Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

Perso, j'me suis pas encore pris le choux à faire des combinaisons de tailles et des mix de pneus.

Pour le rendement, c'est surtout le pneu arrière qui sera déterminant.

Donc ça serait plutôt un Barzo à l'arrière pour le rendement et un Gato à l'avant pour le grip.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en 29" un Ralph 2.25 ou un Ikon en 2.2, monté derrière à la bonne pression ça passe nickel toute l'année. Pour ça le 29 c'est magique.

Il ne faut juste pas aller rouler dans les gros bourbiers style un champ bien collant, là clairement ça sera trop leur en demander.

 

Mais qui aime réellement aller rouler dans les champs??? :-# (j'ai bien ma petite idée cela étant dit)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BenJ1203 a dit :

Bonjour à tous,

 

Novice en VTT je roule depuis bientôt un ans sur terrain mixte route, ravel, allage, bois etc...

 

Fin 2016 je me suis fais un petit plaisir et aie investi dans un VTT prix modéré, je suis partit sur un Scott Aspect 760 collection 2017, en soit le VTT est top mais le problème c'est que je n'ai pas confiance les roue monté d'origine sont des Kenda Slant 6 et ca glisse énormément sur terrain humide et vu qu'en Belgique la pluie est monnaie courante je n'ose jamais prendre de risque.

 

je suis allée rouler à Thuin dimanche, j'ai du a plusieurs reprise descendre de mon vélo par peur de tomber.

 

qu'elle conseille pourriez vous me donner en termes de pneu pour améliorer cela?

 

merci d'avance

 

Si c'est pour une utilisation rando et que tu veux pas te prendre la tête à changer de pneus en fonction du type de parcours et des conditions, prends quand même quelque chose qui offre du grip car, comme tu dis, de la boue on en a toute l'année ici...

Les Vittoria Barzo qu'on te propose sont très bien même si dans la boue ils peuvent montrer rapidement leurs limites. Les Gato sont très bien dans la boue mais dur à tirer sur le sec je trouve.

Je te propose :

- Specialized ground control 2 bliss ready en 2.1 ou 2.3 (tu les trouveras sur internet ou chez un revendeur de la marque)

- Schwalbe Nobby Nic Evo (version snakeskin d'office si tu roules en tubeless) en 2.25 trouvables quasi partout.

- Continental Mountain King 2.2

- Hutchison Taipan 2.1

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour, 

 

après etre aller chez le vendeur conseillé plus haut celui-ci me conseille les continental mountain king 2.2 vu les retour ca semble etre un bon choix en mixte.

 

je pense aller les chercher demain, apres il y as deux rando dimanche 12 une sur quaregnon et l'autre a ham sur heure je ne sais pas encore si je me rendrais une de ces deux la mais bon ce sera le moment de les tester

 

merci encore pour les conseils 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas assez les différent type de pneu, puis avec le temps que j'ai pour le moment pour m’entraîner je souffre un vtt de 25km donc je ne pense pas que ce soit rentable pour moi de partir sur des configuration compliquer a base de pneu différent devant derrière avec le temps qui sait peut etre que j'arriverais a une configuration mixte comme la tienne 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 Mountain king 2 Racesport pour l'hiver spécialement pour la boue et testé sur 100km environ.

J'avais peur en voyant la petite section (le 2.2 correspond à du 2 tout court sur ma jante de 19) mais finalement dans la boue c'est plutôt un avantage.

Si tu souhaite un plus gros ballon devant, tu peux prendre un 2.4, mais c'est pas nécessaire.

La tenue est vraiment bonne dans le gras et on se sent plus en sécurité. Du coup je suis moins stressé/crispé et je roule un peu mieux (ou moins mal c'est selon^^).

C'est pas super roulant, mais pas handicapant non plus et à notre niveau on s'en fiche un peu.

 

Par contre j'ai du me battre avec pour les mettre sur la jante (4 bras + compresseur) et au bout de 100km l'arrière n'est toujours pas 100% étanche malgré un bon 120ml de liquide préventif.

On m'a dit par la suite qu'il fallait bien utiliser le liquide de la marque.

Voila ce que je peux en dire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canaillou merci pour ton retour pour ma part je ne les montes en tubeless une bonne chambre à air gonflé à 2.5bars ça devrais suffire voir un peu moins

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aisément descendre à moins de 2bars, même en chambre à air, à 1.8, no prob.

 

Et concernant les randonnées du dimanche 12, je fais (du moins j'essaie) les 60km à ham-sur-heure avec @Loganbrun et certainement pas mal d'autres allumés du forum.

 

Paraît que c'est une très belle rando et pour ça, je fais confiance aux potes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de changer mes pneus (montés en octobre 2015) pour Taipan 2.1 ARR et 2.25  AVT....

