Aller au contenu

Choisir mon vélo de route?


Invité

Messages recommandés

Pour la fin de l'année,j'aimerais m'acheter un vélo de route mais j'ai un peu perdu les bases sur le matos et tout le reste.

Cahier des charges:

- préférence pour un montage perso (un bike complet y'a toujours des trucs qui plaisent moins) mais je suis pas fermé à un bike complet non plus.

- pas de marques particulières ...

- groupe de préférence Campagnolo mais j'ai un peu perdu les notions (je pensais à un équivalent 105 ou Ultegra).

- cadre? j'en sais rien - ni le type,ni l'alliage ... je sollicite vos avis mais quand je vois la finition des carbones c'est beau Image IPB - j'ai vu dimanche dernier un Cannondale Synapse je crois que c'est du carbone? je suis pas fan des gros tubes genre Kuota Kredo par contre

- roues - aucune idée

- pas de compétition - c'est pour rouler plaisir et faire des bornes

- prix j'en sais rien

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais probablement mais çà me dérange pas de mettre 2,3 voir 4 milles euros!après çà dépend du type de cadre,du groupe,des roues qu'on me conseillera!j'ai pas besoin d'un cadre de compète non plus ... mais je sais par expérience qu'un cadre peut chiffrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros y'a quoi comme marque italienne?

- Willier

- Pinarello

- Kuota

- Colnago

Ajoutes-y

  • De Rosa
  • Bianchi
  • Pantani
Enfin, la liste n'est certainement pas exhaustive, mais tu commences a déjà avoir le choix.

Point de vue marque pour le cadre, mon choix est arrêté, par contre pour les composants, tu as peut-être déjà une idée qui pourra m'aider, car là je coince un peu <_<

Deda, Cinelli, mais pas toujours facile de trouver ce qui figure sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus confortable si la géométrie le permet (certain carbone sont plus bout de bois que certains alu...) mais le prix pour un bon carbone est différent qu'un bon alu. Si c'est pour faire des bornes, prendre plutot un carbone orienté cyclosport que compet. La plupart des marques ont les deux géométries côté à côte (à prix/équipement plus ou moins équivalent mais avec une phylosophie différente...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Wilier j'ai noté le Granturismo et le Izoard XP

Mon choix c'est arrêté là, en fonction du budget.

Différence de +/- 500 euros entre les 2, le GT, mon premier choix en version carbonio -çà c'est pour que tu prennes pas le même :-#, étant à 1800 boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... ce forum est en train de mal tourner... Malgré tous les efforts déployés pour promouvoir les différentes disciplines du VTT (y compris les disciplines dites "alternatives"), même les plus acharnés tournent mal... :s Bigben, déjà dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir briser ton élan, pas besoin d'un vélo mort cher pour faire des bornes sur route et du fond de temps en temps, j'ai acheté mon Orbéa neuf, en déstockage, à 1000 eur, et je fais régulièrement des sorties de 80 bornes ou + , dans des régions dites un peu costaudes, Namur, Dinant etc Franchement, ça "suffit" amplement comme activité annexe au Vtt Maintenant, fait ce que tu veux, mais ne dépense pas ton argent trop vite dans un bon vélo de route sans savoir ce qui te plait. J'ai eu un Colnago que je trouvais trop rigide, donc ne te fie pas aux marques mythiques. Et tant qu'à rester dans le mythe, en Belgique aussi, on a des mythes (Eddy M...par exemple ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 J'ai aussi un route. J'en voulais un pour faire du fond et pouvoir faire tourner les jambes en semaine après le boulot sans avoir à relaver systématiquement mon VTT pendant 1h à chaque fois. Ne sachant pas si ça me plairait, j'ai d'abord voulu m'en prendre un pas cher => j'ai scruté les annonces eBay et j'en ai finalement trouvé à 20 minutes de chez moi un Carrera alu qui n'avait presque pas roulé, pour moins de 500 euros. Et heureusement que je n'ai pas mis plus cher, parce qu'en dehors des avantages cités ci-dessus, ben j'arrive pas vraiment à accrocher. :( Autant j'arrive à prendre mon pied en VTT, que ce soit seul ou en groupe, autant je me fais ch... en route si je suis tout seul => sortie en groupe obligatoire, sinon c'est mortel. Mais comme l'indique Machiavel, mon route "pas cher" ne m'empêche pas de faire de temps en temps une sortie de 50 à 80 bornes avec d'autres, et j'ai même fait le 115 kms de la cyclo Aywaille-Bastogne-Aywaille l'an dernier avec quelques autres BMB. Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j ai failli acheter un route et maintenant là je ne sais vraiment pas quoi faire, peur de foutre du fric dedans et le laisser trainer au garage http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai payé mon route 250 euros plus une cassette et une chaine et j'en suis ravi. Il ne me faut pas plus pour ce que j'en fais. En même temps, les gars arrêtez moi si je me trompe, Geminii et Madpear sont des vrais amoureux du vélo en général et des perfctionnistes dans leurs choix (il suffit de voir leurs montages faits avec gout). Ils achètent aussi leur route pour la beauté-rareté du cadre et pour l'originalité ou la perfection du montage. Ce sont des routes de salon et c'est un choix tout à fait assumé. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en les lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à acheter un vélo pour la marque qui figure sur le tube sans se préocuper de sa position, c'est une grosse erreur.

