Aller au contenu

Le topic du pneu 29 pouces


Tomtom

Messages recommandés

@Sitasi je roule en enduro avec le Maxxis Minion 29x2.5 en 3C MaxGripp DH Casing a l'avant pour les enduros, c'est super quand il fait sec mais nettement moins bien quand il fait boueux (comme à Rendeux :rolleyes:), un peu lourd par contre mais en EXO ça devrait être parfait pour le poids. Si tu veux je peux te le prêter pour l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil @Remy Carlier mais je pensais justement que c'était un bon pneu pour la boue... Je prendrai donc autre chose.

 

En fait, je prendrais bien un High Roller II pour l'avant aussi mais il n'existe qu'en 29x2.3 et j'aime quand même avoir un peu plus large devant.

 

D'autres alternatives chez Maxxis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore commandé non... honnêtement c'est cette énièmes crevaison mercredi à chaudfontaine qui me fait changer le Nobby Nic. Sinon j'aime vraiment ce pneu...

 

mais bon il y a de fortes chances que je monte un HRII en effet...

 

Pour l'avant, c'est juste que je préfère être uniforme au niveau de la marque de pneumatiques mais c'est vrai que je suis quand même ravi de mon MM

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sitasi Le combo MM à l'avant et HRII à l'arrière reste une valeur sure! 

 

Je suis aussi un "maniaque" qui aime bien avoir un raccord entre les marques mais la combo vaut cet écart. 

 

Et si tu tu veux du plus roulant pour l'été. Tu monte le HR II devant et un ardent ou Minion semi slick derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dajobi a dit :

@Sitasi Le combo MM à l'avant et HRII à l'arrière reste une valeur sure! 

 

Je suis aussi un "maniaque" qui aime bien avoir un raccord entre les marques mais la combo vaut cet écart. 

 

Et si tu tu veux du plus roulant pour l'été. Tu monte le HR II devant et un ardent ou Minion semi slick derrière. 

 

Je confirme. C'est exactement ce que je fais ... avec Ardent à l'arrière

Modifié par irwani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est ce que je vais faire je pense. Par contre le HR2 n'existe pas en 2.5 en 29" donc pour l'avant c'est fort fin en 2.3.

 

Gomme dual c'est suffisant pour l'arrière où il vaut mieux le 3c maxterra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant les Vittoria Gato TNT (2.10) 29" que j'ai achetés pour pouvoir rouler dans la boue.

 

J'ai eu le plaisir de les essayer aujourd'hui dans les bois de Villers-la-ville ; c'était un vrai champ de bataille, de la boue à outrance, des ornières en veux-tu en voilà, des pentes raides remplies d'énormes racines et des parties très techniques, bref, l'idéal pour une mise à l'épreuve (aussi bien pour les pneus que pour moi).

 

Je précise que j'ai fait le test avec 2bar de pression dans les Gato car j'avais 30km de route à faire et je voulais voir ce que ça donnait avec cette pression dans la boue.

 

Et le verdict est sans appel : c'est juste PARFAIT !!! J'ai été vraiment surpris par le rendement des pneus, même dans la boue, ça répond super bien ! (Il faut savoir que le seul point de comparaison que j'ai sont les pneus Schwalbe Racing Ralph Performance 2.10 tubeless montés d'origine sur mon F-Si réputés pour avoir un très bon rendement mais carrément à chier dans la boue.)

 

Concernant le comportement et l'accroche des Gato, c'est un vrai régal, ils sont maniables, rassurants, réactifs, prévenants et ils débourrent vraiment bien ! J'ajoute que le freinage est vraiment pas mal au vu des conditions dans lesquelles ils ont étés testés.

 

Je vais certainement baisser la pression lors des prochaines sorties, les résultats ne devrait qu'être meilleurs, sauf bien sûr en rendement.

 

J'ai appris que ces pneus ne sont plus fabriqués, c'est donc le moment d'en acheter, je les ai eu à environ 50% de leur prix sur Wiggle, ça vaut clairement la peine (et je pense que même à plein tarif, c'est un bon choix).

