Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Madpear

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bode a dit :

et ou il est soudé???   

 

Au niveau du tube de selle, des bases, haubans etc :D 

 

Plus sérieusement s'ils ne marquent rien c'est que c'est pas une plus-value -> chine/Taiwan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

c'est ça que je me dit 2000 boule pour du chinoi, alors je passe en sur-mesure chez victoir, jaegher, noble singlebe (mais les délais me font peur si je veux un vélo prêt à roulé pour avril 2017)

mais pour moi il doit être soudé en italie 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelqu'un a déjà fait appel au SAV Shimano Benelux ? Je dois renvoyer mon dérailleur arrière et voudrais savoir s'ils sont longs ou pas. Comme ils sont à Mechelen, je peux peut-être m'y déplacer.

 

il y a 16 minutes, Sufull a dit :

Je n'ai pas vu de topic pneu pour la route. Je compte passer en pneu route (pro one 28c TLE) pour la bonne saison sur mon CX mais ils indiquent un poids max de 75kg, ils font comment les gros :D ?

 

T'en mets 2. Un à l'avant, et l'autre à l'arrière. Enfin... c'est comme ça que je fais...:rocketwhore:

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Shimano Benelux ne traite pas avec les particuliers à ma connaissance. @JojobleuJ'demande mardi et je te dis quoi si tu veux ?

 

@bode L'usine qui s'occupe des Merckx est à Taïwan.

Modifié par Elian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Donc si cet accessoire existe, c'est que c'est pas compatible... Pourtant j'ai lu des dizaines de fois que c'était possible, dans un sens (dérailleur vtt sur un route) comme dans l'autre (dérailleur route sur vtt). Bref, merde!

 

Peut être une évolution du ratio avec l'évolution des dérailleurs vtt? Pourtant c'est un 10v comme mon route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un shimano XT 11v avec poignée Ultegra 11v. Sam y a laissé quelques cheveux blancs pour essayer de régler l'indexation... en vain.

 

Par contre, si quelqu'un teste cet adaptateur, qu'il nous donne son avis, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

yop petite question au pro de la route,

 

Mes boyaux arrivent doucement en fin de vie, avant qu'ils ne me lâchent vraiment... je souhaite en recommander, je suis sur bikeco et il y a deux boyaux dans la même zone de prix le sprinter gatoskin de chez conti et le vittoria corsa elite (et pas vrmt bcp plus cher le michelin pro 4) vers le quel est il préférable de s’orienter pour avoir un produit qui tient la roue et le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite question.

 

J'ai crevé la semaine passé, crevaison assez nette et "franche".

J'ai collé un bout de chambre à l'intérieur du pneu pour un peu isoler ma chambre de l'extérieur.  Mais quand on voit la gueule que ca a, je suis pas vraiment convaincu...

Vous pensez que ça peut tenir? Ce que l'on voit est le bout de chambre collé à l'intérieur. Sinon une rustine à pneu ça pourrait le faire niveau durabilité?? Le pneu à 800km, un peu peu qd mm.

 

M42qR1t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pareil sur un Pro One l'année dernière, plus sur le flanc et moins gros.

Au début c'était une coupure superficielle et en roulant ça s'est ouvert.

Je voyais une petite partie de la càa, une petite hernie sur le pneu et ça a tenu jusqu'à l'usure du pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même coupure, j'ai fait +- la même réparation pour faire une rando car je devais attendre l'arrivée du pneu mais je préfère ne plus utiliser le pneu, ça ne me rassure pas du tout dans les tournants, je le garde juste en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme je ne sais pas ou mettre ce sujet, je le place ici. Est ce que quelqu'un connais ce site : http://groupset-shop.com/

A voir les prix pratiqués çà pue l'arnaque. Ils indiquent qu'on peu choisir par ex la cassette ou bien la longueur des manivelles etc mais il n'y a pas moyen de sélectionner.

