Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Salut à tous,je suis à la recherche de conseil pour un pneu arrière ... Ici j'ai sur mon Kona honzo un Maxxis ardent qu'il faut que je change !! Je trouve qu'il manque de grip sur l'extérieur . Pour la section,il me faudrait du 2.225 ou 2.30. Que me conseillez vous ? Schwalbe Hans Dampf ? Ou autres ?

Merci à vous.

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Niner Jet9, je roule avec 2 RaRa 2.25 Snake skin mais en cas de boue, je rencontre un très gros problème de bourrage :(

J'aurais besoin d'idées ou de conseils pour 2 pneus moins large (2.0 ou 2.1) mais avec des gommes résistantes genre snake skin ou protection !

A vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste essayé le X-King à l'avant, mais pas génial niveau accroche latérale.

c'est le pneu de 1ère monte sur mon bike.... et ben, le moins qu'on puisse dire c'est que l'accroche latérale = zéro... punaise ça décroche comme un rien ce truc... maintenant, c'était une première en tubeless donc pe pas assez dégonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester un beaver a l'avant en 2.0 afin de remplacer mon roro 2.10 que je trouve dangereux par moment ( décrochage)

j'ai un roro aussi a l'arriere et bon , il me convient ( bonne accroche dans les montées méme humide ) mais j'aimerais passer en 2.0 histoire d'avoir les mémes dimensions av et arr .( et aussi un peu décu de la solidité des schwalbe )

du coup j'hesite et j'aimerais mettre un maxxis aussi a l'arriere mais je voudrais un modele avec bon rendement et en méme temp , quelques chose qui ne me laissera pas sur place une fois le sol humide ..

du coup vous me conseilleriez quoi ? j'ai vu le ikon mais il m'a l'air quand méme fort cramponné et j'ai un peu peur qu'il soit hard a faire tourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau dans le monde des 29", je viens de lire tout le topic (agrhhh)...

Le RaRa 2.25 avant n'est pas souvent mentionné alors qu'en monte arrière, il semble plutôt bien se débrouiller....

Une raison? Moins efficace à l'avant qu'à l'arrière? Moins efficace qu'en 26 pouces? (ayant fait la fait la fin d'hivers et le printemps en Rara 2.25 avant sur mon 26, je trouve que ça passe pas mal qd même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 29, je trouve le rara à l'arrière très efficace, je ne l'ai pas encore pris en défaut. Niveau résistance, rien à signaler pour ma part.

Par contre, niveau usure, il est vite lisse.

Je ne l'ai pas encore testé à l'avant.

En lisant les tests des Maxxis Icon 2.20 je me suis laissé tenté et je viens d'en commander 2. Verdict dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai roulé a Burdinne avec Ikon (pas EXO) avant et arriere 2.2, le verdict etait positif. Niveau des flancs, au toucher, il se situe entre un RaRa TR et SnakeSkin, Le poids est confome aux donnees constructeur, a 2gr pres Accroche de l arriere dans les rares parties boueuses, je l ai trouvé un poil moins bon que le RaRa, sinon aucunes differences sur un terrain humide ou sec. L avant etait nickel Sur le dur ou la route, comparable au Rara. Les pneus c est comme les preservatifs, ca reste tres personnel et leur comportement est fortement lié à la pression.

Modifié par corvix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Ikon, je suis un peu déçu..

Trèèèèèèès glissant sur les pierres dès qu'il est mouillé. (aussi bien avant que arrière en motricité)

Je le trouve toujours en dessous du RaRa dès que c'est boueux.

Il fait plus de bruit que le Rara sur l'asphalte, j'en conclut donc qui a une plus grosse résistance au roulement.

Bref.. Dommage que les schwalbes soient si peu fiables car mes rara me manquent!

Si non, j'ai hate d'essayer le Thunder Burt!!! J'aurais bien fait les Grand Raid avec! :)

...mais je suppose qu'on va une fois de plus se retrouver avec un pneu trop fragile.

Vivement les DD didjû!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau dans le monde du 29" ce topic m'intéresse au plus haut point.