+1000

Moi je suis insensible aux vélos italiens "mythiques" par parce qu'ils sont italiens bien sur, mais pour moi la devise qui prime c'est "form follows function".

Je préfère un Giant, un Cervelo, un Cannondale (liste non exhaustive) qui aura été optimisé au maximum dans un logiciel CFAO qu'un beau cadre italien qui est né sur la planche à dessin d'un designer.

Et l'histoire de l'étude posturale, ce n'est pas de la branlette, mais un bon conseil pour ne pas jeter son argent par la fenêtre et prendre un cadre trop grand ou trop petit, ou, pas mieux que de perdre de l'argent car on ne peut pas se le permettre: être obligé de le garder et rouler avec. Pas besoin de l'étude qui va chercher le dernier mm pour la hauteur selle-cintre ou la position des cales, mais au moins de quoi ne pas se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à acheter un vélo pour la marque qui figure sur le tube sans se préocuper de sa position, c'est une grosse erreur.

+1000

Moi je suis insensible aux vélos italiens "mythiques" par parce qu'ils sont italiens bien sur, mais pour moi la devise qui prime c'est "form follows function".

Je préfère un Giant, un Cervelo, un Cannondale (liste non exhaustive) qui aura été optimisé au maximum dans un logiciel CFAO qu'un beau cadre italien qui est né sur la planche à dessin d'un designer.

Et l'histoire de l'étude posturale, ce n'est pas de la branlette, mais un bon conseil pour ne pas jeter son argent par la fenêtre et prendre un cadre trop grand ou trop petit, ou, pas mieux que de perdre de l'argent car on ne peut pas se le permettre: être obligé de le garder et rouler avec. Pas besoin de l'étude qui va chercher le dernier mm pour la hauteur selle-cintre ou la position des cales, mais au moins de quoi ne pas se planter.

Pinaize les gars faut vous détendre!!! y'a un LOL derrière ma remarque sur l'étude posturale!encore une fois et je vais le REPETER je suis preneur de tout les avis ... je suis largué sur le matos route!Esthétiquement ces 3 marques j'adore mais comme dit plus haut ou sur l'autre forum:je peux me tromper ... et elles peuvent être surfaites pour le prix comme certaines marques dans le vtt! j'aimerais cependant avoir des avis concrets et pas des avis arrêtés sur la question!genre tu balance c'est nul sans expliquer pourquoi!perso je pensais que ces marques sont au tops mais apparemment c'est loin de faire l'unanimité ...Image IPB

Sur ce j'm'en vais changer le post de départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de départ est plus clair et moins arrêté. Comme dit en MP, je te conseille de reprendre le collier en route avec un vélo pas cher à peu près à ta taille pour te rendre compte de ce qui est important pour ton futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bigben j'avais bien compris Image IPB.

