Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Etonné de ton retour sur l'Ikon..... pas lié à un surgonflage???

Pour les beaver, c'est vrai qu'ils s'usent vraiment vite et en monte avant je trouve qu'ils deviennent vite incrontrolables.... ça chasse dans tous les sens.....

J'ai mis le beaver à l"avant en 2.0 et je suis plutôt satisfait, par contre il est rikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les beavers, ultra-roulant? ^o)

je viens de monter un beaver à l'avant et je l'ai senti toute de suite sur le macadam, rendement proche de zéro.

Il est bon dans la boue, certes, mais loin d'être roulant

J'ai peut être mal choisi mon terme, mais c'est leur faible section qui m'a donné le plus cette impression de tracer sur le macadam. C'est vrai que la bande centrale de roulement n'est pas uniforme, mais je me sentais très à l'aise avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Même sentiment que Julie, le beaver est tout sauf roulant.....

@Vrouille: clairement très chouette pneu hivers, c'est stt son usure assez rapide qui m'embête.... et une fois usé, comme tous les pneus en même temps, ça devient vite très chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu roules trop avec ton VAE et que tu manques de training hein :p

peut-être tu n'as pas tort!

Enfin, faut dire que je déteste de rouler avec le beaver sur le macadam. C'est un très bon pneu pour la boue, aucune discussion, mais son rendement est vraiment pas top, donc je cherche quand même un alternative. Quelqu'un a déjà roulé avec le specialized storm par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le fast trak (non swork) à l'arrière et bien vraiment déçu, il s'est déchirer après environs 30km. Du coup retour à un montage on ne peu plus banal rocket ron à l'avant racing ralph à l'arrière... Efficace dans toutes les conditions, zéro problème de fiabilité.

Je comprend pas qu'on se prenne la tête à tester des milliers de pneus alors que ces classiques font leur jobs à la perfection.

Modifié par ptitjid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé le fast track à l'av au Roc nickel, et je l'ai mis à l'arr dimanche dans la boue , parfait aussi , et à l'av dimanche j'avais mis un RoRo parfait aussi ,je vais laisser ce montage pour l'hiver .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roro pour moi sur sol boueux/glissant (genre les conditions actuelles) m'avait semblé imprévisible, fuyant et piégeux. Par contre en montage à l'envers ca tenait bien

Je parle pour la roue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlaient des pneus spé plus haut, moi je trouve le fast trak très bon à l'arrière dans toutes les conditions, faut juste parfois adapter sa technique...

Par contre j'ai remis un modèle grid ust après avoir déchiré un control après 3 sorties, c'est certes plus lourd, mais quelle différence de solidité...

Et je viens de mettre un ground control s-works aujourd'hui à l'avant pour passer l'hiver...

j'ai testé sur mon autre vélo des schwalbe, plusieurs modèles, et bien je suis toujours étonné de voir les fans ici, pour moi jamais plus, clairement trop cher pour ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie de 42km sur parcours roulant , j'ai donc remis hier mes roro av et arr . y'a pas a dire ca trace bien avec ses pneus . ce sont les modéle light a +- 470grs .

par contre super fragile, déja quelques belles griffes dans les flancs..... et pas tres rassurant a l'avant dans la boue. perso pour ce modéle , uniquement a utilisé sur le ravel et pas pour du (vrai) vtt :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de monter 2 spe ground control ...le top dans le mouillé..super accroche et qd même roulant sur route..plus roulant que les nobby nic...

Modifié par van houtvinck
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila deux semaines de suite en rando , que je trouve les limites du fast track sur de petites côtes pentues et boue grasse et glissante, alors que mon collègue de rando avec un rara à l'arr accroche sans problème , pour le reste il passe partout dans la boue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pouvez vous me dire ce que coute le passage de mes 2 RORO en tubless chez un velociste

pour le moment je suis en chambre a air et je voulais mettre des chambres a air avec du latex car j ai 2 main gauches en meca :mib:

si c est pas abuser la difference entre un tubless et chambre a air avec latex incorporé :parking:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miguel, pour passer à peu près n'importe quel pneu en tubeless, il te faut acheter :

- du tape (fond de jante adhésif étanche)

- 2 valves

- du liquide

Tu trouves des kits tubeless NoTubes sur le net assez facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Axel

mais alors quelle est l interet finalement par rapport aux chambre a air avec latex

car en consultant le forum j ai constaté que ce n était pas si évident d avoir une bonne étancheité alors que les chambres a air c' est quand meme fait a la base pour etre étanche :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une paire de ZTR Arch 29 et je cherche une bonne paire de pneus tubeless pour rouler toute l'année (sec et boueux) sans devoir me prendre la tête à changer de montage... Avec comme objectif de faire quelques belles distances (RDHF, Cimes de Waismes, Ardennes Trophy, ...).

