiture. Les non-routables ne vous calculent pas votre itinéraire, vous devez le tracer vous-même sur votre ordi et le transférer ensuite sur votre GPS. Perso, je n'aime pas trop les routables.....car ils utilisent (d'après-moi) les renseignements de la carte (of course) et ça ne reflète pas tjrs la réalité du terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien.

http://garmin.openstreetmap.nl

- Tu sélectionnes le continant, le pays et les zones du pays que tu désires.

- Tu valides avec ton adresse mail.

- Tu vas recevoir un mail avec un lien pour télécharger le fichier "gmapsupp" à mettre sur ton gps Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.