Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

+1 avec fred sur le croquette ron faut dire qu'on les acheté ensemble en vpc, et que ça pue le lot de merde on a eu le même souci d'étanchéité, et de flancs piqués de micro trous alors que le pneu était neuf 3ème sortie aujourd'hui avec ce pneu et j'ai terminé avec un demi bar derrière, ce qui est assez drôle, mais bon... 3-4 trous encore sur les flancs, et même du jus qui pissait sur le bord de la jante (ztr), pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec fred sur le croquette ron

faut dire qu'on les acheté ensemble en vpc, et que ça pue le lot de merde

on a eu le même souci d'étanchéité, et de flancs piqués de micro trous alors que le pneu était neuf

3ème sortie aujourd'hui avec ce pneu et j'ai terminé avec un demi bar derrière, ce qui est assez drôle, mais bon... 3-4 trous encore sur les flancs, et même du jus qui pissait sur le bord de la jante (ztr), pfff

Ouch, est-ce bien des EVO / tubelles ready : les premières versions du Roro 29" n'étaient pas EVO et effectivement lors d'un montage au latex, ils présentaient des soucis d'étanchéité ( et à décharge de Schwalbe, il n'était pas prévu pour...).

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'étanchéité avec des EVO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui EVO tubeless ready à se demander s'ils livrent à la vpc du matériel qui a subit les mêmes contrôles de qualité qu'aux vélocistes, ce qui pourrait expliquer en partie la différence de prix (théorie à deux balles je sais, mais ça me pose question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne dis pas pour la boite, mais pour le produit en lui-même par exemple à la belle époque de la photo argentique, pour parler de qq ch que je connais bien, le films produit blanc et les films agfa étaient les mêmes par exemple, mais les produits blancs étaient des "chutes", des fin de série ou des pellicules avec un moindre contrôle de qualité. Idem pour les gaufres qd j'en fabriquais à la chaine, celles du GB et de marque étaient les mêmes, mais avec un peu moins de ci ou de ça, moins de rigueur dans la cuisson etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'habit ne fait pas le moine ;). Ils est par exemple egalement de notoriete publique que les fabfricants d'electros fabriquent des series speciales gdes surfaces... Je dirais que ça ne m'étonnerait pas que les produits ne passant pas tous les QC soient emballes et vendus aux VPC. Je suis dejà tombe sur des pneus avec un decalage ds les dessins (mal collé) ou alors avec un tringle légertement trop courte, ce qui empeche le pneu de bien se coincer ds la gorge et forme un plat (vécu sur un pneu de HT)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter un RARA PaceStar à l'avant de mon 29. Pneus achetés chez BikeComponents. Aucun soucis au montage. Etanchéité immédiate avec deux doses de préventif. Premier test ce dimanche et RAS. Pour le moment, je suis satisfait de ce pneu. A confirmer dans le temps. J'hésite à monter également un RORO à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre schwalbe à priori, au contraire, j'aime bien leurs pneux, mais force est de constater que leurs flancs sont pour le moins pourris..du coup, je "boycotterai" en essayant autre chose.. Le seul avec lequel je n'ai jamais eu de problème, c'est le nobby nic en snake skin , monté sur différent vélos, avant, arrière, donc là, je suis d'accord, c'est (relativement) costaud.. Mais le roro, soit j'ai pas eu de chance, soit c'est vraiment un pneu de compèt only, sur terrain pas trop difficile.. Le racing ralph en 2.25 est un de mes coups de coeur de ces dernières années par contre, en tous cas en conditions estivales , je roule avec depuis le mois de mai, et il est juste très très bon partout ! (mais j'en ai déchiré un aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qu'est ce que vous conseillez pour un amateur (sorties entre 20-30km max 2x par semaine). Je cherche un pneu surtout pour le temps mouillé et résistant dans le temps(je ne fais pas de la compet donc pas besoin d'avoir un pneu léger). Je cherche quelque chose de stable sur les racines/pierres par temps mouillé et vu que je fais 100kg, faut quelque chose qui accroche bien dans les montées humides :D Quels sont vos conseils (pour l'avant et pour l'arrière)? Merci d'avance!

Modifié par dreamquad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne dis pas pour la boite, mais pour le produit en lui-même

par exemple à la belle époque de la photo argentique, pour parler de qq ch que je connais bien, le films produit blanc et les films agfa étaient les mêmes par exemple, mais les produits blancs étaient des "chutes", des fin de série ou des pellicules avec un moindre contrôle de qualité. Idem pour les gaufres qd j'en fabriquais à la chaine, celles du GB et de marque étaient les mêmes, mais avec un peu moins de ci ou de ça, moins de rigueur dans la cuisson etc.

l'habit ne fait pas le moine ;). Ils est par exemple egalement de notoriete publique que les fabfricants d'electros fabriquent des series speciales gdes surfaces... Je dirais que ça ne m'étonnerait pas que les produits ne passant pas tous les QC soient emballes et vendus aux VPC. Je suis dejà tombe sur des pneus avec un decalage ds les dessins (mal collé) ou alors avec un tringle légertement trop courte, ce qui empeche le pneu de bien se coincer ds la gorge et forme un plat (vécu sur un pneu de HT)....

