Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boitier de pédalier shimano BB91-41


jml

Messages recommandés

Bonjour, J'aimerais savoir si avec ce type de boitier de pédalier on peut utiliser n'importe quelle marque de pédalier ou si on est obligé d'utiliser du Shimano. Si quelqu'un peut m'aider. Merci

post-617-027346300 1303607800_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, Il existe des roulement BB 91-41 A et BB 91-41 B et je parviens pas à trouver ce qui les diffère, et comme sur les sites je ne trouve que des A et que j'ai besoin d'un B.... Donc si vous avez des infos ce serait sympa de les partager. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je crois comprendre, les roulements devraient être identiques, juste le tube en plastique qui les relie dont la longueur varie, enfin c'est ce que je cois, mais sans certitude.... Edit: Il semblerait que le 91-B soit le Dura Ace qui soit monté sur VTT (bizarre ????) ce sont en fait deux roulements sans épaulement, tandis que le 91-A ce sont les deux roulements avec épaulement pour le tube de protection reliant les deux roulements, ce qui me semble plus approprié pour un VTT enfin c'est ce que je crois comprendre en voyant les photos sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre ce message car je me pose une question: Je viens de changer mon boitier Press fit BB91 - 41 car comme d'hab sur les roulements de pédalier, le gauche commence à accrocher... pas encore de jeu mais il tourne plus super bien. Voici ma question, comme le droit n'a rien et que le prochain à lacher sera certainement de nouveau le gauche, est-ce possible de réutiliser le premier démonté ? :52_52: comme d'hab j'ai fait compliqué alors que c'est si simple :52_52: De votre connaissance, sont-ils réversibles ? J'ai examiné le nouveau boitier, et je n'ai trouvé aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît ,tu as tenu combien de temps avec ce roulement de gauche ? j'avais déjà compris qu'il n'avait pas trop bonne réputation de longévité, faudra que je me prépare pour le Spark;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Germain, 1 ans tout juste, +- 2800 kms Mais comme tu le sais, je ne suis pas fan des conditions extrêmes. Donc je ne peux pas dire que je les ai malmenés :omg_smile:. Les seules conditions Xtrems de la saison, c'était lors du duathlon. Par contre, je suis certain que j'aurais encore pu rouler 4 à 500 km comme ça. Je n'avais pas de jeu, juste une légère résistance quand ils étaient inactifs pendant 2, 3 jours. C'est parce que je faisais une grosse révision d'hiver que je l'ai changé... HT: quand est-ce qu'on roule ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça commence à coincer un peu , c'est mauvais signe , tu as bien fait d'anticiper, ça t'évitera de te retrouver devant un pédalier bloqué le dimanche matin avant ta sortie , s'il est vraiment HS, ce serait intéressant d'ouvrir pour constater l'état intérieur du roulement ; En tous cas , par rapport à tous les boîtiers que j'ai utilisé sur mes vélos précédents, celui-ci me semble être le plus "toc" , 90% de plastique ? pour fixer 2 roulements apparemment indémontables. Ce que je n'aime pas du tout est le fait de sertir mécaniquement le boîtier dans le cadre, je pense que c'est une opération qui à la longue risque de faire souffrir cette partie du cadre du vélo. Ce WE ce sera en principe Burdinne avec le Trek pour tester mon nouveau porte-carte sinon on se tient au courant par MP Maredsous peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.