Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Oui, je les adore, j'ai vraiment été bluffé la première fois que je les ai utilisés.

De plus, pour ne rien gâcher, je trouve qu'au niveau esthétique, ils sont très réussis :wub:

Je m'demande vraiment pourquoi ils ont arrêté la production.

Modifié par Mastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

Par temps sec ou légèrement humide, je roule en 100% RaRa et, j'en suis super heureux! Mais, de temps en temps, je me dis qu'il me faudrait bien un montage spécial "automne/printemps/merdouillemaispastrop".

 

Auriez-vous un binôme de pneumatiques à me conseiller? Sachant que je suis un amateur de Schwalbe mais que Maxxis commence à me faire de l'oeil.

 

Taille entre 2.25 et 2.35 chez Schwalbe pour vous donner une idée de la largeur que je souhaite.

 

Merci!!!

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'un X-King à l'avant et un beaver à l'arrière pourrait être un bon compromis rendement /accroche l'hiver?

Je suis actuellement monté avec un xking et un racing king à l'arrière. D'après le test de vojo, 2 x-king pour la majorité de l'année ca fait l'affaire

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'un pneu 4 saisons en monte avant, je suis tenté par un Taipan en 2.25 . Des retours de personnes qui l'utilisent ?

Utilisation XC sur semi rigide je précise.

 

 

Modifié par Canaillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Canaillou a dit :

A la recherche d'un pneu 4 saisons en monte avant, je suis tenté par un Taipan en 2.25 . Des retours de personnes qui l'utilisent ?

Utilisation XC sur semi rigide je précise.

 

 

 

c'est mon pneu...depuis 2/3 saisons, en lieu et place du fameux Beaver 2.25...

Perso, j'adore ce pneu....

Je le trouve très sécurisant, il ne se dérobe pas sans crier gare, bonne accroche latérale, stable dans la caillasse, passe plus que bien la boue....

Pour l'aspect polyvalent, je le monte en octobre/novembre et fait toute l'année avec, du coup ça reste un pneu agréable même en été....(en fait, mon pneu avant à été monté en octobre 2016....et je compte bien faire toute la saison 2018 avec)....

Seul petit bémol, bien que ce soit un pneu typé boue...je trouve qu'il débourre pas tjrs top top...genre dans la grosse boue collante mêlée de feuilles, ça peut devenir délicat....

Il se monte facilement en No Tube, jamais eu de problème d'étanchéité....

Je roule svt en très basse pression...genre 1.5....

Bref, super content de ce pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, iBxL a dit :

tention à ce que tu dis Pierre , j’ai de la video concernant l’accroche latérale emoji51.png

Suis quand même tenté de tester ce pneu aussi tiens ?emoji56.png

Ouaip, je la sentais venir celle là :siffle:  

Je dis: heureusement que je roule avec ce pneu :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ensemble Taipan av/ar en 2.25 sur mon semi-rigide et c'est vrai que c'est un excellent pneu polyvalent. Très bon dans la boue pas trop collante et excellent dans les conditions mixtes. Très solide et ne s'use pas vite. Par contre, au niveau des défauts, je le trouve lourd et dur à emmener sur du roulant (je l'ai en version renforcée, plus lourde). Bref, pour l'été, je préfère mettre autre chose de plus roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu et monté mon Taipan 2.25

Voila ce qui saute aux yeux :

1 C'est vrai qu'il a l'air bien solide et est totalement étanche, très bon point.

2 Quand on respecte le sens de rotation indiqué sur le pneu, on se retrouve avec les crampons centraux (en forme de flèche) inversés à l'avant. Est-ce normal?? Ca me paraît bizarre.

3 Le pneu taille petit, il fait la taille de mon Michelin 2.1

 

Tant que ça accroche et que c'est pas trop une enclume à tirer, il restera devant. Il est clair que je ne mettrai pas ça derrière.

Essai ce week-end.

 

Si j'aime pas je le revend à Pili, c'est lui qui m'a incité :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canaillou a dit :

 

Si j'aime pas je le revend à Pili, c'est lui qui m'a incité :D

nops ;) 

A l'avant, même sur sol sec ça pose qd même pas de soucis...

