Aller au contenu

Sites de vente VPC VTT


Rogers

Messages recommandés

Bonjour

Suite de ce petit compte rendu.

Toujours aucunes réponses à mes mails, ou mes coup de fil.

Mon avocat leur a envoyé une belle petit déclaration de non-amour par recommander avec accusé de réception. Et comme par hasard le lendemain de la réception, je reçois un mail d'envoi de colis avec mondial relay et la j'ai un numéro afin de suivre mon colis. Ce week-end,le colis est receptionné. Mais après ouverture, il manque deux pièces mais il y a une pièce que je n'ai pas commandé, bien sur pièce pas intéressantes (dommage), c'est des vis à 3 euros, si cela aurait été une transmission XTR complète, j'aurais laisser tomber. Ici je viens de le refaire deux mails pour me plaindre à nouveau, on verra.

J'ai fait une commande chez Alltrick, 3 jours ouvrables après le colis été chez moi, les VPC ne sont pas tous mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sans faire de pub, j'ai essayé plusieurs boutiques. Aucune mauvaise expérience.

Mon classement:

- Rose (top, top, top !)

- Alltrick

- VRV (choix un peu limité)

- all4bike.be (un peu lent pour la livraison mais certains articles difficile à trouver y sont dispos ! )

Les 4 ont un service très correct et une bonne communication.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit suite de mon aventure schuss-bike.

J'ai enfin été livré (humour), j'ai reçu ,fin juin, une partie de ma commande et sois disant le reste dans 15 jours, et bien sur toujours rien.

Et comme d'hab je leur fais des messages mais toujours rien, mais bon.

Je sais attendre mais la je vais devoir aller acheter un nouveau plateau car le mien rend l'âme et je ne peux plus trop me permettre d'attendre.

Ne faites pas la même bêtise que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une expérience du site www.xxcycle.fr? Ils ont pas mal de piece détachée pour vélo junior a prix plus que correct (genre poignée revoshift 6 vitesse a 4.90€).

J'ai commandé une fois ,et aucun souci :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un listing ou j' ai déjà passé commande:

France

-Alltricks (+++)

-Probikeshop(+++)
-Dulight (+++)
-Dutouron(+) j mets qu'une étoile car ils sont injoignables, il faut faire confiance

Allemagne
-Bikediscount(+++) parfois manque de choix

-Bike-Components(+++)

-R2-Bike(+++)

-Bike24(++) un peu long en livraison

Belgique

-All4bike(++) manque un peu de haut de gamme parfois

-VRV(++) choix fort réduit

-Vaneyckstore(+++) rapide en livraison mais parfois manque un peu de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref CR sur http://www.fietssportiefonderdelen.nl/, pour lequel il y a encore peu de retours ici.

Commande d'une paire de roues (vtt) : prix concurrentiels, suivi via mail correct (confirmation de la commande, confirmation de l'envoi, réception de facture pdf), délai de livraison (gratuite au-dessus de 25 €) un brin longuet (il suffit de prévoir le coup : 6 jours ouvrables, comme annoncé sur la fiche produit), produit bien emballé et reçu dans un état impeccable, bonne réactivité aux questions par mail (mais c'était avant achat, donc à tester lorsque les choses vont moins bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je chercher un site de VPC que l'un des forumeurs m'avait conseillé lors d'un choix de pedalier, mais impossible de retrouver le site ni le message.

De tête, c'était un site anglais/allemand, allure austère style bike24, je ne me retrouve pas dans la liste du 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

'tain j'avais pas vu et c'est encore plus chiant de recevoir des mails(newsletter) 3 fois par jours. Les xentis carbone me faisaient de l'œil. Maintenant faut trouver une adresse de livraison en Allemagne ou en France. Ou un banquier belge qui bosse au Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chercher un site de VPC que l'un des forumeurs m'avait conseillé lors d'un choix de pedalier, mais impossible de retrouver le site ni le message.

De tête, c'était un site anglais/allemand, allure austère style bike24, je ne me retrouve pas dans la liste du 1er post

up !

 

Et egalement un site belge qui paye pas de mine pour les selles brooks !

Sinon qqn connait www.velovitality.co.uk ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander chez eux vendredi on est mercredi toujours pas envoyé , je ne m'inquiètes pas déjà 6 commandes chez eux .

Livraison super longue , mais des tarifs très attractifs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour d'une mésaventure via Bike-co.

Je commande en urgence un dérailleur ar XTR chez eux après avoir cassé, un colis à env. 135e quand même.
Packing via DHL, classique. Jamais eu de soucis avec eux.

