Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

pour mes soucis de dérailleurs bruyants, j suis allé faire checké mon bike au shop et pas moyen de trouvé d'ou ça pourrait venir vu que tout est reglé nickel

à partir de 57 sec' on entend "le train qui se met en marche " ^^ Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'une confirmation concernant la capacité des dérailleurs arrières

Ex :

  • Maximum low sprocket 32T with double chainset
  • Maximum front difference 22T, total capacity 40T

  • compatible double uniquement
  • 32 est le plus grand pignon max sur la k7
  • 22 est la taille du plus petit plateau avt avec un delta de 22 : 50/39 --> 11 )
  • Capacité total est la différence entre les extrêmes de la K7+pédalier : (32-11) + (50-39) = 32 ?

si oui, pour un triple avec un delta de 20 à l'avant et de 11 à l'arrière j'aurais besoin d'un delta de 41 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 41 au min, mais je doute que ça soit jouable un 5700 ou 6700 est à 39 de capacité en GS, ou alors un 6800 qui offre lui une capacité totale de 41 en GS mais c'est donc du 11v.

question un peu "bête", y a une différence entre les chaines pour double ou triple? (je crois bien que ma chaine en soit une (DA 7801) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant bien la boite de la chaine, il n'est pas spécifié mon pédalier 7900, ni mon 5700 mais bien une liste de pédaliers triples.
par contre j' avais une chaine Sram 1091R, je l' ai mise et c'est quasi bon :)

que ça soit sur cassette Shim

ou Campy


Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question, quelqu'un sait s'il y a de fortes différences entre les roues Shimano RS80 et les RS81 C24? Et est ce que ce sont de bonnes roues? Merci

Les deux sont très sympas, la grosse différence est au niveau du poids je pense. Elles manquent juste toutes les deux d'un peu de confort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids à l'avantage de laquelle? Car j'ai bien abimé ma roue arrière dimanche dans une rigole(tassement en course), et je ne sais pas si elle est récupérable(voir photo), et je savais avoir une paire de RS80 en 24mm peu utilisées pour 350€, c'est un bon prix?
P.S.: Désolé pour la qualité de la photo, mais faite dans le noir avec une lampe de poche

post-15372-0-65494300-1412096519.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les BMB,

Besoin de vos compétences.

Je viens de recevoir mon nouveau route, un Canyon Endurace 9.0 en ultegra 11v.

Je veux lui mettre mes Mavic Ksyrium elite s achetées en avril sur lesquelles j'avais fait placer une cassette shimano 105 9v puisque mon précédent bike était en sora 9v.

Il m'a bien été précisé que ces roues seraient ensuite adaptables en 11v.

Ma question : puis-je me contenter de placer la cassette 11v sur les Mavic ou dois-je changer quelque chose avant?

Merci déjà de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue, mais le boyaux pour une routeux du dimanche, c'est si emmerdant que ça ?

J'ai trouvé une paire de pour le cadeau d'annif de mon beau père, un montage artisanal full carbone en 50mm + patins + serrage ti pour 490€ (1380gr la paire) ça avait l'air d'être une bonne affaire.

Merchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question d'ordre cosmetique : est-ce possible de rattraper une manette dont le vernis est amoché? Et si oui, comment? Ponçage et revernissage? J'avoue avoir fait le tour de la question sur internet et ne pas avoir trouvé :/

D'avance merci :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

petite question sur la taille des manivelles : est ce que cela joue bpc a notre niveau?