Que conseillez-vous ?

Pour le moment, je suis en RoRo av et ar 2.25. Je suis assez déçu de la tenue dans le temps, le Roro est déjà bien usé à l'arrière après à peine 380 km...

Merci d'avance !

François

Modifié par cux2408
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le spe sans hésiter..après le goûts et le couleurs....nobby Nick boue top mais sur une portion de route..più..faut le tirer...spe meilleur pour ça avec une bonne accroche et un bon dégagement dans la boue...suis vraiment content du SPE. Le schwalbe, j'ai eu bcp de crevaisons mais bon suis encore en chambre..chaque fois des pincement...a 1,9 - 2 bars pourtant....
En 2.1 le spe.......

Modifié par van houtvinck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui roule un peu en enduro-endurando-all mountain quel type de pneu avant et arrière ? Je suis entrain de jeter un oeil pour un montage qui sera comme sur mon xc présent toute l'année.

L'idée est d'avoir un montage cohérent pas trop lourd mais fiable qui permet de rouler dans toutes les conditions... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme question et memes besoins que Majid :)

J'ai un Rara a l'arriere sur mon 27,5 qui n'est plus tout neuf. Et c'est la merdouille des que ca monte un peu dans le gras. Je patine patine patine.

A l'avant j'ai un Nobby Nic qui lui tient bien dans toutes les situations...

Je pense donc reprendre le meme a l'avant (en 2.25 snake skin).

A l'arriere par contre j'hesite...pour l'hiver ici il faut un truc qui debourre bien et qui me donne un bon grip. Meme si je dois perdre sur l'efficacite sur le dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un nouveau nobby nic 2015 tl easy snakeskin à l'avant en 2.25 sur le superfly. Je n'ai roulé qu'une fois avec (à Vaux) mais j'ai vraiment bien aimé. Ne pas avoir peur de le dégonfler en cours de sortie. Malgré les 1.5-1.6bar je n'ai pas senti la jante là où il y avait de grosses pierres. Je pense le laisser tout l'année et alterner avec le beaver 2.0 ou l'ikon 2.25 de chez maxxis suivant qu'il fait boueux ou pas.

Pour du all-mountain/enduro, un nobby nic 2015 en 2.35 avant ar pourrait être une monte polyvalente voir aussi avec le rock razor pour le très sec engagé.

Sur le genius, je viens de monter un nobby nic 650b 2015 en 2.25 pour l'hiver mais pas encore roulé avec. A l'avant j'ai un magic mary 2.35 mais là je me fout complètement du rendement

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mon unit est monté en NN 2.25, à plusieurs reprises il décroche de l'avant d'une manière soudaine et brusque..situation dès plus désagréable.

Version ancienne 2013 ou 2014, pression à 2.0

Bref si je pouvais trouver un pneu avec les mêmes capacités d'accroches mais sans décrocher ce serait top..

Je serais bien tenté d'essayer le Dirty Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mon bike xc/marathon

j'ai monté il y a 15 jours un Beaver en 2.25 à l'avant et le nouveau Hutchinson Taipan 2.10 à l'arrière, que du bonheur;

Pas de mauvaises surprises à l'avant, jamais de décrochage, super confiant.

Pour l'arrière, le Taipan est incroyable tant il accroche et on n'a pas la sensation de ventouse, très bon rendement, sur sec comme dans la gadoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce matin j'ai monté mes 2 toro... C'était la 2ème fois que je montais des pneus tubeless, et bien j'en ai chié !

Dur à crever de passer les pneus autour des jantes, heureusement les tringles ont ensuite claqués facilement (à la pompe)...

post-19930-0-00423500-1418482691_thumb.j

post-19930-0-43023700-1418482715_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème avec ces pneus sur des Crest.

J'ai l'impression que c'est propre au modèle (ou à hutchinson).

Au point que j'ai peur du jour où je crèverai avec en randonnée...

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter 2 Maxxis Beaver exo protection tubeless 29 X 2.00 (modèle 2015)

Nickel, ca claque direct et directement super étanche

je recommande

Modifié par frednight
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai testé mes pneus dans la neige (entre 5 et 10cm).

Notamment descendu la piste de ski de Spa.

A l'avant un NN2014, à l'arrière un RaRa.

A l'avant nickel ça grippait vraiment bien. A l'arrière, la neige collait au pneu et il partait dans tous les sens...

Donc je repartirai à coup sûr sur du NN à l'avant (en hiver en tt cas). ET je verrai pour l'arrière

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j'ai besoin de vous.

Je viens de me reprendre un XC. Mais j'ai des pneus limite Ravel dessus.

Je voudrais lui mettre une paire de pneus pour l'année. Sachant que je ne sors pas par grosse boue moi ;)

Vous pouvez me conseiller quoi ?

Merci.

29'

Tbl rdy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.