Actuellement en Race King 2.2 également, je sens bien que je vais assez vite devoir changer ces derniers.

A la lecture de vos commentaires, je pense peut être partir sur un NN 2.25 devant et un RaRA derrière. Le but est d'avoir un couple passe partout pour la majorité des terrains. Evidemment, je prendrai ces derniers en version renforcée.

J'ai toujours mes roues d'origines donc en CAA mais je projette de passer en roues carbone et montage latex. Ces dernières seront dédiées à rouler une grosse partie de l'année mais lorsque les conditions seront vraiment trop rude, je remonterai les roues d'origine avec des pneus spécfique gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulé avec un Python en 2,1 derrière ce w-e

une drôle d'impression de flottement comme ça... je trouve qu'il manque d'accroche, et de confort, il taille vraiment petit.

645gr genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas garder le RaceKing derrière et mettre un X King devant ?

(en 2.4 pour s'accorder avec le très gros volume du RK 2.2)

C'est roulant, plus polyvalent qu'on ne croit (pour ce qui est des conditions climatiques), et le gros volume est top pour l'aisance en descente et le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Race King bourre assez vite derrière non ? EN plus je suis en CAA donc pression plus haute qu'avec du latex ...

Mais je n'ai pas encore eu de conditions vraiment grasse depuis que j'ai mon 29er

Non ça va encore, c'est moins grave que ce qu'on pourrait imaginer... Vu que les crampons ne sont pas hauts et qu'il sont sont assez espacés (par rapport à leur hauteur), la boue ne vient pas trop bourrer les trous.

Pour ce qui est de ta pression élevée, ce n'est pas très grave, car je trouve qu'il faut le gonfler assez fort le RK 2.2, même sans chambre à air, car son gros volume et sa souplesse font qu'on a l'impression d'avoir un gros ballon qui se déforme et "rebondit" à chaque coup de pédale, ou se tord en virage, si on est un peu trop bas en pression.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd tu dis Schwalbe peu fiables, c'est même en version renforcée? SS p.ex.?

Pour le moment j'ai des Race King 2.2 et j'ai peur de voir arriver ne fut-ce qu'un peu de merdasse :(

Oui et non, c'est en effet mieux qu'en EVO mais ai tout de même entaillé l'arrière (Rara) sur la bande de roulement aux Cimes De Waimes.

J'ai juste après du remettre les Beaver car il faisait dégueu et maintenant suis en Ikon car plus sec.

Ils ne sont donc pas catastrophiques en SS.. peut etre juste pas eu de bol.

Rien à faire, pour l'arrière j'aime bien les DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Race King bourre assez vite derrière non ?

Ca dépend du cadre et du dégagement au niveau des bases et haubans... Et aussi de la consistance de la boue :)

Moi sur mon Rize, il arrive en effet que ça se bourre, mais ça reste assez rare.

Pour le moment j'ai des Race King 2.2 et j'ai peur de voir arriver ne fut-ce qu'un peu de merdasse :(

A l'avant, c'est un pneu uniquement pour le sec, c'est clair. (je n'ai jamais essayé, mais j'imagine sans souci)

A l'arrière par contre, il n'est pas à la ramasse dès qu'il voit un peu de boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les race king 2.2....le jour ou je me suis retrouver sur un parcours assez boueux ....je pense que j'ai abandonner au bout de 10 kms !

j'aurais cru rouler en slick ! :eh-smiley:

pourtant j'ai déja téster pas mal de pneus mais alors ceux la ......

ils sont d'ailleurs depuis dans mon garage entrain de prendre la poussiére.

mais comme déja dit , chacun aura un avis perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un tort de ne pas parler des Spé. Aprsè des années de RaRa derrière et un peu de tout devant je repasse complètement en Spé vu ma grande satisfaction du Captain.

Un bon montage tout tps:

Fast trak 2.0 derrière et devant soit Captain 2.0 (qui est pour moi le meilleur pneu avant après bcp bcp de test pour trouver le bon) soit un Ground Control 2.1 qui est plus léger que le Captain.

