Aller au contenu

quelle fourche?


Invité crofull

Messages recommandés

Je possède un spécialezed enduro s-work équiper de pièces solide et lourde mai avec une marathon 2002 qui ne convient pas du tout a ma pratique .Je roule en dual et en descente ....et quand possible je fait du freeride. j'hésite beaucoup ....quelle fourche me conviendrai le mieux? une marzo Z1 fr eta qr20? une manitou sherman flick en axe de 20? une Z1 fr LT? une shiver sc? une drop off? Aider moi je ne sai vraiment pas laquelle irai le mieux!! :???: :???: :???: :???: :cry: :cry: :cry: :cry: Vous me conseiller kwa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe toute les fourche que tu nous proposent ont un axe de 20 mm ( je crois a part la drop off ), entre 120 et 130 mm de debattement ce qu'il reste comme differences, c la poid ( marzo + lourd que manitou ) et la rigidité ( shiver pas tjs tres rigide en FR d'apres certains test ) moi tu me donne n'importe laquel et je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres tres belle les shivers par contre les drop off et les z1 fr pas mal les plongeurs noir marzocchi va encore tt :guns3: vivement la gamme 2005 pour voir leurs nouveauté car je me demande quesce qu'ils pouraient modifier pour qu'elles soient encore mieux la rs et manitou l'ont dans le...... :stupid2: vont devoir inover ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit pierrot sauf que

moi je trouve la déco des shiver exelentes!!!!! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif :shock:

sinon ben c'est klair ke les autre marque auron du mal a suivre !!Sa n'empeche que je n'ai

pas encor asser d'avis que pour prendre ma dècision.....Quelle sera ma prochaine

fourche??????!!! :stupid2: =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne pourrai que te

conseiller une Marzo pour la fiabilité, la tronche, et le sav excellent http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif Ce qui pourrai m'aider

c'est savoir ton budget ... Et si tu as un disque de 203 le QR20 est un plus indéniable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget de +- 700€ pour la fourche et compte mettre un disc de 203mm sur une simple T alors que l'on m'a toujours dis qu'une simplte T ne tiendrai pas le coup :???: :???: :???: :x :x :x C'est vrai ? Je pourrai torcher une Z1 FR ETA QR20 à cause d'un grand disque, si oui je le garderai en 160 :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je l ai vu avec shakil dans un des magazine ( je c plus lequelle .. ) de David en route pour aller a Namur samedi 9 Z1 Fr 150 SL , 150 mm avec ecc5 et Qr 20 avec serrage rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah g tester au salon une Z1 Fr SL et pour moi c un peu du reglage de debattement tu tourne la molette de l ' ECC 1 er clic tu descend de 1/5 du debatement de la fourche 2 eme clic tu descend de 2/5 du debatement de la fourche et ainsi de suite ... plus tu descend , et plus la fourche est dur . C proportionnel , genre a la fin c aussi dur que l ' ETA voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mem si tu met l'ecc

sur son premier clic une fois qu'elle amorti un choc elle ne remonte plus donc sa sert pas a

diminuer le débatemment mais a changer la hauteur du poste de pilotage,donc ECC5 ou

3(comme sur ma marathon 2002)sa change quasiment rien mais c'est quand meme mieux

qu'un lock out traditionnel du fait que la fourche descent http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif :(;-);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ca joue sur la qualité

d'amortisement, pas comme sur une talas ou autres qui sont de "vrai" fourche à debatement

variable, icic c'est juste pour aider dans les côtes?

Demande à cédric, mais je suis pas

sur qu'il te conseille le système comme réglage de débatement http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire un

comparatif entre une z1 fr sl,une sherman flick et une vanilla rl http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif .

A se qu'ils disent

c'est la vanilla la plus soft et la sherman la plus hard :? :? :? :? Alors que la z1 fr sl

conviendrai plutot a du dirt :shock: :shock: :shock: Ah oui ,le z1 est la moin rigide des 3!!!!!!

:???: :???: :???: :x Je ne sait plus qua en penser de tout sa! :???: :? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle n'existe pas en qr20 et avec un disc de 203 mm il vaut  

mieux un axe de20 sinon j'aurai les mem ennui qu'avec ma marathon :?  :?  :?  http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif  

:shock:

Dis-moi tu veux faire quoi exactement avec ta fourche

quelle pratique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est assez simple ,je

ne posséde que de 2 vélo un de cross pour la rando et mon enduro avec lequelle j'aimerais

pouvoir pratiquer le freeride la dh mais d'un bas niveau et un peu de street(peut etre du dirt

mais je n'ais jamais essayer alors......je verai) :oops: :oops: :oops: En gros j'aimerais faire un

peu de tout avec :shock: :shock: http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant ton budget La Z1 FR QR20 Ou les D-OFF I et II mais c'est pas QR20 mais il n'y pas de probleme pour mettre un disc de 200. Tu veux du 130 ou 110 car il y a la DJ II en QR20 aussi C'est toi qui voix Ciao Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LILOU tes sur ????? parce que moi je te conseilleraie une top gun 7006 acier plein 2 cm de debatement et qui pese a peine 3 kg. a jallais oublier ta pas d'hydraulyque dedant c'est le pied non? :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais suivre tes conseilles je me retrouverais avec un vélo de route :roll: :roll: :roll: :edr: :panel6: Si elle te plais tan que sa ta top gun :???: je te l'offre :? Sa ne devrais pas me ruiner ;-) :roll: :roll: Qua que..... :? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez pas que vous mettez trop de :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: dans vos messages ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.