Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

3 sorties avec le Mezcal dont une sous la drache (Spy).

Je n'ai rien à redire : excellent rendement, la motricité est bonne sur tout type de sol sec, accroche latérale ok. Il n'y a que sur les portions de route humide sur de gros freinages que j'ai senti l'arrière glisser. Il s'en tire bien dans la boue liquide, forcément dans le gras c'est autre chose mais il n'est pas prévu pour.

Avec le Barzo à l'avant j'ai vraiment un train de pneus efficace pour les terrains mixtes et relativement secs, qui me met bien en confiance. En plus, les pneus Vittoria se montent facilement au latex et sont souvent proposés à des prix compétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Y-a-t-il des utilisateurs de pneus Continental : race king et x-king, en version Black chili protection 29x2.2

C'est pour le sec (Roc d'azur entre autre).

Le profil du X king me plait bien (ressemble au Vittoria Barzo que je trouve très bien devant en conditions mixtes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un Schwalbe Racing Ralf pacestar Snakeskin TLE 29x2.25 : 724 gr sur la balance ! :thumbsdownsmileyanim:

C'est quoi ce délire ? Il est annoncé à 630gr sur leur site et tourne généralement autour des 650 gr ! Ca fait 15% d'écart avec le poids annoncé. En plus je précise encore bien lors de ma commande (R2bike) que je souhaiterais recevoir un exemplaire entre 640 et 660gr, rien d'extrême quoi.:@

Et oui ma balance fonctionne bien, merci...

Bref, je voulais tester Rocket Ron devant et Racing Ralf derrière pour le Roc (en 2.25 snakeskin les 2). J'espère au moins qu'au niveau comportement et résistance, je serai 100% satisfait.

Ils se sont montés en tubeless très facilement, c'est déjà mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Tiens, il est temps que je vire mon montage hivers...... de l'année passée et avec lequel j'ai roulé finalement tout l'été.....

Ce matin, patinage +++ de l'arrière et roue qui commence à chasser de l'avant :s

 

J'hésite pour mon pneu avant: Beaver 2.25 ou Taipan (soit 2.1 soit 2.25 si ça existe, j'ai comme un doute).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'aimerai des avis sur mon futur choix de pneus.

Je suis actuellement en train de monter mon futur destrier, celui-ci sera destiné à la même utilisation que mon actuel, à savoir velotaff, gravel et xc (c'est l'inconvénient de n'avoir qu'un seul vélo)

Actuellement je suis équipé de Racing Ralph evo snakeskin avant et arrière en 29x2,25.

Le combo a plus d'avantages que d'inconvénients avec l'utilisation que j'en ai, ça roule bien mais ça reste limité en conditions dégueulasses.

Je suis donc en train d'hésiter sur le choix de mes futures chausses, avec une toute toute petite contrainte, c'est que je veux des flancs beiges.

Les choix étant donc assez limités, j'hésite entre 3 possibilités:

1) Onza Canis av/ar, j'ai eu que des avis positifs sur ces pneus. 

2) Le nouveau Onza Svelt av/ar, il semble très bon, apparemment meilleur que le Canis mais il est trop récent pour s'en faire une idée précise. 

3) Ce qui me paraît être le meilleur choix, Maxxis Ikon ar et Maxxis Ardent av, beaucoup plus polyvalent je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est la seule chose qui m'attirait dans ce pneu, il avait l'air assez accrocheur mais si tu me dis que non je vais oublier l'idée. 

D'ailleurs j'aimerai des flancs beiges mais si je vois que ça me prend trop la tête je monte des noirs tant pis. 

Rara et Roro ou double roro, un truc bien fiable quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les filles ! :banana::nanana::lol2::boulet:

 

Le débutant que je suis est COMPLÈTEMENT désarçonné quand il s'agit de rouler dans la boue avec ses Racing Ralph (performance) 2.1 montés d'origine (en chambres à air) sur son F-Si 4:grrr:

 

J'aurais besoin de vos lumières pour le choix de mes futurs pneus, quelque chose de rassurant et passe partout ? Merciiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi depuis deux ans,

c'est avant et arrière en  Nobby Nic Snake skin Tubeless ready  par ex 2.25 montés avect du Notubes , polyvalent ,

et selon l'utilisation ou état du terrain je mets 1.6 devant et 1.8 derrière ( 70kghabillé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina pour 70kg à poil sur mon SR (facile 5 de plus avec les habits et le camel), je mets 1.5 dans mon RoRo SS 2.25 et 1.5~ 1.6 dans mon ikon Exo 2.2 derrière.

 

Rouler avec un Nobby nic derrière c'est un peu dommage, mais devant c'est un choix que j'aime bien (du moins en 26) qui tient mieux qu'un RoRo. Ici en 29 le RoRo est pas mal.

