Aller au contenu

chaussures vtt


globalbiker2

Messages recommandés

J'ai des SIDI eagle ou dragon, je sais pas bien. Ce sera leur trosième saison cette année et elles en tiendront encore bien deux de plus. Je n'ai pas de shoes hiver, ce ne saurait tarder cette année car ça caille dans ce petit pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Ben pareil que toi, je roulais avec des NW Lizzard (pas donné donné), j'en étais très content, rigide, légère bien aérée... cool quoi! Puis j'ai plus ou moins péter le réglage de la petite sangle mais bon ça allait encore et là cette hiver mes calles ont commencé à bouger et même en les resserant à mort, rien à faire <_< <_< tout ça après deux ans! => Achat de SIDI Scarpe.... mais j'aime pas trop, j'ai mal à la voute plantaire, elle me semble trop basse et qd je tire sur les pédales j'ai pas l'impression que le rendement est au top.... pour la solidité on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite remontée de topic:

Après plusieurs randos avec les shoes SISI Scarpe, j'ai super mal au niveau de la voute plantaire du pied droit :wacko:

Lors de l'achat les shoes me semblaient nickels point de vue taille (tant largeur que longueur). Mais en réalité cette

marque taille "étroit" apparemment et je pense que mon pied droit (un peu plus large que le gauche) morfle de plus

en plus....

=> petit conseil faites vraiment super gaffe avec cette marque, quitte à demander pour pouvoir faire un essai sur route p.ex. (je sais pas si c'est possible) mais moi j'en suis quitte pour un nouvel achat http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que mes chaussure trop souple (shim à 85 € ou spé à 85 €) se cassaient vite à cause de cette souplesse. Elles avaient une durée de vie de 1 ans en arrondissant vers le haut. Je suis donc passé au semelles en carbone et ça tient bien mieux, 3-4 mois et RAS. Je parle ici des chaussure dite XC, pas de celles pour marcher avec à la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des chaussures est un problème de confort avant tout, ensuite de rendement. Avis de mes expériences, attention je parle pour les modèles carbones. Sidi, elles tiennent super bien le talon, mais sont malheureusement trop étroites pour mes pieds. Mais miracle, ils annoncent pour 2012 un élargissement de la semelle et d'un rehaussement du cou. (entre nous çà fait 10 ans qu'ils parlent de le faire et çà chausse toujours pour les fillettes.) Les Mavic sont des chaussons, très confortable, maintien du talon un peu moins. Limite au niveau largeur (ancienne division d'Adidas, çà donne une idée de la philosophie et repères pour certains, seulement des Fury jaunes bof et les noirs ben sont noirs) Gaerne semble être large mais jamais trouvé de magasin qui a des carbones de stock pour essayer donc ... NW, pour moi j'ai l'impression d'avoir des sabots au pied. Aucun finesse ou raffinement de confort. Shimano, une horreur, j'ai l'impression d'avoir un instrument de torture au pied. Actu, mes vieilles Nike 10/2 MTB 101 (carbone 2008) reprennent toujours le service, le top pour mes petons bien larges et cou très prominent, problème Nike à mis la clé sous le paillasson de sa division chaussures cycles. Le jour ou mon dernier jeu de crampons des Nike sera mort, je pense que je passerais chez Speci, les S-Works ont presque tout, mais je n'ose les essayer de peur d'être déçu. J'aurais du m'écouter et acheter 2 paires de Nikes. Pour l'hiver, Speci the best of the best, tout essayé, faut pas chercher ailleurs. Pour résumer "LA" chaussure, Confort de la Mavic Fury Semelle carbone Mavic ou Sidi Crampons amovibles style SIDI ou Nike (mais comme pour les Nike choix de dur ou de mou) Maintien du talon efficace comme les SIDI Dragon Fermeture, 2 "scratch" + une boucle avec réglage micro (soit plus fin que le pas de 3mm actu) Le poids des Speci S-Works Déco, j'aime bien les Gaerne G.Keira Plus Art Faut rêver de temps en temps ... aaahhh le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mavic on en dit beaucoup de mal d'un point de vue solidité. Sinon shim ça dépends lequels tu prends je ne pense pas que ce soit un instrument de torture mais je te rejoint sur les spé, pour moi c'est un très bon rapport solidité, rigidité, confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidi, elles tiennent super bien le talon, mais sont malheureusement trop étroites pour mes pieds. Mais miracle, ils annoncent pour 2012 un élargissement de la semelle et d'un rehaussement du cou. (entre nous çà fait 10 ans qu'ils parlent de le faire et çà chausse toujours pour les fillettes.)

Je vois que c'est un "problème" connu chez SIDI car comme dit plus haut, j'ai exactement le même souci que toi <_<

Je rajouterais même qu'elles me paraissent moyennement bien aérées....