J'ai fait une recherche sur le net pour savoir si c'était un site foireux et il n'y a qu'une seule remarque: site déclaré USA mais il est situé en Indonésie.

Dommage parce que les prix, çà fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il serait techniquement possible de monter un Scalpel 26" en 1x12, et avec quelles modifications à la clef ? (en dehors du set complet bien entendu :siffle:) il est en 2x10 pour le moment

 

Merchiiii

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne change rien. Le corps XD n'est pas lié à l'entraxe de 142mm.

Tu as toujours tes moyeux Tune ?

Il y a un kit de conversion XD disponible pour les "nouveaux" moyeux à axe 17mm (CRL bleu), pas pour les anciens à axe 15mm (CRL rouge).

Attention, c'est genre 150€.

Donc en additionnant le tout, passer en 1x12 c'est déjà un sacré budget.

En 1x11, c'est nettement moins cher, avec une cassette Sunrace 11-46 à une soixantaine d'euros.

 

Par ailleurs, je pense bien que le Scalpel 26" peut être converti en 650b. Faut se renseigner sur la largeur max des pneus.

(je suis même quasi sur car j'avais monté des roues pour un ami pour son Trigger 27.5 et il comptait aussi les utiliser sur son Scalpel 26)

Donc tant qu'à faire, autant partir sur une paire de roues (occase comme celles de Julie ?) avec moyeu XD qu'acheter un body à 150€.

Mais bon, là ça fait encore plus cher compte tenu de tout ce qu'il faut... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, spin said:

Change de vélo :D

 

Bonne idée... paraît qu'il y a un Occam AM 2016 sympa à vendre :)

 

 

2 hours ago, fbi said:

Par ailleurs, je pense bien que le Scalpel 26" peut être converti en 650b. Faut se renseigner sur la largeur max des pneus.

(je suis même quasi sur car j'avais monté des roues pour un ami pour son Trigger 27.5 et il comptait aussi les utiliser sur son Scalpel 26)

Donc tant qu'à faire, autant partir sur une paire de roues (occase comme celles de Julie ?) avec moyeu XD qu'acheter un body à 150€.

Mais bon, là ça fait encore plus cher compte tenu de tout ce qu'il faut... :(

 

Si mes souvenirs sont bons on sait effectivement passer en 27.5 avec un pneu de max 2.10 de section.

Mais apprêtes toi à rouler uniquement par temps sec car le dégagement est quasi nul et la crasse vient limer le renfort du cadre... et finit par le fissurer :siffle:

Laisses le en 26" derrière et passes en 27.5" devant, ça en fera rire certains :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, PunkyB said:

Bonne idée... paraît qu'il y a un Occam AM 2016 sympa à vendre :)

 

Ya des opportunistes par ici !!! :siffle:

 

Trop petit...

Je fais la même taille que Spin, avec probablement 20 kg en plus ... :-#

 

=> FBI: oui toujours les moyeux Tune rouge

 

Vais étudier l'histoire de la cassette SunRace en 1x11 ...

Et pourquoi pas une cassette Sram ?

Modifié par Carbu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle en 11-46 et c'est top je trouve. Le shifting n'est pas le plus rapide du monde (dérailleur NX) mais ça fait clairement le job pour mon niveau d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sram ne fait pas de 11-46.

Certes les cassette Sram sont des 10-42 et ont un range même un poil supérieur à une 11-46, mais elles nécessitent un body XD.

Ou 11-42 pour la NX mais c'est moins intéressant.

Shimano fait aussi une 11-46 mais l'étagement est un peu moins bien, c'est une "10V + 1" en ce sens qu'il y a un gros gap entre la 10 et 11è vitesse. En plus, elle n'est pas plus légère ni moins chère, donc la Sunrace s'impose vraiment sur tous les tableaux. 55€ en silver et 64€ en noir.

