Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Le 30/06/2017 à 17:00, jiv a dit :

Est ce qu'en le montant à l'envers le pneu est plus stable lors des freinages ?

 

 

Le 30/06/2017 à 17:05, robs a dit :

Pas vu de différence.

après quelques sorties je constate qu'en montage inverse, les freinages sont plus linéaires ça ne part plus en travers directement

pour ce qui est de la traction en montée raide ça patine moins vite sur les racines ou pierres mais sans plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Profondeville je devais vraiment faire attention avec le maxxis ikon à l'avant surtout en rigide, une savonnette latéralement sur les pierres rondes humides et les racines.

 

Pour vous quel pneu offre le meilleur compromit entre grip latéral et faible résistance au roulement en 29" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jiv a dit :

Aujourd'hui à Profondeville je devais vraiment faire attention avec le maxxis ikon à l'avant surtout en rigide, une savonnette latéralement sur les pierres rondes humides et les racines.

 

Pour vous quel pneu offre le meilleur compromit entre grip latéral et faible résistance au roulement en 29" ? 

 

ET bien après 5 km un potte a déchiré ce pneu...  

 

par contre nous sommes 2 a rouler avec le michelin wild grip'r et moi qui suis maucais en descente, avec ce pneu, ca file droit, ca accroche et le rendement est très bon.

 

dans les devers que tu as pu croiser, aucune alerte...  le top !   

et pour donner une idée plus précise de,  voilà une video avec comme monte le pneu dont je parles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2017 à 13:44, guimchevalier a dit :

Un avis les nouveaux Michelin ( Force AM / Wild AM) ?

Je viens de prendre Force AM en remplacement d'un schwalbe déchiré sur le flanc.

Pas encore essayé ... A voir si je le laisse devant ou si je le passe derrière et que je mets devant un Wild AM.

 

Petit CR à mon niveau de débutant :

Accroche à l'avant très bien pour le Force AM ce week end à St Sauveur. Bon grip sur les racines un peu humides et sur le gras en surface dans les bois. Pas vraiment de boue sur le parcourt.

Beaucoup mieux que mon ancien en tous cas (Rapid Rob).

Pas trop dur à tirer pour un pneu avant

 

Le ‎26‎/‎07‎/‎2017 à 20:36, fernco a dit :

J'ai vu plusieurs montages jusqu'ici, ils mixent le wild et le force à l'avant, moi je partirais sur force à l'avant, le dessin s'y prêterait mieux ... Mais le mieux c'est d'essayer ! 

Pour que je progresse un peu, pourquoi tu trouves le profil mieux pour un pneu avant ? Michelin le conseille plutôt à l'AR ou AV/AR.

Merci !

Modifié par guimchevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis,

 

j'ai donc trouvé avec grand bonheur le pneu avant qui me convient.

par contre pour l arrière je désire remplacé le roro actuel,  il glisse bcp..  que prendre pour une accroche legerement meilleur et sans trop monter dans le poids?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 22:44, la moulinette a dit :

 

ET bien après 5 km un potte a déchiré ce pneu...  

 

par contre nous sommes 2 a rouler avec le michelin wild grip'r et moi qui suis maucais en descente, avec ce pneu, ca file droit, ca accroche et le rendement est très bon.

 

dans les devers que tu as pu croiser, aucune alerte...  le top !   

et pour donner une idée plus précise de,  voilà une video avec comme monte le pneu dont je parles.

 

 

Salut, peux tu me dire où se trouve cette section? Je suis de profondeville , je connais une bonne partie des pistes mais la je ne situe pas! La première partie ! 

Modifié par fernco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincentw54 a dit :

L'ancienne sapinière au dessus de Bauche ;)

Je connaissais la sapinière au dessus de Bauche, ça doit être pour ça! Minga ti qu'ça a changé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vincentw54 a dit :

Dimanche, c'est la première fois que je passais par là depuis la déforestation.

 

Ça a perdu de son charme :(

 

Il reste quand même 4 ou 5 sapins, soulignons cette prouesse :D et contrairement au bois avant la couleuvrine, les grumes ont été déblayées ;) 

 

 

Pour en revenir au sujet du pneu 29; je suis actuellement sur un endurigide, j'ai monté un RaRa folding 29x2.25 et vu que j'envoie le paté dans des trails très rocailleux, meme en le gonflant à 3.0, je parviens a faire des pincettes (oui, je suis tjrs en chambre à air :D ). C'est vrai que quand je vois les flancs du RaRa, c'est aussi épais que la peau de mes c*... Devant, j'ai un Ikon 2.35 bien dur sur les flancs et aucun souci. Vu que c'est un rigide, il me faudrait un pneu à carcasse renforcée pour l'arrière mais qui reste roulant... Des avis, des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu roulé en RaRA 29" mais franchement autant en 26", ces pneus étaient fantastiques, autant en 29" je n'ai jamais adhéré....et je ne pense

vmt pas qu'on puisse leur trouver une meilleure accroche que les RoRo....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pili a dit :

J'ai très peu roulé en RaRA 29" mais franchement autant en 26", c'est pneus étaient fantastiques, autant en 29" je n'ai jamais adhéré....et je ne pense

vmt pas qu'on puisse leur trouver une meilleure accroche que les RoRo....

j'ai roulé en 26 aussi en RaRa, d'ou mon choix pour le 29 : j'ai été très déçu ! 