Le truc qui me dérange un peu dans le fait de prendre un vélo pas cher c'est que demain j'vais dans un bouclard et je demande un route le gars va certainement me demander mon budget,ma taille voir prendre quelques mesures si il fait bien son taf?et savoir vers quoi je m'oriente (pour le plaisir?compète?) et en fonction de çà il me conseillera?enfin j'v très rarement en bouclard je sais pas ...Image IPB

Pourquoi dés lors acheter du pas cher? si c'est pareil en plus cher?

Alors j'veux bien prendre mes mesures et tout çà mais à part pour du sur mesure je comprends toujours pas pourquoi faire une étude si poussée de mon anatomie pour un achat où le modèle sera de toute façon définis en fonction de ce que je veux faire? et qui sera de toute façon déclinée en plusieurs tailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu aussi cette envie de m'acheter un route pour "faire du fond" et pour pas salir le bike pour une heure de fond dans les sentiers derrière chez moi et finalement, j'ai trouvé une solution qui me convient bien, Pneu route 1" pour VTT sur des roues assez light et je monte ça sur mon Giant STp (de 4X). Comme mon but n'est pas de faire des bornes à tout prix, mais de faire du décrassage les soirs quand je rentre chez mes parents, J'ai qu'un mono-plateau à l'avant avec une cassette route, effectivement, je ne roule pas hyper vite, mais le but que je recherche est là. Me détendre et prendre l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étude posturale, pas nécessaire (on est pas des pros non plus) par contre, analyser la taille du cadre selon certaines règles et avec certains outils dispo sur le net, pourquoi pas.

Pour ceux qui recherchent un route et n'y connaissent rien, voici un site d'étude des cotes du vélo et de position. http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/

Peut-on arrêter avec ce http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png et se reconcentrer sur la question de base à savoir les conseils sur le matos, les comptes rendus d'utilisateurs et les avis sur les composants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'veux bien prendre mes mesures et tout çà mais à part pour du sur mesure je comprends toujours pas pourquoi faire une étude si poussée de mon anatomie pour un achat où le modèle sera de toute façon définis en fonction de ce que je veux faire? et qui sera de toute façon déclinée en plusieurs tailles?

Tu peux tomber entre deux tailles et le regretter amèrement lorsque tu es à 20 km de chez toi avec un dos en compote :'(

Comment choisir un vélo d'un prix conséquent lorsque l'on ne pratique pas le vélo. Maintenant libre à toi d etrouver un bouclard compétent qui puisse t'orienter vers un choix qui sera le bon. Cependant, il faut être conscient que le meilleur des bouclards ne saura pas t'orienté s'il n'a pas lui d'informations suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par exemple sur le site de Canyon!je rentre les données demandées et on me recommande un 54!en-dessous et au-dessus c'est pas conseillé!j'ai un minimum de mesures quand même! 1M78,entrejambe de 81,hauteur du buste 64,longueur des bras 64,poids 65 kilos!j'pense que c'est déjà pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par exemple sur le site de Canyon!je rentre les données demandées et on me recommande un 54!en-dessous et au-dessus c'est pas conseillé!j'ai un minimum de mesures quand même!

1M78,entrejambe de 81,hauteur du buste 64,longueur des bras 64,poids 65 kilos!j'pense que c'est déjà pas mal non?

Un exemple du judicieux système de choix de taille Canyon

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20600&start=1680

C'est une bonne première approche mais je pense que tu devras rouler avec pour réellement savoir si c'est le bon choix.

Exemple je fais 1m81 avec une entrejambe de 89 un buste de 64 et des bras court et chez Canyon, il me faut un taille 56 pour la hauteur, 58 pour la longueur et 60 pour la hauteur de douille. Bref, c'est pas simple et seul un retour d'information pratique permet d'affiner son choix.

