Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

Actuellement, je roule sur la route avec mon ancien VTT, un trek 4500 de 2009, et je me posais la question, si je passe sur un route pas trop cher, 8-900€ max, je verrais une grosse différence? Et j'irais plus vite? :FIREdevil: Maintenant, je vais rouler avec un voisin qui a un Trek monté en Tiagra, en général, je tiens pas mal, mais j'ai "peur", en prenant un route, que ça change trop mes moyennes et que je doive rouler tout seul :p (en général, je tourne entre 26 et 28 sur 60-65km)

Merci

Pour pas qu'il tombe aux oubliettes sans réponses :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je roule sur la route avec mon ancien VTT, un trek 4500 de 2009, et je me posais la question, si je passe sur un route pas trop cher, 8-900€ max, je verrais une grosse différence? Et j'irais plus vite? :FIREdevil: Maintenant, je vais rouler avec un voisin qui a un Trek monté en Tiagra, en général, je tiens pas mal, mais j'ai "peur", en prenant un route, que ça change trop mes moyennes et que je doive rouler tout seul :p (en général, je tourne entre 26 et 28 sur 60-65km)

Merci

Pour pas qu'il tombe aux oubliettes sans réponses :icon_ptdr:

Perso j'ai une différence de moyenne de 4kmh quand je fais de la route avec mon VTT ou avec mon vélo de route (En vtt je n'arrive pas à dépasser les 21... Ca doit être du au 22/32/42...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire on px monter un vieux XTR avec son plateau de 48 ^^

j'ai choisi un pédalier comme ça pour mon cross 26/36/48 ! parfait pour de l'utilisation mixte! (à voir si ça passe avec le derailleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Ridley Noah en Campa Chorus et periph Dedaccai zero à 1880 euros sur l'outlet de Ridley (-53%) !

perso je suis pas fan de Shimano (trop "mou"), j'ai toujours été très Campagnolo... et j'aimerais essayer Sram

le truc qui m'ennuie sur les Ridley entrée et milieu de gamme c'est tout l'équipement 4ZA... est ce que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai déjà scruté le outlet shop, mais c'est trop grand pour moi du M, chez Ridley d' après le mail que j' ai reçu de leur part, il me faut du XS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai déjà scruté le outlet shop, mais c'est trop grand pour moi du M, chez Ridley d' après le mail que j' ai reçu de leur part, il me faut du XS ^^

Alors ceci: un merckx 51cm Alu sprint 311€ (c'est de l'alu mais ça doit être plus léger que le Bianchi)

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FREMEMX1EXU/eddy_merckx_emx1_bfrex_frame_and_fork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petite question: je compte aquérir un Triban 5 pour faire des sorties occasionelles sur la route. Pour la taille je mesure 1m73 et 84 cm d'entre jambes. Le cadre qui devrait me convenir serait du 55. Le triabn 5 est disponible en 54 ou 57. Le 54 est en rupture pour le moment. Bienq ue je ne suis pas pressée je me pose une question: quand on regarde les caractéristiques le 54 et 57 sont semblables sauf pour la longueur du pédalier. Le 57 pourrait aussi me convenir ou c'est trop grand? Merci pour vos réponses :)

Taillant

48, 51 en 650 54, 57, 60 en 700

Cadre

BTWIN Sport Alu 6061

Fourche

BTWIN Sport Carbone pivot aluminium

Potence

B’TWIN aluminium oversize Taille Longueur 48, 51 80 mm 54, 57 100 mm 60 110 mm

Cintre

B’TWIN, aluminium oversize Taille Largeur axe-axe 48, 51 400 mm 54, 57 420 mm 60 440 mm

Selle

BTWIN Sport

Tige de selle

B’TWIN Aluminium D=29,8mm L=350mm

Shifter

SHIMANO SORA

Dérailleur Avant

SHIMANO SORA

Dérailleur Arrière

SHIMANO SORA (capa 32 dents max)

