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Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

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25 minutes ago, NicoH1985 said:

Ok donc si mon XKing se rapproche du RoRo alors je dois partir sur un NN à l'avant.

A la limite je laisserai bien mon XKing à l'arrière.

 

 

pour le Xking, jamais aimé du tout, j'ai fait une sortie avec ces pneus, car c'était le montage d'origine sur mon Canyon, et après quelques glissades sur des racines, pierres, etc, virés le même soir. 

Tu pourrais éventuellement le laisser à l'arrière, c'est moins "critique" oui.

Pour l'avant, il y a tellement de choix, si tu veux rester chez continental, mets un mountain king.

 

 

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c'est toujours personnel, mais je n'aime pas trop le NN à l'avant en fait, car il est un peu "traitre" dans les appuies/virages, tu as l'impression de perdre l'adherence et puis il prend..

Jamais eu cette "blague" avec un mountain king.

Enfn tout dépend aussi du terrain, où tu roules, et comment tu roules.

 

 

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Il y a 6 heures, NicoH1985 a dit :

Je ne veux pas specialement rester chez Conti, tant qu'a faire je vais prendre le plus adapté.

Entre le MK et le NN il y a une grande différence ?

 

Le Nobby Nic a un plus gros ballon a section équivalente et a l'avantage d'être un peu plus roulant. Mais certains ont eu des surprises avec comme le dit bien Miss Juju et il ne plaît pas à tout le monde devant.

Je trouve que le mountain king offre une meilleure adhérence dans la boue (plus fin et crampons plus hauts) et je n'ai jamais réussi a faire partir l'avant avec ce pneu. Pour moi un ses plus sécurisant.

 

Alors la version performance est certes moins chère, mais la gomme du pneu sera différente, tu auras moins d'accroche et plus de résistance au roulement.

Si tu roules en chambres à air, prend la version racesport, plus légère. Sinon la version protection pour le tubeless.

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J'ai eu les Conti XKING Racesport, avec le temps du moment ça marche bien comme les Rocket Ron.

Dès que c'est gras là c'est une autre affaire.

Je suis comme Blacksad avec un Nobby Nic devant et un Racing Ralf derrière et je roule par tout temps comme ça par facilité. Si je pouvais changer en cette période de sécheresse je mettrais Racing Ralf avant et arrière; j'aime vraiment bien ce pneu ou alors un Rocket Ron devant et un Racing Ralf derrière.

Je n'ai jamais testé les Conti MountainKING mais plusieurs amis roulent avec toute la saison et ils en sont satisfaits.

D'autres équipent leurs vélos avec le Nobby Nic à l'avant et à l'arrière mais plus pour des vtt full suspendu je pense.

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rien si tu as déjà un montage tubeless

ou sinon un fond de jante, une vulve tubeless, et du liquide préventif. Un kit tubeless en fait :D

et une pompe à pied, avec un bon gros débit rapide, ou mieux, un compresseur...

et un peu de temps, accessoirement ;)

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Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

rien si tu as déjà un montage tubeless

ou sinon un fond de jante, une vulve tubeless, et du liquide préventif. Un kit tubeless en fait :D

et une pompe à pied, avec un bon gros débit rapide, ou mieux, un compresseur...

et un peu de temps, accessoirement ;)

J'adore ''un peu de temps'' car des fois ça va tout seul mais des fois c'est un peu plus long (galère) :) 

Il faut dire je n'avais pas de compresseur, juste une pompe à pied :) 

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Il y a 10 heures, NicoH1985 a dit :

bon je me tate de plus en plus pour prendre un NN Evo.

Il est TL ready... j'ai besoin de quoi pour pouvoir faire le montage tubeless ? :)

Regardes sur bike discount de j'avais commandé en kit: 2 pneus Schwalbe + liquide préventif + 2 chambres à air (au cas ou); à cela j'avais commandé 2 valves. Ca revenait moins cher.

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Merci, j'ai jugé que ce n'étais pas utile.

Finalement j'ai pris :

1 NN Evo TL Ready pour l'avant

1 RoRo Evo TL ready pour l'arrière

 

Vu qu'il sont TL ready je vais ne profiter pour faire le montage soit 

Fond de jante tubeless Stans No Tubes 21mm

Valve presta No tubes 35mm

Liquide préventif anticrevaison No Tubes (473 ml)

 

Hate de recevoir tout ca :)

 

 

 

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C'est avec ca que je roule presque toute l'année et je n'ai jamais eu a me plaindre.

Toujours senti en sécurité avec une pratique plutôt engagée mais a chacun son ressenti...

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Bon voila, montage de mes 2 nouveaux pneux en TL fait.

Franchement un jeu d'enfant. Je pensais pas que ça serait aussi facile.

J'ai perdu 1ml de préventif à la valve à chaque montage mais après avoir tourné 2-3 fois la jante, le préventif a fixé la micro fuite.

 

J'ai mis la pression à 3 bars on verra si dans 2-3 jours j'ai encore cette pression.

 

 

 

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Dimanche première rando en TL à Peruwelz.

Franchement aucune comparaison avec mes anciens pneux.