Et donc, je reste sur le même pneu arrière (une merveille ce pneu) et je change le Beaver 2.25 par aussi un Taipan en 2.25....

 

Question pression, c'est tjrs au feeling (lire au doigt) mais certains de mes compagnons de route ( @faf, @iBxL)  ont l'air de dire que je roule très sous gonflé :siffle:

 

Test grandeur nature sur le 60 à Beignée ;)

Modifié par Pili
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mastro a dit :

Tu peux aisément descendre à moins de 2bars, même en chambre à air, à 1.8, no prob.

 

Et concernant les randonnées du dimanche 12, je fais (du moins j'essaie) les 60km à ham-sur-heure avec @Loganbrun et certainement pas mal d'autres allumés du forum.

 

Paraît que c'est une très belle rando et pour ça, je fais confiance aux potes ;)

Houla... 1,8 avec des chambres ça devient limite, perso je ne descendrais pas sous les 2bars... Même en utilisation rando cool, une pincette sur une bordure mal négociée est vite arrivée. Maintenant ça dépend également du poids du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je suis même déjà descendu à 1,6 voir plus bas.

 

Il est vrai qu'à ce moment là, ça peut devenir critique selon la manière qu'on a de rouler, tout dépend du type de terrain sur lequel on pratique et du poids du pilote, j'aurais peut être dû préciser que je roule presque exclusivement en forêt avec un poids de 77kg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur vos montages Tubeless, vous perdez aussi un peu lorsque le vélo reste sagement au garage la semaine (genre 100 à 150 gr) ?

 

j'ai pris une vis sur le flanc du pneu arrière, je l'ai retiré, fait tourné la roue jusqu'à ce que le liquide se place partout et cela semble tenir, deux sorties depuis, perte d'un peu en roulant (50 gr à 75 gr), mais j'ai ça aussi sur la pneu avant, donc je pense pas que le soucis soit de la vis.

 

trouvez vous cela normal ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de changer mes pneus (montés en octobre 2015) pour Taipan 2.1 ARR et 2.25  AVT....
Et donc, je reste sur le même pneu arrière (une merveille ce pneu) et je change le Beaver 2.25 par aussi un Taipan en 2.25....
 
Question pression, c'est tjrs au feeling (lire au doigt) mais certains de mes compagnons de route ( @faf, @iBxL)  ont l'air de dire que je roule très sous gonflé :siffle:
 
Test grandeur nature sur le 60 à Beignée [emoji6]



Disons que tu fends bien la boue [emoji16][emoji16][emoji16] , perso comprends pas trop ceux qui roulent à 2 bars [emoji33][emoji33]


Envoyé de mon Samsung boom-note 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dubbled a dit :

sur vos montages Tubeless, vous perdez aussi un peu lorsque le vélo reste sagement au garage la semaine (genre 100 à 150 gr) ?

 

j'ai pris une vis sur le flanc du pneu arrière, je l'ai retiré, fait tourné la roue jusqu'à ce que le liquide se place partout et cela semble tenir, deux sorties depuis, perte d'un peu en roulant (50 gr à 75 gr), mais j'ai ça aussi sur la pneu avant, donc je pense pas que le soucis soit de la vis.

 

trouvez vous cela normal ou pas du tout ?

Lors de mon passage au tubeless j'ai juste eu des pertes lors de mes 3 premières sorties; depuis 3 mois ont coulé et pas la moindre perte. NoNi et RaRa

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pili a dit :

Perso j'ai tjrs ça avec le taipan (regonflage obligatoire une fois par semaine car petite perte), jamais constaté ça avec les RaRa p.ex......

Moi c'est vittoria barzo. Si je dois jamais que donner un coup de pompe à la semaine c'est pas dramatique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vélo de ma compagne et le mien, montés en pneus Vittoria, il faut chaque semaine redonner un petit coup de pompe. Pourtant il reste du préventif dans les pneus.

Mais bon rien de dramatique non plus, ça prend 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 22:29, Canaillou a dit :

J'ai acheté 2 Mountain king 2 Racesport pour l'hiver spécialement pour la boue et testé sur 100km environ.

J'avais peur en voyant la petite section (le 2.2 correspond à du 2 tout court sur ma jante de 19) mais finalement dans la boue c'est plutôt un avantage.

Si tu souhaite un plus gros ballon devant, tu peux prendre un 2.4, mais c'est pas nécessaire.

La tenue est vraiment bonne dans le gras et on se sent plus en sécurité. Du coup je suis moins stressé/crispé et je roule un peu mieux (ou moins mal c'est selon^^).

C'est pas super roulant, mais pas handicapant non plus et à notre niveau on s'en fiche un peu.