 

Bref, je ne peux que vous les recommander :hapface01: @+

Modifié par Mastro
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila je veux mettre des pneus boue sur le Spark je retire les rockets ron d'origine snake skin et compte les remplacer par des hutchinson Toro, mais qd je vois la différence de poids , je viens vers vous pour avoir vos réactions

 

J'ai vérifié sur le site avec la référence et le poids que j'obtiens est pil poil le même.

 

Donc ai je fais un bon choix de pneus ? Ou bien dois je me diriger vers une référence moins lourde ?

 

Merci pour vos retours

20170222_104509.jpg

20170222_104538.jpg

Hutchinson Toro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, peut-être eut-il été préférable de prendre le Toro en 2.1? Je trouve les pneus plus fins meilleurs dans la boue et en full, un 2.1 ne pénalisera pas le confort...

Mais ce qui est fait est fait donc comme dit Elian, pourquoi ne pas l'utiliser maintenant ?

En pneu boue pas trop lourd et radical, le Vittoria Gato 2.1 TNT abordé plus haut est très bien (+/- 680/pcs). Sinon Nobby Nic en version Snakeskin. Vredestein Black Panther Xtrem 2.2 (+/- 660 gr/pcs).

Les Rocket Ron d'origine sont vraiment très légers, surtout pour du 2.25, c'est sans aucun doute la version non renforcée donc à changer d'office surtout pour un montage tubeless.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scottie a dit :

Tout d'abord, peut-être eut-il été préférable de prendre le Toro en 2.1? Je trouve les pneus plus fins meilleurs dans la boue et en full, un 2.1 ne pénalisera pas le confort...

Mais ce qui est fait est fait donc comme dit Elian, pourquoi ne pas l'utiliser maintenant ?

En pneu boue pas trop lourd et radical, le Vittoria Gato 2.1 TNT abordé plus haut est très bien (+/- 680/pcs). Sinon Nobby Nic en version Snakeskin. Vredestein Black Panther Xtrem 2.2 (+/- 660 gr/pcs).

Les Rocket Ron d'origine sont vraiment très légers, surtout pour du 2.25, c'est sans aucun doute la version non renforcée donc à changer d'office surtout pour un montage tubeless.

Je me renseigne auprès de mon marchand pour les avoir en 2.1 .... J'ai eu le même son de cloche de @Loganbrun 

L'année passée j'avais Toro à l'avant et Taipan à l’arrière (ts les deux en 2.25)  et j'ai fais toute la saison comme ça sans problème .... Mais cette année je compte changer de pneus en cours de saison donc je partirais bien sur deux Toro en 2.1 directement vu que comme tu dis je suis en full ....

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎02‎/‎2017 à 11:19, Freshky a dit :

Voila je veux mettre des pneus boue

 

 

 

Et pourquoi pas voir du côté d'un maxxis Beaver si tu veux un pneu pas trop lourd...

Je n'ai jamais utilisé mais beaucoup de monde en dit du bien...

Je suis aussi en train d'y penser pour remplacer mon Spé Ground control SW qui n'existe plus dans la nouvelle gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le moment, je pense davantage au moment où je vais monter mon Racing Ralph qu'à investir dans un pneu boue!

Trop optimiste??? ^^

 

Ceci dit, je compte le monter à l'arrière et ce RaRa, neuf, me bluffe à chaque fois dans la boue!

A l'avant, ce sera Nobby Nic tout l'été par contre!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scottie a dit :

J'avais pas mentionné le Beaver, excellent dans la boue mais vraiment à réserver à la boue.

Et de mémoire, le 2.0 taille petit.

 

Hello,

Génial comme pneu en effet et taille clairement petit... seul vrai hic, la gomme est tendre et s'use qd même assez vite.....(perso je l'ai en 2.25 en monte avant).

 

Par contre, il me semble que tu as déjà parlé à un moment des Vittoria barzo? je me trompe? si non, qu'en avais tu pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je tenterai je crois pour l'année prochaine, comme dit Blacksad, à cette époque on peut espérer ne pas rouler trop longtemps dans la merdasse avant d'avoir du sec...

