Elian Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Le 20/11/2017 à 19:00, ATOMIKBOY a dit : En plus, les nouveaux modèles de SCHWALBE, c'est bingo pour le prix... Ah ? Pourtant ils sont toujours à 57.90 en théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 38 minutes ago, Elian said: Ah ? Pourtant ils sont toujours à 57.90 en théorie. Je trouve que les prix ont bien grimpé.... Mes derniers RoRo étaient à moins de 40€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Brof, perso je me pose plus de questions, Taipan avt/arr (2.1/2.25)....là ils ont plus d'un an de roulage et font encore le taf (je pense qd même tout doucement remplacer le pneu arrière, ce matin j'ai trouvé que l'accroche était moyenne) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Acheté vendredi toro 2.10 RR en hard skin 44.90 sur alltricks . On verra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 @Pili quelle version tes Taipan ? Renforcée ? Ce serait pour installer derrière au lieu d'un RaRa... Le 2.1 offre déjà un beau ballon ? A priori, j'aurais envie de partir sur un 2.25 plutôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 il y a 18 minutes, Blacksad a dit : @Pili quelle version tes Taipan ? Renforcée ? Ce serait pour installer derrière au lieu d'un RaRa... Le 2.1 offre déjà un beau ballon ? A priori, j'aurais envie de partir sur un 2.25 plutôt... salut Pat, Je viens d'aller vérifier 2.1 AR en version renforcée et 2.25 AVt en version "classique" Comme je roule en relative basse pression (genre 1.5) , j'ai opté pour le 2.1 à l'arrière, histoire d'avoir qd même un peu de motricité.... Maintenant pour plus de confort, de stabilité, je pense que si tu gonfles à 1.8-1.9, un 2.25 à l'arrière devrait être pas mal non plus..... (à l'avant, dans la caillasse, marche, roche, racines, ce pneu est vmt vmt top top....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Je garde ces informations précieusement ! Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 J'ai flingué mon Hutchinson Gila..je vais tester un Maxxis Ardent. Noni devant et Ardent derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Salut les copains Je cherche à équiper mon nouveau semi-rigide de pneus efficaces dans la bonne bouillasse, histoire de pouvoir affronter cette météo sans trop sacrifier le rendement, des pneus qui passent éventuellement partout et toute l'année, vous avez des idées ? J'avais précédemment des Vittoria Gato en 2.1 dont j'étais très satisfait (même s'ils s'usent un peu vite) mais ils ne sont plus fabriqués depuis quelques temps et uniquement disponibles en VPC. Merci pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babbou Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Je suis récemment passé sur les continental x-king 2.2 devant et derrière, c'est un bon compromis rendement/accroche pour l'hiver je trouve.Je joue avec la pression selon le terrain et ça passe à peu près partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) À vrai dire, les x-king en 2.2, c'est la monte d'origine de mon vélo (mais pas convertibles en tubeless). Je suis sceptique quand je vois le profil du pneu, ils me font penser à mes Racing Ralph, un vrai cauchemar dans la boue argileuse voir la boue tout court, je cherche une monte plutôt rassurante dans toutes les conditions, je suis moins fan des sueurs froides. Je devrais peut-être les garder pour cet hiver mais j'avoue que rouler en chambre à air, j'suis pas super chaud Modifié le 25 janvier 2018 par Mastro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju160280 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 J avais un gros problème avec la boue aussi . Je suis passé en Hutchinson toro 2.1 et franchement ds la boue c est une tuerie . Absolument rien à lui reprocher , très rassurant . Maintenant je ne suis pas à la recherche du plus roulant ou du plus léger non plus . Vu son profil sur le sec je pense que ça ne sera pas son terrain de prédilection , je compte les remplacer par des taipans à partir d avril mai jusque septembre /octobre ( tjs en 2.1 et plus polyvalent ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babbou Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Difficile d'allier un pneu roulant et qui accroche bien dans la boue.J'ai roulé 2 ans avec du racing ralph aussi et c'est pas top dans la boue c'est sur. Mais je trouve les x king plus accrocheur, après les miens sont en tubeless, ça me permet de descendre assez bas en pression.Y a juste les méchantes montées boueuses ou ça peine parfois. Mais à moins d'avoir 2 paires de roues, une pour chaque condition, j'ai pas encore trouvé de solution miracle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Specialized Ground Countrol 2.1 GRIPTON. Le top, pour moi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 @ATOMIKBOY Tu as senti la différence entre les pneus Gripton et les autres ? Est-ce que ce changement offre un ballon différent du pneu en 2.1? J'ai toujours trouvé que ces pneus Spé' n'offre pas un ballon très généreux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 ça va en surprendre certains mais.... Taipan avt/arr c'est le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 @Pili Tu roules avec ça toute l'année ? C'est réellement envisageable avec la météo qu'on a ces derniers temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Oui oui, toute l'année....et très bien actuellement ! Attention, c'est pas des pneus très roulant....donc je les monte fin de l'automne, comme ça pour l'été ils ont perdu en accroche ce qui les rend plus "polyvalent" Là je viens de changer le pneu arrière (monté en novembre 2016) et je garde encore le pneu avant pour une 2ème saison 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 2 pneus par an ? mince je suis compulsif sur ce plan là aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 23:30, Duj a dit : J'ai flingué mon Hutchinson Gila..je vais tester un Maxxis Ardent. Noni devant et Ardent derrière. J'ai un Ardent à l'arrière, je suis pas fan. En côte dans la boue je fais du surplace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Normal, il n'est pas destiné à la boue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Le Racing Ralph n'est pas destiné à la boue... mais neuf, il s'en sort mieux que l'Ardent je trouve! Pour celui qui ne souhaite pas changer de pneu à chaque fin de saison hiver/été, c'est intéressant cette question de pneu polyvalent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 4 heures, Elian a dit : Normal, il n'est pas destiné à la boue. Je sais bien que ce n'est pas son but 1er. Mais en acheter un mi janvier en Belgique, fait qu'il verra forcément de la boue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Même en juillet/août, nos pneus voient parfois la boue... mais parfois seulement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 22 hours ago, Blacksad said: @ATOMIKBOY Tu as senti la différence entre les pneus Gripton et les autres ? Est-ce que ce changement offre un ballon différent du pneu en 2.1? J'ai toujours trouvé que ces pneus Spé' n'offre pas un ballon très généreux... C'est ma première année en pneus Specialized(Fast Trak 2.3, Ground Control 2.1)après quelques années de Schwalbe (RaRa, RoRo). Franchement pas déçu en utilisation Chrono Marathon . Le GC 2.1 est pour moi nickel en automne/hiver (1.7/1.8). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Le 26/01/2018 à 08:28, Gregg a dit : J'ai un Ardent à l'arrière, je suis pas fan. En côte dans la boue je fais du surplace Je l'ai testé dimanche dans des conditions vraiment très boueuses à Maredsous et c'est vrai que ce n'était pas le must mais quand il a des pierres mélangés à de la boue ça passait nickel. Ca fonctionne moins bien que mon Gila mais pas moins bien qu'un Racing Ralf à l'arrière je trouve. Devant quand mon Nobby Nic aura rendu l'âme je testerai un Maxxis Highroller 2 je pense. Modifié le 27 janvier 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyoda Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Je suis en NN aussi avant arrière (monte d'origine, 29x2.6) et je trouve que le débourrage est catastrophique, même en TL avec la pression minimale recommandée (1,5 AV-1,6AR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 1 heure, Duj a dit : Devant quand mon Nobby Nic aura rendu l'âme je testerai un Maxxis Highroller 2 je pense. Fausse Bonne Idée. N'est ce pas @PunkyB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Tiens, les Medusa n'existent pas en 29"? (sinon ça clôturerait le débat du meilleurs pneu boue je pense) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 2 hours ago, Duj said: Devant quand mon Nobby Nic aura rendu l'âme je testerai un Maxxis Highroller 2 je pense. 26 minutes ago, Vincentw54 said: Fausse Bonne Idée. N'est ce pas @PunkyB Je ne sais pas trop ce que ce pneu donne en 29"... mais en 27.5" perso je n'ai pas du tout aimé à l'avant. Dès que tu penches un peu c'est tout ou rien, il donne vraiment l'impression de basculer d'un coup. Dans mon cas ça a donné des "tout-droits" et des pertes de l'avant à la pelle (facile celle-là ). Derrière c'est un peu mieux. La traction est correcte et le fait de basculer rapidement sur l'angle permet de faire des drifts facilement (faut aimer évidemment). Pour le moment je reste sur le NoNi à l'arrière mais j'attends le retour du temps plus sec pour tester le Minion SS acheté à @Thom Powder (enfin si il l'a encore car ça fait un moment déjà). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babbou Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Je suis en NN aussi avant arrière (monte d'origine, 29x2.6) et je trouve que le débourrage est catastrophique, même en TL avec la pression minimale recommandée (1,5 AV-1,6AR)2.6 de large tu m'étonnes que ça débourre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Il est toujours dans mon Coffee @PunkyB, avec des peaux pour @centurus aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Il y a 2 heures, Pili a dit : Tiens, les Medusa n'existent pas en 29"? (sinon ça clôturerait le débat du meilleurs pneu boue je pense) Non il y a le beaver en 2.1. Le 2.25 est plus polyvalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a une heure, robs a dit : Non il y a le beaver en 2.1. Le 2.25 est plus polyvalent. Oki, je connais le beaver.... top effectivement...mais il s'use qd même assez vite je trouve...le taipan est aussi plus polyvalent pour rmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Tu as l'ignitor dans le même style que le taipan. Pour celui qui se fout du poids, top achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyoda Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 2.6 de large tu m'étonnes que ça débourre pasBin ouais, mais c'est la monte d'origine sur mon AE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Le 