 

Par contre j'ai du me battre avec pour les mettre sur la jante (4 bras + compresseur) et au bout de 100km l'arrière n'est toujours pas 100% étanche malgré un bon 120ml de liquide préventif.

On m'a dit par la suite qu'il fallait bien utiliser le liquide de la marque.

Voila ce que je peux en dire

C'est malheureusement la raison pour la quelle je n'achète plus de Continental, ils ne sont jamais étanche. C'est un pneu assez léger mais je vois pas l'intéret de gagner 20g sur un pneu et de devoir mettre 100ml de liquide.

J'ai un schwalbe RORO à l'avant et NN à l'arrière. Montage super facile à max 2.5 bars et étanche sans aucun problème avec grand max 60 ml de liquide.

Le NN, je l'ai même monté et roulé sans liquide 1 sortie. Perso à 1.8, je ne remets de la pression que max une fois par mois.

Attention, l'étancheité dépend également de la qualité du montage du fond de jante.

Modifié par MJJFB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MJJFBTu as mis le Nobby à l'arrière et le Rocket devant??? Surprenant je trouve...

Le Nobby offre pourtant + d'accroche et le Rocket offre moins de résistance au roulement je trouve.

 

Sinon effectivement, il m'arrive aussi de devoir faire l'appoint d'air en fonction du pneu!

Jamais remarqué que j'étais plus tranquille avec une marque qu'avec l'autre de manière systématique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

@MJJFBTu as mis le Nobby à l'arrière et le Rocket devant??? Surprenant je trouve...

Le Nobby offre pourtant + d'accroche et le Rocket offre moins de résistance au roulement je trouve.

 

Sinon effectivement, il m'arrive aussi de devoir faire l'appoint d'air en fonction du pneu!

Jamais remarqué que j'étais plus tranquille avec une marque qu'avec l'autre de manière systématique...

 

On me le dit souvent mais je trouve le RoRo devant  suffisant. J'aime pas trop les pneus avec trop d'accroche devant, j'ai l'impression de perdre en maniabilité. Par contre le NN derrière est Top, je n'aime pas non plus de changer le pneu et je n'ai qu'un vélo donc le NN passe partout.

Pour les Continental, ils ont les flancs pas étanche du tout , on voit d'ailleurs régulièrement des petites perles blanches sur la carcasse latérale.

Perso, je suis très schwalbe pour la facilité de montage et surtout pour la qualité des gommes.

Si non en 26, j'ai fait pas mal de saison avec des Pythons par tout les temps, j'adore ce pneu.

Modifié par MJJFB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet cette monte... j'intervertirais les deux pneus ou je mettrais un NN devant aussi si j'étais toi

Modifié par Sitasi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, je trouve le Rocket juste suffisant en été, à pression plutôt basse.

Mais je n'oserais jamais faire l'hiver avec. Je n'ai pas assez confiance que pour me lacher un peu avec ce pneu!

Un pneu avant, j'aime quand ça accroche assez! C'est à l'arrière qu'une petite glissouille est parfois sympa...

 

+1 pour la facilité de montage des Schwalbe!

En tout cas, sur les jantes que j'ai eu jusqu'à présent...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi satisfait de mes taipans aussi hier ... autant qd il fait boueux pas gras  je me demande si ils ne me freinent pas un peu .... autant hier sur du boueux plus liquide , ils ont bien accrochés .... C est marrant quand t'exagères et que l'avant part en glissade , tu ressens les crampons latéraux qui te permettent de reprendre du grip et de rester debout sur le vélo ... Voila un peu mes impressions sur ce pneu .....

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu la multitude de trous et la cale arrachée sur mon Rocket Ron, le latex n'était plus suffisant pour assurer l'étanchéité ! :s

J'ai opté pour un Vittoria Barzo en 2.25 pour le remplacer... 

Il est à l'avant. On verra ce que ça donne ! 

Des avis sur ce pneu ? 

 

IMG-20170408-WA0005.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, premières impressions très bonnes sur qq racines et pierres humides. Mais pas assez que pour se faire une idée suffisante ! 

Gonflé à 1.9, je vais encore descendre en pression, elle semble plutôt rigide cette carcasse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 15:42, Blacksad a dit :

A l'avant, je trouve le Rocket juste suffisant en été, à pression plutôt basse.

Mais je n'oserais jamais faire l'hiver avec. Je n'ai pas assez confiance que pour me lacher un peu avec ce pneu!

Un pneu avant, j'aime quand ça accroche assez! C'est à l'arrière qu'une petite glissouille est parfois sympa...

 

 

Comme quoi tout dépend des personnes je roule aussi en basse pression 1,7 arrière et 1,6 avant et pour moi c'est roro av et ar en hivers et roro av et rara arrière en été.

