Aller au contenu

07.08.11 : 13ème rando VTT "autour de l'eau", Profondeville (Namur)


Snoup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En complément de la réponse de Iceman dans ma page de présentation. Je me permet de vous rappeler que la 13ème rando VTT «autour de l'eau» aura lieu comme chaque année le 1er dimanche d'août (donc le 7 août pour cette année).

Parcours de 10 à 90 km ouverts à tous: débutants, amateurs et vttistes confirmés, organisés dans le cadre de la fête "autour de l'eau":

10 km: découverte enfants

20 et 30 km: découverte

35 et 50 km: classique

70 et 90 km: marathon

Comme chaque année nous revoyons entièrement les tracés de manière à vous offrir de nouveaux enchaînements intéressants ainsi que des passages inédits.

Etant donné le succès de la dernière édition ( plus de 1200 participants), nous avons optimisé nos tracés afin de différencier les parcours des différentes catégories de vttistes selon leur niveau, de manière à ce que chacun puisse rouler à la vitesse qui lui convient, sur un parcours sur lequel il prendra un maximum de plaisir !

Fidèles à notre volonté de renouvellement, nous avons tenté des enchaînements nouveaux, placé certains passages inédits, le tout en conservant les côtes physiques et les belles descentes techniques,... et notre exclusivité, le domaine privé du Fraichau, sur les hauteurs de Profondeville.

Bike parc, douches, traditionnel apéro sangria dans les ruelles du village à l'arrivée.

PAF de 1 à 7 euros selon la catégorie.

Inscriptions sur place (au centre du village de Profondeville (5170), à coté de l'église) de 07h15 à 8h30 pour les parcours Marathon (70 et 90 km), 8h00 à 11h00 pour les autres catégories.

Plus de détails sur notre site : http://vttprofondeville.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

8h c'est parfait pour éviter la grosse foule et aussi avoir qqchose aux ravitos! 70 si je ne roule pas en semaine c'est oki, si j'arrive à faire une sortie pe 90, je verrai sur place le jour j !! De toute façon on part ensemble c'est clair :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB 70?

C'est déjà cette distance que j'ai fait l'an passé...

Vous êtes pas tentés de faire le 90?

ben oui fi, pas moyen de s'entrainer un peu en semaine hein donc...

faudra voir aussi avec la météo qui s'annonce encore une fois bien pourave, pas envie

de me taper 70 ou 90 bornes sous la drache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça met l'eau à la bouche... J'ai les jambes qui tournent toutes seules!!! Qui serait motivé pour le 50km à cadence tranquille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois vraiment pas de quoi vous parlez les gars, hein :siffle: Me demande qd même si je vais pas birfurquer direk après l'insccription tient, et vous attendre bien au chaud, na :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai present pour ma premiere rando :D

Ça me rappelle quelque chose ! Il y a quelques années, c'était aussi ma première rando ! Un sacrée expérience ! Un conseil si tu n'as pas beaucoup d'entrainement : A ton aise ! C'est pas des plus plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai present pour ma premiere rando :D

Ça me rappelle quelque chose ! Il y a quelques années, c'était aussi ma première rando ! Un sacrée expérience ! Un conseil si tu n'as pas beaucoup d'entrainement : A ton aise ! C'est pas des plus plat !

Merci du conseil en esperant avoir une meteo clemente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Éric, t'as raison, avais pas vu la vidéo, chuis grillé là maintenant :p :p Le pire c'est qu'en regardant la vid. avant l'arrêt sangria, je me disais que les petites vielles qu'on voit plaquées au mur dans les ruelles de profondeville je les avais croisées l'année passée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le meeting BMB faudra un solide point de repère car l'année passée c'était un vrai cirque à l'arrivée!!! un monde pas possible :blink: Sinon, on peut stagner au stand sangria ^o):p je dis ça uniquement parce que ce sera plus facile pour se repérer hein :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PLzpl3UG0rg

Ça met l'eau à la bouche... J'ai les jambes qui tournent toutes seules!!!

Qui serait motivé pour le 50km à cadence tranquille?