En 29 un ralph 2.25 tubeless derrière ça fonctionne diablement bien aussi (mais il passe vraiment trop près des bases sur mon semi-rigide)

 

@Mastro monte en section pour du 2.25, prends un pneu plus polyvalent pour l'avant, passe en tubeless et dégonfle. Ca devrait aller tout seul.

Après la grosse boue, seuls les pneus vraiment spécifiques tirent vraiment leur épingle du jeu, mais RoRo + RaRa/ikon selon moi tu peux rouler toute l'année quand même sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Nobby en 2.25 devant avec une pression plutot basse!

En été, je remonte un Rocket Ron mais c'est assez nettement moins efficace dans le kiglisse... il faut bien baisser la pression pour avoir le grip qui rassure.

A l'arrière, Racing Ralph ou Specialized Fast Track!

Le Maxxis Ardent que j'ai ne me convainc pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RaRa 2.1 snakeskin(tubeless) à l'arrière  et RoRo 2.25 snakeskin(tubeless) à l'avant.

C'est parfois limite dans la bouillasse mais ça passe.

Pour ce qui est de la pression je n'utilise pas de chiffres conseillés, c'est tout au feeling.

Je pars avec beaucoup de pression et si il le faut je dégonfle en cours de chemin, ça prend 10 secondes.

 

Et par temps ultra sec(donc 2 ou 3 fois en Belgique :() je mets:

Thunder Burt 2.1 snakeskin(tubeless) à l'arrière et RaRa 2.1 snakeskin(tubeless) à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Pili said:

 

Ah aahh...... tu t'es laissé convaincre alors :)

Ouep :-)

Restera plus qu'à l'essayer, p'être à Seviscourt la semaine prochaine si j'ai récupéré ma fourche.

 

Mais je reste quand même bluffé par l'accroche d'un racing ralf 'neuf' dans la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après ça on critique les nanas quand elles discutent fringues ... et qu'est-ce que tu mets dimanche ? une robe rouge avec un slip rose ?  nous les mecs c'est qu'est-ce que tu mets dilanche ? moi c'est NN avant et roro derrière :) 

sinon Mastro , à choisir j'opterais pour des roues en montage artisanal , j'ai un faible par exemple pour les moyeux hope pro et jantes ztr  maintenant il faut voir ton budget aussi ;)

Modifié par ondolina
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 07:34, ondolina a dit :
Le 02/02/2017 à 07:34, ondolina a dit :

et après ça on critique les nanas quand elles discutent fringues ... et qu'est-ce que tu mets dimanche ? une robe rouge avec un slip rose ?  nous les mecs c'est qu'est-ce que tu mets dilanche ? moi c'est NN avant et roro derrière :) 

sinon Mastro , à choisir j'opterais pour des roues en montage artisanal , j'ai un faible par exemple pour les moyeux hope pro et jantes ztr  maintenant il faut voir ton budget aussi ;)


Merci Ondo, il est vrai que ça peut prêter à confusion quand on parle de Mavic Crossmax Quest mais il s'agit de pneus.

  Résultat de recherche d'images pour "mavic crossmax quest"

D'ailleurs, est-ce "cohérent" de mettre un 2.35 à l'avant et un 2.1 à l'arrière ?

Car j'ai ouïe dire qu'un 2.25, c'est déjà juste à l'arrière du F-Si. 

Aucune contre-indication ou inconvénients si ce n'est le poids ?

Concernant les jantes, le vélo est monté d'origine avec des jantes Stan's NoTubes ZTR rapid, rayons DT Swiss (32) et moyeux Lefty 60 avant - Formula DC-22 arrière.

Je ne pense pas en changer tout de suite car même s'il s'agit de jantes "basiques", pour mon modeste niveau, je pense que c'est déjà correct.

Mais je dois admettre que la tentation est forte quand on se ballade un peu sur le forum 
:wub:

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

C'est bien Vittoria qui veut révolutionner le monde du pneu via l'adjonction de graphite ? 

 

Graphène* :p (je crois que c est juste deux formes différentes(graphène et graphite) du carbone)

Pour ceux que ça intéresse https://www.youtube.com/watch?v=FaKl3OymFy4 (ils en parlent mais plutôt orienté sur l'adjonction dans les cadres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, pour un usage mixte à tendance boue argileuse, jusqu'à l'arrivée des beaux jours (qui sont très rares en Belgique), vous me conseilleriez plutôt les Vittoria Gato en 2.1 (avant+arrière) OU les Mavic Quest en 2.25 (avant+arrière) OU les Continental X King protection en 2.2 (avant+arrière) OU les Michelin Wild Race'R en 2.25 (avant+arrière) ?

