Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dual Control XTR


Invité cannondaleman

Messages recommandés

Les freins à disques XTR m'intéresse (pour gagner un peu de poids par rapport aux XT actuels...) Quelqu'un a déjà essayé le système dual control? Est-ce pratique? D'après le peu de personne que je connais et qui l'a essayer, ils m'ont dit que ct vrmt bien... Vos avis?? ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rouleavec la version v-brakes depuis 1 mois...et je ne sais déjà plus comment fonctionnent les rapid-fire.... pour moi c'est très pratique masi c'est sur que ce n'est pas non plus la grosse révolution ultra nécessaire. ca fonctionne aussi bien que les rapidfires, parfois un peu mieux , parfois un peu plus déroutant ( je pense ici dans les pourcentage négatifs très important) ce qui important avec ce système c'est de bien orienté le levier de frein afin d'obtenir le bon comptomis entre facilité de changement de vitesse et prise en mains des leviers lors du freinage. en gros pour moi l'essayer c'est l'adopter.. mais si tu es accros au ligut regarde vers des freins genre marta sl et des manettes sram attack.. perso e ne pourrias pas passé à ce système car je ne supporte pas les poignées tournantes mais tu peux gagner quasiment 100 grammes. pour le poids tu peux facilement retirer les gachettes des dual control, moi person je ne m'en suis jamais servi je n'ai quasiemnt l'expréreince des dual control qu'avec les dérailleur inversé et ca me semble plus logique malgrés un essai avec un dérailleur xtr classique.. cr le mouvement pour monter les pignons est hyper rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki... Merci pour tes

infos...

Celà confirme l'avis d'autres utilisateurs... Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me

faut http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

++

PS: Y a moyen de changer de pseudo mais en gradant tjs le mm

compte??

Cannondaleman => Scottman ou Strikeman (très prochainement :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki... Merci pour tes infos...

Celà confirme  

l'avis d'autres utilisateurs... Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut  

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

++

PS: Y a moyen de changer de pseudo mais en gradant tjs le mm  

compte??

Cannondaleman => Scottman ou Strikeman (très prochainement  :(  

)

serais-tu décidé pour le strike finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Y a moyen de changer de pseudo mais en  

gradant tjs le mm compte??

Cannondaleman => Scottman ou Strikeman (très  

prochainement  http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif )

je changerai ton pseudo lorsque tu l'auras

définitivement décidé et ce sera un changement exceptionnel, ne venez pas changer votre

pseudo tout les jours les gars :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pourquoi : "n'as plus d'interet" ? je trouve que le dual control n'a jamais eu d'interet en DH et freeride quand je vois la maniere dont mes leviers vibres quand je roule, ca changerai tt le temp de vitesse et puis tu es obligé d'utiliser les freins schimano imaginer si shimano impose le dual control sur tt ses groupes ? au revoir hope, formula, magura, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut karlus,

je

voudrais revenir sur les dual control... tu en es tjs content?

j'aimerais savoir si ce

système t'a parfois montré des désavantages dans les passages très techniques? tu as déjà

eu un changement de vitesse involontaire durant un freinage? ou au contraire tu n'as

rencontré aucune interférence?

thanks http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif

mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de changement de vitesses non désirés, le système est toujours aussi bon mais j'a iquand même remarqué lors du grg quand je manquais parfois de lucidité que j'avais eu un peu de mal devant un obstacle inattendu..... mais bon je crois qu'avec mes shifters classique ca m'aurait fait la même chose mais là je n'ai pas eu le bon réflexe directement. je pense aussi que le système nécessite un bo ensemble gaine / cable.. comme toute les transmissions quand on veut que ca marche bien... j'avais gardé mes anciens shifters aux cas ou mais pour l'instant pas question de revenir en arrière toujours pas de jeu pour ma part. au fait j'avais avoué quelques apréhensions lors de passages bien pentu.. ben avec l'habitude, c'est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de changement de vitesses non désirés, le 

système est toujours aussi bon  mais j'a iquand même remarqué lors du grg  quand je 

manquais parfois de lucidité que j'avais eu un peu de mal devant un obstacle inattendu..... 

mais bon je crois qu'avec mes shifters classique ca m'aurait fait la même chose mais là je 

n'ai pas eu le bon réflexe directement.

je pense aussi que le système nécessite un bo 

ensemble gaine / cable.. comme toute les transmissions quand on veut que ca marche bien... 

j'avais gardé mes anciens shifters aux cas ou mais pour l'instant pas question de revenir en 

arrière

toujours pas de jeu pour ma part. au fait j'avais avoué quelques apréhensions 

lors de passages bien pentu.. ben avec l'habitude, c'est fini !

ok,

merci karlus!

on se verra peut-être au roc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous explique, ce matin c t notre rando a tubize et on patrouillait avec une voiture pour ramasser les blessé et les casses on est parti rechercher un mec qui avait plié son disque et a ce moment on nous telephone pour aller chercher un mec qui était tombé et qui savait plus rouler comme il n'y avait plus de place ds le voiture pour son bike, ben c moi qui suis rentré avec pdt 8 km un orbea avec du LX dual control ben j'en ai chié de 1, quand tu freine tu dois bouger tt ta main a cose du reservoir hydraulique de 2, pour changer de vitesse quand ca secoue c comme jouer au loto, impossible de prevoir ou tu vas aller il est pas etonnant que quand tu freine ds une descente quand tu veux relancer ben tu es sur le petit plateu et bonjour les degats et pour remonter le levier, ca a peine si tu dois pas lacher tt le guidon enfin ce sera jamais pour moi et tampis si je c pas mettre di shimano saint, je veux garder un control des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce possible

que tu ai roulé avec du dual control LX alors qu'il n'existe que en version XTR en 2003 et

XTR et Xt pour l'année prochaine???

Kézako??

De mon coté, j'entends de

plus en plus de gens qui sont ravis de ce système. Il est fort probable que ça sera ma

prochaine modif sur mon bibi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//lol.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné que tu ait déjà tester du xt 2004 mais bon.... cela dit pour moi, je viens encore de faire 200 bornes lors du roc avec les xtr et auciuns soucis.... au début, je n'hestimait pas ce système supérieur aux rapidfires mais égal.. à l'usage cela se revele pratique et agréable d'utilisation.... le retour en arrière n'est pas pour tout de suite pour moi.. en tout cas j'irais pas chez sram, ca c'est sur.... je suis allergique aux poignées tournantes et les trigger ne sont pas terrible point de vue ergonomies sur ce que j'ai pu tester :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'etais étonné en montant sur le velo mais il etait belle et bien marqué XT sur le poignées dc voila c p-e moi qui ne sait pas m'en servir et je dit pas que c pas bien, je dis juste que je n'ai pas apprecié d'accord avec toi les poignées tournante c nul et je n'ai jamais vu leurs triggers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occaz d'essayer des xtr dual control sur le genius rc 10 lors du roc... ça fonctionne nickel! Il faut un petit temps d'adaptation, c'est tout. Je conseille de les essayer la première fois avec utilisant le levier pour le pouce (ce levier étant amovible). C'est plus facile avec ce levier et ça se raproche du rapid fire pour monter la chaîne sur la cassette. Maintenant, je n'ai pas essayé le système en tout terrain mais seulement sur la route... donc ??? Pour 2004, il sera à mon avis tjs possible de garder les shifters classiques en montant les étriers xtr 2003 ou xt 2004 avec des leviers xt 2003. Mais dans ce cas, il faut tout acheter en pièces détachées. Reste à voir si tout ça sera effectivement disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.