Pour les pneus, j'y crois moyennement à cette théorie... Ce demanderait quand-même pas mal de d'organisation dans la fabrication, de faire des séries spéciales "moins bonnes" pour les discounters. Et puis comment faire des moins bonnes ? A part mettre de côté tous les pneus qui passent limite au contrôle qualité... Mais quel intérêt, c'est un peu se tirer une balle dans le pied, de se mettre à dos un Bike-Components ou un Bike-Discount qui achètent sur un an leurs pneus par (dizaine de) milliers.

En tout cas pour l'électroménager, je confirme, il y a parfois des trucs limite scandaleux.

Il y a quelques années, je pète le bouton (rotatif) de mon sèche linge (Bauchnecht) et donc je cherche le grossiste en pièces éléctro pour racheter ce bouton. Genre 10€, no soucy. Quand je veux le remplacer, je dois retirer le panneau avan,t qui a auss des boutons, et surprise, que vois-je derrière, 2 ou 4 autre boutons masqués, et qui fonctionnent ! Donc un voire deux modèles supérieurs au mien sont tout à fait identiques techniquement, mais il ont juste les boutons supplémentaires sur le panneau en plastique pour appuyer sur les vrais boutons derrière.

Pour en revenir aux pneus, c'est une question de chance aussi. On peut déchirer le flanc d'un pneu renforcé à la première sortie, et rouler 2000km avec un Supersonic...

De mon expérience, les Schwalbe sont plus facilement étanches en tout cas. Le RoRo est le plus fragile (excepté Fast Fred), suffit de voir les poids pour se faire une idée.

J'ai monté il y a qq jours des Maxxis Ikon et Aspen et ils ont tenu la pression dès le second gonflage. Pas encore roulé avec cependant :( Et c'est vrai qu'ils sont très chers comparés à d'autres. Ils étaient de stock chez B-Components (29", EXC).

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fast Fred? on doit pas parler du même, j'en connais un mais c'est Fat Fred (à force de bouffer des matraques de poulet) mon Croquette Ronne ne tiens tj pas pfff suis persuadé qu'ils font moins gaffe, ce sont des stagiaires qui font le contrôle qualité ^^ ou sinon oui dreamquad, un Nobby Nic en 2.25 c'est bien polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très court: 2.1 ou 2.25 ? Roro devant ou rara derière ? ou Aspen partout ? Sachant que c'est pour l'hiver(Je roule en hardtail 29er) Merci beaucoups les connaisseurs ! :) Manu

Modifié par manuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aspen partout pour l'hiver ?? heu, un peu extrême comme choix je pense... J'en ai un à l'arrière, en traction et grip latéral ça va pas mal, mais un peu moins au freinage, faut vraiment doser. Par contre l'Ikon 2.2 à l'avant, il est excellent. 2 sorties seulement, donc pas encore assez de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.25 Roro devant et rara derière c’est ma config pour l'instant et ça passe pas trop mal, faudra voir dans la vraie bouillasse mais à mon avis je vais devoir opter pour avant plus directionnel et accrocheur, l'arrière ça pourra encore attendre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.25 Roro devant et rara derière

c’est ma config pour l'instant et ça passe pas trop mal, faudra voir dans la vraie bouillasse mais à mon avis je vais devoir opter pour avant plus directionnel et accrocheur, l'arrière ça pourra encore attendre un peu

Pour moi, pour la "vraie boue" :

AR: Bontrager MudX

AV Schwalbe Nobby Nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmm ça fait longtemps que je n'ai plus tester un nobby mais en 26" je n'était vraiment pas fan, décroche trop vite sans prévenir du moins pour moi, peut être qu'en 29 ça le change, mais je part déjà sans en avoir confiance, moi j'aime bien un pneu en qui je peut avoir confiance à l'avant, pas l'avant qui faut tenir en te disant ça passe ou ça passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon résumons un bon pneu en 2.2 pour l'avant en hiver: Schwalbe Nobby Nic 2.2 maxxis Ikon 2.2 Specialized Captain the Control 2.2 Continental Mountain King en 2.2 ????? autre chose? une préférence, un pneu passe partout rassurant? lequel de ces 4 tire le mieux son épingle du jeu?(de la boue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmm ça fait longtemps que je n'ai plus tester un nobby mais en 26" je n'était vraiment pas fan, décroche trop vite sans prévenir du moins pour moi, peut être qu'en 29 ça le change, mais je part déjà sans en avoir confiance, moi j'aime bien un pneu en qui je peut avoir confiance à l'avant, pas l'avant qui faut tenir en te disant ça passe ou ça passe pas

En 26" , je ne sais pas ;-) mais en 29" , c'est une valeur sure !

Au vu du profil et des CR, chez Maxxis l'ignitor s'adaptera mieux aux conditions hivernales que le Ikon qui avec ses crampons très rapprochés montre des faiblesses en conditions grasses.

