Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

J'ai roulé à Godinne hier. Un gars de notre petit groupe roulait en Ikon devant et derrière :s
Quand je vois le nombre de fois que mon avant s'est barré (high roller II en 2.30) je me dis qu'il a dû serrer les fesses quelques fois quand même :p
 


Euh un ikon devant , j'y pense même pas sauf si un jour je déménage dans le sud de l'Espagne :-#


Envoyé de mon Samsaoule boom-note 9
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PunkyB a dit :

J'ai roulé à Godinne hier. Un gars de notre petit groupe roulait en Ikon devant et derrière :s

Quand je vois le nombre de fois que mon avant s'est barré (high roller II en 2.30) je me dis qu'il a dû serrer les fesses quelques fois quand même :p

 

Outch! J'y étais en ikon! Je roule pas souvent dans pareilles conditions de bouillasse! Et à refaire tu mettrais quoi devant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau taipan 2.10 arrière m'a encore donné entière satisfaction ce dimanche à bouillon sur un terrain assez gras .... devant j'avais laissé le python pas eu de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, fernco said:

Outch! J'y étais en ikon! Je roule pas souvent dans pareilles conditions de bouillasse! Et à refaire tu mettrais quoi devant? 

Perso j'aime bien taquiner un peu les portions plus pentues (en négatif) et techniques... donc j'aime beaucoup avoir une bonne accroche devant. Le must pour moi reste le Magic Mary, mais là on perd en rendement.

Le Nobby Nic est un très bon compromis mais tout le monde n'aime pas.

J'ai un High Roller II (2.30) qui est pas mal mais montre vite ses limites sur terrain plus glissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, missJuJu a dit :

depuis quand tu cherches du rendement Bernard?

 

Perso magic mary à l'avant sur mon trek fuel, m’en fous du rendement, je veux de la sécurité dans les descentes.

Pour un usage XC par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fernco a dit :

Déjà des retours sur les nouveaux schwalbe en version ADDIX ? 

Je teste un Nobby Nic 29 2.25 devant ce dimanche . J'ai un conti x king derriere neuf aussi on verra bien. Au pire j'ai encore un mountain king pour l arrière si je manque de grip.

Les fastracks ca devient juste avec ce qui tombe depuis 2 semaines!

 

Pour info continental a du rectifier les mesures de largeur de ses pneus.

J'ai pris un x king en 2.4 en me disant que réel ca me fera un 2.2(confort).... mais en fait non il est vachement beef ! Bien plus massif que le noni en 2.25.

Bref à voir sur le terrain.:rocketwhore:

 

Modifié par Sola
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous! Changement de saison, changement de pneus! Pour mon premier hiver en usage endurigide, J'ai craqué pour le Magic Mary en 29x2.35 snakeskin trailstar pour l'avant. J'hésite pour l'arrière entre un bon vieux NoNi en 2.35 egalement ou Hans dampf que je ne connais pas, ou même un autre pneu auquel je ne pense pas? Des avis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 23:23, Vincentw54 a dit :

Comme dit Guizaume : terrain argileux,tu oublie.

 

Pour ne pas se prendre la tête, un Noni fera l'affaire.

Merci, j'en prends bonne note pour ma prochaine commande! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vois que bcp conseil le Nobby nic . Je roule depuis quelques semaines avec devant et derrière . Derrière j aime bcp mais l avant hier m a fait vraiment peur . Bcp d accroche en frontales mais par contre il a tendance a bcp glisser sur les côtés et du coup a pas vraiment trouver son chemin . Vraiment pas rassurer . Je fais + de 100 kg j avais mis 2.1bar . 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.1 bar à l'avant... tu m'étonnes que ça n'accroche pas. 

 

Tu es en tubeless ? Si oui, tu peux descendre jusque 1.6, 1.7 avec ton poids (si par + de 100 kg tu veux dire un peu plus de 100 kg). 

