Aller au contenu

Vos vieux vélos


spin

Messages recommandés

Je sais qu'il y a un sujet similaire qq part mais je sais plus où...

Je poste ici mes anciens vélos avec le look qui va bien.

Alors un Suziko orange bien de l'époque, 1 tube en Tange MTB, full 200gs et pneus Ritchey.

Ensuite un Schwinn PDG40 qui fut noir avec des spitures bleues, full deore LX avec thumb shifters, cadre en Tange prestige, est passé en rouge Breezer (mais le blanc était pas comme je voulais), puis un ice green super bien mis et full pimpé avec Mag 21, roue ar Mavic, Derr Arrière ultegra 8V, GripShift 8v, Rock Ring, câblerie Gore Tex, cornes X-Lite et visserie de frein AR en Ti, potence peinte maison, selle Flite, etc.

On suvit cet Exodus bon marché en Deore, un truc sans marque et un Mongoose Rockadile full stock qu'on m'a piqué...

Voilà la galerie

Image IPB

Image IPB Image IPBImage IPB

Image IPB

t il ya un bonus :D

Moi avec une veste bien fluo (dire que je l'ai encore), un casque Bell Cycle peinture perso) et des Oakley j'ai oublié comment elle s'appelaient mais c'est pas super beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Moi, j'ai commencé le "vrai vtt" avec un lapierre technic mais avant j'ai appris avec un Giant et puis un Lugano équipé assez bas de gamme (mais j'ai pas de photos).

Image IPB

Franchement, pour un premier vélo, il a eu une bonne vie! Il en a bien baver et a repris du service un petit moment comme premier singlespeed!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est pas très oldschool mais c'est un des mes premiers ;) (je suis né en 1989 alors j'ai pas trop connu l'age d'or de l'acier,...) Dommage que j'ai pas de photos de mon premier bmx,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère ne retombe plus dessus, et moi je ne remets pas la main sur la cassette vidéo de mes 3 premières courses à 16ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, vintage : (raid "Thiérache extrème" si je me rappelle bien) post-1523-057497900 1299146150_thumb.jpg Ca n'a pas l'air mais ça montait très fort.... (l'autre pèye en bas est déjà à pied à la vue du mur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mon premier vrai VTT: Specialized Stumpjumper FS 1993

remis en état et un peu nettoyé aujourd'hui, je n'avais plus roulé dessus depuis 1996 Image IPB

Epoque à laquelle j'avais acheté mon premier full Trek Y50.

A part la suspension, les sensations sont pas mal du tout comparé à un vélo moderne...

j'avais oublié, c'est pas des freins hydrauliques, donc petite frayeur au premier freinage Image IPB

post-5371-025296100 1307127122_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 1995 j'avais acheté au makro un dunlop laser pour environ 6.000 francs. Dix ans plus tard, en été 2005 je remarque qu'il fait beau et que j'ai un vélo dans le couloir. :lol2: La même semaine j'achète un compteur au supermarché et je me prend au jeu. 5000km en 2006, 10.000 en 2007, puis je change de vélo et je l'offre à un gamin. A part un pédalier mort il a bien tenu vu son pedigree et la totale absence d'entretien. Je regrette de m'en être débarrassé vu qu'il est quasi impossible de trouver des infos sur ce modèle. Jamais su son poids ni rien (matière?). C'était un tout rigide. Le seul souvenir un peu précis c'est la transmission 6v 14-28 pignons et 3 plateaux 28-38-48. Du bas de gamme de chez bas-de-gamme mais il me manque c'est sentimental. Si quelqu'un trouve un photo de ce modèle ça serait sympa de la poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vtt je l ai achete pour une bouchee de pain à Liège chez Exédence 3 suisses, par hasard en accompagnant ma moitiè vers les années 90, un corex ou cortex rigide incomplet http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif et je roulais parfois avec mon fils qui avait 5 ou 6 ans , puis après destruction j ai récupéré un cadre Lyiang ressoudé et ensuite je me suis offert un spe fsr d occase

,

ce n est pas le mien, mais je l'ai toujours, juste preté à mon beau et c est un rouge :wub: , puis j'ai cassé ma tirelire et j ai acheté un trek fuel 80

,

avec lequel j ai pratiqué plus, et depuis un an, maintenant que je roule assez intensivement le vtt j'ai un cube ams :p: et je prends de plus en plus de plaisir à rouler (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le cintre? On dirait qu'il y a une corne qui va vers la bas?

