Aller au contenu

Les "Custom" bike des pro route


Lio

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Team Sky:

Image IPB

"Edvald's Norwegian national time trial champion's bike"

Image IPB

"Simon Gerrans' Graal"

La roue pleine de boassen Hagen ( du vélo en prmier plan) ressemble très fort à une Easton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une LW. Evans en avait aussi pour le chrono du tour. Elles sont maquilées car LW ne paye personne pour rouler.

Oui , je pensais que c'était une easton :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une présentation de la roue qui permet très vite de comprendre pourquoi certains pro en position de force vis à vis de leurs sponsors exigent d'utiliser cette roue

http://www.lightweig...duits/disc.html

en effet je comprends mieux, :blink: c'est du light et rigide ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens je me demandais si les roues Bontrager des Leopard-Trek étaient vraiment des Bontrager, ou des restickées... ?

Me suis posé exactement la même question: on dirait des Lightweight Image IPB

non pas des LW ça c'est sur (ce sont des rayons acier et non carbone).

Les jantes ressemblent à des Zipp...

Non c'est le nouveau prototype Bontrager à la demande des frères Schleck ;-)

post-15078-0-13137900-1324315115_thumb.j

LW restikées Bontrager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

les grandes marques propose plein de taille, exemple chez pinarello 50 51,5 53 54 55 56 57,5 59,5 62

pourtant les sky roule tous avec des cadres assez petits et des potences longues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ça donne un vélo plus rigide et nerveux, de plus vu qu'il n y a plus vraiment de sur mesure comme avant ( bah oui avec un alu ou acier, on pouvait le construire au mm, avec le carbone c'est plus dur )

et donc c'est un peu de l'adaptation ^^

le vélo de Phil
Image IPB

ici un visuel de différence de vélo entre celui de Martin et Boonen, ils n' ont que 6cm d'écart entre les deux
Image IPB
(l'avant plant celui de Tom, et derrière celui de Tony)

et pour bien illustrer que des fois il faut bien faire avec ce qu'on nous donnes, il aurait mérité la taille de cadre au dessus sans doute.....mais y a peut etre pas ^^
Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question, mais pourquoi ils ont tous des potences longues?

Pour avoir une position plus sportive "nez dans le guidon". C'est logique qui privilégient une position course à une position confort vu que leur but est de gagné et pas de se balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Trek, par exemple, il a 50-52-54-56-58-60-62cm et 2 tailles de douille de direction, ce qui fait 14 tailles de cadre si je compte bien.

Pourtant, certains coureurs du team roulent avec des potences très longues, je pense que le choix de tailles de cadres dispo n'en est pas la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne roulent pas forcément avec les vélos qu'on utilise (même si le règlement de l'uci le dit, cf la "vente" des vélos de l'équipe anglaise lors des jo de londres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tailles j'ai des doutes bien que ce soit tout fait possible mais vraiment très couteux.

Par contre, les pro ne roulent pas avec les cadres uber light trel madone 7.9 avec pattes de derailleurs ar et av en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais coĺanago pas pinard hello je devais être bourré Mais un petit cadre avec une longue potence je connais ça à un effet chewîng gum, le poste de pilotage se tord tant et plus, je suis pas persuadé que ça donne un effet nerveux au vélo. Le manque de taille dans certains modèles ça par contre c'est la réalité economique du carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que le vélo de Gilbert me semblait bien " à ma taille"; c'est une taille 50 :icon_biggrin::hapface01:
(extrait de la présentation du bike sur Bikeradar )
Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voklert a l'air posé correctement, il y avait un dossier la dessus l'année derniere dans un numéro sur les vélos des pros un peu avant le tdf. Et franchement c'était a pleurer, il y avait aussi un ancien pro a qui essayait un titane sur mesure le mec était sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la potence super longue, ça permet de filtrer les vibrations donc ca va dans le sens du confort. C'est aussi l'occasion de lester le vélo avec un truc bien lourd et bien solide et tout autant resitcker pour que tout le monde n'y voit que du feu.

Faut pas oublier le limite de poids uci des vélos. Selle, cintre et potence sont des pièces idéales à cet effet sans compromettre l'aspect performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

déterrage de topic: Eddy Planckaert (ancien pro 56 ans) va s'attaquer au record de l'heure sur un vélo en bois


Désolé c'est en flamoutch mais pas moyen de trouver un article en français avec d'aussi belles photos.
http://sporza.be/cm/sporza/extra/opvallend/1.2432420

et pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue , ici mais sans les images:

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150907_00698720

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.