Aller au contenu

Sites de vente VPC VTT


Rogers

Messages recommandés

Quand c'est bien il faut en parler aussi. Première grosse commande chez HiBike.de.

Je commande pas mal de trucs qui sont en statut "en cours d'approvisionnement" (matos 2014 ou forte demande) dont une paire de Conti MK II 2013 4€/pièce moins chers que les 2014 (qui sont identiques) mais dont la date de retour en stock (des 2013) est au delà de 10 jours.

14 jours plus tard tout est arrivé dans ma commande et près pour envoi sauf les pneus... Je contact le service clients et leur demande si il est possible de les remplacer par des 2014 avec un petit surplus de prix car on a aucune info sur une date de retour en stock.

1h plus tard j'ai une réponse de leur part comme quoi les 2014 ont pris la place des 2013 dans ma commande sans surplus de coût.

Rapide, efficace et chouette geste commercial de 8€.

Ce n'est pas grand chose sur le montant de l'ensemble de ma commande mais les prix sont déjà compétitifs et c'est un beau geste je trouve et une preuve d'un service clients efficace qui a l'envie de satisfaire le client.

Avec Bike-components, il fait parti de mes 2 sites favoris. De bons prix, un service client réactif, le top

Question sur Hibike, meme si j'ai partiellement la réponse : Cet article sera disponible dans un délai de 6 à 8 jours

c'est du flan comme sur bike co ou bien on peut compter dessus?

merci

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées sur un site qui vendrait des cadres alu pas trop chères (environ 100€), avec une déco (pas un truc brut style générique) et en petite taille (pour quelqu'un d'1m60, je pense qu'il faudrait du 15 pouces, c'est pour une fille donc morphologie différente des hommes) ?

Je ne trouve pas sur les grands sites habituels donc voilà, si quelqu'un a un bon plan, même de l'occaz je suis preneur :)

Merci d'avance

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un pack de deux pneus continental X-King (Tubeless ready) sur véloflash, après montage de l'un de ceux ci sur ma jante (Mavic crossmax), avec liquide anti crevaison, le lendemain je m'apperçois que le pneu est "à plat", presque complétement dégonflé.
C'est vraiment décevant quand on regarde le prix d'achat de ces pneus (60€ la paire).

j'ai donc envoyé une demande de garantie pour le pneu monté et un remboursement pour l'autre pneu monté encore dans sa boite... j'espere qu'ils seront concilliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées sur un site qui vendrait des cadres alu pas trop chères (environ 100€), avec une déco (pas un truc brut style générique) et en petite taille (pour quelqu'un d'1m60, je pense qu'il faudrait du 15 pouces, c'est pour une fille donc morphologie différente des hommes) ?

Je ne trouve pas sur les grands sites habituels donc voilà, si quelqu'un a un bon plan, même de l'occaz je suis preneur :)

Merci d'avance

Je suppose que tu as regardé les Vortrieb sur bike-co ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi par le passé mais avec un Schwalbe, après la première monte, j'avais bien fait les rotations , mouvements en huit etc .... pour mettre du liquide anti-crevaison partout dans les porosités du pneu mais le jour après , j'étais à plat , j'ai rajouté encore un peu de liquide et recommencé l'opération , c'était réglé à la seconde tentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre la roue montée à plat sur un seau une nuit, recommencer la nuit suivante avec l'autre face

certains flancs sont un peu poreux, aucune chance de prise en garantie ;)

faut le temps que le liquide couvre la surface à l'intérieur

cela dit, je soupçonne les fabricant d'envoyer des stocks de moindre qualité à la vpc, ceci expliquant peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... j'ai remis du liquide No tube hier et j'ai changé ma valve (au cas ou), ce qui m'étonne c'est que quand je met le pneu dans l'eau il n'y a pas de bulles d'air...

Je ne roule pas avant ce week-end donc on verra...

J'ai toujours roulé en Schwalbe et j'ai voulu essayer conti pour changer mais je pense qu'a l'avenir je ne prendais plus que du Shwalbe

Modifié par ReplayZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'entretemps , les porosités résiduelles ont été colmatées par le produit;

je te conseille de jeter un oeil sur le topic qui avait été ouvert sur le sujet

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/26218-tutoriel-comment-monter-un-pneu-en-notubes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir été mentionné par ailleurs, fietsen Van Eyck ,

c'est plutôt orienté course mais il y a du vtt : http://www.vaneyckstore.be/fr/

Pas d'expérience pour l'achat par correspondance, puisque je me rend sur place à Alost,

et pour les quelques articles ( course) que j'y ai acheté , ils étaient les moins chers .

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais ça me semble être le plus approprié...

Voilà l'affaire concernant Wiggle.

le 22 janvier je commande des roues Reynolds stratus sport à 52% 194 euros (valeur 400euros) dans le descriptif hauteur de jante 31mm poids 1633 grammes. (j'hésitais avec d'autres promo vu sur le net)
le 30 janvier je reçois la paire de roues, je les pèse: 1810gr.... je me dis bon je suis pas à ça près tant pis je monte les pneus, je mets sur mon vélo, puis je remarque que les jantes ont pas le même profil après coup... Je mesure et 24 à l'avant 28 à l'arrière... On est loin du 31mm annoncé...

Du coup j'envoie une 10aines de mails au début ils veulent rien faire le produit est utilisé... puis acceptent que je le renvoie et que si le produit n'est pas le bon ils remboursent...

Seulement voilà ça me convient pas... moi je paie un prix pour un descriptif et j'ai pas ce que je veux... après si ils me remboursent j'ai loupé les autres soldes entre temps...

Quand je regarde une paire avec ce profil de jante et ce poids (comme celle que j'ai reçu et pas celle décrite) chez Fulcrum ou campa c'est 130 euros...

