Aller au contenu

Le forum des présentations des vélos


nico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à discussion au sein du comité nous avons décidé de bloquer l'accès aux forums de présentations des vélos aux nouveaux membres, suite aux malheureux vols dont ont été victimes certaines personnes ici.

Le risque de repérer des vélos via le forum est évidemment faible mais suffisant que pour justifier notre décision.

Il faudra donc un minimum de 50 messages pour voir le forum et y être actif.

Pour le comité,

Nico

Edit du 27.02.11 23h45 :

Bonsoir à tous,

Suite à toutes vos remarques, j'ai approfondi la façon d'accéder à ces forums.

Voici la nouvelle méthode :

Les invités peuvent toujours voir l'intégralité des forums comme avant (exceptés les forums de présentation de vélos et les partenaires), un nouveau membre par contre est obligé de se présenter avant de pouvoir participer à la vie du forum (obligé de créé un nouveau sujet, il n'est pas possible de répondre à une présentation existante afin de contourner le système). En effet, c'est le seul forum qu'un nouveau membre voit !

post-2-065514500 1298848016_thumb.png

Une fois sa présentation faite et 5 messages postés, le compte passe en nouveau membre et il retrouve les mêmes droits que les "anciens" nouveaux membres.

Bonne soirée à tous,

Pour le comité,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dommage, On peut être membre récent, mais ne pas avoir une pratique et une technique assez poussée que pour participer activement à des discussions techniques et ainsi engranger des messages à son compteur...... Personnelement, je n aimes pas poster juste pour dire coucou je suis là et surtout si je n ai pas d' info à apporter, et pour être admin sur un autre forum ( qui n a rien avoir avec le velo ) , je sais que ce n est pas le nombre de messages qui fait gage de qualité chez un membre... Aussi c était assez chouette pour ceux d' entre nous qui n avons pas un niveau de compétiteur, mais qui pratiquons le vélo plus "soft" , de pouvoir admirer les superbes montages de certains, les nouveautés du marché , et plus dans un but d' apprentissage, les differantes associations de piéces ainsi que les feed-back sur leurs utilisations.Bon we ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une excellente décision... Pour avoir 50 messages, tu ne dois pas être nécessairement une bête de mécanique, tu peux être bonne ambiance, conseiller, poser des questions, aider les autres sur leur choix etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut atteindre assez vite les 50 messages en participant un peu au forum: faire des CR de randos par exemple, sorties groupées, etc.

Moué....

la je viens justement faire un CR de ma première sortie avec mon vélo, mais je peux plus !

Je n'ai pas les 50 messages car il y a une fonction recherche sur le forum et qui fonctionne très bien. Je n'ai donc du ouvrir des postes ou même y répondre car je trouve tout ce qu'il me faut.

Je comprends, mais je trouve dommage de devoir en arriver la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte la décision, ne vous tracassez pas pour mon nombre de massage :) Il est très facile d' en avoir et sur 2h on peut être au nombre requis, ce n est pas ça qui m intéresse ;) Juste, c est très chiant pour les membres à qui on a volé un bike, et ça me casserait bien les c***lles qu on vienne me voler le mien, mais c est un peu utopique de penser qu un voleur vienne s inscrire sur le forum, scrute un bike présenté, trouve l adresse correspondant au pseudo du membre qui présente son velo, et en plus arrive à aller le choper.......non votre voleur, c est un gars de votre région qui vous à repéré et qui connait votre coin, qui vous a vu laver devant chez vous ou simplement partir en velo...Mais bon, toute action est bonne à prendre pour enrayer ces foutus bon à rien qui se servent sans scrupules dans le matos des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne décision. Après un vol sur le forum et tentative aussi à mon domicile. Je doutait un peu de tels recoupements, j'ai fait le test et sur base d'une photo de présentation, j'ai pu retrouver l'adresse d'un forumeur du village à coté de chez moi. Un mur, une maison derrière, un repérage à vélo et c'est fait. CQFD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne decision je pense , ca rend certainement les reperages plus difficile et c'est tant mieux !!!!