L'ignitor 2,1 est très fin mais il bourre affreusement vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain control super polyvalent et se démène bien dans la boue

Oui, effectivement. Mais quand je passe aux pneus d'hiver, c'est pour tout l'hiver... Donc je veux un pneu qui reste relativement roulant et comme je roule tout l'hiver en tout rigide, un pneu avant assez large pour le confort et cramponné pour l'accroche : Nobby 2,35 / Nobby 2,25 / Kenda Nevegal 2,20 (un peu moins roulant mais quelle accroche !) . Pour l'arrière, je cherche la traction et un pneu pas trop large qui "fend" bien la boue et ne glisse pas trop sur les racines etc... et ma préférence va vers le Bontrager MudX. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres choix selon le terrain ,selon que vous utiliser un train de pneus "automne " puis hiver mais après de nombreux essais, c'est ma préférence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nobby nic a bien changé roger, plus safe et surtout plus solide qu'avant, je l'ai monté devant et rien à dire, suffisamment gros pour le rigide viré l'ignitor derrière par contre, bien mais pas assez de grip en traction je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5ème sortie avec mes Aspen / Ikon (vu le terrain toujours digne de l'été, c'est toujours parfait...) et déjà une crevaison, et même plus que ça : le flanc de l'Aspen est déchiré :( J'ai même pas vu sur quoi j'ai roulé pou faire ça.... J'ai tenté une réparation avec une "rustine" découpée dans un flanc de RaceKing qui était mort de sa belle mort. On verra... C'était déjà profond car la chanbre que j'ai mise pour réparer n'était pas loin de faire une hernie. J'aurais peut-être pas du prendre un Exception. C'est sur que le facteur chance joue, mais bon je râle quand-même vu le prix de ce pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lourd ce n'est pas un problème, si il encaisse bien les chocs, avec la niner rigide ça ramasse pas mal suivant les pressions qui sont quand même importante à respecter pour avoir un pilotage pas trop cassant mais qu'on ressent direct dans la jante, je le monte tantôt et teste demain, je prendrais déjà des bordures avec en vélotaf et des escaliers

post-13113-016165800 1321519911_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour reprendre le fil du sujet, je roule avec le NoNi 2.35 snake skin devant et je le trouve toujours très rigide, même avec une pression que je trouve basse pour moi, soit 1,6 kg. Serait ce du au renfort latéral Snake skin ? Bien util, car je n'ai eu a me plaindre d'aucun problème en 6 mois, mais le pneu a l'air d'etre tout le temps comme neuf, il ne s'assouplit pas et se déforme peu... l'impression de se balader d'une pierre à l'autre que l'on a pas avec un Rara 2.4 Jos ou Rogers, puisque on a la même configuration, mais peut être pas le même poids...avez vous ce même ressenti avec ce pneu et jusque qu'elle pression oseriez vous descendre vous sur le NN ? Je fais 80 kg et j'ai déjà osé :$ du 1,5 kg avec un Captain 2.0 mais sur le SS et en terrain soft, pas cassant... Nb : je viens de les démonter pour l'entretien et la lèvre tubeless ready du pneu tient vachement bien dans la rainure de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y vais assez gaiement dans les descentes, caillasses ou pas, et j'ai pas envie de poquer mes arch, donc je ne descends pas trop bas, 1,6 au mieux (je pèse 75kg tout nu, sauf qd j'ai mangé de la choucroute la veille). Si tu roules cool ou sur un terrain plus conciliant tu peux descendre encore un peu mais y faut pas chercher le diable non plus je crois. j'aurais plus peur d'un déjantage parce qu'en 29 on couche qd même plus dans les virages. Pour le reste il me donne aussi entière satisfaction ce pneu, pour les mêmes raisons que toi, entièrement d'accord avec ton analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui merci de vos réactions, je crois que même en descendant la pression, je ne vais pas changer grand chose, si ce n'est d'augmenter le risque de décantage.

1.6 est une limite correcte avec des Crest et mes petits kilos.

Le pneu étant démonté, je crois que cette rigidité ( et ce poids) vient des flancs Snake Skin. C'est solide mais peu déformable...dommage car en tout rigide le RARA 2.4 est vachement lus agréable, il a beaucoup plus de compliance, mais moins solide, j'en ai fait la mauvaise expérience sur un silex de la vallée du Geer :-(

Mais le flanc du RaRa se recoud très bien au fil de pêche http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui merci de vos réactions, je crois que même en descendant la pression, je ne vais pas changer grand chose, si ce n'est d'augmenter le risque de décantage.

1.6 est une limite correcte avec des Crest et mes petits kilos.

Le pneu étant démonté, je crois que cette rigidité ( et ce poids) vient des flancs Snake Skin. C'est solide mais peu déformable...dommage car en tout rigide le RARA 2.4 est vachement lus agréable, il a beaucoup plus de compliance, mais moins solide, j'en ai fait la mauvaise expérience sur un silex de la vallée du Geer :-(

Mais le flanc du RaRa se recoud très bien au fil de pêche http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png)

Merci !

C'est vrai, le NN est plus rigide. Je viens d'essayer le RaRa 2,35 2012 (le 2011 était un 2,4) et j'ai été très agréablement surpris: les crampons latéraux du 2012 sont plus proéminents et

apportent plus de grip à l'avant. (essayé en rigide, uniquement à l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.