NW, pour moi j'ai l'impression d'avoir des sabots au pied. Aucun finesse ou raffinement de confort.

Par contre, perso je trouve les NW super confortables et super bien aérées mais en fait c'est assez personnel cette histoire là ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première phrase : La "chaussure" est un problème de confort, soit une question perso Image IPB

Dans le Fiets de ce mois un article intéressant, OK pour des chaussures de route, mais sont comparés des chers à des moins chers de la marque.

Les philosophies sont assez différentes d'une marque à l'autre, SIDI toutes les chaussures ont les même caractéristiques de dimensions ex. hauteurs de la semelle/clips.Alors que d'autre double allègrement cette distance !!Etc etc.

Pour les Specis ds le haut, faut aussi digéré au début leur inclinaison de 5mm si je m'abuse.Enfin on aura compris une godasse c'est comme tout c'est vachement perso.

Au fait Giro a présenté une gamme de chaussure, qui jusqu'à présent récolte de très belles notes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

pour info j avais acheté il y a bien 3 ans d'ici des chaussures chez LIDL , payée 10 euros,c'était la derniére paire,sinon je pense que c'était 20 euros.

Et bien,j'en suis super content,:D

Fluo is back !

post-842-075249900 1320825621_thumb.jpg

Northwave

Extreme MTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes (été), j'en suis super content confort et super au niveau du maintient. La sangle de la boucle micrométrique est vraiment très confort.

Modifié par lala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté en promo, fin de série, un peu décolorée une paire de NW. que j'ai laissé à la cave pendant 2-3ans.

Lors de ma reprise en juillet et après une sortie assez pluvieuse et malchanceuse, la semelle se décollait... Et faire 10km en poussant le vélo avec une semelle qui part en vrille... C'est moyen http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Après avoir recollé, ce problème est revenu une ou deux sorties plus tard....

Du coup, j'ai donc décidé d'en changer. J'ai fait le tour de quelques magasins et j'ai franchement peiné pour trouver un truc qui me tente... Et j'ai finalement trouvé un truc qui me plaissait.

Exit les NW (problème fréquent sur ces pompes), je me suis dirigé sur une paire de Spiuk.

marque espagnole, 90€ la paire, avec une semelle intérieure hiver et été.

Image IPB

J'en suis hyper content, Très confortable.

Modifié par Zemicmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je vais virer mes Spe Body geometry qui ont 5 ou 6 ans.

Toute bonne grolle mais la semelle commence à rendre l'âme et je passe de Shim à Time pour les pédales et plus moyen de virer les cales.

J'ai bien envie de craquer pour des Mavic mais ça vaut quoi?

Je fait +/- du 42 et j'ai un pied très fin, étroit quoi.

Je cherche des mi-hautes de préférence avec un profil et des semelles qui permettent de marche et typée All-mountain / Enduro.

La couleur n'a pas trop d'importance mais c'est pour porter avec du bleu / blanc / noir mais il peut y avoir une touche de rouge.

Budget, +/- 100€

qq trucs sur CRC

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=56219

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47518

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=56221

Si vous avez des bonnes adresses sur Bruxelles ou sur le net, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Et Gaerne, j'en ai eu et c'était du top moumoutte et leur paire haute est pas mal : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=70689

Qu'est-ce que ça vaut ajourd'hui?

Qui en vend en Belgique?

Sinon ce sera Mavic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mavic blanches sont quand même fort blanches pour une pratique boueuse... Les Alpines ou les Switchback sont sympa mais ces dernières commencent à faire cher (125 boules) pour un truc que je vais laisser pourrir de boue. (Bon, maintenant c'est vrai je change que tous les 5 ans) Mais j'aime bien Gaerne, j'ai du virer celles que j'avais parce que je les avait laissé trop longtemps dehors et elle commençaient à vivre toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des Noth blanches pour le XC mais que je mets aussi pour l'enduro... et je laisse secher la boue... puis je les brosse avec une brosse dur.... et ensuite je passe un chiffon mouiller et je les essuie.... NICKEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me tentes là. Mais si la qualité des Gaerne est resté, je vais sur ça. le rapport solidité / confort était top mais il y a +/-10 ans j'avais payé ça 3 ou 4.000 balles et maintenant c'est toujours 100€, c'est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis définitivement l'homme le plus con du monde! C'est pas de Gaerne dont je voulais parler mais de Carnac. Ké boulet tî. Donc, j'ai eu des Carnac qui étaient très bien mais maintenant c'est vraiment pas tres beau. Du coup si qqun sait ce que Gaerne vaut, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte le sujet, je suis passé dans un shop tout a l'heure et le gars proposait la gamme spiuk...

j'ai vu et essayé une paire qui me tentent bien. des spiuk 15MC

http://www.spiuk.com/fra/site/producto-ficha.asp?id=675

ne connaissant pas, quelqu'un a t il un ou des avis sur ce produit ou cette marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un système identique sur une paire de basket dans les années 80 (pas de commentaires les jeunes, c'est l'époque ou les Twix s'appelait encore Raider)

Niveau serrage, ce n'était pas le top.