Moi aussi je vais faire le 50 en mode rando avec Mayka qui sera avec les bikers de l'alleud . Tanguy devrait être de la partie. Si tu veux te joindre à nous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=PLzpl3UG0rg

Ça met l'eau à la bouche... J'ai les jambes qui tournent toutes seules!!!

Qui serait motivé pour le 50km à cadence tranquille?

Moi aussi je vais faire le 50 en mode rando avec Mayka qui sera avec les bikers de l'alleud . Tanguy devrait être de la partie. Si tu veux te joindre à nous? :D

Je me tâte à partir sur le 70 ou alors le 50 en mode booster :))). Je verrai bien demain l'état. Lol.c'est clair que le parcours est balaize http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif serais au départ vers 9h15 . Vélo noir liteville. sac jaune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:@:@:@ Il ne me reste plus quà prier :wacko: Suite à mes problème de freins de dimanche, je viens déposer celui-ci chez un réparateur sans qu'il soit sûr de pouvoir me faire une purge pour 16H00. :'( :'( Oui je sais j'aurais du m'y prendre plus tôt mais j'avais esperé que s'était juste le plaquettes ^o) GRRRRRRRRR. Si je ne peux sortire demain, je suis m'auvais :boulet: Je vous tiens au courant @+ Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire le 50 en mode rando avec Mayka qui sera avec les bikers de l'alleud . Tanguy devrait être de la partie. Si tu veux te joindre à nous? :D

Merci pour la proposition mais 9h c'est un peu tard pour moi. A mon avis je donnerai le premier coup de pédale entre 8h et 8h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf drache terrible, on prévoit de partir vers 8h demain avec Rifraf et Iceman, distance soit 70 soit 90 selon météo et forme du jour!

c'est faux, ne l'écoutez pas!

Même si il drache, et même si la forme du jour est à zéro, nous seront tous les 3 là à 8h00 pour partir sur le 90km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai sans doute de la partie aussi, soit sur le 50km si météo bof et réveil tardif, soit sur le 90km :) J'espère bien vous voir tous après la rando, surtout les "camarades" des virées Namur-Dinant-Namur :D A+ Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une mauvaise journée! :wacko: Cà commence par un réveil qui ne sonne pas et qui me fait partir de chez moi avec 30 minutes de retard sur le planning prévu. Bon c'est pas si grave car cela m'a permis de croiser quelques BMB aux inscriptions (Iceman, Rifraf, Pili, et Vindelou). Soit, je pars sur le 50 avec Vindelou qui donne un bon rythme malgré sa "mauvaise forme". Après 10 km, je suis victime d'une bête chute sans gravité ou presque, car je me retrouve avec une sale plaie qui demanderait peut-être d'être suturée. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de continuer jusqu'au premier ravito. Mais voilà que dans un passage souterrain à peine plus large qu'un cintre, rechute, et je me retrouve avec la potence entre les jambes, si vous voyez se que je veux dire :52_52:... Cette fois c'est le moral qui flanche et qui me pousse à rentrer sur Profondeville par le chemin de halage le long de la Meuse. Je regrette un peu de ne pas avoir continué mais il y avait deux options, la prudente et la non-prudente, j'ai opté pour la première. Pour finir, mon médecin n'a pas mis de point de suture et jai pris un gros apéro bien consistant avec Madame! Je pense qd même chopper une trace et refaire le 50 hors rando (en évitant les portions privées) car le parcours vaut réellement le coup! A l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut une belle rando...

Arrivé à Profondeville, je retrouve mon frangin (aux même place de parking que l'an dernier :lol2: )...inscription faite, nous voila parti sur le 35...petite déception au départ, nous ne faisons pas le petit passage technique...

Toute la rando ne sera que succession de côtes physiques, de descentes techniques et super amusantes (surtout si grasse) sauf que j'ai du parfois serrer très fort les freins (et d'autres choses :lol2: ) car j'arrivais sur des bikers beaucoup plus lent et pas place pour passer (je penses qu'ils ont tués leurs plaquettes sur la rando).

