Aller au contenu

Les "Custom" bike des pro route


Lio

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Je dirais des vraies Bontrager, les sponsors sont beaucoup plus importants chez les pros en route (par rapport au vtt) vu les budgets déboursés.

Pauline Ferrand-Prevot:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bikeradar.com, ils font de temps en temps un article sur les vélos de coureurs pro (y compris VTT) avec photos et descriptif complet des customizations. Par exemple celui de Gilbert qu'on voit en photo plus haut : http://www.bikeradar.com/road/news/article/pro-bike-philippe-gilberts-omega-pharma-lotto-canyon-aeroad-cf-30832 D'autres dans le même genre : http://www.bikeradar.com/road/news/article/pro-bike-tejay-van-garderens-specialized-project-black-s-works-mclaren-30841 http://www.bikeradar.com/road/gear/article/pro-bike-lars-booms-rabobank-giant-tcr-advanced-sl-30970 Chercher "pro bike" pour avoir la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait avec Mysa, la RTBF aurait du, tout au long du Tour, un peu comme ils l'ont fait avec les "capsule de Phil" présenter un vélo, montrer ce qui est standard et surtout ce qui ne l'est plus. Une idée pour l'an prochain... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigo si tu passes par ici... Sinon chouette section dans le bike radar. J'ai observé les vélos de cavendish et de Andy, c'est dingue ce qu'ils ont sur leur vélos. Et les deux roulent avec le système Di-2 de Shimano. :blink: Je savais pas que ces dérailleurs électriques étaient utilisés sur les vélos de coureurs pros (fiabilité, risque de panne). Quel bonheur de voir ces belles pièces et ces beaux montages! C'est autre chose que mon enclume de vélo de route à plus de 10 kilos... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est kitch... Le summum: les vélos aux couleurs des maillots jaune ou à pois, une horreur. Surtout quand ils portent en plus un casque, des gants, des lunettes, des chaussettes, etc assortis :D Suffit de voir les superbes colos que notre Fifi national arbore pour le tdf et on se rend compte que le bon goût ne transcende pas les coureurs pros ^^ Une horreur, le Colnago à pois de Charteau :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sélection avec du récents et du plus vieux...

Le Pinarello de Valverde en mode "Champion d'Espagne"

Le Spé 2010 de Contador en mode "je m'aime quand même un peu beaucoup bien" à l'arrivée du TDF

Le Trek clm de Conta chez Astana

Le Spé d'Andy à l'arrivée du TDF 2010 (joli :wub: )

Le De Rosa d'Hamilton chez RockRacing

Le Merckx du record du monde de l'heure de 76 (visible à la sation de métro Merckx à Bxl)

Le Pinarello de clm d'Indurain (l'homme qui se rasait les avant-bras pour rouler encore plus vite ^^)

Le Bianchi clm du pirate Pantani chez Mercatone Uno

Quelques délires de Cipo :p:

Une petite dernière... Virenque qui a raccroché définitivement le vélo pour enfourcher un autre type de bécane :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière... Virenque qui a raccroché définitivement le vélo pour enfourcher un autre type de bécane :-#

C'est une bécane pour quoi ça? Sprint ou contre la montre? Plutot pour l'effort en solitaire je crois! Quoi que bien taillée pour le relief aussi... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent... Le plus beau reste quand même celui de Merckx ! Et les tenues de cipo alors... ahahah quel culot! j'aime Par contre rouler avec sa propre tête graphée sur son vélo... mouais... Si elle pouvait apprendre à Virenque à correctement étaler son fond de teint ça serait déjà mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprint ou clm, elle risque d'être déçue la demoiselle ^^

Non, faut la "prendre" comme on prend le Galibier, avec humilité, respect et expérience :-#

Par contre rouler avec sa propre tête graphée sur son vélo... mouais...

Ca, c'est pcq tu manges pas assez de viande... c'est un état d'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demandais si les roues Bontrager des Leopard-Trek étaient vraiment des Bontrager, ou des restickées... ?

Je dirais des vraies Bontrager, les sponsors sont beaucoup plus importants chez les pros en route (par rapport au vtt) vu les budgets déboursés

Les jantes sont des zipp, les moyeux.... ?????, c'est peut etre des moyeux prototypes, bizzare qu'ils ne soient pas dans le catalogue, tout de même.

présenter un vélo, montrer ce qui est standard et surtout ce qui ne l'est plus.

Vu le poids mini imposé aux vélos et l'obscession de la sécurité, les selles, tds, et guidons sont plus lourds que ceux des vélos "client", les guidons sont presque tous en alu et les potences le sont trés souvent aussi. (grosse présence de FSA a ce niveau) et pédalier SRM sur beaucoup de vélo

A voir que les BMC et Canyon ne roulent pas sur les Aéroad et sur les Impec (trop mou ?) ont se pose des questions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'obscession de la sécurité, les selles, tds, et guidons sont plus lourds que ceux des vélos "client", les guidons sont presque tous en alu.