C'est chiant la route hein :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Doc il donne ces infos là:

En route il me faudrait:

Longueur du tube de selle: 514

Longueur du tube horizontal: 572

Longueur des bases: 410

Abaissement du boitier de pédalier: 70

Angle du tube de selle: 73

Angle tu tube de direction: 74

En tourisme il me faudrait (faut voir ce que Doc appelle tourisme):

Longueur du tube de selle: 514

Longueur du tube horizontal: 552

Longueur des bases: 420

Abaissement du boitier de pédalier: 75

Angle du tube de selle: 72,5

Angle tu tube de direction: 72

Fiable? ou trop généraliste?

Enfin bref çà m'aide toujours pas sur le choix d'une marque de vélo Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Image IPB vu que j'y suis déjà passé...

Je pense que c'est vachement généralisé. Tu as juste un champs de résultat pour le VTT.

Perso je n'aurais pas la même position sur un XC que sur un enduro ou encore sur un marathon pour une sortie cool en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Doc il donne ces infos là:

En route il me faudrait:

Longueur du tube de selle: 514

Longueur du tube horizontal: 572

Longueur des bases: 410

Abaissement du boitier de pédalier: 70

Angle du tube de selle: 73

Angle tu tube de direction: 74

En tourisme il me faudrait (faut voir ce que Doc appelle tourisme):

Longueur du tube de selle: 514

Longueur du tube horizontal: 552

Longueur des bases: 420

Abaissement du boitier de pédalier: 75

Angle du tube de selle: 72,5

Angle tu tube de direction: 72

Fiable? ou trop généraliste?

Enfin bref çà m'aide toujours pas sur le choix d'une marque de vélo Image IPB

Sans te donner les valeurs des périphériques c'est ......... inutile. Angle potence, longueur potence, recul tige de selle.

Désolé mais c'est assez complexe. Tu as des études 'basiques' pour environ 100 €. Cela permet souvent de ne pas perdre beaucoup d'argent par la suite (une potence vaut souvent déjà 50 € à elle seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok bon arrêtons la question de taille et recentrons nous sur les vélos Image IPB

J'vais pas faire le tour du marché vélo pour trouver un vélo qui est au millimètre près de la géométrie qui me serait conseillée ...

J'pense déjà qu'avec un minimum de cotes trouver mon bonheur!j'veux pas faire de la compète et juste rouler sur un vélo avec un minimum de confort ... et taper quelques bornes sur un vélo qui me plaît aussi

Je fais d'abord une liste de vélos qui correspond à mes critères sur le terrain et ensuite je vois la taille ...

Un vélo de type cyclotourisme (cyclosport ???) est apparemment plus sur quoi je devrais me tourner ...

Quant à acheter un vélo pour la marque qui figure sur le tube sans se préocuper de sa position, c'est une grosse erreur.

+1000

Moi je suis insensible aux vélos italiens "mythiques" par parce qu'ils sont italiens bien sur, mais pour moi la devise qui prime c'est "form follows function".

Je préfère un Giant, un Cervelo, un Cannondale (liste non exhaustive) qui aura été optimisé au maximum dans un logiciel CFAO qu'un beau cadre italien qui est né sur la planche à dessin d'un designer.

Par contre je suis intéressé par un développement sur cette remarque?en quoi ces vélos sont moins performants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais devoir faire mon coming out. J'ai un peu cherché sur la baie il y a qq temps pour me trouver un route qui a de la gueule. Le but, un montage oldschool sans vitesses (ça ne sert à rien :D ) sur base d'un beau cadre et guidon plat. J'ai laissé tomber mon bon on verra. Question marque/matériau, Colgano Acier ou titane, merckx titane ou alu, basta. J'ai pas envie de plastic. Bref, si je le fait c'est pour la beauté du geste et un peu pour rouler... Peut-être un jour après tout ce qui est sur le feu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir les Eddy Merckxx c'est plutôt pas mal finalement!mais la liste s'allonge:

Devinci Leo,Cervélo,Colnago,Pinarello,Wilier (le granturismo a vraiment bonne cote) ...

A moins d'étudier l'option de l'acier!un vélo sans prétention avec un montage comme j'ai l'habitude de faire ... sur Surly ou Cinelli Image IPB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, qui ici a fait une étude posturale avant d'acheter son vtt? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

En route, tu es très statique sur ton vélo. La position est plus importante.

