Rogers Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 je sait que certains vont sourire pour ce tuto mais je pense que d'autres le regarderont avec plaisir, il faut toujours une première x.......... prendre un compatible avec la chaine=nombre de vitesse et éviter des faux maillons de marque trop spécifique, en rando il est plus aisé de placer un faux maillon que de riveter sa chaine ce qui entraine souvent des point dures après et oblige à "casser" à la main le plus classique est le type sram: compatible 100% shimano http://www.bike-disc...d.html?mfid=248 1,50 euros la façon dont la chaine est placée pour mettre le faux maillon est importante, sur le vélo l'idéal est de s'aider d'un outil qui rapproche les maillons mais un système D fait l’affaire http-~~-//www.youtube.com/watch?v=dAGGigkE-es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 pour faciliter la mise en place , je deraille la chaine , comme ca pas besoin de tendre le derailleur en meme temps que d'accrocher le faux maillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Facile, la chaine est bien propre, ça ne se passe pas toujours comme ça hélas Moi j'utilise une pince à bec plat pour ouvrir quand je dois changer de chaine et que ça devient un chouilla difficile pour les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 ici ce qui est viser évidemment c'est pour en sortie, là il y a toujours moyen de se débrouiller, eau du camel, de la gourde, feuille d'arbres pour frotter et voir ce qu'on fait.....clair qu'entre ça au chaud et propre et en sortie doigts gelés il y a aura de la marge mais mieux maitriser l'opération c'est déjà 50% de gagner surtout pour ceussent qui ont deux mains gauches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.S.A. Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Autant j'étais enchanté des maillons rapides SRAM sur ma transmission 9 vitesses, que je suis déçu sur ma 10 vitesses. Le gold 9 vitesses passe facilement, s'enlève et se remet aisément. Le black 10 vitesses est un vrai casse tête, même hors chaîne il est quasi impossible à clipser sans pince. J'ai du légèrement l'usiner au dremel pour arriver à le monter... Enfin, je suis peut-être tombé sur un défectueux... Quoi qu'il en soit, en 10 vitesses, c'est le maillon rapide KMC qui m'a convaincu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 On se demande pour qu'il a été fait à la base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Autant j'étais enchanté des maillons rapides SRAM sur ma transmission 9 vitesses, que je suis déçu sur ma 10 vitesses.... Le 10 SRAM est un "Lock", en principe pas prévu pour être réutilisé et donc plus dur à fermer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 OK, je comprends mieux, en effet car impossible d'enlever celui de ma chaine XX; donc, c'est la première fois en 8 ans de lavage de vélo que je lave le vélo avec la chaine dessus :$ Bah, par après, je mettrai des chaines Yaban; j'en étais très content depuis 2 ans sur mes transmissions 9V... et choix des couleurs à un prix relativement bas. En plus, ces chaines ont été testées par un magazine de route et elles étaient les "maitres-achats" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 La route n'est pas du MTB. 15000 km de vélo/boulot c'est faisable sur la route. En VTT pourquoi tu tousses ? Perso, je suis retourné vers la XTR 10SP, j'ai tout essayé, et elle a qque chose qui me convient Pour les maillons rapides, euh .. j'ai pris les moins chers soit ceux que j'ai trouvé au coin de la rue des KMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 il est quasi impossible à clipser sans pince. J'ai du légèrement l'usiner au dremel pour arriver à le monter... Aie... Pour le clipser, il suffit de légèrement "l'enclencher", de bloquer la roue arrière avec le frein et d'appuyer fort sur la pédale. Clic, c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menikmati Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 En même temps, quand on a un problème de chaine qui se casse en rando, on a pas besoin d'une pince à bec plat mais d'un dérive chaine donc , la pince elle est juste bonne pour retirer un maillot difficile à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugrider Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Autant j'étais enchanté des maillons rapides SRAM sur ma transmission 9 vitesses, que je suis déçu sur ma 10 vitesses. Le gold 9 vitesses passe facilement, s'enlève et se remet aisément. Le black 10 vitesses est un vrai casse tête, même hors chaîne il est quasi impossible à clipser sans pince. J'ai du légèrement l'usiner au dremel pour arriver à le monter... Enfin, je suis peut-être tombé sur un défectueux... Quoi qu'il en soit, en 10 vitesses, c'est le maillon rapide KMC qui m'a convaincu ! +1 les gold 9v super et la 10v noir de la merde ! je l'ai clipsé en pédalant un coups, pour la sortir ce sera un autre probleme .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Je le répète, le maillon noir du 10 vitesses n'est pas une maille rapide. Une fois mis il ne s'enlève plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Moi mon Sram 9vitesses est super difficile à enlever; déjà à la pince je chie alors a la main c'est meme pas la peine d'y penser. Par contre pour le reclipser aucun prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Avec le 9V pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Trop facile avec la pince spéciale KMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 http://www.probikeshop.fr/kmc-pince-maillon-rapide-montage/63439.html 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Merci pour ces conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grhum Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 +1000 pour la pince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moab87 Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Quelqu'un a plus de 2 mailles rapide sur une chaine? je explosé une demi, je peux mettre une 3 ème ou la chaine va jamais tenir le coup? merci pour votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 déterrage de topic: jamais eu de problème pour défaire à la main le maillon en 9v Je viens de découvrir le plaisir du maillon rapide 10 vitesses indémontable , un casse-tête chinois et pourtant il suffisait d'y penser , voir plus bas pas besoin de comprendre l'italien , à partir de 50s. http://www.youtube.com/watch?v=9rtR5z3LQpI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Les noirs de chez Sram sont une vrai m**** ! Par contre jamais le moindre problème avec les kmc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je teste ça ce soir sans faute!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 septembre 2014 Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Encore plus facile et rapide avec la bonne pince Et on peut même le remonter avec la pince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 La pince ne coute pas cher, et là ça devient alors un jeu d'enfant, c'est un investissement tout à fait utile selon moi... Et pour remonter, il faut forcer un peu, mais ça se réemboite sans outil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je crois que je vais voir pour une pince! Sram, c'est hard à enlever je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je crois que je vais voir pour une pince! Sram, c'est hard à enlever je trouve... Oui les 10v sans outil il faut oublier... Moi j'ai cette pince, qui va super bien : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/pinces-pour-serrure-des-cha-nes-missing-link-remover-33135/wg_id-537 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Et ça marche pour Sram aussi je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Et ça marche pour Sram aussi je suppose... Bien entendu, parfaitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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