Va dire çà à Boasson Hagen... Image IPB

Y en a eut un autre qui a eut le même prob (support de repose bras qui casse pour ceux qui était absent)

Mais bon s'ils roulaient comme des brutes, alors qu'il y avait des îlots ralentisseur. Si y a trop de poids dessus c'est normal que ça casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une horreur offerte par Lance à son grand ami Sarko, le "Sarko-Bike" (à se demander ce qu'il en fera?) Plus de détails par ici

Image IPB

J'aime bien les drapeaux Francais en forme de flèche sur les roues pour qu'il ne se trompe pas de sens quand il roule ou qu'il remonte ses roues sur son cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comment ça marche? TDS télescopique ou simple épaisseur pour savoir jusqu'où descendre manuellement (ce qui serais étonnant, parce que devoir aller jusqu'à la voiture pour régler ça, c'est perdre tous les secondes qu'il y avais à gagner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demandais si les roues Bontrager des Leopard-Trek étaient vraiment des Bontrager, ou des restickées... ?

Me suis posé exactement la même question: on dirait des Lightweight http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Il tourne a la main en roulant

"By far one of the wildest new parts seen was this adjustable FSA seatpost that was mounted on Ivan Basso's Cannondale SuperSix Evo. The post can be rotated by hand while being ridden to go up or down in in 1mm increments with an overall range if of 5mm. Basso said he really likes the ability to raise and lower the post to get more power on different parts of the course. Strange, but true!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mm ! :anime_05:

Est-ce vraiment nécessaire pour si peu?

Quand tu passes 7 heures en statique sur ta selle, 1 mm c'est très sensible.

Mouais, j'vois pas trop l'intérêt sur un route...

La position en bosse et sur le plat n'est pas la même. Varier la hauteur de selle est utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh, faut être pro pour sentir la différence, non? J'ai déjà pu passer des heures sur mes routes, jamais senti la nécessité de monter ou descendre ma selle... Mais bon, jamais fait le tdf non plus ^^ EDIT: ça lui a vraiment servi tiens, à Basso, en montagne :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'interret de modifier un peu la position mais 5 mm ça me semble si peu! Et par palier de 1 mm encore bien! Mais c'est vrai que pour un pro qui passe tous les jours 5 heures sur son vélo à fond pendant 3 semaines, ça peut faire une différence. Je m'attendais plus à un réglage de type VTT (5-10 cm) pour une position plus aérodynamique en descente ou une sorte de 'shock absorber'. Si les réglages sont au mm près ça doit être un calvaire pour les mécanos de régler les vélos de toute l'équipe! Enfin, la route est un monde à part (et c'est pas péjoratif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne se montre pas mais pour chaque coureur il y a la spec list/check list à faire pour leur vélo. Réglages / Pression des pneus etc etc ... C'est pas un truc à 350 EUR pour mesurer, qui va les empêcher de dormir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les réglages sont au mm près ça doit être un calvaire pour les mécanos de régler les vélos de toute l'équipe! Enfin, la route est un monde à part (et c'est pas péjoratif).

Ils ont des marbres pour faire les réglages.

Personnellement, ma hauteur de selle est de 777 mm avec un recul de 256 mm au creux et si tu bouges la selle de 2 mm, il me faut moins de 100 mètres pour le sentir (bon faut dire que cela ne fait que 25 ans que je roule :$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur bikeradar.com, ils font de temps en temps un article sur les vélos de coureurs pro (y compris VTT) avec photos et descriptif complet des customizations.

Par exemple celui de Gilbert qu'on voit en photo plus haut : http://www.bikeradar.com/road/news/article/pro-bike-philippe-gilberts-omega-pharma-lotto-canyon-aeroad-cf-30832

D'autres dans le même genre :

http://www.bikeradar.com/road/news/article/pro-bike-tejay-van-garderens-specialized-project-black-s-works-mclaren-30841

http://www.bikeradar.com/road/gear/article/pro-bike-lars-booms-rabobank-giant-tcr-advanced-sl-30970

Chercher "pro bike" pour avoir la liste.

Super, merci! j'avais déjà fait une recherche en étant sur de trouver un site internet consacre aux machines de pros...rien. Dommage qu'on parle peu technique et matos sur les courses pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne se montre pas mais pour chaque coureur il y a la spec list/check list à faire pour leur vélo.

Réglages / Pression des pneus etc etc ...

Je pense que le futur ex-mécano de Gilbert pour le contre-la-montre a oublié sa liste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le futur ex-mécano de Gilbert pour le contre-la-montre a oublié sa liste !!!!

Si c'est pour le mauvais départ, moi je dirais que gilbert a mis le grand plateau pour démarrer mais qu'il n'avait pas fait un tour complet donc la chaine a sautée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demandais si les roues Bontrager des Leopard-Trek étaient vraiment des Bontrager, ou des restickées... ?

Me suis posé exactement la même question: on dirait des Lightweight http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

non pas des LW ça c'est sur (ce sont des rayons acier et non carbone).

Les jantes ressemblent à des Zipp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demandais si les roues Bontrager des Leopard-Trek étaient vraiment des Bontrager, ou des restickées... ?

Me suis posé exactement la même question: on dirait des Lightweight http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

non pas des LW ça c'est sur (ce sont des rayons acier et non carbone).

Les jantes ressemblent à des Zipp...

Non c'est le nouveau prototype Bontrager à la demande des frères Schleck ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.