Pour amener ma petite pierre à l'édifice: j'ai eu l'occasion il y a un peu moins d'un an d'obtenir un beau vélo de route pour pas grand chose. La marque m'étant imposée, j'ai choisi ma taille en fonction de la longueur du vélo et en essayant d'estimer ce qu'il me fallait comme longueur.

Et bien je confirme qu'il n'est pas évident de trouver ses marques directement pour être bien positionné. Bien sûr cela n'empêche pas de rouler et de s'amuser tant qu'il n'y a pas de douleur importantes. Mais trouver sa position idéale est nettement moins évident. Pour le moment je songe tout doucement à aller à faire une étude posturale. Je vais encore chipoter un peu avec mes réglages avant de savoir +/- ce que je veux et essayer ensuite de confirmer ça via étude posturale.

Autre chose: le choix de la selle en route est encore plus primordial étant donné qu'on bouge peu sur le vélo.

Donc dans le cas d'un premier achat haut de gamme en route, qui plus est un carbone dont le cadre vaut déjà beaucoup, je pense que ça n'est pas une hérésie de faire une EP à 100-150€ (Ca sera quoi 5-10% du vélo?).

Sans compter qu'idéalement il faut encore ajouter des chaussures route, pédales, mini pompe HP, chambre à air 700c, maillons rapide 10v etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense aussi qu'il y a suffisamment de gars avec des morphologies différentes et expérimentés en route pour que suivre leurs recommandations concernant la taille ou autres ...

Merci de ton avis mais y'a moyen de parler un peu matos? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep à 16/17 ans quand j'étais ado j'en ai deux mais c'était de l'occaz' (on était 10 à la casa donc pas beaucoup de moyens). Pour la taille,j'me souviens pas de tout ce schmilblik et j'ai jamais eu de problèmes physiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de toi à moi, trouve une personne qui sera d'accord de te prêter le sien genre une semaine histoire de faire plus "qu'un tour" avec. Ca va déja bien élaguer les choses, tant pour les tailles que pour le matos.

Les 3 marques de groupe principales ont une philosophie toute différente, et je suis certain qu'à l’essai tu vas en jeter certaines et pas d'autres.

Pareil pour le matériaux, alu, carbone, acier ca ne réagit pas de la même manière, et selon ton coup de pédale et ce que tu veux faire, certain matériaux passeront mieux que d'autres. De nouveau c'est à l’essai que tu t'en rendras compte.

Là j'ai celui de mon frère, un Look en taille 55. A chaque fois que je rentre de mon tour, je suis cassé en 2 au niveau du bas du dos. Quand j'avais celui de Mysa (un Colombus en 58), no soucis, comme dans un canapé. Autant mes vtt sont plutôt courts et ca ne me gene pas, autant sur la route, ça ne passe pas du tout. Jamais je pars sur un 80 bornes avec le Look, jamais!

Vu que comme moi, tu es prêt à y mettre un petit budget, ce serait vraiment con de mal taper...

Donc mon conseil, met toi en mode je cherche un biclou à prêter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, c'est normal qu'avec un 55 tu sois tout cassé vu ta taille, il te faut un 58 et un guidon large assez vu ta carurre de demi croquette crevette :D

Adrien : Ca Colnago bititan, ok la couleur est moche est c'est de la bonne came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais en même temps j'ai que çà en magasin.

C'était juste pour souligner que sur un route, un cadre pas juste ça passe vraiment pas.

Par contre au roulage, je préfère le carbone. Bim bim bim, 3 coup de pédale et tu es à 40. Mais ça fait vraiment un bruit de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche le plastic et ça n'a pas d'âme.

Ti ou Acier en plus ça a d'autres avantages comme la durabilité, le confort, la finesse... Et vu mon physique, le carbone ne m'apporterait rien :D

Fadjamîe, c'est ça que je veux!

rôôôô la belle base pour une resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais.