Si pas, i lest temps d'y passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe surgonflé en effet...maintenant, t'es pas des plus léger léger donc je sais pas si j'oserais descendre aussi bas que ce que Thomas propose.... à toi d'essayer par petites touches....

 

Question bon pneu pour la boue et bonne accroche latérale, je roulerais avec un Beaver ou un Taipan, ce sont des pneus bien rassurants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +de 100 kg c est 102 ?

Je roule avec une caa , je ne peux dc pas trop descendre en pression . J ai mis 2.1 parceque de la semaine j avais roulé avec un groupe d amis sur les terrils de la région du Centre( aussi humide mais bcp moi gras collant ) , j avais mis 1.9 et j avais une grosse sensation de floue  dans tt ce qui était ornières ? .

Taipan bcp de gens en sont content mais avant de changer j vais p t être encore un peu expérimenter mes pressions ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, oui en chambre à air,  je ne suis pas sur que j'oserais descendre bcp plus bas.... ou tu as intérêt à être

assez léger sur le bike (sans jeu de mot hein ;) ) et propre sur ton pilotage sinon ce sera pincette assurée....

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

Quelle drôle d'idée d'aller rouler dans les ornières... 

Pourquoi ne pas passer en tubeless  ?

Pq , bah parceque j ai un vélo basique ( je roule depuis 6mois)et les jantes n acceptent pas le tubeless, je voulais upgrader mon bike mais tt le monde me le déconseille . Je me fais les dents encore quelque mois dessus et après je change de vélo .

 

Il y a 3 heures, Pili a dit :

Oulà, oui en chambre à air,  je ne suis pas sur que j'oserais descendre bcp plus bas.... ou tu as intérêt à être

assez léger sur le bike (sans jeu de mot hein ;) ) et propre sur ton pilotage sinon ce sera pincette assurée....

 

Pas descendre en dessous de combien ? 2.0 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les derniers pneus que j'ai testé ces dernières semaines : ONZA Canis 29 2.25 en 120 tpi (RC2 C3 120)

Aspect extérieur très sobre, pesés à 641 et 646 gr/pièce, c'est aussi pour cette raison que je les avais choisis, je voulais qqch de plus roulant que le Barzo mais en gardant un bon grip et un poids contenu.

Montage tubeless aisé, mais il aura fallu quelques jours pour que les pneus gardent la pression plus d'une nuit, le temps que les flancs s'étanchéiffient certainement. Les flancs justement : je les trouve plutôt fin. Je n'ai pas eu de soucis avec mais je ne les ai pas soumis à de fortes contraintes non plus.

Le pneu se montre très souple, confortable, mais attention à ne pas sous-gonfler sous peine de sentir le pneu se ballader. La section de 2.25 est plutôt généreuse par rapport à d'autres pneus annoncés en 2.25.

Le point fort du pneu, c'est le rendement. Je dirais assez proche d'un Racing Ralph. Le grip (motricité) est bon; par contre je le trouve délicat en accroche latérale, surtout à l'avant, il a tendance à décrocher sèchement. Sur le sec, il s'en tire bien mais dès que ça devient humide je n'ai jamais été à l'aise avec. C'est vraiment le type de pneu que je recommanderais pour qqn qui roule sur des terrains sec, poussiéreux, gravillons, roches mais sinon il manque de polyvalence (alors que la marque met cette qualité en avant). Pas à mauvais pneu mais à ce prix... il doit y avoir mieux et/ou plus polyvalent.

 

Actuellement, je viens de commander un Maxxis Forekaster 29 2.20 TR (pas exo) pour l'avant et Ikon 29 2.20 TR EXO 3C pour l'arrière. Arrivés hier, déjà monté (montage tubeless nickel d'ailleurs, une formalité), section plutôt étroite pour du 2.2 (à moins que les pneus doivent encore se donner un peu...) Pesés respectivement à 655 et 650gr. Le Forekaster est annoncé comme un pneu toute condition pour du "XC agressif". C'est vrai que le profil est sympa et les crampons, bien espacés, sont plutôt imposants et saillants. Je l'ai mis à l'avant pour avoir quelque chose qui me permettra de "tenir" jusqu'au printemps prochain sans me prendre la tête. L'kon est monté à l'arrière, jamais essayé ce pneu mais pas mal de retour positif, je verrai bien même si je me doute que lui ne fera pas tout l'hiver...