Voir 2 Fast trak en 29 qui doit pas mal passer aussi toute la saison.

Je les prends en version Control car S-Works est à comparer aux Evo chez Schwalbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Renegade que j'ai monté sur le RM que j'emploie en second vélo, il est très roulant mais à la réputation d'être fragile.

Et j'ai un Captain en version Control, super accroche mais un peu lourd par contre.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà un petit temps que je roule avec un Racing Ralph en 2.25 à l'avant, toujours gonflé entre 1,5 et 1.8 bar, ça dépend un peu du terrain, je n'ai encore jamais été "surpris" par ce pneu, J'ai déchiré mon premier racing ralph (version evo) la semaine passée après 2 ans et demi d'usage, flanc fort fort abîmé. J'avais fait le Roc d'Azur avec, pas mal de randonnées par tout temps et quelques chronos sans souci.

A l'arrière j'ai longtemps roulé avec un Aspen 2.1 (Maxxis) en condition sèche on va dire, pneu finalement polyvalent, pas à l'aise sur du très gras et sur du glissant mais il se débrouille bien en condition mixte et très très bien sur le sec.

Je viens de monter la semaine passée un Racing Ralph EVO Snakeskin 2.25 à l'avant et un Ikon Exo (modèle avec les flancs renforcés) 2.20 à l'arrière, j'ai fait la Bataille des Ardennes dimanche et ce montage m'a vraiment étonné par son grip et sa résistance, quand je vois le nombre de bikers qui réparaient des pneus sur les côtés, j'étais content. Je garde ce montage là pour le Roc d'Azur, je suis sûr que c'est un excellent compromis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste Icon 2.20 avant et arrière le week end prochain, des recommandations au niveau pressions?? je dois faire un bon 90 kg

Modifié par frednight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste Icon 2.20 avant et arrière le week end prochain, des recommandations au niveau pressions?? je dois faire un bon 90 kg

Perso c est 1,7 devant et 1,8derriere Je fais 75kg pret à rouler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat effectué :

Devant : Specialized Captain Control en 29 x 2.0

Arrière : Specialized Fast Track Control en 29 x 2.0

Monter hier, je perd pas mal de volume par rapport à mes RK en 2.2.

Essai hier surroute, le Captain projette pas mal de gravillons. Ce dernier est à plus de 650 gr mais il a l'air pas mal ...

Essai ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les conditions sèches actuelles, j'ai monté des Vredestein Spotted cat 29x2.00 (poids vérifiés : 568 et 580 gr, je sais pas où O² a été chercher 620gr). J'ai monté le pneu arrière dans le sens inverse pour avoir plus de traction. C'est franchement pas mal. Les flancs sont assez épais et plutôt rigides et la carcasse inspire confiance. Il se monte très facilement en no tube. Ils ne décrochent pas subitement, le grip latéral et la traction sont bons. Très bon rendement/comportement sur le sec et même en cas de boue liquide, il avoue tout de même rapidement ses limites quand ça devient plus gras et collant. Confort moyen par contre, sans doute dû à la section plutôt étroite du pneu. Dommange qu'il n'y ait pas de version 2.2.

Maintenant j'ai commandé 2 Ritchey WCS Shield 29x2.1. Je dois les recevoir demain et tester ça ce week end.

Modifié par Scottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience en 29" : J'ai essayé la paire Specialized Fasttrack devant et derrière. Devant, je n'étais pas du tout rassuré, aucune accroche latérale, surtout dans la boue. Je suis donc repassé avec un Roro en snakeskin 2.25 devant et c'est top ! Aucune crevaison, un accroche terrible pour un poids malgrès tout contenu... J'ai laissé le Fasttrack derrière en me disant que je changerai dès qu'il serait usé... bhein finalement, à l'arrière, il est pas mal, même dans la boue... Solide, quasi pas usé malgré mes freinages violents, léger, peu de résistance au roulement, ne bourre pas trop (même si la boue n'est quand même pas son terrain de prédilection)...

Quand il sera mort, je remettrai celui qui j'ai retiré de l'avant pour le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.