Et je me sent en pleine sécurité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini retour sur les conti mountain king que j'ai en 2.2 version protection après un bon 2000 je trouve qu' ils s'usent vraiment peu. Contrairement à  ce que j'ai pu lire les miens sont super etanches je n'ai  pauvre de moi encore jamais remis de liquide preventif.

C'est probablement pas ce qui se fait de mieux mais c'est durable !

Parcontre c'est pas souple du tout, donc je me rejouis du ressenti des fastracks que je me suis procuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blacksad a dit :

@Bikkenek, pas curiosité, je peux connaître ton poids ?

Avec mes presque 90 kg, je continue de trouver ça juste. Mais je ne suis jamais descendu aussi bas en pression non plus...

Je suis un peu plus léger effectivement. Je fais 77kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai mon Grand Canyon AL 6.9 de 1 an avec monté de base des XKing Race sport en 2.2 si mes souvenirs sont bon.

J'ai fait +- 1300Km avec et j'en suis moyennement content d'autant plus que j'ai chuté le week end passé :D

Après je n'ai pas de point de comparaison car c'est mon premier vrai VTT. Les pneus sont encore bons mais la saisson recommence et j'ai envie d'avoir un peu plus confiance si possible.

 

Je pèse 75Kg, je roule de février jusque novembre à raison de 2x semaine on va dire.

1x sur route la semaine pour faire 35Km et une fois en rando +- 50km le dimanche dans les bois.

L'été ma sortie route peut devenir une sortie bois.

 

Que me conseillez vous comme pneu ?

J'ai des jantes mavic en chambre à air. Pas convaincu du tubeless car jamais fuité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tubeless n'est pas uniquement destiné à éviter les crevaison. Tu peux mettre moins de pression dans le pneu afin de gagner en confort et en accroche vu que le pneu se déforme plus facilement... je ne connais personne qui soit revenu du tubeless à des chambres à air.

 

Au niveau du pneu lui-même, j'ai toujours bien aimé le Nobby Nic de chez Schwalbe qui est très polyvalent. Si tu mets ça en section de 2.25 à l'avant, tu auras quelque chose de bien polyvalent.

Pour l'arrière, tu peux le coupler avec un pneu plus roulant comme le Racing Ralph ou Rocket Ron (toujours chez Schwalbe)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bar je suppose ? C'est énorme. .. tu gagnés probablement en rendement sur le bitume mais pas sur des terrains dédié aux vtt. Si tu es en tubeless tu peux facilement prendre 2bar comme référence et adapté selon tes envies et ton poids. Tu peux mettre un peu moins à l'avant pour gagner5en grippe dans les descentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NicoH1985: pas forcément facile comme combinaison car tu dois avoir un pneu suffisamment roulant pour la route mais qd même performant pour le Vtt... pe des Ikon...ou des saguaro....relativement neufs ils se démerdent pas trop mal dans la merdasse, usés c'est autre chose......sinon du côté de Spécialidez il y a de bonnes choses aussi...

 

@crdd: pas de formule mais évidemment clairement influencé par ton poids... après c'est une question de terrain (sec, boue, caillasse, racines,....) et de feeling....mais 3bars c'est clairement énorme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la section du pneu aussi... tu peu mettre moins de pression das un 2.35 que dans du 2.10.

Perso pour mes 84kg équipé (environ), mon Magic Mary en 2.35 VertStar est à 1.7 bar... mais c'est clairement un pneu plus typé pour descendre que pour le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant et en faisant quelque recherche dans les 30 pages de ce post j'avais effectivement vu que le Nobby Nic etait un pneu polyvalent.

Comparé à mon XKing Racesport je suppose que je vais voir une différence ? 

Je fait plus de sortie disons avec un peu de boue que vraiment de la grosse boue partout. Est-ce que le RoRo ne serait donc pas plus adapté?

 

Mon actuel xKing racesport il peut être comparé au RaRa ? 

J'essaie de voir un peu a quoi il correspond pour voir sur quel type de pneu je dois partir.

A vrai dire il y a que l'avant que j'ai pas confiance, l'arrière ca glisse un peu mais toujours contrôlable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rocket Ron, les avis sont partagés sur son efficacité à l'avant!

De ce que j'ai retenu, il faut rouler à basse pression pour en être satisfait... c'est en tout cas mon avis!

Le Nobby est bien plus sécurisant pour l'avant!

 

Mais il existe aussi d'autres pneus. De ce que je connais, le Specialized Ground Control convient très bien aussi!

Un peu moins "lourd" que le Nobby à mon sens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, je le rapproche d'un Rocket Ron à priori.

Petites calles sur le dessus, plus grosses latéralement...

Mais je n'ai jamais roulé ce pneu!

 

Voir aussi la section, la pression et le montage tubeless.

Ces variantes peuvent modifier ton ressenti  et le comportement du pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.