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[ Tutorial ] dépose et pose faux maillon type sram


Rogers

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je sait que certains vont sourire pour ce tuto mais je pense que d'autres le regarderont avec plaisir, il faut toujours une première x..........

prendre un compatible avec la chaine=nombre de vitesse et éviter des faux maillons de marque trop spécifique, en rando il est plus aisé de placer un faux maillon que de riveter sa chaine ce qui entraine souvent des point dures après et oblige à "casser" à la main

le plus classique est le type sram: compatible 100% shimano

http://www.bike-disc...d.html?mfid=248 1,50 euros

la façon dont la chaine est placée pour mettre le faux maillon est importante, sur le vélo l'idéal est de s'aider d'un outil qui rapproche les maillons mais un système D fait l’affaire

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=dAGGigkE-es

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Facile, la chaine est bien propre, ça ne se passe pas toujours comme ça hélas :p Moi j'utilise une pince à bec plat pour ouvrir quand je dois changer de chaine et que ça devient un chouilla difficile pour les doigts

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ici ce qui est viser évidemment c'est pour en sortie, là il y a toujours moyen de se débrouiller, eau du camel, de la gourde, feuille d'arbres pour frotter et voir ce qu'on fait.....clair qu'entre ça au chaud et propre et en sortie doigts gelés il y a aura de la marge mais mieux maitriser l'opération c'est déjà 50% de gagner surtout pour ceussent qui ont deux mains gauches

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Autant j'étais enchanté des maillons rapides SRAM sur ma transmission 9 vitesses, que je suis déçu sur ma 10 vitesses. Le gold 9 vitesses passe facilement, s'enlève et se remet aisément. Le black 10 vitesses est un vrai casse tête, même hors chaîne il est quasi impossible à clipser sans pince. J'ai du légèrement l'usiner au dremel pour arriver à le monter... Enfin, je suis peut-être tombé sur un défectueux... Quoi qu'il en soit, en 10 vitesses, c'est le maillon rapide KMC qui m'a convaincu !

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Autant j'étais enchanté des maillons rapides SRAM sur ma transmission 9 vitesses, que je suis déçu sur ma 10 vitesses....

Le 10 SRAM est un "Lock", en principe pas prévu pour être réutilisé et donc plus dur à fermer !!

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OK, je comprends mieux, en effet car impossible d'enlever celui de ma chaine XX; donc, c'est la première fois en 8 ans de lavage de vélo que je lave le vélo avec la chaine dessus :$ Bah, par après, je mettrai des chaines Yaban; j'en étais très content depuis 2 ans sur mes transmissions 9V... et choix des couleurs à un prix relativement bas. En plus, ces chaines ont été testées par un magazine de route et elles étaient les "maitres-achats"

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La route n'est pas du MTB. 15000 km de vélo/boulot c'est faisable sur la route. En VTT pourquoi tu tousses ?

Perso, je suis retourné vers la XTR 10SP, j'ai tout essayé, et elle a qque chose qui me convient :wub:

Pour les maillons rapides, euh .. j'ai pris les moins chers soit ceux que j'ai trouvé au coin de la rue des KMC.Image IPB

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il est quasi impossible à clipser sans pince. J'ai du légèrement l'usiner au dremel pour arriver à le monter...

Aie...

Pour le clipser, il suffit de légèrement "l'enclencher", de bloquer la roue arrière avec le frein et d'appuyer fort sur la pédale. Clic, c'est fait.

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En même temps, quand on a un problème de chaine qui se casse en rando, on a pas besoin d'une pince à bec plat mais d'un dérive chaine donc , la pince elle est juste bonne pour retirer un maillot difficile à la maison :)

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  • 2 weeks later...

Autant j'étais enchanté des maillons rapides SRAM sur ma transmission 9 vitesses, que je suis déçu sur ma 10 vitesses.

Le gold 9 vitesses passe facilement, s'enlève et se remet aisément. Le black 10 vitesses est un vrai casse tête, même hors chaîne il est quasi impossible à clipser sans pince. J'ai du légèrement l'usiner au dremel pour arriver à le monter... Enfin, je suis peut-être tombé sur un défectueux... Quoi qu'il en soit, en 10 vitesses, c'est le maillon rapide KMC qui m'a convaincu !

+1 les gold 9v super et la 10v noir de la merde ! je l'ai clipsé en pédalant un coups, pour la sortir ce sera un autre probleme ..
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  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • 11 months later...

déterrage de topic:

jamais eu de problème pour défaire à la main le maillon en 9v :)

Je viens de découvrir le plaisir du maillon rapide 10 vitesses indémontable :Grrrr2: ,

un casse-tête chinois et pourtant il suffisait d'y penser , voir plus bas

pas besoin de comprendre l'italien , à partir de 50s.

http://www.youtube.com/watch?v=9rtR5z3LQpI

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Je crois que je vais voir pour une pince! Sram, c'est hard à enlever je trouve...

Oui les 10v sans outil il faut oublier...

Moi j'ai cette pince, qui va super bien :

http://www.bike-discount.de/fr/acheter/pinces-pour-serrure-des-cha-nes-missing-link-remover-33135/wg_id-537

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