Un genre de H bar?

Image IPB

C'est le style de cintre favorisé par les SS aux US.

Multiples prises, poignées bien orientés pour "tirer" un max (les SS font toujours de la "puissance")

Passé outre le look, ces trucs sont hyper hyper confortable et méchamment efficaces.

Le cintre de la photo est un Jeff Jones "original", pour l'idée 500 USD !!! http://www.jonesbikes.com/h-bar.html

Si je devais gagner au lotto, je m'offrirais bien un SS de chez Jeff.Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici la description du VTT qui va avec la photo de ma bête tête un peu plus haut :) C'est un Muddy Fox Alu Team que j'avais acheté neuf en 1992, ça valait 56.000 francs à l'époque. Je ne sais pas ce qui m'avait pris, car j'avais revendu ma moto pour m'acheter ce VTT... (j'étais étudiant, donc fonds limités). Pour l"époque c'était assez léger, et il avait une couleur très spéciale, un espèce de "marbré à bulles" noir/rouge/doré !... Cadre et fourche alu (rigide), direction en 1"1/4, groupe XT complet avec les technologies d'époque : 7V, thumb shifters, cantilevers... j'ai changé la selle pour une Flite, puis des belles cornes X-Lite, et j'ai roulé 3 ans ainsi. Et puis, ayant un boulot, j'ai mis une Judy SL avec shockbone carbone, des V-brakes XT avec leviers CNC Tektro, des pédales auto Scott, des Grip Shift 600, une potence Spe en titane, etc. Avec ses Michelin verts et les quelques touches de jaune il avait vaguement un thème "rasta". J'ai bien dit "vaguement" :) J'ai bien fait 20.000km avec ce vélo, les quelques pièces d'origine qu'il conservait étaient increvables (notamment manivelles et dérailleurs XT). Le voici en 1998 : post-1523-088098200 1308055101_thumb.jpg En 2004 il aurait pu espérer une retraite amplement méritée, mais j'ai encore réussi à le revendre 350€ sur ebay après avoir vélotaffé un an avec... Pour le VTT, un tout beau tout nouveau Scalpel 3000 était venu le remplacer un an plus tôt : post-1523-009828700 1308055246_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vieille tuture" ???? Modère ton langage STP ! Fabrice, je te pique ta photo. On avait un attache remorque sur la DS mais on l'a enlevé, c'était une boule d'un plus petit diamètre... Je vais la montrer au père, il va débloquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, je te pique ta photo.

On avait un attache remorque sur la DS mais on l'a enlevé, c'était une boule d'un plus petit diamètre...

Je vais la montrer au père, il va débloquer :D

Je t'en pris, fais :)

je peux pas t'aider pour la boule, elle était dessus quand j'ai acheté la DS et maintenant je l'ai revendue.

Oui c'était assez space le Scalpel sur la DS. Même si une DS vaut de plus en plus cher, là le vélo en valait encore plus :)

Et j'avais aussi un vélo de triathlon à l'époque, avec Spinergy Rev-X etc. Ca faisait aussi décalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le vtt sérieusement en 2009 et j'ai retrouvé la photo de ma première rando ;) Avec un belle veste de training :D

Image IPB

Et une ou deux semaines plus tard! :) avec la belle veste kappa et un sac proximus Image IPB

Image IPB

Je dois en avoir des plus vieilles mais je les retrouves pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Là j'ai trouvé du très vieux, inédit, bien sur ce ne sont pas des vtt mais on était encore loin d'imaginer qu'il y en aurait.... ça fait plus de 40 ans.... :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour le VTT, un tout beau tout nouveau Scalpel 3000 était venu le remplacer un an plus tôt :

post-1523-009828700 1308055246_thumb.jpg

rrrho!

je rêve d'une DS depuis mes 11 ans ! Dis, y'avait pas un logo Cannon' sur la proue de la citroen ? J'en avais vue une comme ça sur le boulevard d'avroy il y a des années et m'étais dit que c'était probablement un signe du destin (ma bagnole fétiche avec ma marque de vélo adorée collée dessus => fou,non ? :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais poster une partie de mes old vélo, aussi non il me faudrait un topic rien que pour moi :icon_ptdr:

plus ou moins dans l'ordre, première course en 1995 à Jalhay .....dur dur .... sur un cadre Fabbri, Shimano STX RC , freins à commandes hydraulique ...