Je précise que c'est pour du long voir très long, jamais moins de 50km et les pneus pourraient éventuellement me servir pour les 160km du Raid Godefroid si le parcours est boueux le jour de l'événement. 
(s'il fait sec, je ressortirais les Racing Ralph)

Je vous remercie pour vos lumières

Le Vittoria Gato (en 2.1)
Aucun texte alternatif disponible.
Le Mavic Crossride Quest (en 2.25)
  Aucun texte alternatif disponible.

Continental X King Protection (en 2.2) 
continental-x-king-pt-side.jpg?w=430&h=4
Michelin Wild Race'R (en 2.25)
michelin-wildracer2-tyre.jpg?w=430&h=430

Post scriptum : Promis qu'après ça, j'essaie de ne plus poser de questions qui contiennent la réponse :rolleyes: 

Modifié par Mastro
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mastro a dit :

Les gars, pour un usage mixte à tendance boue argileuse, jusqu'à l'arrivée des beaux jours (qui sont très rares en Belgique), vous me conseilleriez plutôt les Vittoria Gato en 2.1 (avant+arrière) ou les Mavic Quest en 2.25 (avant+arrière) ?

Je précise que c'est pour du long voir très long, jamais moins de 50km et les pneus pourraient éventuellement me servir pour les 160km du Raid Godefroid si le parcours est boueux le jour de l'événement. 
(s'il fait sec, je ressortirais les Racing Ralph)

Je vous remercie pour vos lumières

Le Vittoria Gato (en 2.1)
Aucun texte alternatif disponible.
Le Mavic Crossride Quest (en 2.25)
  Aucun texte alternatif disponible.

Post scriptum : Promis qu'après ça, j'essaie de ne plus poser de questions qui contiennent la réponse :rolleyes: 

Mets un continental mud King en 1.8 ju avec Ca tu passes partout !! Moins le pneu est large moins la boue à tendance à rester collé dessus .. en plus niveau prix continental est correcte :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loganbrun

Pour garder un semblant de confort, je pense rester sur du 2.1 voir au delà.

J'ai ajouté deux pneus dont un Continental dans ma sélection, jettes-y un coup d'oeil (un peu plus haut) et dis moi ce que tu en penses stp.

Post scriptum : vivement notre sortie de samedi prochain, j'ai Croate :-#

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ATOMIKBOY merci mais j'étais trop impatient, j'ai commandé 2 Vittoria Gato en 2.1 hier soir. (Pour moins de 27€ / pièce sur Wiggle) :banana:

Je donnerai mon avis une fois testé car je n'en ai pas trouvé énormément, juste celui de@Scottiemais assez bref.

J'attends de voir si j'ai fait le bon choix en allant rouler samedi après-midi dans la bonne boue argileuse de Loverval avec@Loganbrun
:icon_demang:

D'ailleurs, si certains d'entre-vous veulent se joindre à nous pour de futurs sorties, il y a un petit topic "Sortie région de Charleroi". :pancarte-bienvenue5:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté les Gato TNT 2.1 (avt-arr) depuis le mois de décembre et dans la boue, je le trouve franchement bien. Bonne traction, débourre bien, accroche latérale ok, jamais traitre quand il décroche.

C'est pas le plus roulant mais en hiver pour pédaler dans la merdasse trois week end sur quatre, c'est un bon choix. C'est un 2.1 qui taille plutôt 2.0.

Ne t'attends pas à des miracles non plus dans la boue argileuse bien collante...

Je serais bien venu avec vous samedi aprèm mais pas possible hélas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scottie, le côté "rassurant" et "pas traître quand il décroche", c'est clairement c'que j'recherche.

ça a l'air d'être un bon compromis, avec une bonne accroche et pas trop dur à tirer.

Vu mon niveau, je pense que j'en serais satisfait.

Et comme tu dis, dans la bonne boue argileuse et collante, il n'y a pas de miracles.

En espérant te voir un d'ces 4 lors d'une ballade, je te remercie pour tes réponses 
:hapface01:

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus ce jour (et montés), 2 pneus Vittoria Gato 29" 2.10 TNT (Tube-no-tube) pour seulement 26 euros/pièce

Image associée

Je n'avais jamais monté de pneus tubeless mais ça a été un jeu d'enfant, surtout pour une première !

Je les ai fait claqués à la pompe sans préventif et j'ai ensuite ajouté le liquide latex via la valve, à l'aide d'une seringue pour éviter d'en foutre partout.

J'ai utilisé le Protect'Air MAX de Hutchinson que j'ai commandé en bidon d'un litre pour seulement 17 euros.

Résultat de recherche d'images pour "protect'air max"

Hâte d'aller foutre tout ça dans la boue de Loverval samedi avec @Loganbrun :lol2::icon_demang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me donner son avis sur le Maxxis Minion DHF en 29x2,5 (3C Maxxterra) en monte avant en complement d'un High Roller II 29x2,3 (dual) derrière?

 

Et comparé au Magic Mary en 2,35?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.