Il y a aussi la 11-50 qui vient de sortir, comme @Blacksad le mentionne. Evidemment, elle est plus lourde, plus chère, et surtout, il faut la trouver. (Edit : apparemment elle est dispo maintenant)

 

 

51 minutes ago, Carbu said:

=> FBI: oui toujours les moyeux Tune rouge

Moyeux rouges, ou corps de roue-libre rouge ? (ou les deux !)

 

 

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le plan de loin le plus intéressant c'est passer en 1x11 avec cassette Sunrace. 11-46 ou 11-50. Sur ton corps de roue libre actuel.

J'ai la 11-46 et ça va bien (dérailleur X1) mais je ne suis pas sûr que 50 dents ça passe avec un dérailleur SRAM 11v (normalement prévu pour 42 dents max)

En un XT par contre, qui est prévu pour 46, ça doit passer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 15:19, Carbu a dit :

 

Trop petit...

Je fais la même taille que Spin, avec probablement 20 kg en plus ... :-#

 

20 kg, n'exagères pas, je fais du gras ... j'ai pris 1kg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous avez vus le nouveau Canyon série spéciale Kraftwerk, j'adore l'imaginatiion du service marketing mais l'utilité m'échappe quand même. 

 

https://www.canyon.com/en/kraftwerk/?utm_source=en-newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=kraftwerk-june-2017&sc_src=email_1779867&sc_lid=113038215&sc_uid=kynec5KG5p&sc_llid=24713&sc_eh=a26605cec8ffc1f11 

 

A quand un Surly version Metallica ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

Alors vous avez vus le nouveau Canyon série spéciale Kraftwerk, j'adore l'imaginatiion du service marketing mais l'utilité m'échappe quand même. 

 

https://www.canyon.com/en/kraftwerk/?utm_source=en-newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=kraftwerk-june-2017&sc_src=email_1779867&sc_lid=113038215&sc_uid=kynec5KG5p&sc_llid=24713&sc_eh=a26605cec8ffc1f11 

 

A quand un Surly version Metallica ? 

 

Kraftwerk est lié au vélo ;)   ils ont l'album "Tour de France" 

Puis ils sont allemands, donc -> canyon

 

C'est somme si un fabricant français genre CKT ou Origin sortait un Vélo "Wampas"   car didier wampas est un bon cycliste 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ya toujours moyen de trouver un lien quelque part et je ne connaissais pas l'album tour de France, merci pour l'enrichissement. 

Mais  question reste;  quelle  est l'utilité ? 

Mélanger  le monde de la musique avec celui du vélo  c'est nouveau pour moi. 

 

Sur ce je m'en vais grignoter mes chocos princes série spéciale Arcelor MIttal :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile donc ... indispensable :D 

 

C'est un vélo en série limité, donc pour les collectionneurs.  Ils doivent avoir certainement 23 fans prêt a l'acheter.

 

Les séries limités ça existe depuis un moment en vélo  de route (couleurs unique etc). 

Genre ça 

1474579480-g85ma9uawumbrt4e0kis-xl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dj_ a dit :

 

 

C'est un vélo en série limité, donc pour les collectionneurs.  Ils doivent avoir certainement 23 fans prêt a l'acheter.

 

 

Vu à la vitesse ou partent  leurs places de concert, je ne doute pas que l'affaire sera pliée en peu de temps (dommage pour une fois qu'un vélo de série me plaisait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Je chercher un vélo route d'occaz (vintage), et je me demandais ce qui me fallait comme taille de cadre pour mon 1m84 ? J'ai essayais un 60 mais des potes m'ont que ça semblait trop grand pour moi alors que j'avais l'impression que ça allait.

 

merci :)

 

EDIT: C'est bon j'ai ma réponse, dsl du dérangement ^^

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60? :|

 

moi je mesure 1m83 mais seulement 82cm d'EJ et je soule sur du 55-56

si tu as des jambes normales, 56-58 selon les modèles... Mon 58 à l'époque (TT-TDS, il y a 25 ans, donc géo vintage) était trop grand pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.