Image IPB

Image IPB

2006 , passage sur un Rider Team édition , fourche Marzo , ect ...... j'adorais ce vélo ....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Petit Passage sur Proflex , mais je n'ai pas spécialement aimé

Image IPB

1998..... le fameux Spéc-Cannondale .... :icon_ptdr: vraiment une bombe de nerveux , d'enfer !!!!

Image IPB

Image IPB

1999 , un Spéc A1 ( si bonne souvenance ) avec fourche Marzo Bomber et frein à disque avant Formula , à l'époque, vraiment rare les freins à disques ..............

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spin en avait une terrible rose et jaune flou si je me souviens bien, d'un vélociste de Landen ... (h) Après qq fouilles voici mes deux premiers vélos. Endurance à Waremme en 1999 avec mon Trek 850 acier. Rando à Sauvenière en 2004 avec mon Trek 7000 alu.

post-9785-079409300 1320137909_thumb.jpg

post-9785-005529200 1320137991_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le frere jumeau de mon premier vtt Diamond Black Hill 1994 marbré bleu. Moi il etait full anodisé purple touch + roues MAvic mais sais plus les quelles... post-842-065629200 1320677765_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Transsambrienne à Anderlues en 1997 avec mon "Univega alpina 509" de 1995 (marzo XC700 - suntour xc pro - XT)

Image IPB

Roc d'azur Marathon en 2005 avec mon "Lugano Team" de 1998 (xtr - rock shox mag21 SL Titanium - )

avec des ritchey zmax 1.7, j'étais un peu cassé à l'arrivée...

Image IPB

Une autre course en 2005 avec le Lugano...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quoi, j'ai de la barbe ou quoi??? y a personne avant 87 qui roulait??? :copain: vais essayer de retrouver une tof de mon gary fischer "colorado" en Cromo et là la derniere de mon alpinestar que j'ai revendu a 50 euros à alexgemini l'an dernier...le 52 dents c'etait pour devaler le terril de chapelle vers les 100km/h post-10530-040281200 1320784561_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane, comment tu sais ça? C' était rouge et vert ;-)

Qq beaux vélo ici...

De 1 ton pseudo

De 2 la première lettre de ton prénom

De 3 tu connais la Gondola

donc tu étais au collège 1 an au-dessus de moi et on s'est quand même croisé souvent dans les randos locales et autres soirées rhétos voir même les plus éloignées comme Villers-la-Villle

:copain:

Alors les photos de ton maillot on attend ! ;-)

@+

Stéphane Dormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer un peu (bcp?) de temps à scanner quelques unes de mes photos oldschool :-#

assez émouvant de remettre la main là dessus car je ne les avais pas vues depuis très longtemps...

c'est parti ! :D

à l'age de 6ans j'ai reçu une petite moto

Image IPB

mais j'étais déjà contaminé par les vélos, tuning en plus :$

Image IPB

ma première course d'endurance par équipe au Collège de Waremme, en...1993? visez le t-shirt de Metallica ^^

Image IPB

puis après quelques années de rando (sans aucune photo évidement) virent les choses sérieuses. ici le EiffelBikerCup à Butgenbach vers 1997 sur mon premier Cannondale avec ma première fourche suspendue RS Quadra21.

Image IPB

ici à l'endurance de Waremme en 1999 (qu'est-ce qu'on a pu en faire à l'époque ! ) le vélo a changé mais encore et tjs fidèle à cette marque

Image IPB

2ans plus tard à ParisRoubaixVtt (je l'ai fait 2fois avec mon père qui l'a fait 4ou5 fois, lui)

Image IPB

la suite plus tard :ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est top le tshirt MetallicA :wub:, vu l'époque ils sortaient de l'époque du Black album, en direction de load ^^

j'suis légèrement addict a ce groupe.

voici une autre photo vtt/metal :D (aucun rapport, celle de droite mais avait été scannée avec l'autre)

Image IPB

comment ai-je pu acheter ce t-shirt de BonJovi ? :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.