Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

chaussures vtt


globalbiker2

Messages recommandés

perso j'ai craqué pour ça, en esperant qu'elles tiennent les pieds plus au sec et au chaud:

 

https://www.bike-components.de/fr/Five-Ten/Freerider-EPS-High-MTB-Winterschuhe-Modell-2017-p51077/

 

en noir, je n'aime pas trop en brune ou en bleu :52_52:

 

moi je roule en plates :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con que tu ai déjà fait l'investissement mais il y a maintenant une paire bien interessante pour les rouleurs en plates et hiver

 

http://www.vttae.fr/adidas-terrex-trail-cross-protect-collees-aux-pedales-par-tous-les-temps/

 

Adidas ayant racheté FiveTen, elles ont donc la semelle Stealth

 

Enfin, elles ne sont peut-être pas encore dispo...

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma paire de five ten cette semaine et j'ai pu faire 2-3 sorties dont les matins à 4-5 degrés pour aller bosser.
Résultat: ça tient bien chaud!
Et pourtant ce ne sont pas des hautes.
Par contre je m'attendais à une accroche plus fulgurante tellement j'en entendais du bien, ça tient bien sur les phases d'appui mais moins quand on pédale simplement, à moins que le caoutchouc doive se faire.
Bref, aucun regret, le pied est bien dedans, c'est bien rembourré et renforcé partout.
Au début je voulais prendre le modèle Freerider mais finalement j'ai craqué pour les Impact low 2016.

51572117073f24e71c791c77dab87271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On 05/11/2016 at 8:07 PM, missJuJu said:

perso j'ai craqué pour ça, en esperant qu'elles tiennent les pieds plus au sec et au chaud:

 

https://www.bike-components.de/fr/Five-Ten/Freerider-EPS-High-MTB-Winterschuhe-Modell-2017-p51077/

 

en noir, je n'aime pas trop en brune ou en bleu :52_52:

 

moi je roule en plates :-#

un petit retour sur ces chaussures...

j'ai pu les tester l'autre jour (enfin il faisait finalement froid assez pour les tester), elles tiennent bien les pieds au chaud, mieux que mes five ten "été". Par contre, la semelle, je ne sais pas si elle est forte différente que sur mes autres five tens, ça colle bien aux pédales, rien à dire, mais il ne faut surtout pas penser qu'on peut marcher dans les herbes givrés :rolleyes:  c'était boum sur les fesses sans pardon :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans blague, j'ai quand même découvert un désavantage aux pédales plates: il y a un style de toboggan un peu chaud dans une descente près de chez moi, et le début passe tout près d'une grosse pierre et combien de fois je n'ai pas déjà touché cette sale pierre  :rolleyes: (qui donne droit à quelques figures acrobatiques en te jetant à coté du vélo pour éviter une laide chute dans le toboggan). Je ne pense pas que ça m'aurait arrivé en pédales automatiques.. tiens faut je le teste prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 16/05/2016 à 18:07, centaur a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais remplacer mes vieilles Fizik M4.

Deux modèles me plaisent bien : Lake MX 237 orange et Giro Empire V90 ( modèle à lacets)

 

Avez vous déjà possédez ces chaussures ou avez vous des retours.

 

Bonne journée.

finalement tu as choisi lesquelles ? je cherche des avis sur les Lake MX237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis finalement partis sur des Suplest. C'est le modèle haut de gamme, j'ai oublié le nom.

Elles sont très rigide mais je pense repartir sur autre chose. Le boa supérieur est assez haut et à tendance à me déranger après 1 heures. Genre circulation un peu coupée.

 

Les Giro's me semblent toujours assez sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai maintenant 100 bornes avec mes nouvelles DMT KM3 , franchement le pied ! c'est le cas de le dire ... aucune douleur/crampes, un peu chiante à enfiler car système "chausson" mais une première pour moi en semelle carbone et système BOA. Je ne regrette pas ! A noter aussi que tout est démontable en cas d'usure au niveau des semelles extérieures. Vendu avec deux paires de gros crampons en alu probablement pour l'hiver et un sac de transport plutôt solide 👍



 

image_2021-03-28_102223.png

Modifié par @ntoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous

je déterre un peu le post 😜.  en chaussure VTT  pédale plate, j'ai des Vaude (qui sont vraiment bien) mais par hasard il y aurait il des chaussures cuir extérieur et doublure qui ne serait pas en synthétique?

un grand merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaussure vtt n'est pas faites pour protéger des flaques, le mieux c'est d'acheter une bonne paire de chaussette hydrophobes. Mais si tu transpire beaucoup des pieds alors il n'y a pas de solution miracle. 

Moi j'utilise la marque française Ver JARI et j'en suis content. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des chaussures goretex qui protègent vraiment bien (chaque marque a un modèle hivers)...

 

Pour les chaussures "été", il reste l'alternative des couvre chaussures plus ou moins épaisses / chaudes ...  j'ai horreur des chaussettes goretex car j'adore la sensation de l'air frais sur les orteils :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gore tex dans les Ver JARI 😁

Les couvre chaussures c'est bon pour de la route mais en vtt je trouve que c'est pas génial. Beaucoup se plaigne que ça bouge au bout d'un moment et les remettre en place quand c'est bien dégueu c'est du sport 😅

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 18:52, Tonton tapis a dit :

Chez 5 Ten les Freerider  EPS je pense. 

J'ai une paire haute et basse,  idéales en automne hiver 

merci :-) en les cherchant sur le net j'ai trouvé un site sympas ou on peut faire une recherche en fonction de différents critères :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.