 

Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle gomme et le dessin retravaillé du nouveau ground control de chez spé est super efficace parait-il, et moins estampillé Specialized pour qui n'a pas un vélo de la marque et que ça dérange...

Et beaucoup moins lourd que l'enclume de Hutchinson Toro  :D

 

En version normale :

630g en 2.1 et 730g en 2.3

https://www.specialized.com/be/fr/equipment/components/tires/ground-control-2bliss-ready/117755

 

Et en version renforcée :

710g en 2.1 et 810g en 2.3

https://www.specialized.com/be/fr/equipment/components/tires/ground-control-grid-2bliss-ready/117789

 

Et non je n'ai pas des actions chez eux, mais je trouve qu'ils font de bons pneus (en dehors du fait que c'est ma marque de bike).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat49374 a dit :

Merci, je tenterai je crois pour l'année prochaine, comme dit Blacksad, à cette époque on peut espérer ne pas rouler trop longtemps dans la merdasse avant d'avoir du sec...

 

 

Là je suis pas trop d'accord (du tout en fait) : les mois de février à avril sont les pires niveau merdasse selon moi ! Quand tu regardes en arrière, les mois de décembre et janvier ont été assez secs, notamment grâce au gel.

il y a une heure, pat49374 a dit :

 

Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle gomme et le dessin retravaillé du nouveau ground control de chez spé est super efficace parait-il, et moins estampillé Specialized pour qui n'a pas un vélo de la marque et que ça dérange...

Et beaucoup moins lourd que l'enclume de Hutchinson Toro  :D

 

En version normale :

630g en 2.1 et 730g en 2.3

https://www.specialized.com/be/fr/equipment/components/tires/ground-control-2bliss-ready/117755

 

 

Et en version normale, la résistance du pneu est déjà bonne ou il faut d'office aller vers la version Grid (un peu comme Schwalbe avec leur snakeskin, obligatoire selon moi) ?

Il y a 1 heure, Pili a dit :

 

Par contre, il me semble que tu as déjà parlé à un moment des Vittoria barzo? je me trompe? si non, qu'en avais tu pensé?

 

Le Barzo est le meilleur pneu de la gamme Vittoria selon moi : polyvalent, léger, bonne traction, excellent grip latéral, rendement... mieux qu'un conti x-king ou Schwalbe rocket ron (beaucoup) pour rester dans ce type de pneu.

C'est celui qui m'a fait découvrir la marque et j'ai vraiment bien aimé.

De avril à octobre, ça tient la route en montage avant arrière si on veut pas changer de pneus tous les mois. Sur terrain sec, couplé à un Mezcal derrière (typé "python"), ça fonctionne au top.

Le 2.1 taille normalement mais sera un peu juste sur un hardtail, dans ce cas, mieux vaut privilégier la version 2.25 qui apporte plus de volume d'air sans nuire dans les autres secteurs.

635gr et 640gr vérifiés pour les miens et pas une seule crevaison en tubeless sur plusieures centaines de km. Montage tubeless easy finger.

Pas contre la gomme assez tendre s'use plutôt vite.

Modifié par Scottie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Ground Control, je n'ai jamais expérimenté mais avec le Fast Track, mieux vaut aller vers les versions renforcée "control" voir "grid" pour être encore plus serein... 

 

Pour ce qui est du sol, je suis d'accord avec toi ! En cette saison, pour un RaRa, il doit obligatoirement être neuf à mon sens. Sans ça, ça coince... 

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freshky

je pense que tu devrais virer une fois pour toute les toro !! C'est lourd tu as des galettes de tracteur et section trop grosse ?