C'est pour ça que j'avais sauté sur l'affaire, une paire de 31mm à ce poids et à 50%... Mais bon ce que j'ai reçu on en est loin... (surtout que je les vois venir il vont me dire que j'ai bye reçu des Reynolds stratus sport c'est écrit dessus...)

Que faire?

Merci de votre avis

Modifié par kantonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antonin,

la même histoire que toi ici mais 08/2014 :

http://www.cyclechat.net/threads/reynolds-wheels.161960/

même échoppe

apparemment même roues

même constatations

sauf que c'est en anglais,

le gars a été remboursé.

"Well that was a disappointing punt! The wheels arrived today, box was damaged, wheels packed loosely, rim tape not fitted, weight came in at 780 front, 1080 rear without tape, so 1860g. Heavier than my other wheels and they also looked completely different from the advertised pair and were shallower. I contacted Wiggle and they're going back for a refund."

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tu les as utilisées, soit déjà content si ils proposent un remboursement ;)

Oui enfin si j'achète une bagnole et qu'on me marque que c'est une 1600 essence, que je l'utilise je m'aperçoit que c'est une 1000, on va directement me proposer soit de me la remplacer soit de m'indemniser sur base de la différence....

c'est juste normal il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello chers riders,

Qui a déjà testé "Bol" ?

http://www.bol.com/nl/s/algemeen/zoekresultaten/Ntt/gopro/N/0/Nty/1/search/true/searchType/qck/sc/media_all/index.html?_requestid=113587

C'est évidemment tourné vers la clientèle néerlandophone mais qu'importe, ik spreek vlaams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau VTT (budget +/- 1.000 €). En parcourant le forum, je vois que les marques Canyon et Radon reviennent régulièrement positivement. Petite question par rapport à un achat de vélo via un site de VPC: dans quel état arrive le vélo? En pièce? Principalement monté? Faut-il être expert pour monter et regler son vélo? J'imagine que si je dois trouver et payer un professionnel pour me faire ce travail, je perds l'avantage de cet achat?

D'avance merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no souci le bike arrivera dans une caisse qui-va-bien

juste à faire ceci:

- installer les roues après avoir retirer les cales des plaquettes de freins

- installer la tige de selle

- redresser et serrer la potence

- au besoin gonfler fourche/amorto

A la portèe d'un gamin de 6 ans quoi...

En fait ce qui prend le plus de temps c'est de déballer tout, la frigolite, le papier-bulle etc

edit: et rien n'empêche de boire une pinte entre chaque étape

Modifié par frednight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très simple et bien protégé.

Si tu as un problème par après et que tu as besoin d'un vrai vélociste dans ton coin ne t'attends pas à un grand sourire de bienvenue....

Canyon livre avec la pompe et Radon je n'en sais fichtre rien mais je suppose que oui.

Autre chose: n'ouvre pas la caisse en la déchirant en mille morceaux, elle peut te servir en cas de retour garantie ou en cas de revente par après ou pour voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila

Petite explication de mon expérience avec schuss-bike.com

Le 12 mai j'effectue une petite commande 108 euros, payer de suite avec visa. Jusque la pas de problème.

Je leur fais un email qq jours plus tard pour voir ou cela en est et réponse dans la foulée (super) le 19 je reçois un mail comme quoi mon colis est parti (de la France) avec mondial relay, mais aucun numéro de suivi, rien.

Je leur fais un demande pour avoir le num et pas de réponse.

Je leur ai sonné (en France) et la je tombe sur un magasin de chaussure ou numéro inconnu.

Depuis lors email tous les jours, message sur leur site et toujours rien, plus aucunes nouvellesµ.

Je suis d'accord que les transporteur sont lent mais pas a ce point. J'ai sonné a mondial relay Belgique et France, superbe accueil mais ils ne savent rien faire. La personne de mondial relay Belgique a encoder mes coordonnées dans sa data-base et aucun colis n'est en cours de livraison pour moi.

Je leur laisse jusqu'à la semaine prochaine, sinon j'irai déposé plainte pour escroquerie.

Bref si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent oublier ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stephane

je voudrais pas t'inquiéter mais suite à ton post je désirais voir un peu plus sur ce vpc que je ne connaissais pas..voici ce que mon ordinateur me répond, voit en bas à droite l'heure et la date..c'est il y à 5min

post-20707-0-48905300-1433774000_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne fais que confiance à bike-components car c'était le seul à ma connaissance qui acceptait le système de paiement par virement, cette année j'ai commandé pour quelques milliers d'€ et à chaque fois j'ai été livré dans les 4 à 5 jours.

J'ai rapporté un article qui ne m'intéressait pas car finalement changement de projet, tout était dans l'emballage, j'ai payé aucuns frais administratif pour frais de dossier et 3 jours plus tard j'avais l'argent sur mon compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres sites vpc qui acceptent les virements: Bikediscount, chainreaction, Dulight, Alltricks etc etc

La tendance est en train de s'inverser, de + en + de vpc adoptent le système de virement car de - en - de gens osent payer avec visa, mastercard ou autres.

Trop peur de se faire voler des données sensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le plus possible Probikeshop car c'est le seul à ma connaissance qui accepte le payement a la livraison, je trouve ça très pratique et surtout discret :)

Modifié par pascal68
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec visa j ai déjà eu un problème de piratage. Atos worldwide le gestionnaire de payement m a contacté pour savoir si les dépenses pour la valeur de plafond étaient normales :) une fois que je leur ai dit non ils ont contacté la banque et annulé toutes les transactions frauduleuses. On est assuré pour ça théoriquement. Après c est eux qui gère le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.