Après le second ravito, nous plongeons (au propre comme au figuré) sur un superbe terrain de jeu...séance de portage pour monter les escaliers, puis séance marrante pour les redescendre de l'autre côté :icon_up: s'en suit un long chemin amusant et rempli de pierres...je fais un écart dans les grosses pierres pour ne pas percuter 3 personnes arrêtées en pleine trace :boulet: j'entends un laid bruit de jante qui tappent le sol, mon pneu avant pincer, je m'arrête de suite, vois mon pneu à plat mais continue à entendre ce doux bruit d'air qui s'échappe...je regarde, avec apréhension mon pneu arrière...qui se dégonfle à toute vitesse :blink: ...trop fort le Ben :babanevil:

Problème, 2 pneus pincés mais...une chambre à air :'( c'est là que 2 bikers, très sympa, m'ont porté secours, que dis je, assistance, non content de me donner une chambre à air, ils ont démonté, regonflé et remonté les pneus avec moi...alors messieurs MERCI MERCI MERCI des bikers si sympa ce la fait un grand plaisir à voir et chaud au coeur, je regrettes juste de ne pas avoir eu le temps de leur offrir un verre...j'étais vraiment à la bourre...j'espère vous revoir une prochaine fois et vous remercier :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, put***, quelle rando :wub: Parti de Namur ce matin (7h20) à vélo pour rejoindre les 2 lascars (Iceman et Pili) à Profondeville. Le temps s'annonce bien et il ne fait pas froid. 1/2 heure après, j'arrive et croise Rubix. Qui parviendra à faire la rando gratos sans resquiller, well done! Iceman est déjà là et Pili arrive peu de temps après. Le temps pour lui de faire caca :p: et on démarre sur le 90. On croise Vindelou puis démarrons pour de bon. Les sentiers sont secs ou détrempés, au choix. Surtout sur le 90 où quelques bourbiers nous freineront à plusieurs reprises. Les singles sont plus que présents et les descentes, longues et piégeuses nous régalent comme jamais. Très vite, le D+ s'accumule. Au 30e km, nous en sommes à près de 800m. Pas maaal! Les ravitos s'enchainent bien et sont très bien fournis (mmmmmh, cette pastèque). Les bénévoles sont très sympatiques, particulièrement au ravito 1 et 2 du 90. Seul bémol concernant ces ravitos, le gros trou entre le km 40 et le 75. Rien, nada, peanuts, que dalle :( Un peu incompréhensible, surtout sur une telle distance. Heureusement, les poches sont pleines de choses à grignoter, ouf! Perso, les jambes sont là et tournent plutôt bien :p Pourtant, les côtes distillées sur le parcours sont de vraies tueries. Pas spécialement raides, mais truffées de pierres glissantes et de boue. L'adhérence est limite et il n'est pas rare d'être stoppé net par la caillasse ou un pneu patinant monstrueusement :| Un peu l'impression d'être en octobre ^o) Le parcours traverse quantité de petits patelins et les sentiers, pour certains classiques des randos du coin, alternent avec des traces peu connues. Reconnus, quelques passages bien connus du road-book Namur-Dinant-Namur. Quand on participe à cette rando (bien remaniée manifestement), on se demande pourquoi courir dans les Ardennes et se faire chier dans des sapinières :siffle: Après l'avant-dernier ravito, descente sur Profondeville en passant par la corniche avant de rejoindre la Sangria! A l'arrivée, un monde de fou, une file interminable pour les pains saucisses et un bike-wash relativement accessible. Seul bémol, ces foutus Kärchers. Faut arrêter, hein, avec ces engins tueurs de roulements et compagnie. Pour ma part, j'ai préféré zapper le carnage. On discute un peu au soleil (quelle météo aujourd'hui :D ), aucun BMB en vue, dommage... Il est temps pour moi de saluer mes partenaires de galère car il est temps de rentrer... à vélo :banana: Au total, 114 bornes de pur bonheur, de sueur et de mélasse. A refaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, rando casi parfaite!

A part le trou sans ravito, tout le reste était 5 étoiles.