Je roule en 170 sur le vtt et 172.5 sur le route, pour un troisème velo, j'ai l'occasion d'avoir un pédalier en 175mm, ca me parait grand pour mes 83cm d'entrejambes

J'entends tt et n'importe quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand bras de levier donner plus de force, un petit une vélocité augmenté mais bon, perso entre 170 et 172 je ne sens pas une différence, maintenant 170/175 ça fait quand même un demi cm de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

une simple question, mes etriers de freins 105 ont du jeux dans les axes et se dévissent sans cesse.(loctite sur les vis)
je voudrais faire une bonne upgrade et j'hésite entre plusieurs etriers.
- Shimano DuraAce 7900
- Shimano Ultegra 6800
- Sram Force

ou occaz' de freins light style Ciamillo ZeroGravity,

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai peut etre un soucis de centrage de roue arrière, soit en mettant la roue arrière au fond des butées de cadre, la roue est presque centrée au niveau des bases et excentré aux haubans

Edit: réglé grace aux Cycles Gilkinet

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi pas?

Il faut juste être certain de trouver encore des pièces d'usure, les grandes marques n'auront peut etre plus de casettte mais miche devrait encore suivre non? (faut regarder s'ils ont encore du 7,8 et 9v)

Perso j'ai 3 chaînes 10v de stock (a 8€ pièce...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on en trouve encore maintenant, mais il faut se demander si ça sera encore dispo dans 2 ou 3 ans

D'après ce que je vois c'est encore le cas pour du 9v donc il ne devrait pas y avoir de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux :/

:icone_interro4:alors je suis dans le doute :icone_interro4: soit je reste en 10v avec un groupe hdg d'occaz' ou je patiente jusqu'a ce que mon 105 lache complètement (ce qui arrive petit à ptit, les freins, le bdp )

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est des petits frais, et en plus les freins et les bdp ça se trouvent avec plein de marque

quand j'ai changé de groupe c'était

Sora -> ultegra SL : pour passer de 8v bas de gamme a 10v

puis l'année dernière je suis passé en ultegra pour les shifter avec cable caché et le dérailleur avant pour passer de triple a compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonar, c'est vrai qu'en soit 10 ou 11 c'est pas tellement ça qui va faire la différence mais comme dit plus haut, les pièces se font de plus en plus rare... c'est déja limite impossible de trouver du 9 haut de gamme voir du 10, les stock shimano sont vraiment petit ! (Sram aussi en fait)

Sachant que presque tous les groupes évoluent en 11, c'est l'occasion de changer.

Je sais pas quel est ton budget pour un passage en 11 mais c'est relativement accessible (249 euros le groupe 105 11 sans pédalier par ex), 549 euros l'Ultégra 6800 complet.

Reste à voir si tous tes trains de roues sont compatibles 11 (normalement oui, sauf les Shim)

Pour Miche, c'est pas mauvais du tout, possible de moduler sa cassette pignon par pignon, un poil moins cher que Shimano

Y'a vraiment que pour les plateaux où c'est relativement moins fluide que Shimano (ne pas mixer plateaux Miche et Shim par exemple)

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j' avais trouvé une occaz' canon pour un groupe red 10v

je crois que la voie de la sagesse serait de passer en 11v quand j' aurais rincé mon groupe 10v
mes roues sont 11v, il n' y a que la paire de Tufo en 10v

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

J'ai en tête de retaper mon route, comme je l'ai déjà dis il va avoir 5ans et n'a jamais connu le moindre entretien (un changement de plaquette uniquement) n'a jamais vu une éponge et les rencontre avec la burette d'huile on été très (très très rare).

Donc je souhaite le remettre en route, à moindre prix, pour cela j'aurai quelques questions. La première étant, un pédalier 105 prévu pour du 11v, passera sans problème avec un groupe 10v ? Niveau tirage dérailleur et largueur de chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'une point de vue esthétique, une sortie de selle de 685 sur un tube de selle de 510, c'est acceptable selon vous ?

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, sur un VTT ou un vélo de route?

Car un tube de selle de 51cm en VTT, c'est déjà pour un beau bestiau, non? (Taille L, 20 pouces)

Ne risques-tu pas d'avoir le poste de pilotage trop haut?

Perso, c'est à peu près ce que j'ai, mais avec une hauteur de selle de 79.5cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.