Si tu veux le meilleur rapport tu mets 2 taipan en hard skin 690g et c'est du costaud et si vraiment en été tu veux un truc plus roulant tu rachètes un python pour mettre à l'arrière. Comme ça tu dois pas changer 15fois de pneu et le taipan est hyper polyvalent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Toro hardskin en 2.1 sont à 700g  pièce  çà va encore .... Et mettre des largeurs de pneus différentes avant/arrière ? Ça se fait toujours ? :)  Genre TORO 2,25 a l'avant et 2,10  a l'arrière ... Je reste sur la marque Hutchinson pour pouvoir faire un éventuel échange avec mon marchand .....@Loganbrun j'ai peur de ne mettre que du Taipan car comme le dit @Scottie il va encore faire bien bien gras facile jusque avril.... et puis dans les 70%  du temps selon mon avis en belgique les randos se font dans un contexte assez boueux lol

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Freshky a dit :

Les Toro hardskin en 2.1 sont à 700g  pièce  çà va encore .... Et mettre des largeurs de pneus différentes avant/arrière ? Ça se fait toujours ? :)  Genre TORO 2,25 a l'avant et 2,10  a l'arrière ... Je reste sur la marque Hutchinson pour pouvoir faire un éventuel échange avec mon marchand .....@Loganbrun j'ai peur de ne mettre que du Taipan car comme le dit @Scottie il va encore faire bien bien gras facile jusque avril.... et puis dans les 70%  du temps selon mon avis en belgique les randos se font dans un contexte assez boueux lol

 

Les taipan sont super bon pour la boue ☺️☺️ Ils ont une super évacuation :) c'est vraiment un pneu passe partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scottie a dit :

 

Là je suis pas trop d'accord (du tout en fait) : les mois de février à avril sont les pires niveau merdasse selon moi ! Quand tu regardes en arrière, les mois de décembre et janvier ont été assez secs, notamment grâce au gel.

 

Et en version normale, la résistance du pneu est déjà bonne ou il faut d'office aller vers la version Grid (un peu comme Schwalbe avec leur snakeskin, obligatoire selon moi) ?

 

 

Vous êtes négatif avec la boue, vous allez nous attirer la poisse et faire pleuvoir jusque juillet :-#

 

En version normale cad "control", le ground control est assez solide, pas besoin d'aller sur le "grid" qui est nettement plus lourd, enfin selon moi...

J'ai essayé les deux je précise et moi à l'avant je roule même avec une autre version, la plus light, "S-Works" qui n'existe plus dans la nouvelle génération.

Ca c'est fragile, mais moins grave à l'avant, je n'ai jamais déchiré un pneu avant.

 

Pour la taille des pneus, ça dépend aussi de la largeur de la jante, avec certaines jantes large, 2.0 ou 2.1 suffisent amplement...

Modifié par pat49374
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎02‎/‎2017 à 13:31, Blacksad a dit :

Perso, pour le moment, je pense davantage au moment où je vais monter mon Racing Ralph qu'à investir dans un pneu boue!

Trop optimiste??? ^^

 

Ceci dit, je compte le monter à l'arrière et ce RaRa, neuf, me bluffe à chaque fois dans la boue!

A l'avant, ce sera Nobby Nic tout l'été par contre!

C'est avec ce combo que je roule toute l'année :) No Ni vs Ra Ra

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Novice en VTT je roule depuis bientôt un ans sur terrain mixte route, ravel, allage, bois etc...

 

Fin 2016 je me suis fais un petit plaisir et aie investi dans un VTT prix modéré, je suis partit sur un Scott Aspect 760 collection 2017, en soit le VTT est top mais le problème c'est que je n'ai pas confiance les roue monté d'origine sont des Kenda Slant 6 et ca glisse énormément sur terrain humide et vu qu'en Belgique la pluie est monnaie courante je n'ose jamais prendre de risque.

 

je suis allée rouler à Thuin dimanche, j'ai du a plusieurs reprise descendre de mon vélo par peur de tomber.

 

qu'elle conseille pourriez vous me donner en termes de pneu pour améliorer cela?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenJ1203 Sois le bienvenu jeune Padawan.  :bienvenue:

Quand tu parles de terrain humide, tu parles de boue ?

Car il existe des pneus polyvalents mais ça reste toujours un compromis qui colle à une utilisation plutôt "typée".

Dans le genre polyvalent et pas trop cher, je peux citer les Vittoria Barzo qui ont très bonne presse.