A l'arrière, je suis complètement d'accord évidemment avec @Boutitou => c'est pq je monte ce pneu en automne, histoire de le rendre, par son usure, plus polyvalent ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rouscaille a dit :

Quelqu'un a déjà essayé les pneus IRC Mythos, il y a une promo chez Sabma pour le moment un acheté, le deuxième offert.

http://www.sabma.com/mythos-xc-29er-wt-29-x-225-c2x22079028

Il y a justement un test ici ;) 

 

https://www.vojomag.com/test-ride-6-irc-selle-italia-leatt/read/2-pneus-irc-mythos-xc-29-2018/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon pneu avant pour un vélo trail 29 pouces

 

je cherche de quoi chausser mon instinc pour les chemin du soleil pour remplacer les magic mary en evo skin bien trop lourd pour la bas

 

2.3 de section

poids +- 800 gr

peu sensible au déchirement et crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Actuellement, je suis en 100% Racing Ralph, ce qui est limite dans la grosse bouillasse. J'ai l'occasion d'acquérir 2 Nobby Nic. Pouvez-vous me donner objectivement les avantages et inconvénients des montages suivants? Quel montage pour quel conditions? Montage le plus polyvalent? Merci pour votre aide!

 

1 - 100% Racing Ralph

2 - 100% Nobby Nic

3 - Nobby Nic avant + Racing Ralph arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blacksad a dit :

C'est pour ça que ça traîne... ^^

 

J'ai un Vittoria Barzo dont je suis pleinement satisfait à l'avant pour la belle saison ! 

Prix abordable, ça gache rien ! 

Le Barzo pour les CDS ça me paraît 'achement limite :siffle:

Mais c'est vrai que c'est un bon pneu, assez polyalent et qui s'use vmt lentement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaykriss a dit :

Salut à tous!

 

Actuellement, je suis en 100% Racing Ralph, ce qui est limite dans la grosse bouillasse. J'ai l'occasion d'acquérir 2 Nobby Nic. Pouvez-vous me donner objectivement les avantages et inconvénients des montages suivants? Quel montage pour quel conditions? Montage le plus polyvalent? Merci pour votre aide!

 

1 - 100% Racing Ralph

2 - 100% Nobby Nic

3 - Nobby Nic avant + Racing Ralph arrière 

J'ai roulé à une époque avec un montage Rocket Ron/ Racing ralph en Snakeskin , je sais pas si c'est la faute à pas de chance , j'ai eu pas mal de pépins avec ces pneus , et du coup je suis retourné sur un montage Nobby Nic avant + arrière , plus jamais de problème , je tape dedans , je passe partout , bon probablement que dans la bouillasse , il y aura des pneus qui accrocheront mieux , quoique le tout est aussi de mettre la bonne pression dans les pneus ;)

donc pour moi NN+NN Snake Skin, pneu polyvalent par tout temps , pour tout type de chemin et longévité hors pair.

Avantage , tu peux croiser avant et arrière pour user les pneus de manière optilmale

Je roule sur mon slate avec des WTB resolute , 300 bornes et je vois déjà les dents arrière fondre comme neige au soleil :(

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 19:30, ATOMIKBOY a dit :

Specialized Ground Countrol 2.1 GRIPTON. Le top, pour moi!!

J’ai roulé 2 mois avec cet hiver. Sur terrain meuble ok mais dans la boue j’étais pas convaincu : l’avant flotte et manque de grip latéral et l’arrière bourre facilement... 

Le 28/01/2018 à 17:26, davidlight01 a dit :

Il y a le Forekaster qui semble pas mal en 2.20 ou 2.35 qui est plus dans les poids d'un NoNi

 

http://www.maxxis.com/catalog/tire-518-121-forekaster

Le Forekaster 2.2 a remplacé les Specialized GC et je le trouve très très bien à l’avant comme à l’arrière. Un pneu très polyvalent ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté de Forekaster à l'avant et effectivement, je le trouve vraiment bien pour le moment (conditions mixtes). Je pense d'ailleurs en acheter un autre pour l'arrière...

Comme le dit @Scottie, c'est un pneu très polyvalent, qui ressemble un peu au Nobby Nic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon ça ne concerne pas un pneu 29 mais un 27.5 X 2.60, mais ils sont tous pareils non?

Déjà "niqué" un nobby nic, il a tenu à peine 2 mois je pense :thumbsdownsmileyanim:  Après une descente un peu engagée, j'avais une forte perte de pression à l'arrière. Heureusement j'arrive encore à rentrer car rien sur moi (pas de pompe etc). Bonne petite entaille dedans, le latex n'arrive pas à la faire boucher pendant la nuit donc poubelle ce matin.