Cassette

SUNRACE 9v 12×25 12/13/14/15/17/19/21/23/25

Pédalier

SHIMANO SORA 50/39/30 Taille Longueur 48, 51, 54 170mm 57, 60 175mm

Chaine

KMC Z99

Pédales

VP383 + cale pied

Roue

B’TWIN Sport / Forme 700 & 650 32 rayons

Jante

MACH 1

Moyeux

Aero 32

Rayon

32 rond, noir

Pneus

B’TWIN Sport x 23C

Chambre à air

B’TWIN

Etrier de freins

B’TWIN Sport double pivot

Levier de freins

NA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 54 est en rupture dans ton mag à toi ? Parce que j'ai l'impression qu'on en a un à La Louvière ... A confirmer demain ! Sinon un test sera parlant ;) Va chez D4 et test un 57, tu sauras tout de suite si t'es pas à l'aise dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai été à la "maison mère" de Décathlon au BTWIN village et là plus de 54 tout comme à Décathlon Campus. Sur internet plus de 54. Je vais les contacter à Mons et La Louvière. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma journée de taf à La Louvière, et essaye un 57 ! Il taille vraiment petit je trouve ces vélos la ... On en a un si tu veux ;)

Va peut etre pas ajd pcq celui qui bossait l'aprèm est malade, donc y a personne, mais demain de 14 à 17h je suis la si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Je compte aller au Btwin village ce samedi car il font une vente de pièces et vélos d'occasions et si je ne trouve pas mon bonheur je passrai à La Louvière. Merci :)

Edit: Pour info, le triban 5 en taille 54 ne sera disponible qu'à partir de fin septembre...

Modifié par cl89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Devant remplacer mes Rodi Blackjack evo vieillissante, j'ai trouvé sur brocante une superbe paire de Mavic Open Pro Sup à un prix (à mes yeux) fort avantageux. Mais voilà, les roues sont tout à fait nues, et le pur néophite que je suis se pose bien des questions quant aux spécifités des pièces à acheter pour que ces roues soient opérationelles. Il me faut, je crois, juste un corps de roue libre (au vu de la "bite" qu'il y a), mais je n'ai aucune idée des références du bazar... Entre les différentes marques, je suis complètement perdu. Je n'ai pas réussi à dater la paire, mais le vendeur m'a dit qu'elles étaient montées en 9 vitesses à la base, et il y a un "truc"(néophite vous dis-je) Campagnolo Chorus dessus, donc je dirais 2001-2002? Je ne sais même pas si la pièce qu'il me faut est encore trouvable. En somme, je suis un ignorant :icon_biggrin:

Aussi, si l'un de vous sait m'aider à résoudre mon problème, m'orienter vers une pièce ou l'autre, renforcer mes connaissances en la matière, qu'il n'hésite pas :D

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça m'explose le prix total ça. Un corps de roue libre est spécifique à un moyeu d'une certaine marque je suppose?

Edit: à tout hasard, est-ce que je peux mettre une roue libre shimano à la place ?

Modifié par Orignal42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la recherche de mon nouveau route, je bloque un peu sur le choix de la transmission, ultégra ou 105, est ce que la différence vaut 350€.

Je me dis qu'avec ces 350€, je peux éventuellement partir sur une nouvelle paire de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai fait pour mon CX, dispo en ultegra 11v ou 105 10v

J'ai pris le 105 car la diffèrence de prix était bien grande (puis le 11v alors que j'ai encore 4 chaine 10v...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème sur mon route.

Les fixations du porte-bidon sur le tube de selle sont placées trop bas. Du coup le bidon tape sur le tube diagonal, ce qui abime la peinture et provoque un bruit désagréable en roulant.

Savez-vous si il existe des porte-bidons avec lesquels le problème ne se poserait pas ? J'ai pas trouvé sur les sites où je commande habituellement.

Deux photos pour illustrer :

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses, 3 solutions, que demander de plus ! :D

Je vais d'abord essayer de bidouiller quelque chose sur base de l'idée de dj_, et si c'est discret et durable, possible que j'en reste là. Sinon, ces porte-bidons me tentent bien aussi, ils ont l'air bien...

Par contre, thomas, t'as un lien pour un adaptateur ?

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vous faites comment pour choisir vos chaussures routes? les mêmes qu'en vtt avec les cales spd? vous vous fiez aux photos des pros.?...là j'hésite entre plusieurs modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.