Je dois reconnaitre que j'en a vu 1 ou 2 que je trouve jolis.

Mais je trouve que ces formes toutes rondes et tout c'est pas beau.

Et tant qu'on y est du Campa Record avec les delta brakes ça.

Bon, j'arrête de regarder, je me fais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de l'année,j'aimerais m'acheter un vélo de route mais j'ai un peu perdu les bases sur le matos et tout le reste.

Cahier des charges:

- préférence pour un montage perso (un bike complet y'a toujours des trucs qui plaisent moins) mais je suis pas fermé à un bike complet non plus.

- pas de marques particulières ...

- groupe de préférence Campagnolo mais j'ai un peu perdu les notions (je pensais à un équivalent 105 ou Ultegra).

- cadre? j'en sais rien - ni le type,ni l'alliage ... je sollicite vos avis mais quand je vois la finition des carbones c'est beau Image IPB - j'ai vu dimanche dernier un Cannondale Synapse je crois que c'est du carbone? je suis pas fan des gros tubes genre Kuota Kredo par contre

- roues - aucune idée

- pas de compétition - c'est pour rouler plaisir et faire des bornes

- prix j'en sais rien

Merci à vous

salut aurélien

à te lire, et un peu te connaître, je pense qu'il ne serait pas sot de te tourner vers un montage un peu original, genre un bel acier italien avec des composants lights.

Tu auras un vélo original et adapté à ta pratique, càd alternative, pas de compèt, faire des bornes sur un vélo confort et pas commun

i miei due centesime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je réfléchis pas mal effectivement!c'est pour çà que j'voulais des infos sur le matos,les alliages et pas la taille ... Merci mais j'viens de me taper 6 montages sur 2 ans où j'ai quasi choisi 100% des pièces;cadre compris;alors la taille,la position merci ...

A part mon titane où je suis moyen satisfait pour des raisons plus esthétique qu'autre chose ... j'pense que mes montages m'ont tous satisfait ... et j'innove,je teste,... car j'adore çà ...

L'idée de Jos me plaît assez bien ... un cadre original ... italien,acier (j'adore çà) surtout que je suis pas focaliser performance et compète .... moi c roulage plaisir,j'ai envie de m'arrêter pour boire une pinte je le fais Image IPB En plus j'aime pas le carbone Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau matos, vise une transmission compact plutôt que du triple ou qu'un vrai double. En transmission j'ai du sram force, l'ergonomie est vraiment bien et ça fonctionne au poil. Niveau prix c'est à peine supérieur à de l'ultegra mais plus léger et plus esthétique (quoique les goûts les couleurs). Après le fonctionnement c'est personnel il faut essayer (une seule manette pour monter et descendre, le double tap comme sur certaines de leurs manettes vtt?). Pour le cintre vise plutôt une forme type shallow, moins extrême niveau profondeur et drop ce que je trouve plus agréable. Niveau roue les campa neutron ont excellente réputation. Perso j'ai des dt mont chasseral mais je les trouve un peu molle et en plus montage d'origine bof bof, elles ont très vite bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau matos, vise une transmission compact plutôt que du triple ou qu'un vrai double.

En transmission j'ai du sram force, l'ergonomie est vraiment bien et ça fonctionne au poil.

Niveau prix c'est à peine supérieur à de l'ultegra mais plus léger et plus esthétique (quoique les goûts les couleurs). Après le fonctionnement c'est personnel il faut essayer (une seule manette pour monter et descendre, le double tap comme sur certaines de leurs manettes vtt?).

Pour le cintre vise plutôt une forme type shallow, moins extrême niveau profondeur et drop ce que je trouve plus agréable.

Niveau roue les campa neutron ont excellente réputation.

Perso j'ai des dt mont chasseral mais je les trouve un peu molle et en plus montage d'origine bof bof, elles ont très vite bougé.

Merci pour ton comm'!je pense juste que si je prend un cadre italien çà sera davantage un groupe Campagnolo ...

D'ailleurs j'ai peut-être trouver mon bonheur ... çà risque juste d'être chaud à se procurer et çà sera en acier Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.