En plus c'était la version snakeskin <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je roule pour le moment avec des Maxxis Ikon 29" à l'avant et à l'arrière.

J'ai perdu confiance au pneu avant après 2 chutes en 15 jours, pouvez vous me dire si il convient bien pour la monte avant ?

Je roule avec une pression entre 1.8 et 2 bars en tubeless et je fais 95kg. Est ce du a cela ?

Ou vaut il mieux rouler avec un autre pneu et si oui, lequel.

Merci pour votre aide

 

Modifié par Rouscaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sortie de rando hier, j'ai décidé de vite changer ces continental, surtout vu la flotte annoncée toute la semaine du côté de Chiny... Rando des 3 truites dimanche prochain oblige !

 

Comme dit plus haut, une vraie ventouse que ce xking, et le race king pas mieux. Pourtant on ne peut pas dire que c'était de la grosse boue bien flasque ce dimanche...

 

Bref, je vais tester ces Taipan tant vantés par @Pili

J'ai pris un 2.1 pour l'arrière & un 2.25 pour l'avant.

Introuvable en hardskin le 2.1 ?

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 06:41, Jaykriss a dit :

Salut à tous!

 

Actuellement, je suis en 100% Racing Ralph, ce qui est limite dans la grosse bouillasse. J'ai l'occasion d'acquérir 2 Nobby Nic. Pouvez-vous me donner objectivement les avantages et inconvénients des montages suivants? Quel montage pour quel conditions? Montage le plus polyvalent? Merci pour votre aide!

 

1 - 100% Racing Ralph

2 - 100% Nobby Nic

3 - Nobby Nic avant + Racing Ralph arrière 

Le plus polyvalent est clairement NN avant et arrière mais il montre ses limites dans la bonne boue. Comme il ne débourre pas comme un pneu typé boue tu perds bcp en traction à l'arrière, même à basse pression. Ca reste un montage redoutable toute l'année en dehors de novembre-février (période ou j'utilise un beaver arrière en gardant le NN à l'avant pour pas avoir 36000 pneus). A bonne pression tu ne gaspilles pas toute ton énergie qd c'est roulant, si ca se dégrade tu dégonfles un coup...

Je connais bien les Racing ralph mais en 26', super rendement mais à proscrire s'il flotte depuis qq jours ? 

Montage 1 en été, montage 3 quand il a bcp plu et 2 mi-saison/hiver. Pour des randos dominicales en novembre -> février il te faudra probablement autre chose pour garder le cap dans les sentiers labourés par les autres participants.

(Un mécano/marathonien m'a venté les mérites du Beaver en montage avant pour les terrains bien gras)

Modifié par Dr-lulu15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mqxou a dit :

Bref, je vais tester ces Taipan tant vantés par @Pili

J'ai pris un 2.1 pour l'arrière & un 2.25 pour l'avant.

Introuvable en hardskin le 2.1 ?

J'ai la pression :siffle:  ^^

N'hésite pas à rouler en basse pression, c'est là que les trouve vmt bons ces pneus ;) 

 

Chaque fois que j'ai voulu les virer pour cause de mauvaises performances, sincèrement ces le biker le biker (moi :icon_biggrin:) qui n'avait pas la caisse...

Maintenant, ce ne sont pas des pneus roulant hein, c'est pour ça que je les monte en Novembre......

Le gros avantage, je me prends plus la tête pour la météo et la nature du sol..... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en fallait de toute manière pour l'hiver prochain.

Et comme j'ai pas envie de jouer avec plus de 2 paires de pneus, il me fallait qqch de plus polyvalent que mon combo racing et x king.

 

Je vais suivre la météo qu'il fait en gaume cette semaine pour décider si je leur fait passer un premier test ou non dimanche.

Petit retour lundi peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 23:06, Rouscaille a dit :

Bonsoir,

Je roule pour le moment avec des Maxxis Ikon 29" à l'avant et à l'arrière.

J'ai perdu confiance au pneu avant après 2 chutes en 15 jours, pouvez vous me dire si il convient bien pour la monte avant ?

Je roule avec une pression entre 1.8 et 2 bars en tubeless et je fais 95kg. Est ce du a cela ?

Ou vaut il mieux rouler avec un autre pneu et si oui, lequel.

Merci pour votre aide

 

Franchement, l'Ikon n'est pas vraiment adapté à l'avant... Je te conseille plutôt dans la même marque le Forekaster (mon montage actuel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.