La commande n'a jamais été livrée au bureau mais il est indiqué que c'est le cas et soi-disant réceptionnée par une personne avec un nom étrange.
Je me plains chez DHL qui me renvoie vers B-post à qui ils ont sous-traités.
B-post reçoit ma plainte et me dis ouvrir une enquête. J'en avertis Bike-co qui ne m'apprend rien de nouveau évidemment.

2 jours après je vais trouver mon facteur habituel qui connait le bureau, c'est marqué en grand et en rouge... Bref, il contacte lui-même le livreur, qui a tapé tous les colis du quartier dans une pharmacie sans en avertir personne. Pas de nom, pas d'adresse, pas de signature. La pharmacie est à 3 maisons du bureau mais comme le proprio est nouveau, on ne se connait pas et il ne sait pas quoi faire des colis. Il pensait que les anciens clients se faisaient livrer là.

Bref, le jour même B-post prend la peine de me recontacter pour me dire qu'ils n'enquêteront pas et que je dois me retourner sur l'expéditeur. Entre temps ma plainte déposée chez DHL est irrecevable. Je dois également me retourner sur l'expéditeur.
J'avertis donc Bike-co que j'ai retrouvé mon colis. J'aurais pu jurer sur l'honneur ne pas l'avoir reçu car il n'y a pas de preuve mais je n'ai pas pu. Je demande une compensation pour le retard et fait part de mon hésitation quant à recommander chez eux. DHL est partenaire de la Deutch post et donc B-post et choisit si colis rapide alors DHL, ou si colis normal, alors via la poste. Le risque pourrait être pire sur des commandes plus importantes.
Je reçois les ports gratuits pour la prochaine commande. Je dis ne pas vouloir poursuivre l'enquête mais que pour eux c'est peut-être mieux. DHL va donc quand même chercher où ça merde...
Je n'ai rien contre le facteur en particulier mais enfin le service est déplorable, sans parler des tarifs habituels. D'abord la livraison c'est du grand n'importe quoi mais en plus, en un coup de téléphone dans la rue j'ai retrouvé le colis. Eux m'ont envoyés plusieurs mails, plusieurs échanges téléphoniques pour annoncer qu'ils ne font rien. Quelle débauche d'énergie, de temps et d'énervement.
Bike co est très réactif mais dépendant de la vitesse et du bon vouloir de DHL.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en cas de problème de livraison, il faut contacter le vendeur (Bike-Co ici) et non le transporteur/Livreur. C'est a l'expediteur d'ouvrir la plainte chez le transporteur qui doit assumer correctement son job. Si ils soutraite, c'est de nouveau de leur responsabilité de se retourner contre le sous-traitant...

Après, c'est clair qu'avec la procedure normale ça peut prendre des plombes...

Et je crois que des soucis de livraison, tout le monde en a dejà eu, quelque soit la société de livraison ou l'e-shop...

Le "problème" c'est que les livreurs ne font régulièrement pas signer et dépose les colis sans se tracasser si il n'y a personne... Comme la majorité des clients recoit bien ça commande et est assez honnête, pas de plainte et ils continuent comme ça (ils gagnent du temps à ne pas devoir repasser le lendemain...). Donc pour que les transporteurs fassent bien leur boulot, il faudrait systématiquement porter plainte en cas de réception "non correcte"...  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, j'ai prévenu Bike Co directement mais moins rapide que moi.
DHL s'ils livrent chez le voisin par exemple, ils indiquent l'adresse et c'est réglé. J'ai porté plainte directement évidemment, faut pas déconnecter.
Je suis satisfait des contacts bike co et donne mon avis pour B-post. Beaucoup d'énergie et de temps pour une connerie de chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à 2 commandes passées cette semaine je me permet un petit retour d'expérience sur 2 sites (dont on a peut-être déjà parlé ici) ...

Je verrai ce soir comment ils ont fait le montage des vélos mais si vous souhaitez passer une commande sur les sites http://www.biker-boarder.de ou http://www.mhw-bike.fr et que vous vous demandez ce que ca vaut, à première vue vous pouvez y aller sans soucis.

Les commandes ont été passées sur ces sites il y a 2 jours et les 2 colis sont arrivés aujourd'hui chez mes beaux-parents, apparamment en bon état. Ma femme les avait contacté à plusieurs reprises pour quelques questions sur ses commandes, les deux sites ont à chaque fois répondu trés vite et correctement.

 

 

EDIT : 

Passé hier soir récuperer les 2 caisses chez mes beaux parents.