Alors je ne sais pas si c'est la différence entre mes anciens pneux et les nouveaux ou le fait d'être passé en TL ou encore les deux mais c'est le jour et la nuit.

 

Avant et avant chaque virage un peu glissant j’étais en stress et j'etais sur mes gardes pour éviter tout perte de controle. Ici limite j'étais choqué du grip que pouvez avoir un pneu.

J'ai même fait des descentes de terril bien glissante sans aucune perte de controle alors que avant j'étais bon pour téléphoner au numéro d'urgence haha.

 

J'avais mis 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière. J'ai trouvé ca très bien rapport entre grip et roulement pour mon poids de 75Kg.

 

Bref pour ceux qui hésite à passer en TL je recommande à 300%

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Biesse question mais:

 

Après deux sorties avec les RoRo 2.25 d'origine sur mon nv vélo, je ne me sens pas du tout en confiance...mais alors pas du tout...décrochage ++ tant de l'avant que de l'arrière...

(testé en condition ultra sèche la semaine passée et bcp plus glissante ce dimanche)...

La pression est réglée au feeling (lire au doigt).... mais je pense probablement un peu trop surgonflé...

 

Et donc: ces pneus nécessitent ils de rouler en pression "fort" basse pour avoir une bonne accroche?  

 

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Je suis en roro "ROcket ROn" a 1,8bar en TL derrière et franchement, je me laisse, même un peu trop, aller en descente sans soucis... Je ne suis pas trop objectif sachant que je reste en nono devant et roro derrière mais je ne voudrais pas changer. Pas de soucis pour moi

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il y a une heure, Lektr0 a dit :

Je suis en roro "ROcket ROn" a 1,8bar en TL derrière et franchement, je me laisse, même un peu trop, aller en descente sans soucis... Je ne suis pas trop objectif sachant que je reste en nono devant et roro derrière mais je ne voudrais pas changer. Pas de soucis pour moi

Merci pour ta réponse ;) 

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Il y a 1 heure, Pili a dit :

Biesse question mais:

 

Après deux sorties avec les RoRo 2.25 d'origine sur mon nv vélo, je ne me sens pas du tout en confiance...mais alors pas du tout...décrochage ++ tant de l'avant que de l'arrière...

(testé en condition ultra sèche la semaine passée et bcp plus glissante ce dimanche)...

La pression est réglée au feeling (lire au doigt).... mais je pense probablement un peu trop surgonflé...

 

Et donc: ces pneus nécessitent ils de rouler en pression "fort" basse pour avoir une bonne accroche?  

 

 

Pour moi le Ro Ro devant est bien en condition sèche mais quand çà devient humide çà décroche vite 

 

Comme je mets le NO NI en hiver qui est pas mal aussi et que la flemme de changer  , je le garde toute l'année à l'avant 

 

Par contre à l'arrière , suis en pleine recherche pour trouver un bon pneu solide :D 

 

 

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Il y a 1 heure, Pili a dit :

Biesse question mais:

 

Après deux sorties avec les RoRo 2.25 d'origine sur mon nv vélo, je ne me sens pas du tout en confiance...mais alors pas du tout...décrochage ++ tant de l'avant que de l'arrière...

(testé en condition ultra sèche la semaine passée et bcp plus glissante ce dimanche)...

La pression est réglée au feeling (lire au doigt).... mais je pense probablement un peu trop surgonflé...

 

Et donc: ces pneus nécessitent ils de rouler en pression "fort" basse pour avoir une bonne accroche?

 

Oui fort basse et je trouve que le type de gomme influence fort.
Dès qu'un peu usé, j'ai déchanté.

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@Pili je pense que les roro d'origine  sont des pneus de première monte , qui ne doivent pas avoir la même qualité... j'avais constaté cela en comparant les poids ainsi que les caractéristiques sur le site de scott et sur le site de schwalbe ....les détails sont dans le fil de ma présentation si jamais ....

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Il y a 1 heure, iBxL a dit :

 

Pour moi le Ro Ro devant est bien en condition sèche mais quand çà devient humide çà décroche vite 

 

Comme je mets le NO NI en hiver qui est pas mal aussi et que la flemme de changer  , je le garde toute l'année à l'avant 

 

Par contre à l'arrière , suis en pleine recherche pour trouver un bon pneu solide :D 

 

 

haha pareil pour moi NoNi toute l'année devant et RaRa derrière toute la saison..si j'avais le courage de changer ça serait RaRa RaRa en ce moment mais non :) 

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On est dans un forum d'adorateurs de Schwalbe ? :rolleyes:

Je n'ai rien contre cette marque, même si perso je n'ai pas vraiment aimé, mais vous savez qu'il en existe d'autres sur le marché ? :siffle:

Modifié par pat49374
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Un beau petit scott noir orange :p 

 

Concernant Schwalbe même si j'ai un peu suivi les retours des autres je ne me suis pas focalisé sur cette marque

 

En hiver , à l'arrière , j'adore le maxxis Beaver , dans la bouillasse çà marche du tonnerre

 