 

Je pense aux WTB Trail Boss Tough 29x2.25, ils ont l'air pas mal, profil rond donc plutôt ce que je recherche. Je veux trouver en fait un Race King mais avec des crampons latéraux plus importants (manquerait il quelque transition chez Conti entre le RaceKing et le Mountainking? :-# ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

Pour ce que tu cherches, j'irais pe voir chez Spécialized... genre Fast track p.ex.

je préfère le renegade au fast trak ! 

 

pour l'AV ou l'AR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2017 à 09:53, Pili a dit :

Yop,

 

En 26" c'était avant et arrière ;)  (mais j'avoue ne l'avoir jamais testé en 29" :$)

renegade et fast trak,  ca passe à l'AV quand c'est sec, mais quand c'est mouillé, ca devient sportif :) 

par contre à l'AR, le renegade passe toute l'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan du RaRa à l'arrière depuis toujours... (l)

En 26" puis en 29" !

Déjà l'occasion de tester le Fastrack, j'ai bien aimé ce pneu aussi mais je garde une préférence pour le RaRa.

Voir si la version "Gripton" du Fast améliore ce pneu...

 

Comme quoi, c'est aussi une question de "gout", de sensation et d'appréciation perso! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 06:56, FUEL a dit :

je préfère le renegade au fast trak ! 

 

pour l'AV ou l'AR ?

 

Les deux, pour bien faire ! 

il y a 4 minutes, Blacksad a dit :

Fan du RaRa à l'arrière depuis toujours... (l)

En 26" puis en 29" !

Déjà l'occasion de tester le Fastrack, j'ai bien aimé ce pneu aussi mais je garde une préférence pour le RaRa.

Voir si la version "Gripton" du Fast améliore ce pneu...

 

Comme quoi, c'est aussi une question de "gout", de sensation et d'appréciation perso! :p

Tu utilises quelle version alors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blacksad a dit :

J'utilise toujours la version Snakeskin en 2.25 !

Pression de 2.2 kg pour un biker de 87 kg pour être précis et complet... ;)

à poil ou fringué, camel plein?, caca fait?,...

 

Tu vois que tu peux être plus précis :ninja::-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2017 à 10:54, fernco a dit :

Les deux, pour bien faire ! 

 

tu veux un pneu unique pour l'AV et l'AR ??  :rolleyes:

sinon chez spé, pour du " XC " , je roule en ground control à l'AV et renégate à l'AR  et c'est bon toute l'année :) 
 

le renegade à l'AV est évidement plus roulant mais devient délicat dans le boueux !

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FUEL a dit :

tu veux un pneu unique pour l'AV et l'AR ??  :rolleyes:

sinon chez spé, pour du " XC " , je roule en ground control à l'AV et renégate à l'AR  et c'est bon toute l'année :) 
 

le renegade à l'AV est évidement plus roulant mais devient délicat dans le boueux !

 

 

Merci du conseil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai changé de VTT et ma nouvelle monture est chaussée en Schwalbe Smart Sam sur terrain humide ou boue une horreur. 

 

Je cherche à changer de pneus pour une pneu plus polyvalent et qui tien bien au sol 

 

Anciennement je roulais avec un Continental Mountain King, j'en était très content mais j'aime pas rester uniquement sur ce que je connais, on me propose le Schwalbe rocket ron ou alors Hutchinson Taipan.

 

Le taipan a une tres bonne critique mais pour le rocket ron je ne trouve rien de récent a son sujet 

 

Est ce que vous connaissez ces pneus? savoir ce qu'ils valent.

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis objectif :siffle:   

J'adore le taipan mais si tu cherches une vraie polyvalence, clair que le RoRo lui est supérieur ;)   

 

Maintenant sur terrain bien gras, le taipan est nettement meilleur.....

Et pour le RoRo, toutes les versions ne se valent pas... sans pouvoir te donner plus de précisions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois l'état des bois à l'heure actuelle je me dirigerais déjà (oui nous sommes en août) vers un pneu pour conditions plus ''grasse''. Le Rocket Ron j'adore mais c'est vraiment un pneu idéal sur terrain sec. 