09/10/2017 à 17:48, Vincentw54 a dit : En dessous de 2 bars, c'est la pincette assurée. Je roule depuis des années avec des chambres à air avec 1,6 et 1,8 sans soucis et je fait 98 kg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Le 27/01/2018 à 12:19, Vincentw54 a dit : Fausse Bonne Idée. N'est ce pas @PunkyB Tu mettrais quoi sachant que je veux un Maxxis en 2.3 ou 2.25 (j'ai mis un Ardent derrière). Un pneu style Nobby Nic dans la gamme? Direct un Minion DHF? Je ne cherche pas un pneu spécial boue mais plutôt un pneu comme le Noni que je peux laisser toute l'année. Le Highroller 2 équipe pas mal de vélos plutôt trail voir enduro à l'avant avec Ikon, Rekon ou Ardent derrière. Je lisais quand même pas mal de bonnes choses à son égard. Sur l'Orbea que Fred teste pour le moment c'est HighRoller2 en format 27,5+ devant et Ikon 27,5+ derrière. En tout cas, on va monter les Minion sur le 29+ très bientôt Modifié le 28 janvier 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Les deux seul Maxxis que j'ai testé HR2 et agressor sont des pneus que je préfère mettre à l'arrière. Devant j'ai un Magic Mary et je ne suis pas prêt de changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Il y a le Forekaster qui semble pas mal en 2.20 ou 2.35 qui est plus dans les poids d'un NoNi http://www.maxxis.com/catalog/tire-518-121-forekaster Modifié le 28 janvier 2018 par davidlight01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) il y a 45 minutes, davidlight01 a dit : Il y a le Forekaster qui semble pas mal en 2.20 ou 2.35 qui est plus dans les poids d'un NoNi http://www.maxxis.com/catalog/tire-518-121-forekaster Je vais zieuter ça; merci pour le tips. Plutôt typé ''mud, wet'' visiblement. Le Rekon a l'air pas mal aussi et est en 29X 2,25 http://www.maxxis.com/catalog/tire-559-121-rekon Par contre, sur le web, on ne le retrouve quasiment qu'en 27,5+ Modifié le 28 janvier 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Étant à la recherche d'une monte assez polyvpolyvalente pour être utilisée toute l'année, j'hésite entre plusieurs montages, qu'en pensez-vous ? 1) Vittoria Barzo avant / Mezcal arrière 2) Mezcal avant & arrière 3) Hutchinson Taipan avant & arrière 4) Hutchinson Gila avant / Taipan arrière Vos avis, c'est quoi "le moins pire" ? ? Merci pour vos lumières ? Modifié le 28 janvier 2018 par Mastro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 En tout cas, j'ai trouvé les limites de mes taipan ce matin Descente trash enduro: j'ai zappé le dévers et le final très pentu "tout en boue" est super bien passé.... sur le cul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) @Pili Limites des Taipan ou du pilote, je ne sais pas trop, mais sans savoir pourquoi, les Hutchinson sont ceux qui m'inspirent (peut être à tort) le moins confiance dans les montes sélectionnées ci-dessus. Probablement dû à la façon dont je vois la marque depuis que j'ai acheté 1L de leur daube de préventif "protect'air max" Modifié le 28 janvier 2018 par Mastro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 10 minutes, Mastro a dit : @Pili Limites des Taipan ou du pilote, je ne sais pas trop, c'est évident et déjà, sur un vélo plus adapté au terrain, ça aurait été mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Pour la fin de la descente c est normale c'est une fini couche de boue sur un sol dur, une vrai patinoire. Aucun pneu accrocherait correctement. Modifié le 28 janvier 2018 par Wampadala 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 (modifié) Je me suis commandé un Maxxis Aggressor 120 tpi en solde. Il restera un peu au garage le temps que je fusille mon Nobby Nic. Aggressor devant et Ardent derrière. Par contre, ça y est, les Minion sont installés sur le 29+. Test pour bientôt car le bike est à l'entretien pour changement de plaquettes frein au bord de l'agonie et alors hier j'ai perdu une galette à ma transmission GX à 8km de chez moi (retour à patte).. Modifié le 31 janvier 2018 par Duj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Le 28/1/2018 à 23:54, Wampadala a dit : Pour la fin de la descente c est normale c'est une fini couche de boue sur un sol dur, une vrai patinoire. Aucun pneu accrocherait correctement. Tu es indulgent (marrant d'avoir justement discuté de cette descente ensemble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastro Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 J'ai finalement opté pour des Vittoria Gato TNT en 2.1, ils deviennent difficiles à trouver car plus produits depuis plus d'un an. Avec ce qui tombe depuis des semaines, je pense avoir fait le bon choix. J'avais déjà cette monte sur mon F-Si et j'en étais très satisfait, super accroche, plutôt solide et un rendement très correct pour le type de pneu. J'avais en tête de trouver une monte polyvalente et ne pas trop sacrifier le rendement mais j'me dis qu'avant que les beaux jours reviennent, j'aurais déjà pas mal lissé mon pneu arrière et le rendement n'en sera (en théorie) que meilleur. Par contre, j'avais eu la chance de trouver la paire pour 52€ l'année passée au même moment et ça sera 60€ pour cette fois, mais ils les valent largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Vrai que ce sont de pneus bien polyvalents et stt qui ont une belle longévité je trouve 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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