La forme, pas d'incident mécanique majeur (je me suis quand même retrouvé avec 2 plateaux après 60km, et uniquement le 22 pour les 15 derniers km Image IPB)

Un petit verre et retour casa, vélo lavé, vêtements aussi, et même pas fatigué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comment ôssi:

Ben pour une fois que je guindaillais pas la veille, me suis levé après une nuit atroce avec un gros gros mal de crane mais aussi à la gorge, j'ai vraiment bcp hésité à me recoucher et jusqu'au dernier moment à faire demi-tour... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

<_< <_<

Finalement je rejoins les cocos à l'inscription pour le... 90.... :anime_05:

C'est la 3ème fois que je participe à cette rando et je dois dire que les organisateurs ont encore fait très fort: parcours pour partie inédit (ou alors j'étais trop dans le cake pour le reconnaitre ^o) ), les côtes et les descentes s'enchainent, rien n'aura été roulant aujourd'hui... de la caillasse bien glissante partout partout :wacko: , des passages bien gras voir carrément boueux, je me vautrerais en beauté d'ailleurs deux fois de suite dans l'une d'elle... ma roue avant refusant obstinément de rester dans l'axe du chemin :| Malgré ma gamelle, je dois dire que j'ai pris bcp de plaisir dans les longues descentes rencontrées tout au long du parcours!

Sur le 90 on ne croisera vraiment pas grand monde!

Seul petit bémol: le gap des ravitos entre le km 47 et 75 c'est vraiment vraiment pas top et puis j'aurais bien mangé un peu de chocolat et aussi du salé mais bon je suis difficile, le choix était vaste (Mmmmm la pastèque) et l'accueil des plus sympathique!!

J'ai eu vraiment du mal à terminer le parcours, déso à David mais aussi à Tanguy pour l'accueil peu enthousiaste, j'étais complètement naze :wacko:

Petit drink avec mes compagnons d'aventure mais aucun autre BMB en vue....

En résumé: une grande édition, cette rando est vraiment LE must du coin!!! suis juste déçu de ma "performance" du jour :(

A l'année prochaine ;)

PS: serait intéressé d'avoir le D+ du 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Un tout grand merci au organisateur pour cette parfaite organisation. :banana: Des RAVITOS digne du temps de Henris huit :mdr::mdr::mdr: . Très bon balisage, domage pour moi qui, vu mes problèmes de freins :@:@ , j'ai préfairé me séparer de mes amis pour partire sur le 35. Les descentes était bien trop dangereuse, rien que sur la première j'ai faillis me cartoner 5 X. a refaire l'année prochaine avec plus d'entrainement car je mentirai si je dis que mes cuisses non pas dégusté :lol2::jesors: Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, une belle hécatombe aussi :p Mais pas niveau mécanique mais bien physique :D Je me lance ce matin avec David, Mayka et quelques autres camarades sur le 50, en forme, malgré une courte nuit.

Et puis patatra, première côte, mon petit dej entre les dents... La gerbe n'est passée qu'après une vingtaine de KM pour laisser place aux crampes ! Youpiiiiii Image IPB Donc oui deux trois fois, plus moyen de bouger les jambes et j'ai du me laisser tomber comme une mewd dans l'herbe pour essayer de déclipser Image IPB Donc voilà un peu catastrophique pour ma part, mais après une commotion, une interdiction de rouler pendant un mois, un blocus et QUE de la descente en montagne, je ne devais pas m'attendre à des miracles niveau guiboles... Mis à part ça, une magnifique rando, des singles tracks très sympa et des descentes parfois flippantes mais drôlement amusantes ! Les freins ont quand même bien chauffés :p

Content d'avoir enfin vu certaines têtes du forum, pas de soucis Pili, j'étais complètement mort aussi Image IPBImage IPB J'espère un jour avoir votre coup de pédale, voir trois fusées me passer comme ça, ça m'a juste donné du courage pour terminer et les 15 derniers KM (surement les plus ludiques et les moins fatigants) se sont passés tout seuls :p

Pour le terrain, oui un peu de boue, oui un peu de caillaisse, mais on est la pour ça non ? :p moi j'ai bien aimé, à refaire avec grand plaisir, mais avec une mise en jambe avant http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif

Ah oui, déso de pas être resté plus longtemps mais le temps pressait vraiment, on était à la bourre à cause de tout ce que j'ai expliqué au-dessus :p Une prochaine fois surement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.