 

Par contre, je suis vraiment tombé des nues hier. En achetant les pneus, j'ai également investi (enfin!) dans une pompe à pied digne de ce nom avec manomètre car jusqu'à présent, je n'avais aucune idée des pressions que je roulais. Tout se faisait au toucher et au feeling (et jamais eu de mauvaise surprise style déjantage, jante qui tape etc...).

Ca fait des années que je roule en tubeless ready et j'entendais toujours dire qu'on pouvait baisser la pression, genre 1.6 -1.7 bar sans problème en fonction du poids du pilote et du terrain. Pour info je pèse 90kg et je roule en full suspendu 29" avec des jantes de largeur interne 25mm.

Donc hier, après avoir claqué les pneus au compresseur et laissé les pneus reposer une nuit, je veux ajuster la pression avec la pompe et il s'avère que les pneus avec 2.0 bar de pression sont de vraies briques ! Du coup je baisse la pression : 1.8... 1.7... 1.6... et seulement vers les 1.6-1.5 bar je commence à retrouver les sensations "au toucher" que j'utilisais avant ! J'ose à peine imaginer quand je vais taper 8 bar dans les Continental GP de mon route ! Ca va être monstrueux.

1.5 c'est quand même peu pour mon poids non ? Je devrais plutôt être à 1.7/1.8 mini non ?

J'ai vérifié avec une autre pompe et mon manomètre fonctionne bien, j'avais les mêmes valeurs, il n'y a pas d'erreur.

votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Scottie said:

1.5 c'est quand même peu pour mon poids non ? Je devrais plutôt être à 1.7/1.8 mini non ?

 

 

On a le même poids et je mets 1.5 devant et 1.8 derrière et je n'ai jamais de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83 kg et je mets 1,3 , 1,4 à l'avant sur le sec et 1,5 , 1,6 à l'arrière

 

quand ca devient gras , j'approche du bar à l'avant ( bon quelques fois je déjante :-# )

 

Sinon , j'ai acheter le nouveau rara Addix ( rouge) , vais le monter ce week end pour le tester et voir ce que çà donne ( à l'arrière )

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du Maxxis Forekaster TR 2.20 et Ikon TR EXO 3C 2.20 ce week end.

Le Forekaster à l'avant taille définitivement petit pour du 2.20, on est plutôt sur un 2.1. Pour l'utilisation hivernale que je lui prévois, ce n'est pas grave mais il faut le savoir. Ce sera peut-être même un atout en conditions boueuses. Le comportement général est très bon : bon grip latéral, comportement au freinage, pas trop de résistance au roulement et ne semble pas trop sensible au bourrage. Gonflé à 1.5/1.6 bar, je n'ai pas eu de sensation de flou (pneu qui roule sous la jante) malgré le choix de la version avec flanc non renforcé donc plus souple. A mon avis je ne vais pas tarder à mettre le même à l'arrière, une fois l'été indien terminé (c-a-d dans 3 jours :lol2:)

Le Ikon monté à l'arrière (gonflé à 1.7) , pas mal mais je m'attendais à mieux notamment niveau rendement (un cran en dessous d'un RR, Onza Canis ou Vittoria Mezcal pour citer des pneus similaires que j'ai roulés dernièrement). Peut-être faut-il qu'il se rôde ? Le grip latéral est très correct si on considère la hauteur des crampons, le grip aussi (sauf dans la boue grasse où il bourre très vite). Vu que la carcasse EXO est quand même bien rigide, je vais essayer de descendre un peu la pression, 1.5/1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.