Aller au contenu

Ritchey Plexus en 1997-1998-1999-2000


Lio

Messages recommandés

Le fait de voir le nouveau 29er de Ritchey m'a fait replongé dans le passé des cadres de la marque.

Mis à part le p-20 (et 21...22...).. il y a eu le Plexus qui m'avait bien marqué.

PLEXUS sur Bikepedia

Si mes souvenir son bons, il y avait eu un test dans O2bikers qui m'avait fait découvrir ce cadre.

Mais quel sont les apports bénéfique de cette géométrie?

Image IPB

Image IPB

post-842-073514500 1299056575_thumb.jpg

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En 2001 FRM avait aussi sorti un cadre plexus...

Voir sur retrobike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un soft-tail. C'est à dire que le cadre a une souplesse verticale au niveau du triangle arrière. C'est entre un rigide et un full quoi. Le test O2 , c'est justement celui du frm plexus , plus facile à trouver à l'époque et pratiquement identique au ritchey! Très beau vélo en tout cas , ça doit pas être donné si tu veux en trouver un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne veux pas en trouver un, c'est juste une envie d'ouvrir un post par vélo qui aurait marqué le passé du vtt par son originalité ou son ingéniosité

Ah oui juste, c'était la version FRM dans O2 49

Un article ausi dans le Velovert 75

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou la première photo c'est une 29' devant?

la sid n'a pas existé de série ( ni même vu de proto officiel) en 29"

sinon, j'ai testé à l'époque la version frm , qui utilisait des tubes ritchey si mes souvenirs sont bons, confort exceptionnel, un vrai bonheur mais pour moi on est encore loin , très loin d'un softail comme l'étaient les sunn flex, les moots ybb, les trek stp, etc qui offraient entre 1cm et 3_4 cm de débattement grâce à un mix système d'amortissement et flexion des bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le frm race ready arc en dedacciai 18 mcdv 6, cadre qui était similaire au ritchey plexus mais a moitié prix (33400 fr a l'époque contre 60000fr pour le ritchey). Le ritchey était soudé au Japon tandis que le frm était soudé en Italie. Les cadres soudés au Japon étaient à cette époque un gage de qualité. Comme dit plus haut, l avantage de ce cadre était le confort grace aux bases arquées. De memoire mon cadre frm en taille large fesait 1850gr. Chouette cadre en tout cas, loin d etre un foudre de guerre mais capable de vous emmener pendant des km sans vous fatiguer. Un bon diesel comme l avait qualifié un magazine de velo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.