Aller au contenu

Choisir mon vélo de route?


Invité

Messages recommandés

Le bike est quasi remonté ... il me reste à positionner le guidon (un conseil?)!

Première impressin: le bike est tout simplement magnifique,super bien fini... mes premières upgrades seront quand même la potence et le cintre (qui sont en alu) et le serrage de selle vraiment banal ... le groupe 105 me plaît bien esthétiquement ... la cassette Sram Red Image IPB ...

Voili voilou test dans la semaine ou ce week-end ....

pour le cintre, il faut essayer pour voir ce que tu préfères, et de la postion que tu adoptes le plus souvent (mains en bas ou cocottes ?). Ca dépend aussi de la forme du cintre.

Moi je mets quasi horizontal jusqu'au cocottes, elles-même relevées juste que qu'il faut pour avoir toujours un freinage facile, mais pour qu'elles ne penchent pas non plus vers l'avant. Difficile à epxliquer...

Ah oui, pour la potence, ça sert pas à grand-chose d'opter pour un modèle carbone. A part pour le look évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Le bike est quasi remonté ... il me reste à positionner le guidon (un conseil?)!

Première impressin: le bike est tout simplement magnifique,super bien fini... mes premières upgrades seront quand même la potence et le cintre (qui sont en alu) et le serrage de selle vraiment banal ... le groupe 105 me plaît bien esthétiquement ... la cassette Sram Red Image IPB ...

Voili voilou test dans la semaine ou ce week-end ....

pour le cintre, il faut essayer pour voir ce que tu préfères, et de la postion que tu adoptes le plus souvent (mains en bas ou cocottes ?). Ca dépend aussi de la forme du cintre.

Moi je mets quasi horizontal jusqu'au cocottes, elles-même relevées juste que qu'il faut pour avoir toujours un freinage facile, mais pour qu'elles ne penchent pas non plus vers l'avant. Difficile à epxliquer...

Ah oui, pour la potence, ça sert pas à grand-chose d'opter pour un modèle carbone. A part pour le look évidemment.

La potence est plutôt jolie et pas lourde!le cintre bof bof mais comme j'aime bien les ensembles sur une même marque soit je reprend un cintre ritchey un peu plus joli soi je change (Deda me plaît bien) Le serrage par contre est moche ...

Merci pour le conseil je vais régler çà et on peaufinera Image IPB Mais je suis content du vélo aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La potence est plutôt jolie et pas lourde!le cintre bof bof mais comme j'aime bien les ensembles sur une même marque soit je reprend un cintre ritchey un peu plus joli

oui moi aussi j'ai une petite préférence pour les ensembles si c'est possible.

La potence Ritchey carbon est justement une exception à ce que je disais avant, car elle n'est pas trop chère. Niveau poids c'est kif kif avec une WCS alu.

En cintres ils ont une gamme énorme, dont des formes intéressants comme les Stream et Evolution SL

Et sinon chez Deda il y a aussi de quoi trouver son bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je relance le sujet sur les routes ... le Look étant parti depuis un bon moment ...

Etant donné que je vais avoir davantage de temps pour moi,je reviens avec ce projet et souhaite toujours un route mais un truc qui joue pas la performance ... confortable pour avaler du kilomètres et toujours exotique...

Je suis bien tenté par un acier d'ailleurs ...

Est-ce que quelqu'un connaît la marque Traitor?

Ils font essentiellement du singlespeed/fixie mais ils ont aussi un route ...

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, connais pas, mais des petites marques confidentielles dans le monde du vélo, il y en a des centaines et des centaines.... Je trouve que les roues FSA (et accesoirement le pédalier) dénotent vraiment sur ce genre de montage. Les shifters en bout de cintre, c'est bien joli et exotique, mais à l'usage, ça doit pas être super pratique... Sinon, au sommet de la pyramide acier, il y a notamment Richard Sachs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Re, l'idée est relancée surtout que j'ai 2 amis qui roulent en vélo route assez régulièrement ... ils font des distances qui tournent autour de 100 kms (parfois plus,parfois moins). L'un d'eux roulent avec un Trek Madone je crois ou son Eddy Merckxx,l'autre avec un Orbea (du carbone pour les trois). Seulement pour ma part j'ai pas envie de changer de cadre tout les 5 ans ... que dois-je privilégier? - cadre carbone? ou l'idée d'un sur-mesure acier est-elle la meilleure surtout que je privilégie le confort à la performance ... enfin tout en essayant de garder un vélo pas trop lourd et relativement nerveux. :wacko: Tout en sachant que l'acier garde une très bonne longévité si il est bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus des modes le titane. Un ami à un Merlin XtraLight, cadre plus de 10 ans voire plus encore, ce vélo est encore top. Il change tous les X de groupe et plus régulièrement de roues, étant voisin de Swooth, pas de problème pour trouver son choix. Pas vieilli d'un iota, et au moins çà fait pas mal aux yeux quand on le regarde :siffle: Dans les aciers, y'a des nouveaux inox un peu plus facile à entretenir, mais on est dans les parages d'un titane. Avantage dans ces matériaux, on peut commander ce que l'on veut, pas nécessairement du sur mesure mais un tas de petits trucs sympa qui facilitent la vie. Support de chaîne etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo à tout faire, trucs important les éléments de confort. Pour çà aux US, depuis quelques années y'a les commuters qui montent. En gros, un truc confortable (géo relax) que l'on peut monter en 28 (entre nous un 28 n'est pas beaucoup plus lent qu'un 23 mais qu'est-ce que c'est sympa après 200km) voire plus gros et de la place pour des gardes-boues. D'ailleurs, on commence à trouver des 28 sympa (style Clément) Avec l'âge certains détails prennent un tout autre sens et le confort prend de l'importance. Donc si le cadre doit durer ... On oublie trop facilement les alus, certains sont au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres titane sont le plus souvent assez cher, mais si t'es pas pressé, il arrive qu'on puisse faire de bonnes affaires, voire de très très bonnes sur des cadres de marque, comme un certain Merlin (en VTT) appartenant à un gars un peu connu sur BMB :) En route, je crois avoir déjà vu des Lynskey qui partaient pour environ 1000€ sur CRC (donc moins cher qu'un acier haut de gamme). Ca me semble aussi être finalement une bonne idée pour le portefeille, un route Ti : tu changes pas tous les 2 ans comme les carbone qui se démodent (et d'ailleurs t'as même pas envie de changer), et ton investissement garde mieux sa cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà pourrait être sympa et non c'est pas trop pressé... Sinon Fbi toi qui est calé sur le sujet à part celui que tu as cité plus haut ... y'a d'autres marques d'aciers que tu connais qui vaille le coup et qui est facile à avoir? Gios est toujours sympa aussi ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau carbone je suis particulièrement fan des Wilier ... quelle différence y'a t'il entre un Izoard et un Izoard XP et est-ce que la différence de prix pour un Granturismo vaut l'investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.