Si tu serrais un peu trop fort, le mécanisme cassait et tu te retrouvais avec des pompes avec lesquelles tu ne pouvais plus courir sans les paumés.

Je ne pense pas que cela soit compatible avec les chocs et les déclipsages fréquents de notre pratique.

Mais bon, depuis le temps le système à peut-être été revu et est maintenant plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai posé la question sur ces attaches, a savoir, et si ca casse? parceque ce n'est quand meme qu'un fil en nylon... mais il a tout ce qu'il faut pour changer puis je suppose que le system doit avoir une garantie vu que c'est un article technique bien que ce soit des chaussures.

je ne trouve nul part enormement d'avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un système identique sur une paire de basket dans les années 80 (pas de commentaires les jeunes, c'est l'époque ou les Twix s'appelait encore Raider)

ah oui, me souviens très bien (tant des raiders que des lacets "boa") :)

et les reebok pump... tout un concept ^^

pour en revenir à la question initiale, je trouve ça fort gadget et j'aurais également peur en cas de casse.

de plus les molettes doivent "gripper" après un bain de boue, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet, je suis passé dans un shop tout a l'heure et le gars proposait la gamme spiuk...

j'ai vu et essayé une paire qui me tentent bien. des spiuk 15MC

http://www.spiuk.com/fra/site/producto-ficha.asp?id=675

ne connaissant pas, quelqu'un a t il un ou des avis sur ce produit ou cette marque?

Ca dépend à combien elles sont et quels sont tes besoins en matière de chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec le serrage par fil de nylon. Ni sur les Sworks MTB (je n'ai roulé que quelques fois avec comme certains le savent, mais aucun soucis même après un bain de boue), ni sur les Sidi Drako, qui ont pris semaine passée de la boue et du ciment à gogo au point qu'on n'en voyait même plus la couleur, et bien un coup sous l'eau, une petite goutte d'huile sous les dents des serrages et hop c'est reparti. Avant de casser de tels serrages.... faut y aller. Essayez de péter un fil de pêche à main nue...

Maintenant il faut les nettoyer, évidemment si on laisse la crasse... mais c'est comme pour tout.

L'avantage d'un tel serrage s'il est bien exploité par le fabricant, c'est qu'il procure à la fois tenue irréprochable et confort du pied. Confort accru car lorsque le coup de pied change de forme lors de l'effort, le fil ''suit'' ces ondulations, donc tout en étant bien tenu, on conserve une forme de liberté sur le dessus. Bien plus qu'avec des scratch ou sangles rigides!

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix les Spiuk çà promet beaucoup.

Mais c'est plutôt XC, pas de protection à la pointe, talon et pourtour.

Ceci explique aussi le poids de 600 gr.

Et bonjour l'entretien avec ts ces petits trous qui demandent à se remplir ...

Par contre je pourrais être tenté pour remplacer des chaussures de routes confortable et de permettre de se mouvoir autrement qu'en mode pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je voudrais remplacer mes vieilles Fizik M4.

Deux modèles me plaisent bien : Lake MX 237 orange et Giro Empire V90 ( modèle à lacets)

 

Avez vous déjà possédez ces chaussures ou avez vous des retours.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Je cherche à remplacer mes chaussures actuelles de VTT. 
J'ai un budget de 200-230€ maximum.
Condition sine qua non c'est d'avoir un ou plusieurs Boa(de marque Boa).

De préférence une semelle carbone ou en tout cas assez rigide.

Pas besoin de me dire que j'ai raté les soldes, pour avoir des soldes, il faut que ce soit en stock et en 47 ou 48, c'est rare ;)

 

Voilà, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Loic2810 a dit :

Salut,

 

Je cherche à remplacer mes chaussures actuelles de VTT. 
en 47 ou 48

 

 

c'est plus des pieds mais des taques d'égouts :p 

le mieux est de fouiller un max de sites ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon , j'ai craqué ça ce matin , tarif compétitif pour des grolles achetées dans un shop en dur , et tests plutôt positifs sur le net.

je me suis donc rendu chez evobike à Ciney qui avait une palette de pointure suffisante que pour trouver mon bonheur .

Je pensais prendre une taille au dessus mais ça taille juste ma pointure , peut être 1/2 plus grande pour le confort avec une chaussette épaisse mais c'est nettement moins vrai que chez shimano qui taille vraiment petit en shoes gore tex .

L'hiver peut venir !! 

IMG_0054.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.