Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Ca dépend du type d'épreuve et de parcours... Pour un parcours valloné avec drafting, des roues plus ou moins normales seront utilisées. Pour un IM roulant, alors il faut le plus aero possible (tant que le vent le permet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du type d'épreuve et de parcours...

Pour un parcours valloné avec drafting, des roues plus ou moins normales seront utilisées.

Pour un IM roulant, alors il faut le plus aero possible (tant que le vent le permet)

Ouf, je n'ai pas raconté de conneries ... (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci etant a la recherche de roues pour un nouveau projet route, j'avais repere celle la http://www.troc-velo.be/roues-roue-pneu-felt-tt4-aero-1-1-25554.htm Maintenant j'y connais que dalle, pour l'isntant meme des rs20 ou askium suffiraient mais pas envie de eprdre de l'argent dans des roues trop entree de gamme mais en gardant un rpix raisonable (250€ avec k7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi, j'attaquerais par la partie montrée en photo 2.... avec normalement une clef à ergots !! Mais tu dervais y arriver avec un chasse clous et un petit marteau !! Tu sors l'axe carré, puis le roulement puis seulement les cuvettes (clef plate sur la photo 1 et clef ??? sur la photo 2 (ou chasse clous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fraichement acquis un route j avais une ptite question de denture, là je suis avec une cassette Miche sur ma paire de roue actuelle. (Je présume qu'elle est sur un corps Campa mais je n'en sais rien. ) Serait ce considérer comme un "panachage" (Miche sur Campa) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miche produit aussi bien des cassettes pour corps de roue libre Campagnolo que Shimano (et ils ont même leur propre corps de roue libre en 8 et 9 vitesse je pense)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écrou de cassette est estampillé Miche mais il est écrit Campa sur chaque pignon de la cassette donc je ne sais pas si c'est une Miche ou Campa avec écrou Miche

Edit: vu le poids de la cassette et en comparaison avec le catalogue 2005.....cela serait donc bien une cassette Miche et non Campa

(60gr de diff avec la Campa )

Image IPB

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

choix de cassette en vue... Mieux vaut il prendre une ultegra ou une 105 pourrait suffire ? Utilisation : sortie de 40 à 60kms voir peut être 80-100 selon la forme, le vélo serait en full Ultegra 6600 à priori 12-25 ou 11-28 avec un 39-53? Pour le moment, j'ai une 12-25 et 39-53 mais un peu juste dans certaine côte sans me "forcer" mais 11 serait surement trop grand Des soldes à attendre sur ce genre de produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'après la doc shimano

http://techdocs.shim...69830616226.pdf

question de pression,

il vaut mieux gonfler les pneus à 10% du poids du pilote ou se référer aux flancs du pneu?

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de pression,

il vaut mieux gonfler les pneus à 10% du poids du pilote ou se référer aux flancs du pneu?

moi je suis les recommandations des pneux et je mets pile entre le min et le max.

maintenant si 10% du cycliste rentre dans les prescriptions inscrites sur le pneu pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 61kg, sur le pneu il est indiqué en pression recommandée 8bars....or je n 'arrive pas à arriver à cette pression, j'arrive à max 7bar

étrange... moi je sais facilement arriver à 8-9 bar... problème de pompe peut-être
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est donnée jusqu'à 10bars pourtant

Fauit pas trop se fier aux manomètres des pompes, ils sont fort imprécis. Même sur les "bonnes" pompes.

Faudrait que tu trouves un manomètre fiable pour une fois mesurer un pneu gonflé à 7bar d'après ta pompe pour voir ce que ça donne en réalité (et idem à 2 bar pour les pneus VTT). Ainsi en gardant ce différentiel en mémoire, tu auras une idée plus ou moins correcte de la pression réelle.

Cela dit, cela ne m'étonne pas qu'une pompe donnée pour 10 bar n'arrive pas à 10 bar. C'est comme la bagnole dont le constructeur te dit qu'elle consomme 4 litres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens oui apparemment c'est fixé avec 3 vis ou 6 vis , mais par contre je pense pas que les disques soit livré vue que tu n'as pas le choix du diamètre du disque. Oui sans disques et adaptateur , donc pas de vis pour les disques non plus

Modifié par Tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas lu c'est logique vue le prix ;-) et vue que il ne mette pas le diamètre du disque , chez hope pour ce modèle tu a le choix pour du 160/160 ou 160/140 ici aucun choix. Par contre tu te serais pas trompé parce que ici c'est pour les routes, a moins que tu soude des pattes sur ton route titane pour y greffer des freins :p

Modifié par Tux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un frein avant, avec choix levier gauche (normal) ou leveir droit (moto). Si ces freins existent en 160-140 et 160-160, comme c'est le frein avant c''est logique de pas proposer de choix, c'est à tous les coups un 160mm. C'est du PM, donc pas besoin d'adaptateur si fourche PM. Sinon en IS pas possible de mettre du 160mm (sauf adaptateur très spécial) Pour le disque, ça parle en effet de 3 vis, mais aussi de flottant, ce qui est bizarre car c'est soit l'un soit l'autre chez Hope (et 3 vis c'est les moyeux spéciaux XC3) La visserie est titane + alu.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.