 

mhw-bike.fr :

Commandé sur ce site le vélo de mon fils (http://www.mhw-bike.fr/cube-kid-240-blue-n-white-n-flashred-2015-2907)

Caisse classique en carton brun reçue en bon état et rapidement (2 jours). Fermeture par grosses agraffes cuivrées. La caisse me semble pas super large par contre.
Ca se confirme une fois rentré à la maison. J'ouvre la caisse et je vois direct le vélo avec juste quelques minces couches de carton sur le cadre, un peu de film plastique à droite à gauche (selle, cintre), mais c'est tout. Pas de calles pour l'empecher de bouger, rien.

Le dérailleur arrière est appuyé assez fortement contre la paroi de la caisse, ca a commencé à creuser le carton. J'espere qu'il n'a pas recu de coup trop fort.
La roue avant est fixé sur le coté du cadre avec le pédalier qui passe entre les rayons, je suis pas fan du tout.
Peinture un peu eraflée (on voie la sous-couche blanche) sur un angle dans le bas de la fourche à la sortie du carton, ca vient pas de chez moi ca...

Coté montage rien de particulier à dire. Ca a l'air relativement bien fait, sauf une chose : c'est bien de mettre un papier sur la roue avant pour indiquer le sens de rotation et que les gens se plantent pas en la montant... 
mais faudrait m'expliquer pourquoi ils se sont eux même planté et ont mis le pneu arrière à l'envers... Je vais pouvoir le replacer correctement, et le placement de pneu c'est ce qui me fait ch... dans le montage d'un vélo.

 

Conclusion : bilan mitigé pour mon expérience sur mhw-bike.fr. Livraison rapide, bonne réactivité en cas de contact, mais montage pas trés scrupuleux et emballage beaucoup trop faiblard.

EDIT 2 : Rendons à César... même si je suis décu par l'emballage et le montage, il faut par contre reconnaitre que leur service aprés-vente est assez réactif. Moins d'une heure aprés un petit mail que je leur ai envoyé ce matin pour leur donner un retour d'expérience (sans attendre d'action particulière de leur part) j'ai eu un retour dans lequel ils s'excusent et me demandent s'il est possible de leur envoyer des photos des "dégats" du vélo. Ils ont transmis mon mail à leur service technique, etc, etc.

 

 

 

Biker-boarder.de :

Commandé sur ce site le vélo de ma femme (http://www.biker-boarder.de/shopware/Cube-Access-WLS-SL-29-2015-grey-coral-Mountainbike_detail_67667.html?swsite=d&rdeocl=1&rdetpl=productpage&rdebox=box5)

Grosse caisse blanche avec le logo du site imprimé sur le coté. Caisse fermée par 2 colliers de serrage noir avec des protections plastiques aux angles pour que le carton s'écrase pas.
Rien que d'apparance extérieure ca fait sérieux. Ouverture du carton... je vois pas tout de suite le vélo, je vois plein de carton et un morceau de la selle, emballée dans du plastique.

Contrairement à mhw-bike.fr, y'a des protections en carton partout à l'intérieur. Et ca sent le sur mesure, confectionné avec amour et papier collant spécialement pour ce vélo. Chaque pièce est bien isolée des autres, rien ne bouge, la caisse est assez large pour garder une marge entre le vélo et la paroi extérieure. Je retire du carton et encore du carton, les roues sortent toutes seules. Elles ne sont pas passées dans le pédalier comme pour le vélo de mon fils (toujours grace à la largeur de caisse). Le cadre est bien protégé, le dérailleur arrière n'appuie contre rien, la chaine est fixée avec des colsons pour éviter de venir rayer autre chose. La fourche est elle aussi entiérement gainée de carton, de même que le cintre.

J'ai pas encore fini de le monter, mais à première vue ils ont bien monté le vélo. Les deux pneux sont dans le bon sens, ouaiiiiis. Pas constaté de griffes ou d'écailles sur la peinture, même si j'ai pas encore fini le montage.

 

Conclusion : Trés trés bon bilan pour mon expérience sur biker-boarder.de. Ca sent le sérieux à tout points de vue. Livraison rapide, trés bonne réactivité en cas de contact, montage qui m'a l'air trés correct et emballage aux petits oignons.
On a l'impression qu'on peut shooter dans la caisse sans que le vélo sente le moindre choc. Je n'ai commandé qu'une fois sur ce site, mais je recommencerai sans hésiter.

Modifié par Rafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Oui, j'ai un colis en cours de livraison chez eux. 

Tout ce que je peux te dire jusque maintenant, c'est qu'ils sont sympas et répondent aux mais dans des délais raisonnables.  