Chez Swalbe le Nobby Nic, le Gila d'Hutchinson et le Mountain King que tu as déjà pu testé de chez Conti sont recommandables pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BenJ1203 a dit :

Merci poour les réponse, pour le Gila ou le Nobby Nic, ils sont tous de même roulant sur le Sec? 

J'utilisais les Hutchinson cougar en 26", ils ont la même structure que le gila.

Ils passent toute l'année, pas trop de résistance au roulement et ne fait pas un bruit de tracteur sur route comme avec les toro. Bonne accroche latérale avec des sensations saines, ils ne lâchent pas sans prévenir.

 

Son point faible je dirai le manque de débourrage dans une boue collante type argile, le taipan doit être mieux à ce niveau là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BenJ1203 a dit :

@Pili ça c'est un montage qui me plait simple et efficace maintenant les deux en 2.25 ca passe? 

Ben oui mais qd il y a de la boue/terrain gras, c'est parfois mieux d'avoir une section plus fine pour aller chercher plus facilement le sol "dur" en dessous...

(sinon, tu peux aussi gonfler un peu plus fort un 2.25 AR si terrain boueux...tjrs pour la même raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la d'entre vous connais un magasin vendant de l'hutchinson avec des stock? car le seul que j'ai trouver pres de chez moi (Nivelles) il n'a que les taipans Hardskin Haut de gamme de stock et me demande 57euros par pneus ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pili said:

Ben oui mais qd il y a de la boue/terrain gras, c'est parfois mieux d'avoir une section plus fine pour aller chercher plus facilement le sol "dur" en dessous...

(sinon, tu peux aussi gonfler un peu plus fort un 2.25 AR si terrain boueux...tjrs pour la même raison)

J'ai un taipan 2.25 à l'arrière et ça passe partout, même sur le sec, hein @Pili   :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que chez D4 en 29 c'est bien pauvre en pneu ...

 

 

Sinon après quelques mois d'utilisation , très content du Ikon à l'arrière , non renforcé et il a tenu le coup dans le champsaur , elsass etc , aucun problème et sur le terrain semi gras comme dimanche j'avais encore une bonne accroche je trouve , par contre les flancs commencent à tirer la tronche , dois je m'inquiéter ??? ( voir photo )

 

Pour l'avant , bah je pensais changer mon NN pour un maxxis mais il est tellement bien ce NN , je me demande bien pourquoi changer :-# 

IMG_7817.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BenJ1203 a dit :

est ce que la d'entre vous connais un magasin vendant de l'hutchinson avec des stock? car le seul que j'ai trouver pres de chez moi (Nivelles) il n'a que les taipans Hardskin Haut de gamme de stock et me demande 57euros par pneus ca fait mal.

Regardes sur alltricks, bikediscount, chainreactioncycles et probikeshop. Si tu n'as pas de shop à proximité, eux viennent à toi à prix difficilement battables. 

Il y a 21 heures, BenJ1203 a dit :

Bonjour,

 

Merci poour les réponse, pour le Gila ou le Nobby Nic, ils sont tous de même roulant sur le Sec? 

 

L'idée étant de garder un pneu toute l'année. 

 

Merci d'avance.

Je roule toute l'année avec Nobby Nic devant et un pneu plus roulant à l'arrière un Racing Ralf. Le jour ou je dois changer je refais le même combo ou je me laisse aller pour une paire de Gila. 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vais tester un Bontrager xr3 team issue en 2.30 à l'avant, son dessin se rapproche de celui des Maxxis Ikon mais avec des galets 1.5mm plus haut mais surtout avec une double rangée sur le côté. Ca forme arrondie lui donne le ballon est assez haut ce qui donnera du confort, après faut voir niveau résitance au roulement. 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2017 at 10:48 PM, iBxL said:

par contre les flancs commencent à tirer la tronche , dois je m'inquiéter ??? ( voir photo )

T'arrives bien sur la corde là non? Genre le dégagement entre les bases et aubans qui a frotté avec la berdoulle.

J'ai eu ça avec le Ground Control en 2.10 que j'avais avant sur mon premier Occam. Il tenait bien la pression... mais à mon avis fallait plus insiter dans la caillase sous peine de déchirer facilement le flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi , mais je pense pas que c’est la boue mais une usure rapide car j’ai quasi rouler que sur du sec depuis que je l’ai , par contre j’avais un peur ce dimanche à Bouillon mais je dois dire qu’il ne m’a pas pénalisé dans les portions grasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé à Godinne hier. Un gars de notre petit groupe roulait en Ikon devant et derrière :s

Quand je vois le nombre de fois que mon avant s'est barré (high roller II en 2.30) je me dis qu'il a dû serrer les fesses quelques fois quand même :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.