pfffffffffff fait chier j'avais repérer un nouveau ti

Il est très facile d' en avoir et sur 2h on peut être au nombre requis, ce n est pas ça qui m intéresse ;)

il est aussi très facile d'en effacer sur deux heures si ce n'est pas pertinent http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//49_49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment déçu par cette décision. L'amalgame est vraiment facile pour dire nouveau membre=voleur en puissance. Je ne fais pas partie de ces personnes qui interviennent beaucoup, je préfère lire les commentaires des autres et intervenir quand c'est vraiment pertinent. Pour preuve, je suis présent depuis aout 2010 et je n'ai pas atteint 50 posts! A chacun d'être plus responsable de ses actes (publication des photos "sans indice", discrétion...) plutôt que de restreindre encore et toujours l'accès aux rubriques les plus sympa. Bref, désolé, mais je ne partage vraiment pas votre opinion sur ce coup ps: encore 16 messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un amalgame juste une décision qui aide à protéger les vélos trop visible aux yeux de tous, surtout aux personnes extérieures du forum, on ne vise pas les nouveaux membres mais les personnes de passage qui ont elles un autre but que notre passion ça n'empêchera évidemment pas mais c'est déjà une porte qui se ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, et je serai probablement le premier à râler s'il le vol de mon vélo etait lié à ce que j'ai pu publier ici. C'est juste frustrant d'en arriver là. Tant pis pour vous, vous serez amenés à m'entendre un peu plus ici ;) ps: encore 15 messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment déçu (mais je comprends) Je vais devoir faire un "kikou lol" a tous les postes que je lis, je ne vois pas d'autre solution. Les voleurs également sont capable de mettre 50 messages. Si on va par la, ne devrait-on pas interdire les avatars avec les vélos, parce que finalement la aussi on voit toutes les infos. Mais par dessus tout, je ne sais pas poster mon CR sur ma propre présentation... Voila, je comprends, mais je trouve inutile, c'est pas comme çà qu'ils vous repèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été discuté au sein du comité, c'est la seule solution que nous avons trouvé pour l'instant. Si on trouve une meilleure idée, elle sera appliquée. Le flood est très mal perçu ici, je ne peux que te le déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le problème et je ne vois d'ailleurs pas d'autre solution.

Excepté peut être la vérification des membres, et encore...

Mais voila, quand je suis sur un forum je respecte du mieux que je peux ceci (posté par Roger)

Image IPB

Comme je trouve toutes mes réponses, le seul endroit ou j'écrivais un peu était celui de la présentation de mon vélo.

Je suis effectivement un membre tout frais que seule une personne ou deux ont déjà rencontré.

Je comprends la méfiance, mais je suis frustré.

C'est votre décision, vous menez le forum avec la meilleure volonté. Je me suis inscrit ici et j'accepte vos règles.

Cependant on est sur un forum et je tenais a donner mon avis (but d'un forum), je ne veux pas vous faire changer quoi que ce soit, mais comprenez simplement ma frustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la limitation un peu parano http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

ne pourrait on pas limiter l'accès au moins de 25 messages par exemple

s'il se trouve un voleur décidé , il fera en sorte LUI d'avoir vite 50 messages :@

Exactement d'accord avec toi, ou encore plus simplement on peut immaginer que des malfaisants pourraient venir faire du repérage dans les parkings des randos, donc à partir de l'adresse de votre garagiste sur votre auto, en laissant trainer leurs oreilles dans les buvettes... ils savent plus ou moins où vous habitez :anime_05: ; ça deviens un peu fort quand même, c'est très restrictif <_< , toujours faire gaffe qu un sujet n'aie pas été traité,respecter à la lettre la forme et les en-têtes, avoir X messages, faire partie du club pour ceux-la,ils n'auront jamais 50 msg :blink: .... trop de règles c'est pas cool, je respecte bien sur, mais je me mets à la place des nouveaux membres qui doivent faire leurs preuves d'honnêteté http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif , drôle d'acceuil quand même :wacko:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la limitation un peu parano http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

ne pourrait on pas limiter l'accès au moins de 25 messages par exemple

s'il se trouve un voleur décidé , il fera en sorte LUI d'avoir vite 50 messages :@

Le sujet a été discuté au sein du comité, c'est la seule solution que nous avons trouvé pour l'instant. Si on trouve une meilleure idée, elle sera appliquée.

(...)

Un mec qui n'a rien à voir avec le vélo vient poster, sans aucune conviction, tu crois que ça passera inaperçu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça,  et la section présenter mon velo devrait être visible apres 6 mois d' inscription . C est moins rébarbatif que de devoirs participer activement ...... Le gars qui s inscrit pour voler un velo , il va pas le faire 6 mois à l avance ........  C est plus un acte spontané je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose autre chose ! la suppression de ce poste ! Pourquoi ? Pour l'instant un voleur vient, il est écrit noir sur blanc qu'il doit avoir 50 messages pour avoir accès a la section. Si on ne parle de cette section nul part, il ne fera pas en sorte d'avoir les 50 messages, puisque "n'existe pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve qu'un non-inscrit ne devrait pas avoir accès à la localisation du membre, son prénom, ses bikes,...