Modifié par Thom Powder
Raisonnables et pas responsables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thom Powder a dit :

Oui, j'ai un colis en cours de livraison chez eux. 

Tout ce que je peux te dire jusque maintenant, c'est qu'ils sont sympas et répondent aux mais dans des délais responsables. 

c'est une 1ère commande? ou déjà eux d'autres? service au top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, camorra a dit :

 

Tu ne peux mal, je commande souvent là...

Moi aussi. Deux commandes en attente. Une qui est partie de chine avant hier et une en "fabrication"

Modifié par Cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh c'est jamais qu'un ebay, où on ne paye pas avec PayPal mais avec bancontact. 

Une bonne réputation et c'est parti. j'aime beaucoup l'idée des commentaires visible publiquement. C'est à la fois pour le vendeur et pour le produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iceman a dit :

J'ai effectué mon depucelage sur Aliexpress... 

Je prend pas trop de risque c'est pour des porte bidon :-D

il y a aussi  http://www.dx.com  , expédition incluse dans le prix , comme c'est du matériel extra-CE, faut éviter de commander trop de pièces à la fois.

Je n'ai jamais eu de problèmes chez eux,  le problème est en fait qu'il y a tellement de choix qu'il faut se freiner pour ne pas acheter des choses que tu n'as pas vraiment besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux pros d'Aliexpress présents ici :p

Ca se déroule comment une commande en gros?

Parce que là ça bouge genre pas du tout...

 

Sur Ebay on a au moins une petite notification aux étapes clés: Commande reçue, paiement reçu, commande expédiée.

Ici, c'est calme depuis qu'ils ont reçu la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iceman a dit :

Aux pros d'Aliexpress présents ici :p

Ca se déroule comment une commande en gros?

Parce que là ça bouge genre pas du tout...

 

Sur Ebay on a au moins une petite notification aux étapes clés: Commande reçue, paiement reçu, commande expédiée.

Ici, c'est calme depuis qu'ils ont reçu la commande

 

Sont pas des foudres de guerre pour la rapidité d'envoi ;) 

Mais tu reçois une notification quand c'est envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(y) Merci Nico.

Effectivement j'ai vu qu'il y avait un compte à rebours qui auto détruit la commande si elle n'est pas envoyé, de 10 jours il me semble...

Drôle de système quand même, c'est à se poser des questions sur leur mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le compte à rebours c'est si tu ne reçois pas ta commande, c'est le délai qu'il te reste pour introduire une "plainte".

T'inquiète, toujours reçu ce que j'ai commandé jusque maintenant ;)

Bon, évidemment, faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasse Vincent j'ai encore deux commandes en transit.

Une qui a été "fabriquée" en 10 jours et qui vient de partir.

Une autre "fabriquée" en 3 jours et qui est partie il y a environ 10 jours.

 

Tu reçois un numéro de colis(genre RN123456789CN), tu le copie et tu le colle ici: http://www.17track.net/fr/ pour savoir où il en est.

Il ne te reste plus qu'à faire la traduction

 

Ah oui en dessous du compte à rebours tu peux aussi prolonger la durée de fabrication. Je l'ai fait pour une des deux commandes en cours(5 jours) et j'ai envoyé un message au vendeur. Le lendemain mon colis est parti et il s'est excusé car ils sont en période de fête(Nouvel an chinois).

Modifié par Cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent Carbonarabike.com ,c'est fini.

 

Bonjour à tous !

J'ai le regret de vous informer que je cesse mon activité. Dans la mesure du possible, et bien que je n'y sois pas légalement obligé, je compte continuer de prendre en charge les garanties dans la limite de leurs durées, ainsi que de continuer de distribuer les pièces de rechange les plus délicates à trouver (pattes de dérailleurs, corps de roue libre, etc...)

Je monte par ailleurs un blog sur lequel j'ai l'intention de partager l'expérience acquise au cour...s de ces années sur l'importation de produits chinois, et ainsi communiquer la liste des fournisseurs dignes de confiance au pays du soleil levant et ailleurs. L'adresse du blog est la même que celle de la boutique : www.carbonarabike.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Concernant Aliexpress, bien reçu mes deux commandes. 

25 jours pour la première, 15 pour la seconde, et sur Ebay ça met entre 8 et 14 jours.

 

Le seul problème c'est ce foutu temps d'attente avant l'expédition de la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

avez vous déjà commandé chez All4bikes, est sérieux? l'annonce des stocks est elle juste?

Ou avez vous déjà effectué l’enlèvement des pièces directement à Meerbeke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.