Les raras j'ai pas mal  rouler avec mais sur moins d'un an , 3 crevaisons ( déchirures ) même avec les SS , donc pour moi fini rara 

 

j'ai essayé le Spé fastrack renforcé, 2 mois , déchiré :s ( pas sur les flancs )

 

J'ai actuellement un mountain king qui est pas mauvais , qui résiste pour le moment :D , mais par contre quand le terrain est lourd , c'est une vrai ventouse ce pneu donc juste bon sur du sec

 

Viens de commander un Ikon pour tester  , on verra si c'est solide :-# 

 

Bon j'espère enfin trouver un bon pneu arrière car à l'avant le No Ni m'a jamais fait défaut même si j'ai acheté suite au test Vojo le Ground control en 2.3 avec la nouvelle gomme Gripton que je dois encore tester mais son poids fait un peu mal 

 

Maintenant les retours des autres , c'est bien , mais c'est surtout le feeling perso qui compte je pense 

 

J'ai vu aussi que Michelin a sorti de nouveaux pneus XC , quelqu'uns a déjà tester cette marque ??

 

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@iBxL: arrière j'aime bien le taipan mais évidemment sur sol sec c'est pas un pneu "à rendement"... sauf si tu les places en automne et que tu fais toute la saison avec.... l'ikon est un bon pneu...

Pour ton NoNi c'est quelle "version"?

 

@Stumpjumper: j'ai acheté un pt Scott en full.... mais je suis tjrs en mode apprentissage avec....

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Je pensais que tu avais pris le scale. Le spark a l'air d'avoir une super géo. Tu as pris un RC ? Sur les versions 120mm c'est des forkaster non ?
Quand on teste Maxxis on ne veut plus autre chose, ne serait-ce que pour la solidité et l'usure.

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Il y a 13 heures, iBxL a dit :

 

 

j'ai essayé le Spé fastrack renforcé, 2 mois , déchiré :s ( pas sur les flancs )

 

Bon j'espère enfin trouver un bon pneu arrière car à l'avant le No Ni m'a jamais fait défaut même si j'ai acheté suite au test Vojo le Ground control en 2.3 avec la nouvelle gomme Gripton que je dois encore tester mais son poids fait un peu mal

 

Tu as réussi à déchirer un Fastrak grid ?

C'est fort ça, tu as roulé dans du verre cassé ou sur une planche de fakir ? :D

Non, je rigole mais jamais eu de soucis avec ce pneu moi, enfin si, je le trouvais trop lourd, je ne l'ai pas gardé trop longtemps...

 

En effet, le nouveau ground control a pris pas mal d'embonpoint, comme tous les modèles avec la nouvelle gomme gripton, ça me refroidit un peu aussi  :|

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Il y a 2 heures, robs a dit :

Je pensais que tu avais pris le scale. Le spark a l'air d'avoir une super géo. Tu as pris un RC ? Sur les versions 120mm c'est des forkaster non ?
Quand on teste Maxxis on ne veut plus autre chose, ne serait-ce que pour la solidité et l'usure.

 

J'ai déchiré le flanc d'un Minion DHF Exo qui était comme neuf lors d'une rando calme...

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Tu as réussi à déchirer un Fastrak grid ?
C'est fort ça, tu as roulé dans du verre cassé ou sur une planche de fakir ? [emoji3]
Non, je rigole mais jamais eu de soucis avec ce pneu moi, enfin si, je le trouvais trop lourd, je ne l'ai pas gardé trop longtemps...
 
En effet, le nouveau ground control a pris pas mal d'embonpoint, comme tous les modèles avec la nouvelle gomme gripton, ça me refroidit un peu aussi  [emoji52]



Dans la cailllase ,dans l'Atlas Marocain [emoji4][emoji4] et comme j'ai dit , pas sur le flanc mais sur le "plat" du pneu , crampon déchiré, bon j'avoue , je bourinne un peu [emoji51][emoji51][emoji51]
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Il y a 12 heures, robs a dit :

Je pensais que tu avais pris le scale. Le spark a l'air d'avoir une super géo. Tu as pris un RC ? Sur les versions 120mm c'est des forkaster non ?
Quand on teste Maxxis on ne veut plus autre chose, ne serait-ce que pour la solidité et l'usure.

 

Et non, ça peut paraître étonnant mais j'ai un spark ;)

 

 

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Il y a 20 heures, Stumpjumper a dit :

Et tes BMC partis?

nut nut mon ami,  vu mon piètre niveau de mécano, je préfère avoir au moins une solution de rechange :$ et ma petite femme voulant aussi un vélo, je vais

lui prêter (oui oui prêter :-#) l'autre.....

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Quelle générosité ce Pierre :D

 

Sinon , reçu mon Ikon , j'aime déjà bien son poids :-# , petit test à Liernneux ce dimanche pour voir ce que çà donne 

Modifié par iBxL
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Il y a 13 heures, iBxL a dit :

Quelle générosité ce Pierre :D

 

Sinon , reçu mon Ikon , j'aime déjà bien son poids :-# , petit test à Liernneux ce dimanche pour voir ce que çà donne 

 

Quel modèle d'ikon, et quel poids ?

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