+1

Si je ne me trompe, ce post n'est pas visible d'un non-inscrit.

j'espere, car si on donne le mode d'emploi du petit voleur avec ca va pas aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les Admins. Pas pour les questions de vol (je crois qu'ils ne prennent pas le temps de faire du repérage sur le forum et qu'il préfèrent les observations sur le terrain...). Mais surtout parce qu'il est très simple de gagner des messages avec des 'wow, beau vélo' ou d'autres messages du genre dans les présenatations d'autres personnes. Je crois que la section présentation permet trop facilement d'atteindre les cap des 50 messages sans devoir s'impliquer activement dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé une meilleure solution, elle sera mise en place dans max 24h et elle sera expliquée ici.

Moi, je trouve qu'un non-inscrit ne devrait pas avoir accès à la localisation du membre, son prénom, ses bikes,...

Pas possible de limiter malheureusement.

Bonne idée ça, et la section présenter mon velo devrait être visible apres 6 mois d' inscription . C est moins rébarbatif que de devoirs participer activement ......

Le gars qui s inscrit pour voler un velo , il va pas le faire 6 mois à l avance ........ C est plus un acte spontané je crois.

Idem, pas possible techniquement, sinon on l'aurait déjà fait.

(...)

Pourquoi ? Pour l'instant un voleur vient, il est écrit noir sur blanc qu'il doit avoir 50 messages pour avoir accès a la section.

Si on ne parle de cette section nul part, il ne fera pas en sorte d'avoir les 50 messages, puisque "n'existe pas".

Que quelqu'un de non motivé essaye de poster sur le forum, je lui donne pas 10 messages avant qu'un modo l'ai repéré.

Si je ne me trompe, ce post n'est pas visible d'un non-inscrit.

Je confirme, le forum des "Annonces" n'est pas visible par les invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bonne solution/ Maintenant vous m'avez rendu parano ! J'ai renforcé ma porte arrière et je laisse une porte ouverte dans la maison pour que le berger allemand puisse garder le garage aussi ! Vais finir par mettre des mines anti-personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à être parano ;) On ne m'a jamais rien volé mais je fais super gaffe à ne jamais être suivi ou trop explicite devant chez moi. La possession attire la convoitise. On a deux chiens à la maison, l'un des 2 sera capable de protéger, il sait d'ailleurs accéder au garage sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même aux agents infiltrés ou aux espions dormants :nanana: Je rigole, mais c'est toujours malheureux d'en arriver à des actions comme celle-ci pour des gens qui ne respectent rien. M'enfin, c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< sans vouloir faire le rabajoie , je pense pas que ca va changer quelque chose <_< PRESENTATION : bonjours tous le monde voila , c est fait !!, en regardant , il y a un peu de ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui se présentent pas complètement, il y a au moins un mp pour que la personne remplisse son profile convenablement... Adresse mail, vrai nom et prénom, num de téléphone, même si vous ne le voyez pas, nous les admins y avons accès... D'ailleurs, vous êtes encore trop nombreux à ne pas remplir ces données alors que ça vous a été demandé pas mal de fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une reflexion : Ne peut-on pas soumettre une nouvelle adhésion à l'avis d'un modérateur ou Administrateur du forum ? Je m'explique, pour les sorties/rando, le sujet doit être approuvé afin d'être affiché sur le forum il me semble. Peut-être creer un post de présentation type, le soumettre lors de l'inscription au nouvel arrivant => 2 solutions: Soit il le remplit convenablement et on l'accepte en lui donnant le statut de nouveau membre. Soit il ne le remplit pas / ou pas convenablement et il reste à la case départ sans possibilité de poster un sujet ou d'aller furter à droite à gauche. Je sais que cela represente un boulot supplémentaire, mais c'est juste une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein disons qu'il y a que nous (les admins) qui le voyons, mais ca peut toujours servir... Ca permet aussi de vérifier que la personne ne se fait pas passer pour quelqu'un d'autre, et croyez moi, il y a des gens qui ont 2 voir 3 comptes sur le forum ;) (enfin une fois repéré, on supprime...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.