Si c'est majoritairement pour la boue, j'utilise les Vittoria Gato et en suis pleinement satisfait, le rendement est très correct pour le type de pneu.
(D'ailleurs, si le rendement entre dans tes critères, regarde la valeur en TPI, c'est un indice qui, indirectement, mesure la restitution de l'énergie)

Tu as aussi la marque Continental qui est réputée pour son rapport qualité/prix, après il y a Maxxis, Hutchinson, Schwalbe, etc mais je ne connais pas vraiment les modèles, ni ce qu'ils valent.

En espérant t'avoir un minimum aidé ! À toute ! :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenJ1203 Sois le bienvenu jeune Padawan.  :bienvenue:

Quand tu parles de terrain humide, tu parles de boue ?

Car il existe des pneus polyvalents mais ça reste toujours un compromis qui colle à une utilisation plutôt "typée".

Dans le genre polyvalent et pas trop cher, je peux citer les Vittoria Barzo qui ont très bonne presse.

Si c'est majoritairement pour la boue, j'utilise les Vittoria Gato et en suis pleinement satisfait, le rendement est très correct pour le type de pneu.
(D'ailleurs, si le rendement entre dans tes critères, regarde la valeur en TPI, c'est un indice qui, indirectement, mesure la restitution de l'énergie)

Tu as aussi la marque Continental qui est réputée pour son rapport qualité/prix, après il y a Maxxis, Hutchinson, Schwalbe, etc mais je ne connais pas vraiment les modèles, ni ce qu'ils valent.

En espérant t'avoir un minimum aidé ! À toute ! :Coucou05:



Salut, merci pour cet réponse rapide.

Il est vrai qu'étant novice, c'est peut être bête de prendre des pneu pour un terrain ou une discipline en particulier.

Tu site un type de pneu polyvalent, les Vittoria Barzo, bien que polyvalent sont il quand même efficace pour la boue moins qu'un pneu pure boue j'imagine mais tant que je fais pas du sur place ou que je finis pas le visage dans la boue ce sera déjà mieux que ce j'ai [emoji16]?

Merci

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barzo sont correct partout et ont une préférence pour le sec je pense.

Si tu veux vraiment du rassurant dans la boue, les Gato sont vraiment top, je roule actuellement avec.

Aussi, tu devrais privilégier des pneus "fins", 2.10 est un bon compromis entre confort et adhérence dans la boue je pense.

Post scriptum : ne cite des messages que si c'est nécessaire car ça prend pas mal de place et ça fait un peu désordre dans le fil de discussion, j'me suis déjà fait "engueuler" pour la même raison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mastro, OK je note pour les citations.

Tu connais des marchands sur la région de la Louvière ou Charleroi ou on peut ce procurer ces pneus?

Ou vaut mieux choisir l'achat par internet ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenJ1203 : Ce n'est qu'un avis personnel mais la VPC, même s'il m'arrive d'y faire des achats, ça tue les petits commerces et souvent pour une différence de prix minime.

Je peux te recommander un petit marchand qui pourra très bien te conseiller, il se situe à Charleroi et s'appelle Salvatore, c'est le magasin S Concept Bike, 27 rue Henry Dunant à 6001 Marcinelle.

Si tu lui dis que tu viens de ma part (Julien Mastrogiovanni), tu auras probablement un pourcentage sur le prix sans même le demander.
(pourtant, il n'est déjà pas cher)

Et sans vouloir faire de pub à outrance, je souligne que c'est un vrai mécano vélo (pas juste un vendeur), de plus, c'est le gérant qui effectue tout le boulot et reçoit les clients, c'est selon moi un gage de qualité.

Tu nous donneras ton ressenti une fois que tu auras choisis et testé tes pneus. À toute ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je reviens sur le sujet,

j'ai regarder un peu sur le net les avis des pneu gato et barzo, la question que je me posais c'est :

est ce que tu monte les deux meme pneus?

de la meme taille? j'ai lu que certain personne monte plus fin a l'arrière et plus gros a l'avant

est ce que ca peut être efficace de monter un gajo a l'arrière pour l'adhérence et éviter de déraper dans les cote et ainsi assurer le freinage en fin de pente et limite un barzo devant pour le rendement. hésite pas a me le dire si je dis des connerie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.