Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

ok mais en montage artisanal ; l ideal est les moyeux tune ou chris king , et au prix des moyeux .... , vu le peu de fiabiliter des hopes ( roulement et roue libre) enfin , c est mon avis ;)

Modifié par touran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là c'est effectivement ton avis car moi je ne veux que ça.... facilité d'entretien et de démontage....;) et je pense parlé en conaissance de cause, j'ai eu 2 paires de crossmax slr et ..... j'en veux plus....

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pour quoi tu dis que l'idéal sont des moyeux Tune ou CK. Il y a une flopée d'autre moyeux aussi fiables, si pas plus, pour bien moins cher, et juste un peu plus lourds, à commencer par hope. Il y a assez de gens ici qui pourront te renseigner en connaissance de cause et te faire un joli montage sur mesure pour le prix d'une paire de mavic haut de gamme*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ok mais en montage artisanal ; l ideal est les moyeux tune ou chris king , et au prix des moyeux .... , vu le peu de fiabiliter des hopes ( roulement et roue libre)

enfin , c est mon avis ;)

Alors là c'est le genre d'infos absolument pas fondée ^o) . Hope est justement un des moyeux les plus fiable sur le marché...

Sinon pour recentrer le débat: petite contribution pneumatique...

Reçu ce matin quatres pneus Maxxis Beaver 2.00. Modèle boue/hiver plutôt bien quotté sur BikeRadar. Verdict:

-518

-524

-533

-540

...

...Grammes. Avec le paquettage plastoc Maxxis et le Colson.

NiiIIiiiiiccceee Image IPB Enfin un pneu boue qui ne fait pas 800g!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cherche un amateur pour un Schalbe Rocket Ron Evolution Line, TL Ready 29 pouce Je ne l’ai utilisé qu’une seule foi, le pneu est géniale mais est trop large pour la base arrière de mon vélo, cela frotte lors de compression je fais une bonne remise sur le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un amateur pour un Schalbe Rocket Ron Evolution Line, TL Ready 29 pouce

Je ne l’ai utilisé qu’une seule foi, le pneu est géniale mais est trop large pour la base arrière de mon vélo, cela frotte lors de compression je fais une bonne remise sur le pneu

il s'agit bien d'un 2.25

si oui tu peux prendre contact pour ton prix

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'offrir un Epic 29" équipé d'origine d'un fast track et d'un renegade à l'arrière (pas du tout adapté aux conditions actuelles :( ) et que je veux faire changer à l'achat.

Comme j'ai pu voir dans les posts précédents et dans , un captain à l'avant c'est pas mal mais quoi à l'arrière (tjrs en Spé) un ground control nouvelle génération ou un captain ?

Le fast track semble plutot réservé aux terrains secs.

Je recherche un pneu polyvalent (été/hivers)

http://www.specialized.com/be/fr/bc/SBCEqProductList.jsp?sid=2012EquipTiresMTBXCTrail&pscid=1008&scid=1132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En polyvalent - un Continental Mountain King - un Schwalbe Nobby Nic Eventuellement - un Schwalbe Racing Ralph - un Maxxis Aspen ou Icon Le plus dur c'est de les trouver.. Edit: ah seulement en Spé, alors je ne sais pas, par contre j'ai le Captain à l'avant, c'est un super pneu, mais un peu lourd.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'offrir un Epic 29" équipé d'origine d'un fast track et d'un renegade à l'arrière (pas du tout adapté aux conditions actuelles :( ) et que je veux faire changer à l'achat.

Comme j'ai pu voir dans les posts précédents et dans , un captain à l'avant c'est pas mal mais quoi à l'arrière (tjrs en Spé) un ground control nouvelle génération ou un captain ?

Le fast track semble plutot réservé aux terrains secs.

Je recherche un pneu polyvalent (été/hivers)

http://www.specializ...=1008&scid=1132

Salut,

J'ai HT Stumpjumper S-Works 29er depuis 2 mois, j'ai mis un Rocket Ron 2.2devant (très dur à rendre étanche avec le latex, plusieurs sorties...) et un Racing Ralph 2.1 à l'arrière très bien au départ mais Racing Ralph est trop juste pour un terrain boueux. Si le terrain est "seulement" gras ça passe encore sans trop de soucis mieux qu'en 26 en tout cas. J'attends avec impatience l'arrivée du Ground Control S-Works, il est prévu pour février, si non ily a le Maxiss Beaver qui est très bien parait-il et assez lèger.

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un amateur pour un Schalbe Rocket Ron Evolution Line, TL Ready 29 pouce

Je ne l’ai utilisé qu’une seule foi, le pneu est géniale mais est trop large pour la base arrière de mon vélo, cela frotte lors de compression je fais une bonne remise sur le pneu

il s'agit bien d'un 2.25

si oui tu peux prendre contact pour ton prix

merci

Alain je t'ai mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme plateau sur ton Epic 29" 24/38 ou 22/36? Je ne l'ai pas encore acheté mais comme pour l'instant mon plus petit rapport est un 22x34 sur un 26pouces, j'ai peur que 24x36 en 29 pouces soit trop gros à tirer. J'hésite et je pense que un pédalier 22/38 n'existe pas Sinon, content de ton Epic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super content de mon épic... j'ai comme plateau un 24/38 avec casette de 11/36 et franchement aucun soucis alors que je ne suis pas très bon du tout en côte... aucun soucis ça passe partout... de toute façons si tu le veux tu sais changer le 24 pour un 22, ça passe sans problème.... attention que sur le mien la chaine étais trop grande d'origine de 2 maillons alors bizarement ça passe mieux maintenant que je l'ai racourcis...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pilotage fluide (allégement du velo av et ar) souple sur les bras et jambes, décontracté, mais rapide.

pneus schwalbe à 450g en 26 = jamais dechiré.

en 29" crossmarck à 571g 2.2, rocket ron à 566g 2.25 et enfin racing ralf à 648g 2.25 et en snake skin (dechire sur la bande de roulemnt)

je roule toute l'année sur des parcours type transv vu qu'ils n'y a rien d'autres chez nous (ou presque) poids de 60kg. velo TS.

Donc je pense avoir beaucoup de critères favorisant un respect des pneus.

je recherche donc un pneu en 2.0 ou 2.1 afin de ne pas trops augmenter son poids.

j'ai pensé au "renegade contole" 1.95 ou captain controle en 2.0 les 2 en double bliss.

Modifié par mickey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les terrains "caillouteux" sont bien plus éprouvants pour les pneus. Quand je prend un Conti Supersonic neuf dans le Sud (je sais c'est pas une référence de solidité), il est plus marqué après 15 jours là-bas qu'apès 6 mois/1an ici. Ceci principalement au niveau des flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas en 29, ou alors je n'ai pas trouvé. Comme il me restait un nobby nice je l'ai monbté a l'ar, je verais comment il se comporte. de 566g puis 571g puis 650g j'en suis maintenant avec ce nobby a 750g :omg_smile: les 3 premiers ont été déchirés en étant neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perite question réparation : Quelqu'un a-t-il déjà essayé de recoller un pneu TL Ready qui est déchiré sur 1 cm au niveau du flanc ? Grosse rustine à l'intérieur ou un truc du genre ... Ca fonctionne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie çà spécial tubeless http://www.bike-components.de/products/info/p11562_Flickzeug-Tubeless-Repairset-.html J'en ai toujours une boîte avec, sait-on jamais. La pastille doit faire ds les 3-4 cm de diamètre. Parktool en a également qui sont encore plus "Larges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.